Partager cet article

France : Politique en France

Ce ministre commence à poser un vrai problème

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a déclaré à propos de la Hongrie :

J"Il y a problème aujourd'hui et nous appelons la Commission européenne à prendre les initiatives nécessaires pour que ces principes fondamentaux soient respectés partout, y compris en Hongrie."

Réplique de Budapest :

"La déclaration du ministre des Affaires étrangères français ne correspond pas aux liens traditionnellement amicaux entre les deux pays, et ne correspond pas non plus au processus de consultations qui existe entre nos pays. Le gouvernement hongrois est en consultation permanente avec les institutions européennes et les différentes institutions internationales afin d'écarter les craintes concernant la Constitution et certaines lois cardinales".

Alain Juppé vient de créer un incident diplomatique, qui nous rappelle sa déclaration contre Benoît XVI.

Partager cet article

28 commentaires

  1. ha oui cette information encore ne m’avait pas échappé. Non mais vraiment celui là… Quand donc les politiques se rendront comptes que ces états qui semblent réactionnaires sont sur la bonne voie ? quand donc leurs écailles tomberont elle des yeux et accepteront ils de remettre humanité et divinité dans leurs discours ?

  2. Ils sont contre Dieu on le sait cela me rappelle la prophécie de soeur Marie Julie Jahénny
    Cette prophétie annonce qu’il faut d’abord que tous ceux qui servent le mal (illuminati) et leurs servants ( on commence à les reconnaître à leurs actes et paroles ) et ceux qui agissent à l’encontre de la loi du Verbe, la loi identitaire voulue par Dieu au jour de la création) soient anéantis.
    La terre gâtée, signifie dévastée.« Tous ceux qui sont à présent » il faut comprendre : « tous ceux qui sont aux postes de commandement des nations, tous les puissants et tous ceux qui les servent. »
    Cette prophétie fut donnée à Julie-Marie Jahenny, le 29 septembre 1894, donc le jour où l’Eglise catholique fête justement la Saint-Michel.
    Prophétie donnée par notre protecteur Saint-Michel, à Marie-Julie Jahenny :
    « Ne rien attendre
    du poteau de boue
    L’heure de Dieu n’est pas loin, dit
    Saint Michel, cette terreur profonde fera ressortir le triomphe de la nouvelle France. Mais ce triomphe ne peut venir avant que la Justice ne se soit appesantie sur cette terre gâtée.
    N’attendez rien de celui qui règne comme
    roi et qui, aujourd’hui, est assis dans le même fauteuil que les autres, fauteuil qui ne porte aucune marque d’un pouvoir spécial et plus grand.
    Sa pensée est accordée à la pensée des
    autres, sa parole à leur parole, sa volonté à leur volonté. Sa puissance et ses pouvoirs ne sont pas plus que ceux de celui qui est le dernier.
    N’attendez rien de ce côté : il ne mérite pas plus de respect que
    tout le reste.
    Dans la tempête, sa voix criera aussi
    fort que les autres, contre tout ce que Dieu a établi… Il n’y a pas de fermeté en lui : ils l’ont mené ; ils l’ont dirigé. Voilà le portrait de cet homme : c’est un poteau de boue. Plaignons-le, mais n’y pensons guère.
    Pour ramener le Roi choisi et destiné
    par Dieu, il faut que tous ceux qui sont à présent soient balayés.
    (29 septembre 1878)

  3. Ce qui m’inquiète avec ces types,c’est qu’ils parlent “au nom de la France”.
    Pour “les principes fondamentaux”,celui là,il ne peut pas aller balayer devant sa porte avec sa clique?
    Non mais c’est quoi ces gens-là?Ils vont finir par nous mettre dans la “mouise”avec leurs ingérences!

  4. Certaines formes d’autisme peuvent passer inaperçues très longtemps… mais avec l’âge elles se font de plus en plus évidentes.

