Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : L'Islam en France / France : Laïcité à la française / France : Politique en France

Ce que l’affaire Maxence Buttey révèle du Front national

MinuteMinute consacre sa Une à ce jeune conseiller municipal du FN converti à l'islam, suspendu de ses fonctions départementales depuis qu'il a envoyé une vidéo sur les "miracles du Coran" à des responsables du parti en Seine-Saint-Denis. Plusieurs responsables du FN ont expliqué reprocher au jeune homme son prosélytisme, et non sa conversion en tant que telle. Affirmant qu'ils agiraient de même pour toute personne, quelle que soit sa religion. Et des journalistes de citer alors les noms de responsables catholiques engagés au Front national…

"Il est assez piquant de voir que ce sont les plus farouches partisans de l'assimilation, comme Gaëtan Dussausaye ou Florian Philippot, qui semblent les plus tolérants vis-à-vis de cette assimilation à l'envers que constitue la conversion à l'islam de Maxence Buttey. S'enfermant dans une vision uniquement administrative de la nationalité, qu'ils semblent découpler totalement de la notion d'identité, ils se retrouvent pris au piège et en viennent finalement à se faire les ultimes cautions d'une simple version "républicaine" du multiculturalisme.

On aurait envie de renvoyer le gaulliste Philippot à ses classiques, et notamment à la définition du peuple français par le "général" : "Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne." En matière d'assimilation, le cas d'un Karim Ouchikh, nouveau "président" du Siel, ou d'une Charlotte Soula, brièvement chef de cabinet de Marine Le Pen, tous deux d'origine musulmane et convertis au catholicisme, nous semblent relever davantage de cette logique que le cas de Maxence Buttey. Le flou idéologique entretenu par certains au FN n'est pas étranger à cette situation. Le manque de clarté a aussi participé à laisser penser au converti qu'il avait sa place dans le parti… ou au frontiste qu'il avait sa place dans une mosquée."

Vous savez le rôle que le Salon Beige joue chaque jour dans la lutte contre la culture de mort et pour la dignité de l’homme; vous connaissez notre pugnacité à combattre chaque jour contre l’avortement, l’euthanasie, le mariage pour tous, la PMA, la GPA et toutes les dérives libertaires.

Le Salon Beige ne remplace pas votre rôle dans ces combats, il les facilite, les accompagne et les stimule<;

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

15 commentaires

  1. Faute d’option chrétienne nette le F.N. nage entre deux eaux… Combien de temps pourra-t-il encore retenir sa respiration naturelle?

  2. Avec Maxence le parti FN a “butté” sur la question principale : Miracle ou pas, propagande contraire ou pas, cette religion n’est pas que prosélytiste mais guerrière et se moque éperdument de respecter les Lois de la République (cf émeutes à Trappes contre la police sanctionnant le voile intégrale par exemple)…C’est dans ses textes et ce n’est dénoncé ni en France ni dans les Pays musulmans qui se veulent l’exemple à suivre en matière de concrétisation du Coran.
    Vous ne trouverez jamais ce genre de réaction contre un Bouddhiste “militant” car jusqu’à preuve du contraire il n ‘est pas “en chasse” à tout prix ni fanatisé au point de massacrer des populations hostiles à sa spiritualité. Le problème est donc intrinsèquement lié à la religion musulmane elle-même, dire le contraire c’est encore avoir peur d’être libre de penser en France. Et le pire c’est que cette peur s’étend aux musulmans modérés parce que leur discours n’est pas clair entre séparation religieuse et étatique par exemple, djihad, charia, devoirs des femmes, pouvoirs des hommes, vie de couple….rôles parentaux etc…
    Il serait intéressant de savoir, au-delà de l’influence des miracles prétendus, et peut-être d’une manipulation gôchiste de ce Monsieur contre le FN, ce qui a convaincu Maxence Butté et sur quoi il a “butté” dans sa religion d’origine et dans son histoire pour en arriver à cette crédulité…
    Sanctionner est parfois urgent mais il faut aussi comprendre le problème à la racine, ce Monsieur n’est pas le seul à être sensible à une propagande actuelle de cette religion, une propagande qui en a emmené certains en Syrie..

