Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Bruno Retailleau élu président du groupe UMP

RLes parlementaires de l'UMP auraient-ils compris que leurs électeurs souhaitaient l'abrogation de la loi Taubira ?

Il y a 2 jours, le Salon Beige signalait que les sénateurs UMP avaient choisi à la présidence du Sénat Gérard Larcher, qui a manifesté contre la dénaturation du mariage.

Aujourd'hui, on apprend que Bruno Retailleau a été élu président du groupe UMP. A la surprise générale, le sénateur vendéen, ancien second de Philippe de Villiers, a recueilli 79 voix contre 39 voix pour Roger Karoutchi et 25 voix pour Gérard Longuet. Pour rappel : Bruno Retailleau avait pris la parole lors de la Manif pour Tous du 24 mars.

Partager cet article

28 commentaires

  1. le vente tourne,
    Juppé, sarko et autres du balai et vite

  2. Rappelons que Larcher n’a aucune conviction contre le faux mariage – ayant lui-même, à la première occasion, célébré ce type d' »événement » dans sa mairie de Rambouillet (entre 2 lesbiennes, dont une très enceinte – par l’opération du St-Esprit ?).

  3. Il est certain qu’il fera beaucoup mieux que Gaudin absent le jour du vote scandaleux, à mains levées, du mariage Taubira.
    Il a participé à la manif du 5 mai 2013 à Rennes avec Boutin, Le Fur et Gosselin.

  4. Décidément, une nouvelle ère est-elle en train de poindre à l’horizon ??

  5. Il s’agit de donner quelques gages aux électeurs.
    De toute façon ces deux là ne changeront rien et resterons minoritaires au milieu du Sénat ou de leur groupe parlementaire…
    De la poudre aux yeux…

  6. Je suis partagé… Ayant « tué le père » en la personne de Philippe de Villiers, que vaut son engagement ?
    Comment être dans l’UMP et refuser l’Europe de Maastricht et de Lisbonne ?
    M. Retailleau est-il toujours contre l’euro ? Prône-t-il toujours son abrogation ? C’était -pourtant- la base de son engagement en politique…
    A moins que cette nomination ne soit qu’une manoeuvre pour le neutraliser ?

  7. Il faut le dire et le répéter : la LMPT est le lobby qui décidera de l’élection de 2017

  8. Les grands électeurs « divers droite » votent FN et les sénateurs UMP ne choisissent pas les plus orthodoxes (au sens du politiquement correct) des candidats.
    Que se passe-t-il ? C’est une révolte Sir ?

  9. Au risque de paraître parano, ça ne coute rien !
    Ces annonces me paraissent trop belles pour être honnêtes ! Ces braves gens, l’un comme l’autre, n’ont absolument aucun pouvoir réel sur le législatif.
    Alors est-ce une énième manœuvre d’enfumage des gogos qui dès lors n’hésiteront plus à voter pour l’ancien repris de justice, Juppé ou le futur, Sarkozy ?

  10. ça c’est une bonne nouvelle. On n’en a pas souvent.

  11. Les gens louches ne gagnent pas les élections contre les gens droits: Hourra !

  12. La route est longue encore…
    Mais ce signe est encourageant : Sursum Corda !

  13. Des petites lueurs d’espoir ?? Il faut y croire ! Le Ciel n’abandonnera pas la France ! 2017 risque de nous surprendre !

  14. Je reste très prudent…
    Une hirondelle ne fait pas le printemps !
    Ce n’est pas le pire certes mais… Dans ce parti où les pires ont jusqu’à présent le dessus, je voudrais bien être détrompé…

  15. c’est à peine croyable:ils sont prêts à tout pour faire obstacle à Marine

  16. les politiques savent que le peuple ne les suit plus . ils cherchent a nous brosser dans le sens du poil ; » voyez on a changer ! »votez ump !
    mais on sait bien que c’est faux !ims n’auront plus aucune de nos voix .
    comme je paris que dimanche ou lundi , le gouvernement revient sur les alloc au 2ième enfant et remet le congé parental ,il passeront pour des gens de bien et auront reussi à ce que les medias detournent notre manif contre ma pma et la gpa en manif contre la supression des alloc …

  17. Retailleau, il est allé à la gamelle, de la même manière que le jeune Peltier.
    Le fait qu’il soit élu par une forte majorité des sénateurs UMP ne montre pas que les sénateurs UMP soit subitement devenus patriotes et défenseurs de la famille. Celà montre au contraire le niveau de compromission de Retailleau, comme Peltier devenu secrétaire général adjoint de l’UMP.
    Fillon et Juppé, 2 candidats déclarés pour 2017, ont dit qu’ils ne reviendraient pas sur la loi Taubira. Sarkozy, le dernier pseudo déclaré pour 2017, dit qu’il n’en sait rien.
    UMP, la machine à perdre est lancée. Et surtout, pas d’alliance avec les mangeurs d’enfants du FN.

