Partager cet article

France : L'Islam en France

C’est une vraie guerre : la guerre du fanatisme islamiste contre l’Occident

D'Alexis Brézet dans Le Figaro :

"C'est une guerre, une vraie guerre, menée non par des soldats mais par des assassins de l'ombre, des tueurs méthodiques et organisés, dont la tranquille sauvagerie glace le sang. Elle a tué, hier, en plein Paris.

Cette guerre, longtemps nous n'avons pas voulu la voir. Elle se déroulait si loin de nous, n'est-ce pas?, aux confins de la Syrie, de l'Irak, du Nigeria ou de la Libye… Par scrupule – sans doute par peur aussi -, nous n'osions pas même dire son nom. Les oiseaux de mauvais augure qui ne craignaient pas d'enfreindre la consigne étaient promptement disqualifiés. Les signes avant-coureurs – ces «gestes fous» commis à Noël encore par des «déséquilibrés» – aussitôt minimisés. Depuis hier, les euphémismes ne sont plus de mise: c'est une guerre, une vraie guerre, qui nous a été déclarée: la guerre du fanatisme islamiste contre l'Occident, l'Europe et les valeurs de la démocratie.

[…] Face à la guerre, le premier devoir est de s'unir. […] Mais le second devoir est de s'armer. Moralement, d'abord – comment défendre nos valeurs si nous ne sommes pas convaincus de leur prééminente dignité? Politiquement et juridiquement, ensuite: trop longtemps, au nom d'un humanisme perverti, d'un antiracisme dévoyé, nous avons fait preuve de complaisance envers nos pires ennemis. Ces «enfants perdus du djihad», ces fanatiques qui se déchaînent sur Internet, mais aussi ces groupes d'influence qui, drapés dans leurs oripeaux «communautaires», conspirent à ciel ouvert contre notre pays et sa sécurité. Contre ceux-là, nous devons frapper. Sans faiblesse ni pusillanimité. Quand la guerre est là, il faut la gagner."

Partager cet article

18 commentaires

  1. Les medias et la quasi intégralité des politiciens s’émeuvent de la liberté de la presse que l’on a tué aujourd’hui. De quelle presse parle-t-on ? D’une presse nauséabonde, insultante et provocatrice. Il ne s’agit pas de légitimer d’ignobles assassins mais il faut également remettre à leur juste place une bande de provocateurs libertaires, anti toute religion et constamment insultants. Si l’islam en a souvent pris pour son grade dans ce journal, c’est également la religion catholique qui a été insultée, le pape ayant déjà été représenté en train de sodomiser un enfant ….. (http://www.huffingtonpost.fr/2012/02/17/plantu-benoit-xvi-proces-dessin_n_1284762.html). La classe, la distinction, la retenue, …..la liberté de la presse.
    Les médias nous gargarisent de cette liberté de la presse pour oublier l’essentiel : l’identité des coupables.
    Dans son intervention télévisée de ce mercredi 7 janvier, François Hollande n’a pas été capable de désigner une seule fois l’islam, l’islamisme, le terrorisme musulman. Il s’est contenté de parler de l’obscurantisme et du fondamentalisme.
    Non, les assassins ne sont pas des « fous » ou des « marginaux ». Ce ne sont pas des loups isolés mais dorénavant en meutes. Ce sont des tueurs islamistes qui veulent imposer la terreur comme leurs congénères de Syrie ou d’Irak. La différence est qu’aujourd’hui, après trente ans d’immigration galopante sans véritable et satisfaisante intégration, ces choses-là sont possibles à Paris et en France.
    Non, la rédaction de Charlie Hebdo n’a pas été attaquée par des gens adversaires de la liberté de la presse. Elle a été attaquée parce qu’elle avait osé critiquer l’islam.
    Tout doit être fait pour éviter la libanisation de notre pays.
    Cependant, pour encore masquer cette réalité, certains vont jusqu’à comparer cet acte odieux à l’intégrisme catholique !!! .. ???!!!
    Mais que se passe-t-il en France pour que l’on ne puisse plus prononcer le mot d’Islam ? Quand cesserons-nous de nous voiler la face et de nommer clairement le péril qui monte : l’intégrisme islamique.

  2. on voit de quel côté est la “religion de l’amour”: quand des dessins immondes s’attaquent au sacré des chrétiens…silence.

