Partager cet article

Cathophobie

Catholiques agressés à Paris : quel dispositif le ministère avait-il prévu ?

Catholiques agressés à Paris : quel dispositif le ministère avait-il prévu ?

Suite à l’attaque d’une procession catholique à Paris par l’extrême-gauche, le ministre de l’Intérieur a fait part de ses… pensées :

Comme l’écrit Jean Sévillia, c’est bien aimable. Mais si les pensées étaient suivies de faits, ce serait mieux.

A l’Assemblée nationale, le député Emmanuelle Ménard a interrogé le ministre de l’Intérieur :

En effet, cette procession, organisée à l’appel de cinq paroisses du XXe arrondissement et du diocèse de Paris pour rendre hommage à la mémoire des victimes catholiques de la Commune de Paris, a été attaquée sur son parcours par un groupe d’une trentaine d’individus. Les quelques 300 catholiques, dont des religieux, personnes âgées et enfants ont été pris à partie – verbalement dans un premier temps – par des militants d’extrême gauche qui les ont traités notamment de “fachos” avant que certains ne s’en prennent physiquement à plusieurs des participants. Un manifestant catholique a même dû être hospitalisé après avoir été blessé lors de ces actes. Les actions violentes d’une partie de l’extrême gauche ne cessent d’augmenter depuis plusieurs années et sont devenues quasi-systématiques à l’encontre de toutes les personnes qui ne pensent pas comme elle. Lors de cette procession, plusieurs sources évoquent la quasi-absence de forces de sécurité pour protéger le parcours qui auraient pourtant permis d’éviter ces violences. Mme Emmanuelle Ménard demande donc à Monsieur le ministre de l’Intérieur quel dispositif avait été préalablement mis en place pour sécuriser le parcours, quelle a été l’action de la Préfecture de police de Paris dès le début des agressions pour protéger les participants et quels mesures et moyens il entend prendre pour répondre de manière efficace et concrète à ces actes répétés de violences de la part de ces militants d’extrême gauche parfaitement intolérables dans notre démocratie.

Quand à la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (1 préfet et 14 M€ de budget), elle brille par son silence.

Voici l’éditorial de Pascal Praud aujourd’hui :

Partager cet article

22 commentaires

  1. Il est bien gentil, Monsieur Darmanin, d’avoir des “pensées” pour ces trois cents pèlerins. Mais d’habitude, il “condamne” (parfois même “fermement”) les actes en question. Ici, rien du tout. N’aurait-il pas pu au moins annoncer des poursuites, une enquête? Silence! Bon, si je n’avais pas déjà eu des idées sur pour qui ne pas voter …

    • Monsieur Darmanin ne va tout de même pas condamner des actes qu’il a lui même orchestrés !
      Réveillez vous !
      Vous voulez qu’il lance des poursuites contre lui même ? Contre Macron ? Castex ? LREM ?

  2. Attendre quelque chose de ce personnage, incompétent notoire, c’est comme attendre que le soleil brille à minuit, et puis ils ne faisaient pas partie de sa secte. Quant au guignol de l’élysée, il doit être en train de jouer à Carlito et consorts. J’ose espérer que les français et notamment les catholiques vont se rappeler que l’ignominie de ce gouvernement de fantoches est au pouvoir et qu’ils en tireront les co,nséquences et ne seront pas aussi bêtes que les versaillais qui le mettent en tête, l’argent passant avant les convictions.
    Quant à Pascal Prau , bravo. Je trouve que CNEWS se démarque de plus en plus de la bienpensance ça nous donne une bouffée d’air pur au milieu de ce cloaque merdiatique .

    • Bravo et merci pour votre commentaire , Gaudete ! Je n’aurais pas mieux dit ! Il reflète totalement ce que je pense de ces nuisibles élyséens …………. Et d’accord avec vous pour votre avis sur CNEWS !

  3. Des dispositifs de sécurité pour protéger une procession catholiques ?
    Mais vous plaisantez, mon bon Monsieur : par définition, les participants étaient des suprémacistes blancs, xénophobes, antisémites, islamophobes et, horresco referens, propagandistes stipendiés du RN.
    Il n’y avait donc pas lieu de les protéger, pas plus qu’il n’y a lieu d’engager des frais dans des poursuites inutiles contre les gentils jeunes gens qui se sont exprimés pacifiquement sur la voie publique…

  4. Monsieur darmanin ne se fatigue pas beaucoup pour prendre des mesures contre les nervis de la gauchiasserie. Il s’est montré plus prompt pour dissoudre Génération Identitaire qui n’attaquait physiquement personne, ne jetait ni détritus ni pierres ni bouteilles sur qui que ce soit. Que monsieur le ministre dissolve donc l’association qui a mené ses bandes de sauvages agresser de pacifiques chrétiens participant à une procession. Jamais le deux poids deux mesures n’aura été aussi évident.
    Quant aux merdias ils sont, en la circonstance, comme les trois singes qui ne voient rien, n’entendent rien, ne disent rien. Mais il y a fort à parier que si quelqu’un avait osé troubler une manifestation de la famille traoré et consort, on les aurait entendus pousser des cris d’orfraie et s’indigner devant l’insupportable atteinte à la démocratie et aux “valeurs de la république”.
    Si après cet épisode, les catholiques avaient encore quelques illusions…
    Merci à Pascal Praud qui est un vrai journaliste et merci à ses invités qui ne pratiquent pas la langue de bois.

