Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pro-vie

C’est dans l’adversité et dans l’épreuve qu’il nous est demandé de renouveler notre foi et notre espérance en la victoire de la culture de Vie

Voici le message de Cécile Edel, présidente de Choisir le Vie : 

CecilePresidentePour2012"En cette période de crise et de tournant peut- être historique que s’apprête, sur tous les fronts, à vivre la France et spécialement en ce qui concerne la survie des valeurs morales, plus que jamais il nous est demandé, à nous, défenseurs de la Vie, de ne pas nous laisser désespérer ni nous laisser aller à un certain défaitisme…Bien sûr, nous pouvons avoir peur mais cette peur ne doit pas nous paralyser…Bien au contraire, nous devons rassembler nos forces et d’ores et déjà nous préparer à continuer, voire amplifier notre combat pour promouvoir une véritable politique familiale et de respect de la vie spécialement de celle des plus fragiles.

C’est dans l’adversité et dans l’épreuve qu’il nous est demandé de renouveler notre foi et notre espérance en la victoire de la culture de Vie. Rien ni personne ne peut nous arrêter dans cette si grande bataille qui est celle du Respect de toute vie humaine de sa conception à sa mort naturelle. Au cours de ces 40 dernières années, des revers et des défaites nous en avons eus, c’est certain, mais, nous n’avons jamais renoncé, même quand la cause semblait totalement perdue. Aujourd’hui la culture de mort ne l’emportera pas car nous résisterons et c’est bien dans les pires moments de l’Histoire que se sont levés des hommes et des femmes courageux et de conviction qui ont pu changer le cours des choses. Jeanne d’Arc aurait eu 600 ans cette année, l’enquête diocésaine pour la cause de béatification et de canonisation du professeur Jérôme Lejeune, mort en 1994, s'est conclue le 11 avril dernier.

Comment ne pas y voir des signes forts qui invitent chacun de nous à s’engager toujours plus au service de la Cité, dans la mission qui est la sienne, pour édifier une civilisation digne de ce nom."

Partager cet article

5 commentaires

  1. Oui ! Tout cela est parfaitement vrai.
    C’est d’ailleurs sur ce type de terrain que nous aurons véritablement la main, et non en glissant un bulletin dans une urne pour un candidat dont de trop nombreuses prises de position (les actes, pas les promesses) nous obligent à faire taire notre conscience.
    J’ajouterai que c’est aussi au plan local (dans nos municipalités) que nous devons nous engager pour agir auprès des maires sur la défense de la vie comme sur d’autres points (contre le mariage homo ou l’installation de mosquées).

  2. Voilà un bon message au dessus de l’absurde et bidonné pugilat.

  3. @ Semper Fidelis
    Ceci dit, préférez-vous que la France soit dirigée par Hollande ou par Sarkozy ? C’est aussi à cette question-là qu’il faut répondre. En toute conscience !

  4. Tiens, un article qui n’appelle pas à voter Sarközy. Ca change…

  5. Oui, beau message, pas de racolage agaçant en faveur de l’une ou de l’autre des marionnettes, juste l’expression d’un grand courage et d’une belle dignité.
    Merci

Publier une réponse