  5. On sait bien qu’il préfère les frères musulmans et les salafistes d’Egypte modérés, tout comme les islamistes modérés de CNT lybien. On connaît son adoration pour l’imam de la mosquée de bordeaux tout aussi modéré et sympa que ceux que je viens de citer. Alors qu’avec ces salauds de Chrétien qui osent faire référence à Dieu, la vie est en danger …. Vous ne comprenez pas ou quoi ? ….
    RDV dans 3 mois et demi.

  6. …et après tout pourquoi pas faire un procès d’intention sur l’investiture d’un président outre atlantique qui prête serment sur…la bible.
    Ou encore plus près,effectuer un balayage visuel d’ouest vers l’est en Afrique du nord lors des derniers changements de gouvernement.
    ça existe dans les “principes fondamentaux”,la diversité des constitutions démocratiques ou des méthodes de gouvernement?
    Je n’ai rien compris, on doit être dans la gouvernance mondiale, c’est vague mais c’est comme ça!

  7. La France pourrait très heureusement s’inspirer de la constitution hongroise, pour cela il faudrait éliminer nombre de problèmes et d’obstacles et de professionnels de la politique. Et dire que celui-ci était qualifié de “meilleur d’entre nous”, cela fait frémir sur la qualité des autres.

  8. Son ingerence dans les affaires syriennes, sa pretention à decider qui a droit ou non de diriger un etat etranger, deviennent insupportables; sa condamnation en correctionnelle ne lui a rien appris.

  9. Que vaut la parole de ce repris de justice ?

  10. @ roro,
    Vous n’êtes pas gentil avec les autistes : ils ont du cœur, eux..

  11. “Il y a UN problème…”

  12. Mais Juppé a sûrement du coeur, il aime sans doute les hongrois et craint pour eux, il aime aussi sans doute les africains…
    Mais il est persuadé que les “grandes valeurs démocratiques” et le préservatif sont des absolus indépassables qui vont les sauver ! Il tourne en rond dans cet espace intellectuel confiné, et c’est cela qui est une forme d’autisme.

  13. Juppé c’est ce type qui a fait son premier voyage officiel en Egypte en mars 2011 pour faire allégeance aux frères musulmans , revenu enthousiaste en disant que c’étaient des gens comme tout le monde et qu’on pouvait compter sur eux (rien que ça !) . Quand on sait que ce “repris-de-justesse” est copain comme cochon avec Tareq Oubrou (précisément frère musulman) futur imam de la grande mosquée de Bordeaux , on peut y voir l’intention de capter le vote musulman pour garder son pouvoir .
    Ces rentiers de la politique décrédibilisent la démocratie qu’ils sont sensés représenter ; il est temps de renverser la table et de faire gicler tous ces cumulards , outre sa retraite d’ancien haut fonctionnaire , combien de postes et de casquettes a t’il accumulé ? A chaque fois c’est le tiroir caisse qui s’ouvre et tout celà continue de s’aditionner : un beau pactole !
    Assez de ces profiteurs au mépris affiché ; la moralisation de ce monde pourri est plus que souhaitable .

  14. Il faut toujours se méfier d’un repris de justice… Ils sont potentiellement dangereux !

  15. Mais qu’ont-ils dans leur cerveaux cette bande de donneurs de leçon, qu’ils commencent à balayer devant leur porte. Et dire qu’on a ça au gouvernement !!!

  16. Cette personne est particulièrement représentative de ce que nous reproche l’étranger à savoir l’arrogance et la prétention !!
    En vertu de quels droits prétends-il dicter aux Hongrois et à d’autres ce qui est bon pour eux ?
    est-il certain que notre pays est un exemple à suivre et non pas un exemple à éviter compte tenu des résultats dont chacun dans le monde peut vérifier la perte d’influence ?
    Si cet homme est “le meilleur d’entre nous ” …. nous avons du souci à nous faire !!

  17. Chers amis Hongrois,
    Pardonnez-nous d’avoir un tel ministre.
    Il s’est faiut dépossédé de la guerre en Lybie, et il se rattrape comme il peut.
    Ne le prenez pas au tragique.
    BRAVO.
    Vous montrez une voie qui sera suivie par d’autres pays d’Europe épris de Liberté et de véritable Indépendance.