  3. Au FN, il y a beaucoup de très jeunes élus et adhérents qui ne savent pas très bien où ils en sont, ils n’ont pas fini d’évoluer. Ce parti s’efforce de présenter des listes partout et prend des risques avec des personnes fragiles comme Maxence Buttey qui s’est laissé séduire par les prétendues connaissances scientifiques du Coran (comme “le point le + bas de la terre” et je ne sais plus quoi sur les abeilles, entre autres interprétations fumeuses…)Il y a aussi beaucoup de personnes peu réfléchies comme celle qui a envoyé une photo de guenon et de Mme Taubira sur internet. Le FN prend des risques, il a préféré la quantité à la qualité, il le paye et ce n’est pas fini. Il vaut mieux aller plus lentement et plus sûrement.
    Quant à la position du FN sur les musulmans, elle est ambiguë; ils sont gênés aux entournures: il ne faut pas se faire taxer de racistes en rejetant les musulmans français qui sont aussi des électeurs, et parmi eux, il y en a qui aiment la France même s’ils ne doivent pas être très nombreux…Ce parti est dans une position difficile.
    Je crois que Maxence Buttey choisira de lui-même entre le FN et l’Islam, les deux paraissant assez incompatibles…

  4. Le FN nouvelle version devient de plus en plus anti chrétien. Le FN n’est qu’un ersatz du nationalisme et de la monarchie . Philippot a oublié les paroles de De Gaule : ” la France est chrétienne, la république est laïque.” Ne pas mélanger la France et la république, une nation avec un système , qui ne la transcende pas.
    [Chers lecteurs, les accents, apostrophes et la ponctuation n’ont pas à être ajoutés par mes soins…
    L.T.]

  5. Pourquoi Karim Ouchikh, contrairement aux autres convertis au christianisme, ne se fait il pas appeler par son nom de baptême?

  6. “Le manque de clarté”
    Au contraire, philippot et collard ont été très clairs, l’islamisation du pays n’est pas pour eux un vrai problème du moment qu’il est compatible avec leur prise du pouvoir.

  7. Excellent texte. Minute fait là du bon boulot.

  8. “Et des journalistes de citer alors les noms de responsables catholiques engagés au Front national…”
    Ces “responsables catholiques engagés au Front national” font-ils du prosélytisme en envoyant des vidéos sur des miracles catholiques à des responsables du parti ?
    Cela paraît douteux.
    C’est juste ce qu’on reproche à ce jeune homme: son manque de maturité et son prosélytisme.

  9. C’est à Florian PHILIPPOT qu’il faudrait commenter ce que dit ce jeune élu converti à l’Islam. Je cite :
    « … J’étais catholique mais, en relisant la Bible, je me suis aperçu de toutes les incohérences. En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte. »
    Je ne sais pas ce qu’il appelle « la Bible » ni donc ce qu’il prétend avoir lu mais s’il avait lu les Évangiles et les Épîtres, il ne serait pas arrivé à la même conclusion.
    « En lisant le Coran de manière approfondie, j’ai compris que cette religion est plus ouverte. » a ajouté l’élu converti. Mais s’il a lu « de façon approfondie », il doit forcément connaître les versets abrogés et avoir entendu parler des hadiths. Il doit savoir qui était le prophète et ce qu’il a commis, ce que signifient les mots dhimmitudes, jihad, Taqiyya, charia, … et le manque de tolérance de ce système politique et social qui se présente comme une religion, si on l’aborde par les textes.
    Enfin, le paragraphe sur les similitudes entre Islam et FN prête à rire et montre la limite intellectuelle du propos, ce que l’article confirme par la suite (dette, 11 septembre, affaire Merah). Cela tendrait-il à confirmer de sa part ce que je disais plus haut : À savoir que l’Islam n’est pas vraiment une religion mais un système politique et social qui peut être comparé à un parti politique ?
    Peut-être cette fuite en avant vient-elle d’une rancœur ressentie après avoir raté le concours d’entrée en médecine… Dommage qu’il n’ait pas rencontré un prêtre à ce moment-là pour lui parler de la « défense du plus faible » … en citant les Évangiles.

  10. J’attends que le SB fasse le procès à l’UMP, ou même à Sens commun ou encore à la Manif pour tous, qui se vantent d’avoir des Musulmans dans leurs rangs, de compter des Musulmans… Je ne comprends pas ces attaques à sens unique. D’autant qu’il serait insensé de jeter tous les Musulmans dans les bras des anti-patriotes.

