Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Cantonales : un candidat FN musulman, favorable au droit de vote des étrangers et aux mosquées

F 
Source (il a vraiment été investi par le FN)

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

39 commentaires

  1. Ses propos sont plus que troublants, en effet.
    On peut lui laisser un petit bénéfice du doute, car il parle de “devoir fiscal” pour les étrangers et il a gardé en tête l’esprit chrétien de la religion : travailler sa foi.
    Drôle de bonhomme. Il serait bon de poser publiquement la question au FN et d’en informer ses sympathisants… Gollnisch n’aurait pas laisser passer ça, non ?

  2. Symbolique du nouveau FN qui racle les fonds de tiroirs pou trouver des candidats. Plus d’idées, plus de militants, plus de cadres, plus de morale, plus de valeurs,…
    Mais heureusement il y a Marine Le Pen, la nouvelle Jeanne d’Arc républicaine qui, en 2012, va remporter la grande victoire démocratique !

  3. Et dire que le premier avril n’est que dans 2 semaines!
    J’attends avec intérêt la réaction-contorsion des propagandistes catho-frontistes-qui-défendent-si-bien-la-France-et-les-Français-d’abord.

  4. @ JPA
    Je vais vous faire plaisir : cette candidature est troublante, pour le moins. Mais elle correspond à ce que disait le Cardinal Lustiger, cité dans un autre post par le SB : laissons faire la loi républicaine…….
    Quant à ceux qui accusent le Fn de faire les fonds de tiroir, c’est certainement vrai : les appels discrets au boycott et au désengagement dans certains réseaux ne facilitent pas les choses, déjà difficiles. Il est vrai aussi que les ”cathos intelligents formés à la DSE et juges souverains sur tout”, bien intégrès socialement et professionnellement, ne se précipitent pas pour être candidats dans les cantons de la France profonde ou dans leurs cantons de résidence : pour eux le raisin est trop vert, ou trop mûr, ou pas assez etc…
    La position de Sirius, désengagée de tout engagement politique, est plus confortable.
    Elle dispense de tout risque personnel, avec en plus peut-être le sentiment de la bonne conscience doctrinale.
    Cher JPA, soyez candidat FN ou MPF ou autre parti de la droite nationale, et vous verrez que cela n’est pas si amusant que cela.

  5. Le droit de vote se monnaie ? Ainsi, les touristes, qui paient TVA, taxe de séjour et visas, devraient donc pouvoir voter ? A l’inverse, ceux qui ne paient pas d’impôt ne peuvent pas voter ?

  6. Troublant en effet…
    Maintenant, si il était encarté d’avant (du temps du vieux), il est difficile de le virer. D’autant que le parti serait bon pour une visite au tribunal pour “racisme – xénophobie – droidlome – blasphème”…
    Un piège tendu par SosHaldeMrap ?….

  7. Si cela est vrai, ce type doit être viré du Front National dans la minute !!! !!! !!!

  8. Indépendamment du point de vue politique, la vérité chrétienne est celle-ci : cet homme est un apostat.
    Ce disant, je ne le juge pas, je constate un état.

  9. Il me semble me rappeler qu’il y avait au XIXème siècle le suffrage censitaire, mais aussi que la nationalité n’existait que par le droit du sang!
    Bref ce type a sûrement des qualités humaines certaines, mais en tout cas il ne doit pas savoir ce que veut dire réciprocité en matière religieuse et n’évoque pas par exemple ce qu’endure le million de Philippins catholiques qui travaille en Arabie saoudite. Ce monsieur comme beaucoup d’autres et pas qu’à son niveau, pour savoir ce qu’il pense et fait, il faut aussi chercher la femme!
    Quant au front national, il serait effectivement intéressant de savoir s’il va prendre en compte les déclarations de son candidat.

  10. Ce qui me choque le plus, c’est qu’avec à peine 3 mois de carte il peut déjà être officiellement candidat investi.
    Ils ne connaissent plus le risque d’entrisme et de petite manip ?

  11. Je ne vois pas bien ce qu’il y a de troublant. Ce Monsieur explique qu’il a changé de religion pour “faciliter” son mariage avec sa nouvelle femme. Quand on sait qu’il faut dire trois phrases pour se convertir. Pour le reste il défend sa terre, ses compatriotes et son “confort” de vie. Il le fait alors que d’autres ne le font pas.
    S’il a quitté la Religion Catholique ce n’est pas au FN qu’il faut en vouloir mais à tous les curés qui ne font pas, plus ou mal leur travail.
    Quand aux messages sur la décrépitude du FN et Bruno Gollnish qui n’aurait pas laissé passer ca etc…c’est ridicule. Il y a toujours eu des candidatures ou des personnalités troublantes au FN, comme partout. Et pas uniquement sur le plan religieux mais aussi sur celui des moeurs.

