Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

C’est plus facile d’arrêter un jeune avec un T-shirt LMPT qu’un émeutier

De Gilles William Goldnadel, président d'Avocats sans frontières sur LCI :

M"Droite ou gauche confondues il y a une prime à la violence et c'est un fait aussi que d'une manière générale cet Etat faible joue les durs avec les faibles et joue les faibles avec les durs. …c'est plus facile d'arrêter un petit jeune avec un T-shirt pour la Manif pour tous qui ne fait rien dans une manif' et qu'on met en tôle quelque fois même, en tout les cas on les appréhende, que d'aller chercher un cagoulé émeutier. Mais ça, c'est consubstantiellement injuste. … S'ils étaient cagoulés les types (les gens du voyage) il faut oublier complètement une enquête après, on peut appréhender en flagrant délit ou sinon on ne les appréhendera pas. C'est calamiteux. … Il y a une dérive que je trouve inquiétante.. Il y a une prime à la violence proprement effrayante."

Partager cet article

12 commentaires

  1. Faire le lien avec la répression très violente
    de la manifestation des avocats à Lille
    Une violence absolument pas médiatisée et injuste
    https://www.facebook.com/itele/videos/10153464393041977/?fref=nf
    http://www.lavoixdunord.fr/region/lille-le-palais-de-justice-bloque-par-300-avocats-coup-ia19b0n3113951
    Je précise qu’il s’agissait de contester pacifiquement une modification inique de la loi sur l’aide juridictionnelle

  2. Cet avocat a totalement raison. Le laxisme des forces de l’ordre devient non seulement consternant mais se retourne contre elles.
    Elles sont aujourd’hui méprisées malgré les quelques actes de sympathies durant l’affaire de l’Hyper Kasher, actes de sympathie d’ailleurs très sujets à caution.
    Elles ne servent qu’à racketter l’automobiliste et protéger le pouvoir, et RIEN d’autre.
    Pour le reste, vous voudrez bien passer votre chemin.
    Abonnés absents est leur raison d’être.
    C’est bien regrettable mais c’est ainsi.

  3. On imagine la réaction des forces de l’ordre aux USA ou en Russie. La libanisation de la France s’accélère et les incantations ridicules des (non)gouvernants n’y changeront rien. Effarant.

  4. Le summum de l’ injustice , oui . Un moyen de plus pour alimenter un sentiment de frustration , qui booste la montée sourde de la violence qui dort en chacun de nous .
    Tout ceci est parfaitement calculé .
    Le lien ? les prochaines élections 2015 et 2017 et le FN
    Ils connaissent les auteurs des actes de violence d’hier, mais la police est bâillonnée . Tous les casseurs n’étaient pas cagoulés et tous ne portaient pas de gants :ex celui qui mettait le feu à la voiture sur le quai de la gare .

  5. Analyse très juste. Enfin quelqu’un qui le dit !

  6. Ce n’est pas la première fois que Maître Goldnadel dit de choses intelligentes et justes.

  7. Qui paye pour être aussi peut garanti de sa sécurité et est bâillonné quand il tente de s’exprimer dans la rue ? Et muselle le peuple soit-disant encensé au nom d’une liberté menottée par la pensée unique et dictatoriale ?
    Qui vote pour voir des unions opportunistes au deuxième tour qui ne veulent plus rien dire de la démocratie ?
    Qui se fait traiter d’intégriste et d’intolérant?
    Les mêmes qui travaillent et payent et peinent : Les familles bien élevés qui ne cassent jamais rien mais ne font pas peur.
    La peur serait-il le seul moteur de nos politiques ? Sur quelle poudrière sommes-nous assis ?
    Comment peut-on parler théorie du genre, homoparentalité, sexisme, et pointer l’intolérance de ceux qui ont le sens de la famille, de leurs parents, de l’honneur, de la politesse, le respect de la langue française et de l’histoire, l’humilité devant toute vie et le courage de l’amour devant les fragilités humaines ?
    Et qui laisse les niqab (illégaux !) envahirent nos rues sans s’attarder sur le message que véhicule ses exhibitions ostentatoires ?
    Ou encourage les parents aux enfants nés de GPA à s’imposer dans les médias et les écoles comme des victimes face à des bourreaux, sans crier à l’indignité pour le moins des mères porteuses ni du bébé acheté?
    Qui fait la pub de L’IVG comme un succès pour le siècle ?
    Que craint-on ? le Bonheur d’aimer et de se grandir ?
    Est-ce encore la peur ?
    La phobie est donc du côté de ceux qui nous la reproche ?
    Quel danger s’annonce à pas de velours dont nous refusons les prophètes, mieux dont nous traitons les signaux d’alarmes comme des mirages ?

  8. Pas seulement l’État car la “justice” joue exactement le même jeu !
    Protection de la racaille et condamnation des victimes !
    Tout est mis en œuvre pour bloquer l’application des lois de la République lorsqu’il s’agit de la racaille…
    Et la gendarmerie n’est pas en reste ! Loin de là !

  9. Il faut poser la question autrement ….A qui profite ce désordre ?
    Ordo ac Chaos, cela ne vous rappelle rien ?
    La camarilla cosmopolite avec son outil maçonnique veut cette horreur, car elle lui profite, d’autre part la révolution à besoin de la Terreur, on l’a en abondance et en amplification perpétuelle.
    Les Nations sont finalement dominées, seul Dieu nous sauvera ( La Salette)

  10. C’est bien pour cela que les manifestants de la MPT ont été mal avisés de suivre les recommandations de Barjot, morte de trouille à l’idée d’enfoncer les barrages de police. il fallait le faire. Ils n’auraient pas tenu face à des centaines de milliers de manifestants décidés. Ce gouvernement ne mérite que des coups de pied au cul. Ils ne respectent que ceux qui usent de la force. Ah, que n’a-t-on pas chargé l’Elysée en 2013. On aurait sorti Hollande de son antre, à cheval sur un manche à balai, goudronné et plumé. Les catholiques sont paralysés à l’idée de renverser un régime pourri, par un excès de scrupule. Ce gouvernement est la honte de notre histoire. il a perdu toute légitimité. A la lanterne!

  11. N’oubliez jamais que lors de l’épuration en 1944/45, on n’a pas vu l’ombre d’un képi de gendarmes ou de policiers pour empêcher des crimes populaciers et communistes.
    Ils attendaient simplement de savoir où serait le bâton.
    Ces deux corporations possèdent dans leurs gênes la veulerie et la soumission au plus fort. On ne parlera pas des actes de résistance de la police ou de la gendarmerie, très occupées à la collaboration, il n’y eut que quelques cas individuels insuffisants pour redorer l’honneur de ces corporations. Et qu’on ne nous parle pas de la Préfecture de police de Paris totalement vérolée par Rol Tanguy, communiste donc anti français traître et pro Staline.
    Relisez le livre Uranus de M Aymé, la description concernant l’attitude des forces de l’ordre lors de l’épuration est consternante.
    Matraquer le faible et se coucher devant le fort, c’est éclatant aujourd’hui : Moirans, l’A1, Saint Aignan dans le Cher il y a deux ou trois ans … La liste est longue. Consternant.

Publier une réponse