  3. 100% d’accord avec Edouard.
    J’ajouterai que l’injonction “Face à la guerre, le premier devoir est de s’unir” me laisse très dubitatif.
    S’unir avec ces racailles de journalistes ou assimilés, qui ont insulté le peuple français pendant des décennies, avec l’appui des pouvoirs en place, qui s’y sont engraissé, et ont largement contribué à la déconstruction de nos valeurs?
    Pas pour moi! L’ennemi, c’est autant les victimes de ce jour (les 2 policiers mis à part, morts pour avoir essayé de protéger ceux qui les pourrissent depuis des années!) que leurs assassins.
    Qui sème le vent …
    Et maintenant place à l’indignation obligatoire, les drapeaux en berne (ahurissant!), et gare à celui qui n’aura pas son badge “je suis Charlie” …
    Moi ma pitié, mes prières et mon soutien va d’abord aux chrétiens Irakiens et Syriens et je préfère mes autocollants “Noun”.

  4. Ces imbéciles vont sauter sur l’occasion pour renforcer le contrôle sur les communications. Quand on sait déjà que 99% des données qui passent par internet sont captées et filtrées, sans que l’on sache quels sont ces filtres arbitraires, ça fait peur.
    Au lieu de soigner les causes, ils vont s’attaquer aux symptômes.
    Il suffit de regarder l’histoire pour savoir la suite. Il serait temps de redonner une colonne vertébrale à ce pays.

  5. Mais Monsieur BREZET qui a désacralisé nos valeurs ? Qui a piétiné -avec mauvais goût- ce qui unissait notre société ? Qui a réduit à néant tout sens de notre unité dans les valeurs ?
    Précisément, ces soit-disant dessinateur à l’humour douteux !
    A lire certains, ce sont des saints qu’on a assassiné. Soit, mais Monsieur BREZET, à aucun prix, je ne montrerai leurs dessins immondes à mes enfants.
    Alors, demain, je ne ferai pas de minute de silence, je ne ferai pas jour de deuil.
    L’ennemi extérieur, il faut savoir le désigner : OK.
    Mais l’ennemi intérieur, celui qui gangrène notre société par ses immondices, on aurait dû aussi le ramener à un peu plus de respect des personnes et des valeurs de notre société !

  6. Brézet déconne ! Les valeurs européennes, on n’a pas eu besoin des islamistes pour les perdre. Le mariage homo, l’avortement, l’euthanasie comme du temps d’Hitler, ce n’est pas les musulmans !
    D’autre part, qui a déstabilise l’Irak, la Libye, la Surie, l’Ukraine et toues les révolutions oranges ou de nom de fleurs ? Les musulmans ? Non ! Une mouvance sioniste qui a pris le pouvoir aux USA. On les appelle les neo-cons ! Le but actuel, maîtriser les richesses de la planète, envoyer les chrétiens contre les musulmans pour s’en débarrasser, diminuer la population de la terre par tous les moyens ! Le pire, ils ne s’en cachent pas !
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

  7. Danger de l’islamisme certes mais il a été créé et instrumentalisé par d’autres initialement plus puissant.
    1 – Qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo ?
    Nous ignorons qui a commandité cette opération professionnelle contre Charlie Hebdo, mais nous ne devrions pas nous emballer. Nous devrions considérer toutes les hypothèses et admettre, qu’à ce stade, son but le plus probable est de nous diviser ; et ses commanditaires les plus probables sont à Washington.
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-a-commandite-l-attentat-contre-Charlie-Hebdo-30120.html
    2 – commentaire #1069882 du 28 décembre 2014 faisant référence aux attentats de Nantes et Dijon
    Après il faut bien interpréter ce qui c’est passé en France et dont ils ont pu menacer Cameron en cas de non coopération : Benji Chenapan-yahoo a menacé la France suite à sa pseudo reconnaissance de la Palestine de manière parlementaire illusoire et non contraignante.
    2 villes tenues par des caciques socialos (Nantes Ayrault, Dijon Resbamen (très proches de Hollande)) sont ciblées par des attaques marquées par le théorème : “chose qui n’arrive jamais comme ça dans ce genre d’endroit de manière synchronisée”.
    Malchance quand tu nous tiens…
    Ses incidents tragiques de Noel posent des questions : qui peut manipuler en France des individus pour les amener à faire cela en ayant connaissance de leurs dossiers judiciaires, etc.., ou de leurs proches, et qui peut mobiliser des réseaux clandestins semi officiels pour ce genre d’actions : des fonctionnaires militaro – policiers sarko – sionistes voulant faire peur à Hollande et plaire à Benji en prévision des élections ?
    http://www.egaliteetreconciliation.fr/David-Cameron-a-l-ONU-un-discours-inquietant-29929.html#forum1069882
    3 – Pour info, les jeunes socialistes qui ont été assassinés par une équipe comprenant Breivik, et bien évidemment pas Breivik seul, militaient contre Israel comme le montre cette photo prise la veille de la tuerie lors de la visite du premier ministre.
    http://techouva.e.t.f.unblog.fr/files/2011/07/1311267382157327.jpg
    Et http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/b-netanyahu-predit-des-attentats-46289
    Après si il y en a qui ne veulent pas comprendre parce qu’entre le bon sens et la petite bourgeoisie ils choisiront toujours la petite bourgeoisie…
    Bonus Ratier de Radio Courtoisie sur l’attentat http://podcast.river-tiger.com/20150107-1800-1930.mp3