  12. A force de “ratisser large”, on finit par ratisser “à côté”.

  13. @PG
    Merci pour cette leçon de morale jaugeant mes états de service par Internet…
    Je préfère retenir votre première ligne confirmant que le cas n’est guère défendable.

  14. une truie n’y retrouverait pas ses petits….
    Le FN donne l’impression d’une girouette qui tourne en permanece dans tous les sens. Compliqué tout ça !

  15. Ce monsieur pourrait prendre sa carte à Egalité et Réconciliation de Soral…
    Le FN est dans un triste état…Allez parler d’enracinement avec des candidats encartés depuis 3 mois…
    Il faut aussi savoir que se présenter avec l’étiquette FN n’est pas facile!…
    Il existe de vrais patriotes au PDF de Monsieur Lang ainsi que dens de petites formations comme la Ligue du Sud de Monsieur Bompard…

  16. @françois
    Défendre le droit de vote des étrangers c’est défendre sa terre et ses compatriotes?
    Comme c’est intéressant…

  17. Marrant ! Demain, on apprendra qu’un candidat FN vit en couple avec un hibou et les Marinolatres se réjouiront : c’est génial ! On est un parti ouvert, on va avoir à les voix des adhérents de la SPA. Et puis, qu’importe qu’il vive avec un animal s’il aime la France…

  18. Rien d’étonnant, le FN est une imposture.
    Rejoignez nous au bloc identitaire !

  19. “S’il a quitté la Religion Catholique ce n’est pas au FN qu’il faut en vouloir mais à tous les curés qui ne font pas, plus ou mal leur travail.”
    Pas mieux.
    Enfin, presque : en France, il a été poussé à se convertir pour mieux pouvoir épouser une musulmane.
    Cela en dit long sur ce qui peut se passer ici, et encore plus ailleurs…

  20. Moi (et ce n’est pas fréquent) je suis totalement d’accord avec PG!

  21. Pour devenir musulman c’est facile (même si un catholique est baptisé pour l’éternité). Par contre si ce monsieur dit publiquement qu’il n’a pas abandonné la religion catholique, il devient apostat et de par le coran il doit être puni de mort.
    C’est pas terrible, mais bon pour se marier au Maroc (monarchie montrée en exemple et très prisée elle aussi pour les vacances), il faut sans doute consentir à certains petits sacrifices!

  22. meme s’il a tendance à parler des cathos tradi comme des bobos frileux ,ce qui témoigne d’une méconnaissance du problème ,notre marinophile habituel n’a pas tort ,il a été souvent suicidaire de se présenter à des élections avec l’etiquette fn et pour ce brave garçon bravo pour son courage.

  23. Le F.N veut faire de cette élection une demonstration de sa “puissance” et surtout de son “pouvoir de nuisance” en se maintenant au 2° tour, quitte à favoriser l’élection d’un socialo-communiste. C’est là la limite du “ni droite-ni gauche”. Pour atteidre cet objectif,il lui faut donc présenter un maximum de candidats,ce qui suppose de ne pas être trop regardant sur le choix des candidats (Cf Venussia Myrtil, Franck Baeldens,…)
    http://horenpourguerville.free.fr/

  24. “devoir fiscal” et “droit de vote”
    On ressuscite le suffrage censitaire? Alors plus de la moitié des foyers fiscaux, qui ne paient pas d’impôts sur le revenu, vont être libérés du devoir de vote: à creuser… Ca fera sans doute beaucoup moins de votants, donc des scrutins moins coûteux?

  25. jamais une musulmane aujourd’hui de se convertira au christianisme pour faciliter son mariage avec un chrétien. Pourtant, cela se faisait il y a quelques dizaines d’années. Aujourd’hui, plus personne ne le lui demande, nous sommes dans le dialogue

  26. Le candidat strasbourgeois n’est pas mis en avant par le FN. il serait donc mensonger de penser que le FN se déclare dorénavant favorable au vote des étrangers…
    En revanche, cette candidature démontre le manque cruel de militants et de cadres. Plus aucune sélection, plus aucune formation. On prend des prête-noms sans leur dire qu’ ils seront amenés à répondre à la presse et à se faire connaitre.
    Et cette situation est de la seule rsponsabilité de Madame Le Pen qui, de purges en purges, d’ exclusions en exclusions, de brimades en brimades, se retrouve incapable d’ aligner 2000 candidats pour le 20 mars ( 1300 candidats au total).
    A situation locale, situation nationale…..en cas de victoire en 2012, quels ministres? Quels secrétaires d’ Etat, quels cabinets? Quelle administration? Madame 24% est desesperement seule…..et volontairement seule. Alors 24% avec qui et pour quoi?
    C’ est terrible….

