Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Bruno Le Roux demande la censure de Zemmour

Tout le monde connaît Eric Zemmour mais tout le monde ne sait pas qui est Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l'Assemblée, qui demande la censure d'Eric Zemmour dans les médias :

Z"L’interview honteuse d’Eric Zemmour au Corriere della sera sur les musulmans de France est un « suicide » intellectuel et moral. Jamais depuis la guerre, un personnage public n’avait osé suggérer de déporter nos millions de compatriotes de confession musulmane. Jamais n’avait été théorisée une telle haine, une telle négation de leur appartenance à la communauté nationale.

On comprend mieux les tentatives de M. Zemmour pour réhabiliter le régime de Vichy. C’est dans sa politique raciste et discriminatoire qu’il puise son inspiration.

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République."

Bref : Zemmour est devenu le diable de leur république.

Partager cet article

62 commentaires

  1. Jamais depuis la guerre, un personnage public n’avait fait à ce point office de commissaire politique.

  2. “L’islamophobie est un racisme” : il va falloir réécrire les dictionnaires.

  3. Bruno Le Roux, une question ?
    Qui transforme en chaos le Proche et Moyen Orient ? Les pays occidentaux. Qui tuent des musulmans depuis plusieurs années ? Les pays occidentaux.
    Faut-il vous rafraîchir la mémoire ? En Irak, en Libye et maintenant en Syrie…. des millions de musulmans sont morts ou ont été déportés dans des zones plus sécurisées.
    Qui est chef de l’armée en France et responsable de ces tueries et déportations ? François Hollande ! Un socialiste comme vous !

  4. La photo de Bruno le Roux est réussie: un gros bébé qui vient de se faire piquer sa choupette

  5. Bruno ,calme toi et restes tranquille ,car ton calvaire n’est pas encore fini !!!!
    Attends toi encore à un choc supplémentaire pour le 7 janvier 2015 ,jour de la sortie du livre de Michel Houellebecq en vente dans toutes les bonnes librairies .
    Intitulé de l’ouvrage : SOUMMISSION .
    Traduction en Arabe :ISLAM
    Sujet : A l’issue du second mandat de F Hollande ,la France est au bord de la guerre civile ,etc etc !!!
    A mon humble avis après “la mise en bouche ” du livre courageux et lucide d’Eric Zémmour , ça risque de décoiffer dès la fin de la trêve des confiseurs .
    Sans rancune et bonne année Bruno !!!
    http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2014/12/17/soumission-la-fiction-de-houellebecq-qui-met-lislam-au-pouvoir/

  6. C’est les SOCIALOS qu’il faut interdire. Ils sont à la source de tous les meurtres et génocides du XX° siécle

  7. Encore un qui n’a rien compris ou voulu comprendre au livre de Zemmour. Il ne défend pas une politique raciste et discriminatoire mais se contente de constater qu’environ 95% des juifs français ont échappé à l’holocauste(à comparer avec environ 95% des juifs massacrés en Allemagne, Pologne ou Hongrie) et que cela n’était certainement pas dû à la Résistance ou seulement aux “Justes” français, ce qui est une évidence historique mais au régime de Pétain et à son manque de collaboration avec l’Allemagne pour sa politique contre les Juifs et sa volonté de défendre une forme de préférence nationale (les Juifs étrangers en France étaient beaucoup plus exposés). De là à défendre le régime de Pétain, c’est une autre histoire.

  8. Ferme-là Le Roux !

  9. Zemmour, dans ses propos, appuie là où ça fait mal, et certains ne supportent pas la vérité. Police de la pensée ! ASSEZ de la haine des socialistes et de leur politique discriminatoire envers ceux qui ne leur sont pas soumis !

  10. Zemmour ne cherche pas à « provoquer la haine », en revanche c’est ce que font certains dirigeants actuels et bien des médias.
    Zemmour dit simplement : Voilà ce qui va arriver si vous continuez comme ça. Et, malheureusement, il a sans doute raison !
    Il n’est pas le responsable de ce qui risque d’arriver ni ne souhaite que cela se produise. C’est un des derniers chroniqueurs intelligents qui nous reste en France après l’élimination de nombre d’entre eux des médias par la censure et la meute des désinformateurs professionnels.

