Bannière Salon Beige

Partager cet article

Bruno Mégret sur l’immigration, l’islam et la liberté d’expression

France : L'Islam en France / France : Politique en France / Immigration / Liberté d'expression

Partager cet article

9 commentaires

  1. Très belle intervention et les mesures proposées sont de bon sens et évidentes.

  2. « La religion de l’Islam doit être respectée… » Cela veut dire quoi Mr Mégret ? Qu’il sera interdit de la critiquer ? Ne vous en faites pas, c’est comme ça que cela sera compris !

    « … et il faut mettre un terme au blasphème public » Non, il doit être permis de blasphémer en privé comme en public. Je ne le souhaite pas, ce n’est pas toujours très malin et je ne le pratique pas mais c’est un droit comme un autre. De la même façon, on a le droit de faire part de toutes ses phobies et d’exprimer toutes ses peurs, toutes ses craintes.

    Le fait de mettre le petit doigt dans cette exception met à terre toute l’argumentation de Mégret qui précède et ne la rend plus crédible. C’est dommage !

    Les organisations, les systèmes, les idéologies, les philosophies, les religions, … on a le droit de les aimer ou pas, de s’en moquer ou non, voire de les dénigrer ou de les encenser, même si privilégier le débat argumenté, c’est mieux.

    La seule chose qui doit être interdite en l’occurrence, c‘est de ne pas respecter l’être humain ; avec un souci de réciprocité bien sûr !

  3. Bonne analyse de la situation et bonnes propositions.

  4. Même si certaines propositions me semblent difficiles à réaliser, en particulier la procédure d’appel des décisions du Conseil Constitutionnel par un vote ultime du Parlement, on comprend très bien la préoccupation essentielle de Bruno Mégret : rendre la France aux Français de souche et sa civilisation chrétienne à la Fille aînée de l’Église.
    Le seul problème : la France est descendue tellement bas depuis 4 décennies. A-t-elle encore la volonté de remonter une pente comparable à « The nose » de El Capitan ?
    https://fr.m.wikipedia.org/wiki/The_Nose

  5. le choc des civilisation ??? l’islam est elle une civilisation ou une barbarie ?
    encore aujourd’hui dans le haut karabakh l’épuration n’est pas qu’ethnique elle est aussi et surtout religieuse
    dans quel pays en majorité musulman les mécréants ont ils autre choix que la valise ou le cercueil

  6. Jean-Marie Le Pen avait exclu Bruno Mégret lorsque celui-ci était le numéro deux du FN, quel gâchis!

  7. Une intervention lucide et pragmatique

  8. Vraiment excellent

Publier une réponse