  8. – Aimez-vous les uns les autres ! Tel est le commandement évangélique.
    – Tuez les tous ! Tel est celui du faux prophète…
    “Y a pas” photo !
    Les deux religions (si tant est qu’on peut parler de religion en ce qui concerne l’islam) sont aux antipodes l’une de l’autre.
    Il faut choisir entre les deux Livres, l’Évangile ou le Coran, totalement antinomiques. Il n’y a pas d’entre-deux.
    C’est l’amour ou la haine.
    Les journalistes et caricaturistes de Charlie-hebdo avaient choisi la haine et, abusant de leur liberté d’expression, déversé des torrents de fiel de tous côtés, trouvant très drôle de tout salir.
    Ils le faisaient sans risque sur le dos chrétiens, se moquant éperdument de les blesser.
    Mais, totalement dénués d’humour et de pardon, les islamistes leur ont répondu à leur manière.
    C’était prévisible. Seuls des imbéciles dotés d’œillères (tels nos merdias et nos politiciens véreux) n’ont rien voulu voir venir.
    Ces inconscients qui se plaisent à “déconstruire” notre pays creusent eux-mêmes leurs tombes, et malheureusement aussi celles de nombreux innocents.
    Ils portent tous une lourde responsabilité dans les malheurs à venir.
    Il est temps de s’en débarrasser.

  9. “C’est une vraie guerre : la guerre du fanatisme islamiste contre l’Occident”
    Le titre n’est pas correct
    C’est une vraie guerre : la guerre de l’islam contre l’Occident
    est bien plus juste. ils ne font qu’appliquer le coran, ne nous voilons pas la face.
    Et ce soir dans les banlieux (Drancy ….) ils font la fête et dansent aux sons des youyous. La twittosphère des “chances pour la France” se déchaînait du type “voyez comment on flingue un keuf” “des héros” “venez que je vous serre dans mes bras” “bien fait” etc…
    et pour moi :
    Un chef de guerre qui ne désigne pas son ennemi et n’en prononce pas son nom n’est pas un chef de guerre et n’est pas digne de l’être. Il a déjà perdu la guerre car il ne l’a pas déclarée.
    C’est dur de faire son introspection et d’admettre que l’on a été élu par ceux que l’on doit désormais combattre.
    Surtout qu’il faut aussi penser à se faire réélire… démocratie oblige, on va se faire coincer par elle d’ailleurs, ils vont gagner des élections. comme il l’on fait en Belgique. Recherchez Parti Islam Bruxelles ou Belgique c’est éloquent.
    On ne combat pas le terrorisme par la démocratie et le droit.
    Continuons à faire des rassemblements de soutien, des réunions pour s’offusquer, ça rassure mais c’est inutile.
    @JeSuisPolicier

  10. Face aux massacres des islamistes en France, que nous demandent F.Hollande, N.Sarkozy, Yves Calvi dans son émission C dans l’air, hier soir, avec Mohammed Sifaoui: Unissons-nous et restons calmes!
    Dans cette émission, au moment des attaques à joué-les Tours et des voitures qui fonçaient dans des passants, un invité, spécialiste des questions militaires, nous a recommandé de ne pas avoir peur!
    Comme si cela pouvait suffire à faire reculer les islamistes.
    En clair, unissons-nous contre les “islamophobes” d'”extrême-droite” qui veulent répondre à la violence par la violence.

  11. Détournement très très habile, dans la catégorie “pasdamalgame”: l’attentat à la liberté de la presse. Sur les chaines de télé, ce sont les arabes qui sont interviewes pour dire leur “soutien”..A qui? A Charlie Hebdo?
    Il fallait trouver une bonne raison pour ne rien faire une fois de plus et ne pas nommer cette guerre de religion qui nous est déclarée.
    L’occasion de lancer des manifestation “républicaines” (pour dire quoi déjà?) face à la montée des manifestations PEGIDA…
    La méthode “accords de Munich” aurait du nous servir de leçon.Sauver la paix à tous prix, finit par avoir un coût exorbitant!

  12. “Mais le second devoir est de s’armer. Moralement, d’abord – comment défendre nos valeurs si nous ne sommes pas convaincus de leur prééminente dignité? Politiquement et juridiquement, ensuite:” dit Brézet, mais lorsque la guerre est déclarée, le devoir de s’armer est avant tout militaire, le reste est secondaire !

