Bannière Salon Beige

Partager cet article

Pays : Italie

Carla Bruni-Sarkozy : française ou italienne ?

25604_25557_une-bruni-violet Carla Bruni-Sarkozy n'a pas apprécié l'humour de Silvio Berlusconi  sur l'aspect "bronzé" du nouveau président des Etats-Unis, Barack Obama. Elle l'a fait savoir en précisant qu'elle ne regrettait pas d'être devenue française (fin de l'article) :

"Par contraste, quand j'entends Silvio Berlusconi prendre l'événement à la légère, et plaisanter sur le fait qu'Obama est 'toujours bronzé', ça me fait drôle. On mettra ça sur le compte de l'humour… Mais souvent, je suis très heureuse d'être devenue française! "

Francesco Cossiga, plusieurs fois président du Conseil et ancien président de la République italienne, a rétorqué à la première dame de France (en vo) :

"Nous aussi, les Italiens, nous sommes bien contents que Carla Bruni ne soit plus italienne, nous en sommes même heureux. Qui sait si un jour, elle ne sera pas contrainte par sa vie orageuse à redemander la citoyenneté italienne"

Et toc !

Philippe Carhon

Partager cet article

4 commentaires

  1. Je suis également content pour les Italiens que Bruni ne soit plus Italienne… Mais hélas, quelle honte pour la France que cette personne ait acquis notre nationalité.

  2. On la renvoie en Italie dés que possible et en port payé si nécessaire.
    Le Cardinal Mazarin doit se retourner dans sa tombe!

  3. Elle n’a pas l’air d’être très maline cette Carla et il y a des moments je préfèrerais qu’elle se taise au lieu de mettre de l’huile sur le feu… Dire que B.O est bronzé est un simple constat il n’y a pas de quoi en faire un plat. Je suggère que l’on retire le mot “bronzé” du dico ainsi que le mot “noir”, car Obama, en fait, est blanc. Et si je dis que Mme Bruni est trop riche pour une femme de gauche, c’est mal ?

  4. Il y a quelques temps elle prétendait qu’elle n’aimait pas les Français. Maintenant elle est contente de ne plus être Italienne, mais qu’est-ce qu’elle veut donc être ?

Publier une réponse