Bannière Salon Beige

Partager cet article

Franc-maçonnerie / France : Politique en France

Canal+ s’intéresse aux soutiens franc-maçons de Marine Le Pen

L'émission dimanche+ (à 15'50'') évoque notamment Gilbert Collard, franc-maçon à 18 ans et vénérable à 25 ans selon lui, et Valéry Le Douguet, un avocat membre du Grand Orient de France.

Partager cet article

7 commentaires

  1. Des gens du Grand Orient au FN, ce n’est pas nouveau… Mais quand c’est la présidente elle-même qui fait venir ces gens là, il y a un véritable problème.
    De toute évidence, le FN de 2011 est à des années lumière du « FN canal historique ». Et Carl Lang et compagnie n’ont aucun chance de dépasser les 1 ou 2%.
    Alors que faire ? Éviter l’isolement en bossant à l’Union des français, au delà des partis mais en travaillant avec des gens issus du PCD, de l’UMP, du CNI, du MPF, etc… Mais les extrêmes FN, PDF, MNR et tout le reste, c’est zéro pointé !

  2. Vous voulez nous faire voter pour les tièdes du PCD, UMP, CNI ? Jamais de la vie, je ne donnerais mon vote à ces défroqués qui passent leur temps à changer d’avis comme de chemise…

  3. Il y a un problème d’exactitude, qu’il faudrait pouvoir vérifier, et qui doit l’être : votre titre reprend la grande presse sans recul aucun, me semble t il.
    En effet, je crois que le Salon Beige n’a pas relayé l’info, mais le Grand Orient de France interdit à ses membres d’être adhérents du FN, et c’est ce qu’a re confirmé encore très récemment son Grand Maître ARCIZET. Donc on voit mal comment Valéry Le Douguet pourrait demeurer membre de cette obédience et adhérer publiquement au FN, s’il y a adhéré. Idem pour Mtre COLLARD. Vous pourriez poser aussi la question de l’appartenance à la FM de certains cadres du MNR ou du PDF, certains responsables de Radio Courtoisie, soutiens des Identitaires, etc….. : toute la droite nationale a  »ses  » F. M., peu nombreux, mais bien réels, un peu partout. Les déguisements et les réseaux, le secret et le copinage plaisent aussi  »chez nous ».
    De plus la F.M. est souvent un grand foutoir : beaucoup y entrent par opportunisme, en sortent ou demeurent en lisière, comme ces catholiques qui vont deux fois l’an à la messe. Cela ne rend pas la FM plus utile, mais deux ou trois franc-maçons soutiens extérieurs, sur qq centaines de cadres et dizaines milliers d’adhérents, et aucun parmi les dirigeants, cela fait bien peu de gens finalement.
    Et puis, certains Franc-maçons évoluent : le général Franco ou le Général Pinochet furent franc-maçons, et l’histoire de leur pays les mena à changer. Sans parler d’un certain nombre de responsables politiques de la Révolution Nationale…..L’amour vrai de la patrie transcende les errances.
    @ Louis Georges
    Vous usez d’un humour sans doute involontaire : redoutant les 2 ou 3  »francs-maçons du FN », puisqu’ils ne s’en cachent pas, eux, vous préconisez de militer au service de partis qui en sont truffés à tous les étages, y compris dans leurs directions, et qui demeurent non identifiés……Ainsi vous fuirez les  »extrêmes » (MNR, PDF, et FN), selon votre élégante formule, pour aller vers les loges UMP ?
    C’est fou ce que la passion irréfléchie peut inspirer d’illogismes.

  4. A Louis Georges
    Combien de francs-maçons à l’UMP ? C’est drôle comme les raisonnements que vous appliquez au FN, vous ne les appliquez jamais à l’UMP…
    Le Front national est de loin le mouvement le plus distant de la FM, comme l’a rappelé dernièrement le Grand maître du GO de France, prêt à recevoir dans sa loge tous les candidats à la présidentielle (même C. BOUTIN, si, si !), sauf… Marine LE PEN.

  5. Ces accointances avec la franc-maçonnerie démontrent une fois de plus la transformation, chaque jour plus flagrante, du FN marinisé en parti politique du système.
    Seul Carl Lang est en mesure de défendre électoralement la France française et chrétienne. Et peu importe le score obtenu. On vote pour des idées pas pour s’enorgueillir d’un score électoral qui, au final, ne changera strictement rien à la donne.

  6. Oui, pour avoir écouté l’émission, je crois qu’il ne s’agit pas du GO mais de la GLNF dont parle le journaliste.
    Pour en revenir au fond du problème : il s’agit en fait de devenir un parti comme l’était le RPR à ses débuts. Il aura peut-être le pouvoir.. Mais on sait comment ça finira. C’est là la vraie mue du FN.
    Enfin, à mon avis.

  7. Il y a toujours quelques francs-maçons égarés au FN comme dans tous les partis.
    Ici, ce n’est plus une présence insignifiante, ce sont les cadres, les conseillers, le président du comité de soutien présidentiel qui appartiennent à la secte.
    Le plus grave n’est oas encore là : le pire est que Marine Le Pen diffuse l’idéologie maçonnique depuis des années, le meilleur témoignage à ce titre étant son soporiphique discours de Tours en janvier. Il faut lire le document de soutien à « Marine » : droits de l’homme, république, laïcité… trois petits points…
    La femme qui se dit plus à gauche qu’Obama confirme toutes les inquiétudes exprimées ici et sur de nombreux blogs.

Publier une réponse