  11. cette tronche ne vous rappelle-t-elle rien? regardez bien, il me semble voir El duce à une parade militaire, même pose même gueule et surtout mêmes idées: la dictature. Merci Mr Zemmour, des milliols de français pensent comme vous, vous êtes leur porte-parole! mais ces socialos se comportent de la même façon que ceux d’avant la guerre de 40!

  12. “L’islamophobie est un racisme ” Pauvre socialiste, l’islam est une race maintenant, quel niveau, le romantisme et ses slogans. Le socialisme c’est le vol, le mensonge, l’escroquerie et la perdition, à part çà tout va bien.

  13. ras le bol du totalitarisme rouge sang sans aucune autre idée que des réflexes de Pavlov. surtout au regard du fait que M ZEMMOUR n’a pas dit ce qu’on lui impute à tort.
    Du balai, les dictateurs de la pensée ; Vive la liberté.

  14. On ferait mieux d’écouter Zemmour. On devrait en revanche ignorer les cris de la meute des médias aux ordres qui voudraient que celui qui dit la vérité soit censuré faute de pouvoir l’exécuter.
    Un peu de culture. Voici ce qui arriva…
    ————————-
    Jérémie le prophète
    La traduction œcuménique de la Bible de 2004 présente Jérémie comme un « grand solitaire » que sa mission a contraint à rester à l’écart de la société, état de fait dont il a souffert… Il connut aussi la prison, fut brutalisé, et exilé en Égypte.
    En effet, Jérémie annonça l’arrivée des Chaldéens et prédit la destruction de Jérusalem, ainsi que l’exil des Judéens à Babylone du fait de leur manque de foi. Il encouragea la réforme de Josias et essaya d’enrayer les progrès de l’idolâtrie.
    Jérémie prophétise la destruction de nombreux peuples étrangers, royaumes et cités.
    Le français en a tiré un substantif, jérémiade qui signifie une récrimination qui importune. Ce terme vient probablement du livre des Lamentations (Lm 1). (Source : Wikipedia)
    ————————-
    Jérémie avait pourtant raison lui aussi !
    Nombreux furent ses successeurs que l’on n’écouta pas comme ceux qui disaient que la France devait s’armer dans les années 1930 face aux pacifistes socialistes niais qui défilaient pour la paix à Paris… On connaît la suite, le désastre et la déroute dans notre belle France.

  15. Stefan Montefiori : le mot déportation n’a pas été prononcé durant l’interview de Zemmour
    “Stefan MONTEFIORI (…)
    Le mot déportation, à juste titre, scandalise…
    Il faut préciser qu’Éric Zemmour n’a pas employé ce mot. (…) je lui ai posé la question suivante: «Mais vous ne pensez pas que ce soit irréaliste de penser qu’on prend des millions de personnes, on les met dans des avions…»; il ajoute: «ou dans des bateaux», et je reprends: «pour les chasser?» Ce que j’ai résumé dans la formule qui fait scandale. (…) Après avoir évoqué les exemples pied-noirs et allemands, Eric Zemmour décrit un chaos tragique. La guerre civile que Zemmour décrit n’est évidemment pas ce qu’il souhaite, mais ce qu’il voit venir. (…)”
    http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2014/12/16/31003-20141216ARTFIG00425-stefan-montefiori-eric-zemmour-n-a-pas-employe-le-mot-deportation.php

  16. ce matin sur TMC , Bourdin se faisait le chantre du politiquement correct à ce sujet. Marre de ces médias et politiques qui se font censeurs et qui ne tolèrent pas que l’on puisse penser différemment qu’eux. Si le peuple ne pense pas “bien”, il faut baillonner le peuple. Marre aussi de ces algéro-français qui ne se souviennent plus avoir expulsé 10000000 d’européens sans ménagement (la valise ou le cercueil)

  17. On peut dire que les gens n’appartiennent pas à la communauté nationale sans les haïr! Si Cazeneuve hait ceux qui ne sont pas français, c’est son problème, mais ce n’est pas notre cas.
    Ce monsieur est une héritier de la révolution française, on devient français par l’opération du Saint Esprit. Ilsuffit de venir en France…
    Si je pense qu’un tel n’est pas français, en dépit de ses papiers, je ne le hais pas pour autant.