  13. Si nous sommes en guerre -ce que je crois d’ailleurs – , guerre à échelle très réduite pour l’instant ,mais guerre quand même,la première des mesures ne consisterait-elle pas à faire revenir sur le territoire national la quasi quantité de l’Armée Française engagée à l’extérieur de nos frontières?
    Voilà une décision et une bonne mesure forte qui porterait à penser à tous les Français qu’enfin le pouvoir en place prend acte de la gravité de la situation ,et agit en conséquence.
    Mais cela ne se produira jamais ,l’UMPS est tétanisée ,impuissante à agir.
    Il faudra attendre encore que la situation empire.
    L’islam,religion de paix et d’amour ,qui disent…..
    http://www.bvoltaire.fr/carolineartus/et-maintenant-le-guide-du-djihad-pour-les-meres-de-famille,150109

  14. Bonjour, je ne suis pas d’accord avec ceux d’entre vous qui disent, comme Gabrielle Cluzel sur BVoltaire, que “ils ne sont pas Charlie”. Parce que Charlie Hebdo a détruit les valeurs, était 68ard, détestait les catholiques, etc.
    Je ne suis pas d’accord, parce que, à sa manière, même vulgaire, même idiote, et, oui, même insultante/provocante, Charlie Hebdo représente l’humour gaulois, la faculté de rire de tout qui fait l’âme de notre pays. On trouve dans Rabelais ou dans Marguerite de Navarre (et certainement d’autres que je n’ai pas lus) des pages se moquant des moines lubriques, allez-vous rejeter pour cela Rabelais et Marguerite de Navarre???
    Les gens nous aiment bien parce qu’on peut rire de nous et avec nous. On doit reconnaître même à Charlie Hebdo le droit d’exister, on peut être choqué qu’il soit subventionné, on peut aussi choisir de ne pas l’acheter, voilà tout.
    Pour moi, je mets tout ensemble les dessinateurs tués, et d’autres que j’apprécie (Greg, Gotlib, Léandri par exemple), et des humoristes (Desproges, Coluche, Devos et alii), tout cela va ensemble.
    Nous sommes le seul peuple qui a inventé l’opérette, ne l’oublions pas. Notre rire, notre gaîté, font notre nation. Je trouve les longues diatribes contre “ce torchon de Charlie Hebdo” vraiment hors de propos. C’est ne pas comprendre ce qui a été visé hier.

  15. @ Ode (à la joie ?)
    On peut rire de tout, certes. Mais il n’est pas bon d’être méchant !
    Parmi les humoristes et caricaturistes, il y en a de plus ou moins drôle… Et nous nous réjouissons devant leurs meilleures blagues.
    Mais il y en a aussi qui sont plus haineux que drôles. L’humour ne doit pas être un prétexte pour déverser sa haine comme le faisaient certains dessinateurs de Charlie-Hebdo.
    Déverser de la haine ou répandre la perversion, ce n’est jamais drôle. Même quand on s’intitule humoriste (Devos, Wolinski, entre autres…).
    C’est alors un abus, un détournement, de la liberté d’expression.
    Car la liberté doit toujours être au service du bien et non de la “déconstruction”, de la diffamation, de la zizanie ou du vice.
    C’est pourquoi je ne suis pas “Charlie-hebdo” et prie Dieu de ne jamais l’être.

  16. @Trahoir :
    J’ai écouté l’émission de Ratier hier soir et ce matin et intéressée j’ai voulu me servir de votre lien pour l’envoyer rapidement à des amis. Voici la réponse :
    Aucun document ne correspond aux termes de recherche spécifiés (http://podcast.river-tiger.com/20150107-1800-1930.mp3).
    Suggestions :
    Vérifiez l’orthographe des termes de recherche.
    Essayez d’autres mots.
    Utilisez des mots clés plus généraux.
    Etonnant non ?

  17. Édouard résume ma pensée
    J’ajoute que le fait que des Hollande, Valls, Cazeneuve et Cie osent encore se présenter et pavaner devant des caméras me sidère.
    Tout ceci n’est que le résultat de ce qu’ils ont semé et de leur incompétence totale à le prévenir ou l’enrayer.
    A leur place je ne démissionnerais pas seulement,
    JE RASERAI LES MURS et N’OSERAI MÊME PLUS LEVER LES YEUX !

  18. Nicou,
    Vous pouvez retrouver toutes les émissions içi http://podcast.river-tiger.com/
    ou ré essayer là
    http://podcast.river-tiger.com/20150107-1800-1930.mp3
    mais en mettant bien l’url sur une seule ligne sans espace, virgule ou autre.
    il faut copier / coller le lien sinon vous passez par le navigateur qui ramène le lien du SB avec

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services