Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Cantonale à Brignoles : le FN et le PdF majoritaires

Aujourd'hui avait lieu dans le canton de Brignoles une élection partielle. Au vu de résultats, l'UMP et le Front national s'affronteront au second tour, éliminant ainsi les candidats de gauche, un communiste et un écologiste.

Le FN obtient 40%, l'UMP 20%, le PC 13%, Parti de la France 10%, l'UDI 8% et les Verts 8%.

Le candidat FN,
Laurent Lopez, fera face à la candidate UMP Catherine Delzers.
Le second tour aura lieu le 13 octobre.

Partager cet article

30 commentaires

  1. Mathématiquement, avec les voix du PDF qui appelle au report, le FN devrait gagner.
    Le “cordon sanitaire” a explosé en plein vol !

  2. Félicitation M. Lopez, bon courage à vous et à toute votre équipe.

  3. Le choix -cornélien…- se fera donc entre le Front républicain et le “changement c’est maintenant” ?

  4. Heureusement que le SB est là, parce que, sur ce sujet, les nouvelles ne vont pas vite:
    Montebourg appelle à voter UMP
    Delphine Legouté | 06/10/13 – 19:52
    http://lelab.europe1.fr/t/duel-fn-ump-dans-l-election-cantonale-partielle-de-brignoles-montebourg-appellera-a-voter-ump-11259
    Cantonales de Brignoles: vers un duel FN-UMP au second tour
    http://www.varmatin.com/brignoles/cantonales-de-brignoles-vers-un-duel-fn-ump-au-second-tour.1439378.html
    (qui en bégaie: trois paragraphes en doublette!)
    “A 20 heures, alors que tous les bureaux n’étaient pas encore dépouillés, Laurent Lopez (FN) était largement en tête avec 41% des suffrages. Catherine Delzers (UMP) sortait en seconde position avec 18% des voix. On s’oriente donc vers un duel FN-UMP au second tour. Premier enseignement de ce scrutin? Il apparait que le FN aurait pu passer au premier tour si il n’était pas parti en ordre dispersé après la dissension avec Jean-Paul Dispard”
    (On se console comme on peut!)
    À 16 h, FR 3 Provence Alpes (http://provence-alpes.france3.fr/2013/10/03/brignoles-nouvelle-election-cantonale-partielle-330645.html) doutait que le FN tire son épingle du jeu (“Beaucoup présentent cette élection partielle locale comme un test national. Le Front National profitera-il de sa montée dans les sondages du moment et de la visite récente de Marine Le Pen ? Pas sur, d’autant que son ancien représentant, Jean-Paul Dispart, enfant connu du pays, est candidat sur une liste concurrente. Cette fois-ci, Laurent Lopez est le candidat FN.”) et consacrait un paragraphe entier aux chances du PC.
    Merci, les vaillants réinformateurs du Salon Beige, pour votre réactivité.

  5. Logiquement, ce sera à nouveau un siège FN la semaine prochaine. L’UMP est à 18 %. Dans les choux, la “Droite” parlementaire, molle, opportuniste, et si près du PS sur tant de sujets. Il apparaît que le FN aurait pu passer au premier tour si il n’était pas parti en ordre dispersé après la dissension avec Jean-Paul Dispard, ancien conseiller général élu en 2011 (élection invalidée – comme la suivante, en 2012, du coco et cacochyme Gilardo – PC aujourd’hui à 13 % !). 52 % pour la vraie Droite au 1er Tour (FN et PdF). Mais 30 % de participation seulement, ce qui conduit à relativiser les choses.

  6. Sans le PdF, le fn serait peut-être passé dès le premier tour.
    Ceci témoigne d’un mouvement de fond.

  7. Au second tour, cette présence du pdF bien inutile au premier tour rend l’élection pas si facile que cela pour le FN au second : la coalition des ”républicains” risque de créer une mobilisation qui profite à l’UMP.
    Conclusion : les petites candidatures, qu’elles soient de droite nationale ou MPT ou autre, favoriseront toujours l’UMp et le PS, et donc la GPA, MPA et Mariage homo.