  18. Une reaction semblable a eu lieu après les propos de Marine sur la torture , vite déformés par la meme clique ,propos pourtant semblables à ceux d’un responsable du renseignement israelien sur une autre chaine le meme jour.

  19. Voici le commentaire que j’ai envoyé sur le site du député Bruno LE ROUX:
    Monsieur le député,
    Suite à votre communiqué, je me permets de vous rappeler quelques points d’histoire:
    1) – Constitution du 24 juin 1793: Déclaration des droits de l’homme et du citoyen:
    Article 7. – Le droit de manifester sa pensée et ses opinions, soit par la voie de la presse, soit de toute autre manière, le droit de s’assembler paisiblement, le libre exercice des cultes, ne peuvent être interdits. – La nécessité d’énoncer ces droits suppose ou la présence ou le souvenir récent du despotisme.
    2) – Déclaration des droits de l’Homme et du Citoyen 1946
    Article 19. – Tout individu a droit à la liberté d’opinion et d’expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d’expression que ce soit.
    3) – 10 juillet 1940:Vote des pleins pouvoirs constituants à Philippe Pétain par l’Assemblée Nationale ( Chambre des députés et Sénat)
    Vote POUR
    Gauche démocratique : 29 parlementaires
    SFIO : 90 parlementaires
    Je vous prie de croire, Monsieur le Député, à ma considération distinguée.
    Gilles Brunebarbe

  20. Dans la même trame que notre ami Zemmour :
    http://www.pointsdereperes.com/articles/nous-vous-demanderons-des-comptes
    C’était en 2010. A méditer.

  21. Nos dictateurs vont nous refaire le coup de Dieudonné : là, ils ne pourront quand même pas parler d’antisémitisme…

  22. La question est plutôt: pourquoi maintenant ?
    Zemmour s’exprime sans frein depuis 2007 (chez Ruquier). Je le suis depuis cette époque, je découvrais alors, les yeux exorbités, que lui avait le droit de dire des choses que nul autre avait le droit de dire. Je n’ai jamais su pourquoi.
    Alors pourquoi réagir 8 ans après ?

  23. Belle tête de commissaire politique.
    Avec une chapka frappée de la faucille et du marteau il pourrait se découvrir une vocation….cinématographique?

  24. Quel contraste entre le visage défiguré par la haine de B.Le Roux et celui du nouvel évêque (article suivant) !
    A croire, Salon Beige, que vous le faites exprès !

  25. “L’islamophobie est un racisme” non seulement Leroux est sectaire mais ignorant ; actuellement il y a plus de musulmans asiatiques qu’arabes . Au train ou vont les conversions il commence à y avoir un bon nombre de blancs !
    Rappelons simplement à Leroux que l’islam est répandu dans le monde entier et n’a ni race ni couleur de peau . Ce qui le rend d’autant plus dangereux .
    c’est amusant car Leroux fait finalement un amalgame de franchouillard : islam = arabe . Pour un esprit qui se prétend éclairé …

  26. Bruno Leroux.
    Qui est ce ?
    Une gueule d’apparatchik, une tenue d’apparatchik, un discours d’apparatchik, des idées d’apparatchik, une mentalité d’apparatchik, un niveau de vie d’apparatchik, des avantages d’apparatchik …
    Bref un nostalgique du goulag.
    Tant mieux si E Zemmour lui mange la rate.
    Je souhaite bien pire à ce dinosaure.
    Et qu’il ne s’avise pas de toucher à la liberté d’expression.
    E Zemmour n’a jamais évoqué, prononcé, promu ou parlé de déportation.
    E Zemmour n’a fait que dire tout haut ce que tout le monde voit à Paris, sans haine, sans violence mais avec justesse et pertinence.
    Encore un mensonge flagrant de cette caricature.

  27. Les Irakiens, ou Syriens, chrétiens ou yazidis, torturés, massacrés (après avoir été “seulement” ostracisés) par leurs frères de sang de l’EI apprécieront ce sens de l’humour… noir par Bruno Le Rou(ge)x. Non, cher Monsieur, tous les Arabes n’étant pas mahométans (rappel ci-dessus), “l’islamophobie” (du bon sens !) n’a rien à voir avec du racisme !