  27. A exclure du FN, sans autre forme de procès.

  28. Voilà la démonstration parfaite de ce que j’écrivais dans un autre post il faut se déterminer en fonction du candidat et non de l’étiquette. Comment faire confiance à un homme qui a renié son identité de chrétien et qui a trahit Notre-seingeur ? impossible ! De toute façonle FN ne siat pas gérer ils n’ont aucune expérience, les villes géres parle FN furent en echec, TOULON VITROLLES , confier des cantons au FN est irresponsable!

  29. le Fn va perdre des voix !

  30. @ minimaus,
    Non, cela va faire gagner des voix au FM : c’est la triste vérité et c’est la raison d’être aujourd’hui de Marine Le Pen : elle préfère la respectabilité républicaine à l’honneur.
    C’est un choix (même s’il est insupportable pour un catholique) sans doute payant : le FN sera bientôt techniquement présidentiable : le côté catho n’est républiquement pas tenable, encore moins éligible…
    Après, on en déduit ce qu’on veut : on peut, comme PG, venir narguer les catholiques en leur reprochant de ne pas soutenir Marine Le Pen – de façon peu élégante en plus – ou bien on peut aussi choisir la voie de l’honneur au détriment de la « voix » électorale…
    Et ainsi marcher dans la Voie du Christ qui seule, est la Vérité.
    L’avantage de cette dernière, c’est qu’on est sûr de ne pas se tromper…

  31. Ce monsieur n’est vraiment pas “clair” et le FN non plus !!! Un peu brouillon tout cela….à laisser décanter…..

  32. Résumons-nous : après Vénussia Myrtil et les autres, nous avons un candidat multidivorcé converti à l’islam et marié à une musulmane, nostalgique du communisme révolutionnaire athée, favorable à la construction de mosquées, militant du droit de vote des étrangers, etc. Troublant ? Etrange ? Non point, c’est tout simplement le nouveau Front National tendance Marine, ni plu ni moins, aucune surprise, c’est dans la ligne, tout simplement. Est-ce que vous pouvez imaginer un seul instant un candidat de cet acabit du temps de Stirbois, Mégret ou Lang ? Non, évidemment. C’est la conséquence de la ligne Aliot-Marine (comme le disait Serge de Beketch) : les chiens ne font pas des chats. Tout simplement.

  33. @ Delhoumme Delhoumme
    Vous recommencez (cela devient désormais quotidien) à aligner une contre vérité sur l’incapacité de gestion locale du FN : le FN sait gérer et il l’ a prouvé dans les villes qu’il a administrées, toutes redressées financièrement au bout d’une mandature, face à l’opposition administrative constante des préfets locaux, et des campagnes de dénigrement systématiques des quotidiens de la presse régionale. Vous devriez ne pas reprendre et poursuivre cette campagne de la gauche et de l’UMP contre les élus FN : c’est à la fois faux et lassant.
    @ JPA
    Ne vous connaissant nullement, je ne vous fais pas la morale, et de plus vous êtes libre de ne pas être candidat.
    Mais avant de juger au nom de la morale et du catholicisme réunis, il faudrait avoir qq recul : ce monsieur est un candidat sur 1500 environ, 1 sur 1500. Cela donne la proportion de candidats ”musulmans” du FN, qui recherche avant tout, comme à chaque élection locale, à avoir le plus de candidats possibles.
    Car le soir du premier tour, le Ministère de l’Intérieur totalisera les voix obtenues par les 1500 candidats FN en les rapportant à l’ensemble des 1900 cantons renouvelables sous l’étiquette vraisemblablement générique ”Extr. droite”, ce qui fera baisser d’autant le pourcentage potentiellement obtenu si le FN avait eu un candidat dans chaque canton renouvelable.
    Il y a le iota et il y a l’essentiel : la recherche du dénigrement moralisateur est facile, mais l’application et l’implication personnelles ont aussi leur valeur.