  8. Le PS n’était pas représenté?

  9. Soit 52% “d’extrême droite” au 1er tour ?? Cela confirme que 2014 va être un massacre pour l UMPS

  10. MAIS IL FAUT QU’ILS S’UNISSENT !!!
    FN + PdF = Allez La France !!! Vive les Français et Sus a la racaille !
    Saint Michel ! Montjoie !

  11. Au mieux dans moins de vingt ans les musulmans seront majoritaires dans Paris et nous ne pourrons plus proclamer notre foi catholique. Reconquête de nos territoires!! Attention de bien voter!

  12. Et le candidat du PdF de Carl Lang d’appeler à voter UMP au second tour… main dans la main avec les socialo-communistes… On aura tout vu ! Carl Lang est animé par la haine de Marine Le Pen.

  13. A BRIGNOLES, A. MONTEBOURG PS APPELLE À VOTER UMP
    Invité à réagir à cette information encore partielle sur BFMTV, Arnaud Montebourg a affirmé qu’il appellerait à voter pour le candidat UMP.
    Alors que la journaliste lui demande s’il appellera à voter UMP, le ministre répond :
    Bien entendu. Et tous les leaders socialistes l’ont toujours dit et répété
    http://lelab.europe1.fr/t/duel-fn-ump-dans-l-election-cantonale-partielle-de-brignoles-montebourg-appellera-a-voter-ump-11259
    plus aucun doute sur la collusion entre l’UMP et le PS
    Bravo au candidat du FN qui a fait un TRES BON SCORE et quelle jubilation de voir le PS éliminé au premier tour

  14. Il est clair que la droite nationale a le vent en poupe.
    Le FN a la lourde responsabilité d’avoir des cadres solides pour sauver politiquement notre pays …

  15. L’élection de Laurent Lopez devrait se faire sans problême. Avec environ 40,5%(40,78%?) le FN a environ 20 points d’avance sur l’UMP (20,5%). On saît qu’au second tour:
    1)Le FN mobilisera ses électeurs abstentionnistes
    2) une partie des électeurs UMP voteront FN (danger de la gauche écarté -voir le “vote utile”)
    3) une partie de la gauche s’abstiendra, une partie votera UMP mais une partie également votera … FN (en particulier les plus “contestataires” voir ce que l’on nomme le “vote révolutionnaire”)
    4) Malgré que Dispard (qui n’est pas PdF mais était soutenu par le PdF) appelle à voter UMP (si si !! ce n’est pas une blague!), le FN a une grosse réserve de voix dans les voix de l’ex-FN.

  16. Eh bien ! il fait un tabac notre moiprésident avec son mariage pour tous! les (taubi) rats quittent le navire ?

  17. La gôche va voter UMOP comme d’habitude ! Le résultat n’est pas acquit !

  18. La France réelle (pas celle en l’existence de laquelle les merdiats et autres “Plus belle la vie” cherchent à nous faire croire) commence à se réveiller! Il était temps, on a besoin d’un grand coup de chasse d’eau!

  19. Vous connaissez l’histoire du canard perché sur les Pyrénées : où donc tombera l’œuf qu’il va pondre ?
    Oh… Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah ! Ah !
    Quel pays !
    Quel époque…

  20. « … campagne présidentielle de François Mitterrand symbolisant “la force tranquille” sur fond de campagne bucolique floutée, tricolore et rehaussée d’une église … »
    Non seulement floutée (ça, on s’en moque, mais la croix au sommet de l’Église a été supprimée ! Là aussi les frères tabliers ont été à l’œuvre.
    Déjà à ce moment là il y avait à sonner l’alerte. Combien l’on fait ?!
    Comme lors de la dernière élection présidentiel, il fallait dézinguer le président en place et l’UMP y est pour beaucoup, il fallait préparer la place pour Chirac !