  18. Etrange ces hommes au pouvoir qui condamne la Hongrie alors qu’eus y ont installés
    La Peste verte:
    L’Occident était prévenu mais les voix qui avertissaient étaient trop faibles et désagréables à ses oreilles. Ce qui est fait est fait et il est désormais trop tard pour faire marche arrière.
    Déstabiliser les pays musulmans, causer un grand vide en évinçant les potentats qui les gouvernaient d’une main de fer, ne pouvait qu’entraîner une vague verte toxique.
    C’est précisément ce qui se passe aujourd’hui. Même si ces partis ne détiennent pas tous une majorité absolue, les djihadistes ont introduit un pied botté dans la porte.
    Ils n’auront de cesse de s’emparer de tous les pouvoirs par l’intimidation et la terreur.
    “Les partis islamistes sont les grands vainqueurs de la première phase des élections législatives en Egypte.
    Selon des chiffres transmis à l’AFP par Youssri Abdel Karim, secrétaire général de la Haute commission électorale, les listes des Frères musulmans, du parti salafiste Al-Nour et du parti modéré Wassat cumulent 65,25 % des voix”. Source.
    “Je ne connais pas d’islamisme modéré”, déclare samedi dans Le Parisien en France la secrétaire d’Etat française à La Jeunesse, Jeannette Bougrab, qui s’inquiète des résultats des récentes élections en Afrique du Nord.”
    Si les éléments qui doivent permettre à l’Empire islamique de se constituer se mettent aujourd’hui en place, bien peu mesurent, ou veulent mesurer, l’étendue du mal qui nous attend. Lorsque ces pays en voie de radicalisation se fédèreront sous la bannière du Mahdi, l’Occident sera humainement et financièrement incapable de se défendre.
    L’apparition du Mahdi sur la scène internationale sera un terrible fléau pour le Monde.

  19. On reproche aux Hongrois de ne pas être hongres.

  20. Il veut prouver qu’il est de gauche, l’arriviste cynique

  21. N’en déplaise à ce jacobin-islamiste de Juppé, ministre par grâce mafieuse, mais la nouvelle constitution hongroise est un grand bol d’air pur qui préfigure,espérons-le, le retour à la réalité en Europe. Il est grand temps d’en finir avec le totalitarisme soviético-européiste ! L’Europe ne doit pas taire ces origines chrétiennes qui ont fait sa grandeur.

  22. Oui Juppé EST UN GROS PROBLEME pour les français et La France. C’est lui qui a instauré des régimes islamistes qui ont instauré la Charia… C’est très problématique, çà…. Des régimes qui comme la Lybie faisaient flotter le drapeau d’Al Qaïda sur Tripoli..

  23. Je me souviens d’une déclaration de Juppé fustigeant le jacobinisme de la république.Ensuite ce fut pour lui une véritable traversée du désert avec exil au Canada, or depuis qu’il est revenu tout ce qui est chrétien l’irrite au plus haut point et comme par hasard, car bien sûr c’est un hasard, il revient au premier plan dans la vie politique du pays.Etrange n’est-ce pas ?

  24. Juppé va peut-être avoir des ennuis avec son président de la république qui si je ne m’abuse a quelques attaches avec la Hongrie?
    Nos professeurs de morale, délinquants en col crasseux, sont bien placés pour jouer les arbitres d’élégance.

  25. Il est insupportable.
    Vive la Hongrie !

  26. C’était déjà un technocrate aussi suffisant qu’insuffisant, il s’est depuis vendu aux intérêts américains. La vieillesse est un naufrage.

  27. JUPPE … l’erreur de plus. Un mégalo pas très manne, voir un bon gradé de la Franc-Maçonnerie !!!
    Sans aucun intérêt le personnage politique.

  28. “Le meilleur d’entre” les mahométans sûrement… Les Français l’ont bien cerné celui-là…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services