  34. Le FN est devenu une sorte de BHV, on y trouve de tout ….à l’exception d’une bonne samaritaine….

  35. PG, c’est fou comme deux lignes de ma part peuvent produire des pages d’extrapolations gratuites depuis votre clavier.
    Je ne me fatigue plus à répondre à votre désinformation. J’ai mieux à faire et sur ce blog tout le monde sait bien (même vous) que ce monsieur est loin d’être le premier à présenter des positions publiques inacceptables. Il suffit de parcourir les archives.

  36. AFP
    17/03/2011 | Mise à jour : 16:53 Réactions (9)
    Un candidat Front national aux élections cantonales à Strasbourg qui s’était déclaré favorable au vote des étrangers, a estimé aujourd’hui avoir été “victime d’une cabale” après avoir été menacé d’exclusion par la fédération FN du Bas-Rhin. “La majeure partie de mes propos ont été déformés, j’ai été l’objet d’une cabale”, a affirmé Marcel Collot, qui se présente dans le canton de Strasbourg-6.
    Dans un article des Dernières Nouvelles d’Alsace (DNA) paru hier, le candidat, qui s’est converti à l’islam en épousant une musulmane, déclarait regretter “que les résidents étrangers n’aient pas le droit de vote en France alors qu’ils ont le devoir fiscal”.
    Marcel Collot a “trahi” les idées du mouvement frontiste et “fera probablement l’objet d’une procédure d’exclusion s’il persiste dans ses thèses”, avait réagi dans un communiqué sa fédération départementale, en rappelant que “le FN est contre toute forme de droit de vote pour les étrangers y compris aux élections locales”.
    “Je soutiens les thèses du Front national, je suis contre le vote des étrangers mais il y a eu un quiproquo”, a repris Marcel Collot dont c’est la première expérience en politique.
    La journaliste des DNA a de son côté maintenu les propos de Marcel Collot: “Je ne l’ai pas manipulé, j’ai même minimisé ses propos”, a-t-elle dit.
    Le secrétaire départemental du FN, Christian Cotelle, s’est montré plus clément jeudi après s’être entretenu au téléphone avec Marcel Collot. Il a souhaité oublier cette “erreur de communication”.

  37. @PG,je confirme vos écrits quant à la gestion des villes remportées par le FN,et aprés on se gargarise de démocratie! pfeu!!!

  38. La progression de Marine Le Pen devrait mettre tout le monde d’accord. L’important est de la laisser gagner. Ensuite se mettront en place les différentes tendances. Les tendances des uns et des autres qui sont toutes recevables.
    – Et s’il était élu ?
    – Je ne le serai pas, je ne suis pas con.
    Un sur 1500, c’est très sympathique. Cet homme fait probablement un bon candidat, une sympathique minorité. Il me plaît.

  39. Moi je n’oublie pas qu’une des premières décisions de JM Le Chevallier, maire FN de Toulon, c’est d’avoir consacré sa ville au Sacré Coeur. Rien que cela, cela vaut toutes les réussites.
    Je n’oublie pas que malgré tout, sa ville était moins endéttée en 2001 qu’en 1995 quand il a “pris” la ville. (il a donc inversé la tendance) N’oublions pas non plus que sa ville était très atteinte par l’insécurité et le chomage et Le Chevallier a hérité d’une telle situation. Ce n’est pas lui qui l’a créé!
    Je n’oublie pas non plus qu’il a aidé les bonnes associations et a arrêté de financer les associations subversives.
    Enfin n’oublions pas son conseil municipal a subi de plein fouet la crise Le Pen-Mégret, ses propres élus se coupant en deux. Ainsi après 1999 le conseil devenait ingérable. Donc ne confondons pas tout.
    Vitrolles fut assez bien (voire bien) gérée. Le couple Mgret était loin d’être incompétents !! Et Catherine Mégret fut rééllue en 2001. Simonpierri fut rééellu avec 62% des voix à Marignanne.
    (mais ces villes furent surtout MNR)
    La seule ville que l’on peut vraiment analyser est Orange, mairie FN (1995-2005), puis MPF et divers droite. Sa gestion est très saine au point d’avoir été félicitée par la Chambre régionale des comptes vers l’année 2001… : baisse des impots locaux, arrêt du clientélisme, ville restaurée, insécurité en forte baisse depuis 1995 etc Bompart fut élu avec 35% en 1995 et réélu dans un fauteuil dès le premier tour par la suite. Preuve que les gens sont contents.
    Je ne parle pas de Chauffailles ou St Gilles dont les gestions ont tout à fait été bonnes quand le FN gérait ces villes.
    Donc quand le programme FN est appliqué, ça marche. Qu’on aille pas dire le contraire!!!

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services