  11. Ce qui est problématique pour ce jeune homme est d’avoir abandonné le christianisme pour l’islam, la Vérité pour le mensonge.

  12. Tempête dans un verre d’eau !

  13. A mon avis, il y a un gros décalage entre le discours Philippo-Mariniste actuel et la base militante et électorale du FN.
    De ce point de vue, il est regrettable que Gollnisch ne se soit pas présenté pour le futur congrès du FN en novembre. Cela aurait permis de prendre la température du parti.

  14. B.Gollnish est super, il est très cultivé et très bon orateur, c’est un J.M Le Pen bis, mais s’il se présentait à la présidence du parti, il serait encore très loin derrière Marine qui a “dédiabolisé” le parti de ses relents antisémites et pétainistes. B.Gollnish fait moins peur que J.M Le PEN mais il fait encore peur à l’électorat. Marine, Philippot, Aliot et cie, ratissent le plus largement possible pour arriver au pouvoir; ils veulent rassembler tous les patriotes. Ce n’est pas la stratégie pure et dure de l’ancien FN.

  15. L’islam est une religion d’amour et de pardon et il suffit de faire preuve d’un minimum de tolérance et d’ouverture pour le savoir. Ceux qui disent que l’Islam est une religion de guerre et contraire aux valeurs de la République n’ont absolument rien compris à la vie…L’Islam est fondée sur 5 piliers obligatoires : la prière (la méditation, implorer le pardon de Dieu et son amour); le pélerinage à la Mecque qui réunit tous les musulmans de nationalités différentes (afrique, asie, occident, orient etc).; l’aumône (aider les nécessiteux); la profession de foi; le jeûne (ressentir la faim des nécessiteux pour mieux comprendre la nécessité de ne pas gacher la nourriture et nous inciter à aider ceux qui ne mangent pas à leur faim et être éprouvé par Dieu, c’est également un moment de convivialité et de partage autour d’un repas). L’Islam nous apprend à être tolérant, d’être respectueux envers les personnes âgées et les parents etc. Comment une telle religion pourrait t-elle faire l’apologie de la guerre ? Informez-vous un sur cette religion avant de la discréditer au risque de faire preuve d’une petitesse d’esprit et d’ignorance.
    Sourate 103 : ” Par le Temps! L’homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s’enjoignent mutuellement la vérité et s’enjoignent mutuellement l’endurance”.
    Sourate 16, verset 22 et 23: “Votre Dieu est un Dieu unique. Ceux qui ne croient pas en l’au-delà leurs coeurs nient (l’unicité d’Allah) et ils sont remplis d’orgueil. Nul doute qu’Allah sait ce qu’ils cachent et ce qu’ils divulguent. Et assurément Il n’aime pas les orgueilleux”
    Sourate 18, verset 56 “Nous n’envoyons les messagers que pour annoncer la bonne nouvelle et avertir. Et ceux qui ont mécru usent de faux arguments pour rejeter la vérité. Ils se moquent de mes signes et ce (châtiment) dont ils ont été avertis. Qui donc est plus injuste que celui à qui on rappelle les signes de son Seigner et qui s’en détourne et qui oublie ce que ses mains ont commis? Nous avons placé des voiles sur leurs coeurs, de sorte qu’ils ne comprennent pas, et rendu leurs oreilles pesantes. Même si tu les appelles vers la bonne voie, jamais il ne pourront donc se guider”.
    Sourate 3, verset 7 “C’est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s’y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d’autres versets qui peuvent prêter à d’interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l’égarement, mettent l’accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n’en connaît l’interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : “Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! ” Mais, seuls les doués d’intelligence s’en rappellent”.
    [J’aime beaucoup la dernière sourate, qui devrait vous dissuader de ne citer que quelques passages. Elle prouve en elle-même que le Coran ne vient pas de Dieu, qui est la Vérité. Le Père Antoine Moussali a compté 700 occurrences de violence dans le Coran, sans parler des hadiths.
    http://www.lemessieetsonprophete.com/annexes/Moussali%20art_NRH_n-4.htm
    On relira donc d’autres versets, absolument pas équivoques, ici :
    http://www.christ-roi.net/index.php/Le_mythe_de_la_tol%C3%A9rance_islamique
    L.T.]

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services