  18. On n’attends pas de nos politiques la révolution mais la reconstruction intégrale : même si la route sera longue, c’est une très bonne nouvelle

  19. Les masques sont tombés : On ne votera jamais pour Sarkozy !
    Car (sans doute l’influence bobo gaucho de sa compagne), il ne fera jamais abroger la loi Taubira, pire, il permettra la PMA aux paires homosexuelle :
    ———————————
    «Mon devoir sera de rassembler les Français sur une position conforme à nos valeurs, sans rouvrir les plaies. Pour le moins, je considère qu’il faudra inscrire dans la Constitution des verrous juridiques pour réserver la PMA aux couples hétérosexuels infertiles et interdire complètement la GPA (gestation pour autrui). C’est le seul moyen d’enrayer la jurisprudence dont la Cour de cassation, ainsi que c’était prévisible, pose les premiers jalons.»
    http://www.slate.fr/story/92865/sarkozy-pma-gpa-cour-cassation
    Honteux ! C’est du Juppé copé-collé !

  20. La GPA, l’homosexualité etc…. sont imposées par l’Union Européenne.
    La seule solution, sortir de cette Union destructrice. Sortir par la même occasion de l’Otan.
    On nous a rendu complice du chaos en Irak, en Libye, en Syrie et que sais-je ? On voulait supprimer les pays laïcs pour les remplacer par des pays islamiques extrêmistes. Le but : créer une guerre mortelle entre pays dits chrétiens et pays dits musulmans. Au bénéfice de qui ? De celui qui reste. Comment arrivera sa victoire :
    http://www.youtube.com/watch?v=xp-XfFbFzNc

  21. Précision au sujet de mon précédent message : Il (Sarkozy) a bien sûr dit « hétérosexuels » mais si la constitution, par souci d’égalité, autorise aux homosexuels de se marier, elle doit aussi autoriser la PMA à tout couple infertile et les couples homosexuels le sont par définition.
    Ce qu’il propose, il n’aura pas le pouvoir de le faire, il ment comme d’habitude, c’est ce que je voulais dire.
    Il n’y a qu’une solution : l’abrogation du mariage dit pour tous et ça, il ne fera pas !

  22. Le danger : faire croire que l’UMP est de droite alors que ce parti est de gauche.
    Bref, un leurre

  23. « Ils auront reussi à ce que les medias detournent notre manif contre ma pma et la gpa en manif contre la supression des alloc … »
    Tout à fait d’accord. Je crains en effet qu’en annonçant les mesures contre la politique familiales en début de semaine, le gouvernement espérait que LMPT appellerait à manifester contre, ce qui affaiblit le combat contre la PMA, la GPA, la théorie du genre.
    LMPT est « tombée dans le panneau ». Dommage…
    Quant à M. Retailleau, il n’a rien fait au Sénat pour éviter le vote à mains levées sur la loi « mariage pour tous ».

  24. Malheureusement il ne s’agit là que d’une GESTICULATION politicienne !!!
    Comment se parti pourrait abroger CE QU’IL a CONTRIBUER à faire VOTER ????????
    Du boni mensonge de politiciens véreux, ni plus ni moins. Même si ce Monsieur est sincère il sait parfaitement que JAMAIS , ni le petit excité, ni la jupe « reprise de justice » et encore moins le filon n’ OSERONS ABROGER cette LOI !!!!
    UNE SEULE PERSONNE LE FERA, mais il est encore trop tôt……… ………………

  25. Grand bien lui fasse à ce monsieur …. mais c’est une tactique
    pour remporter le pouvoir et trahir une Xème fois de plus les
    électeurs

  26. De la poudre aux yeux… L’UMP prépare son congrès et ses primaires, et pour cela il faut rassurer les bourgeois LMPT. Ca semble évident, mais il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir…

  27. Un ralliement annonciateur de reniement… On connaît la chanson.

  28. Le cynisme avec l’ump se résume à faire comme sarkozy , du baratin ,des promesses qui n’engagent à rien et puis plouf ,le néant au service après vente sans guarantie .
    Posture électoraliste sans rien changer au fond de commerce mondialiste ,immigrationiste ,servitude attitude avec l’ue, l’euroland , le crif et la mosquée !

Publier une réponse