6 réflexions au sujet de « Cannibalisme en Corée du Nord »

  1. Exupéry

    Où sont les protestations des grandes âmes de gauche y compris chrétiennes?
    D’autant que ce terrorisme rouge remonte aux années 5O.
    Ce cannibalisme était déjà présent il y a une douzaine d’années en Corée du Nord (on vit même, à l’époque, des parents n’osant manger leurs propres enfants, les échanger avec ceux des voisins de poids équivalent, à des fins culinaires !!)
    Pauvres parents ils ne sont pas plus monstrueux que nous, mais LA FAIM PEUT RENDRE COMME FOU. Ils vivent une des pires épreuves qui soit – comme en Ukraine autour de 1930 lors de la grande famine organisée par Staline (qui simultanément vendait du blé à l’étranger!) et où l’on vit le même atroce cannibalisme apparaître.
    Dans cette Corée du Nord (où il est interdit d’avoir des rideaux aux fenêtres pour que chacun soit le flic de tous) les dépenses d’armement pèsent très lourd sur le nécessaire de la vie quotidienne.
    Tout le monde à entendu parler de “Pinochet” mais qui a entendu parler de Kim Il Sung ? Pinochet n’a pas fondé une dynastie , mais c’est son fils Kim Jong Il qui est actuellement au pouvoir en Corée du Nord…
    Quand demandera-t-on dans les paroisses, aux chrétiens, de prier pour la Corée du Nord? Mais nous n’attendrons pas en vain ces improbables exhortations…

  2. Giraud

    Les idéologhies conduisent toujours aux désastres parce qu’elles enferment l’intelligence et le sens critique dans ses dogmes. Elles nient la raison, la conscience et le droit naturel.
    L’islam est une idéologie qui a les mêmes effets, c’est pourquoi l’émigration vers des états libres est si intense malgré sa haine de l’occident et de la chrétienté. Cependant l’émigration des coréens du nord est impossible.

Laisser un commentaire