  21. C’est très bien mais c’est le sud, ce n’est pas représentatif de toute la France. Le combat est loin d’être gagné, à mon avis, il faudra encore une quinzaine d’années avant d’arriver au pouvoir. Il ne faut pas chanter trop tôt victoire, il vaut mieux avancer doucement et sûrement plutôt que de voir rejoué l’élection présidentielle de 2002.

  22. Je corrige ce que j’ai dit plus haut : le PdF appelle bien à voter pour le candidat FN au second tour, ce qui n’est pas le cas de son candidat Dispart.

  23. Un commentateur dit que le P d F appelle à voter UMP : est-ce exact ? Si c’ est le cas, voilà réellement un coup de poignard dans le dos. Car l’UMP étant à 20 %, sa candidate n’a pas de profonde légitimité électorale à droite sur ce canton, sans oublier la question des idées.
    On voit bien que ceux qui font des critiques perpétuelles sur les défauts du FN , parfois fondées parfois moins, oublient toutes les convictions qu’ils avancent contre le FN et font ensuite n’importe quoi, sans logique, en tout cas bien pire que les peccadilles qu’ils opposent au FN, si on compare leur vote UMP au programme du FN.
    Pour moi c’est incompréhensible. Mais peut-être est-ce un faux buzz ? Qui peut vérifier ?

  24. La réponse à ma question: “Dans la cantonale partielle de Brignoles, le PCF sortant, soutenu par le PS, a obtenu 14,6% des voix, et EELV 8,9%.” (source: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/10/07/97001-20131007FILWWW00172-brignoles-coup-de-semonce-assouline.php )
    Le PS soutenant le PC? On aura tout vu.. Le “PC+PS” faisant 14,6% des voix: risible!

  25. Sans vouloir être pessimiste devant ce beau succès au 1er tour, il ne faut cependant vendre trop tôt la peau de l’ours car, malheureusement, l’abstention est si élevée que l’on peut craindre que les habituels votant pour la France qui perd ne retournent à l’isoloir, ce qui serait désespérant mais pas imprévu car s’abstenir aujourd’hui au 1er tour c’est malgré tout encore trop souvent voter UMPS au second.

  26. Sur France Info, notre cher sinistre de l’éducation nationale V.P appelle à voter UMP. Ce qui démontre une fois de plus pour qui roule ce parti.

  27. Méfiance … surtout ne pas croire que les dépositaires des prébendes et autres sinécures vont abandonner celles-ci aussi facilement ….plus la bête est blessée plus ses réactions sont vives !
    Indéniablement à la Comédie …hexagonale ,le texte ,les répliques ,les acteurs et les décors sont de Droite mais la musique , la mise en scène , les critiques et les subventions de Gauche …il faut attendre avant d’applaudir

  28. Stephe, ce n’est pas comme ça que cela marche. On n’a jamais vu un taux de participation grimper de 20 ou 30 points entre les deux tours !! La participation a été de 35%. Croyez-vous vraiment que la participation va bondir à 50%, 60% ? bien sûr que non. On est dans une partielle !! Elle sera probablement entre 35% et 40%. Les abstentionnistes sont aussi des électeurs patriotes… qui pourront se mobiliser pour voter FN. Ne croyez pas que les abstentionnistes vont faire “barrage” au FN. Les français n’ont pas “peur” du FN !! (On est en 2013 !) Et surtout pas à Brignoles, ou dans tous le Var, et même plus généralement dans le Midi. Car ils cotoient ses représentants depuis 30 ans, et d’ailleurs sont souvent des sympathisants. Le FN est familier là-bas… Une toute petite partie se mobilisera contre, une petite partie pour. Mais cela restera négligeable. Voir l’exemple de Villeneuve sur Lot en juin dernier. Le FN a gagné 20 points entre les 2 tours alors qu’il n’avait pas de réserves de voix apparentes… avec une toute petite hausse de participation… il n’a pas reculé, bien au contraire.

  29. Je rappelle aussi que 35% de participation c’est pas mal pour une cantonale partielle. J’ai connu souvent moins de 20%, et même une fois 12% …

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services