    • On a vu : quand il y a eu les manifs Traoré, les jeunes extrémistes de génération identitaire ont osé déployer une banderole pour dénoncer le racisme anti-Blanc. Insoutenable violence que nos gouvernements ont solennellement dénoncée et réprimée. Rien que d’imaginer le danger que cette banderole faisait courir à nos frères traoriens, j’en frémis.

  5. Consternant, du début à la fin.
    Remarquable tout de même, ces imbéciles qui se réclament de l’antifascisme mais qui se comportent comme eux il y a environ 90 ans, ainsi que le silence de nos évêques. Heureusement, le Christ marche à nos côtés.

    • Quel “silence de nos évêques”? Vous n’êtes pas au courant que le diocèse a porté plainte?

      • Arrêtez vous êtes trop drôle avec votre naïveté…un peu d’indignation ça ne coûte pas grand chose. Et ça n’a aucun effet concret. Ça évite juste d’avoir tous les catholiques du diocèse sur le dos. Parlez-moi des affreux tradis qui ne respectent pas la dictature sanitaire ! Ceux-là méritent l’excommunication, l’écartèlement, l’opprobre public…la guillotine !

        • La dictature sanitaire? OK les agresseurs étaient cagoulés mais de là à confondre ça avec un masque chirurgical… Quant à dire qu’une plainte n’a pas d’effet concret, on verra si les coupables sont condamnés. En attendant, on ne peut rien en dire

  6. La procession a été interrompue. Quand est-elle reprogrammée pour que le Peuple de Dieu de Paris y participe en masse, avec un dispositif de sécurité adéquat?

  7. merci aux rares députés qui ont protesté publiquement et que l’on ne cite jamais

  8. Pauvre “république” de France, elle est née dans la violence et le crime. Et cette “république” qui à du sang sur les mains, ne peut survivre à l’histoire. Cependant les “élèves de la loge” qui ont le pouvoir souhaitent la suppression des catholiques, leurs églises, leurs cathédrales et leurs monastères. L’arrivée en masse des barbares en notre pays est une opportunité pour atteindre leurs plans anti-catho.

  9. procession catholique, pouah, ça existe encore ?
    ils vont en prendre plein la gueule, ça les calmera ! il faut qu’ils comprenne qu’on ne les aime pas !
    et ça c’est bien passé, un seul policier deux blessés, trois cent personnes maltraitées mais pas un mot sur les chaines “d’information” du sévice public payé par nos impots !
    chrétien allez voter pour que ça change! réveillez vous (comme disent les témoins de jéhova)

    • Avec ou sans Dominion ?

    • Le gros problème c’est que nos évêques et notre clergé vont encore dire que ce n’est pas catho de voter RN, et que LREM est le moindre mal, même si le RN est plus respectueux de la doctrine catholique, s’agissant de sa position sur les lois sociétales. Mgr D’Ornelas avait invité à voter pour le candidat le plus européen au 2ème tour des présidentielles (article Ouest France). C’était ne pas faire mystère de sa préférence pour Macron. Quand à Mgr Barbarin, il avait carrément dit de voter Macron…. Cela va recommencer …

  10. L’abbé Viot particulièrement bien placé pour commenter ce fait (parce qu’il était à la procession et que c’est un ancien franc maçon converti) a eu le courage de dénoncer la réalité : le préfet de police de Paris qui obéit aux ordres du Grand Orient comme toute la hiérarchie et les syndicats policiers, souhaitait qu’en ne protégeant pas cette procession, les cathos y renoncent par peur. Macron ne tient plus que grâce à sa garde prétorienne (les forces de l’ordre aux mains des franc maçons) comme on l’a vu au moment des Gilets jaunes. La contrepartie de cette soumission policière es sont les lois sociétales élaborées dans les loges, que Macron s’engage à faire voter. D’où cette précipitation à faire passer les lois sur la GPA, l’IVG à 9 mois de grossesses, la PMA pour tous etc… qui vont ressortir cet été.

  11. Des policiers eux-mêmes, disent qu’ils ont eu des ordres de charger contre les pacifiques manif pour tous, et toujours de rester en attente, que cela se termine tout seul, quand c’étaient les Blacks blocs et les antifas. Car cela arrange le pouvoir que ces derniers fassent dégénérer les manifs qui gênes le gouvernement

  12. dar ma nain n’a pas l’air d’apprécier que lui pose la question suyr la sécurité des catholiiques, preuves que nous sommes considérés comme des vulgum péquus! Il aurait pas eu le même discours si l’agression avait été envers ses petits chéris en babouches et niqab!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services