  28. Zemmour c’est Zorro !Vous allez voir de l’air….

  29. Il ne m’a jamais semblé que ce personnage était un modèle de tolérance républicaine.
    Vu sa position il y a tout lieu de penser qu’il parle avec l’aval de l’Elysée et de Matignon.
    Il y a tout lieu de s’inquiéter pour nos libertés.

  30. Bruno Leroux ? une tête de dictateur moscovite, au menton mussolinien !
    La totale! ce qui va bien à un expert en désinformation haineuse.

  31. Notre Bruno Le Roux, courroucé, rouge de colère, est adepte du supplice de la roue pour ceux que sa fatwa associe à la peste brune…
    Des coups de mitres pour ces pitres vont donner les Français !
    Cours camarade, le PS est derrière toi, bientôt en ruines !

  32. Le Beria du PS a parlé.

  33. Tolérance républicaine: un oxymore de fait!

  34. les enragés de 1793 sont toujours à l’oeuvre !
    Si ils pouvaient ils couperaient des têtes !
    la fausse droite ne les a jamais virés. C’est à nous de le faire !

  35. @gaudete
    C’est tellement évident que ..vous m’enlevez le commentaire du stylo, sauf que c’est plutôt il duce me semble-t-il.

  36. “L’islamophobie est un racisme”. Ben voyons, on ne peut plus critiquer un système politique, puisque c’en est un.
    Que Le Roux se renseigne sur la manière dont l’islam considère les femmes et les non-musulmans. Là, il pourra parler de racisme.

  37. je ne pense pas avoir grand chose à ajouter a tous ces commentaires ,si ce n’est qu’il y a plus de 40 ans que je répète autour de moi que nous pourrions faire ce que ces BRAVES GENS nous ont fait sauf de leur dire LA VALISE OU LE CERCEUIL !!!!

  38. Dieu que ZEMMOUR a fait MOUCHE !!!
    Je bois du petit lait ;
    Mais méfions nous d’un accident inopiné , car ces salopards sont capables du pire .

  39. Comme d’habitude on s’enflamme sur des mots, on présuppose des idées et tout le monde suit comme un seul homme ! Zemmour n’a jamais parlé de déportation comme il n’avait pas le but de réhabiliter Pétain. Mais… quand on veut noyer son chien on l’accuse de la rage. Bravo à Monsieur Zemmour qui dit les choses comme elles sont. ET en effet, il y a des parutions prévues pour le début de l’année qui vont donner quelques crises de nerfs à la gauche !

  40. Bruno Le Roux n’aime pas du tout la vérité sur les faits reels . Il lui faut du mensonge à ingurgiter au quotidien ,c’est pourquoi ce genre de zigoto est asservi volontaire à télé/radio vous ment !

  41. La zémmourophobie est un racisme.

  42. Je demande la censure de Bruno Le Roux.

  43. @Alpin. Houellebecq sait écrire en français : il a écrit SOUMISSION.

  44. Le commissaire du peuple entend et comprend ce qu’il veut pour mieux accabler l’accusé!
    Pauvre Zemour, dont on interprète les paroles courageuses à chaque sortie médiatique. Sacrément fort le bonhomme car il faut bien maîtriser le langage pour ne pas tomber dans les mille chausse-trappes qui lui sont tendues!
    Monsieur ROUX, lui, doit consulter le dictionnaire en lettre R: “racisme”. Musulman, ce n’est pas une “race”!
    Mais c’est vrai qu’au PS, on a pris l’habitude par commodité et efficacité de traiter de “raciste” toute personne qui n’est pas de votre avis tous sujets confondus! (allo SOS racisme!)
    Au restau, quand il n’aime pas le plat du jour, il doit surement traiter le patron de “raciste”!

  45. Le Roux ferait mieux d’interdire… le chômage, l’insécurité, les déficits publics, l’immigration clandestine ! Mais visiblement, ses capacités sont limitées dans ces domaines : le type même du parfait parasite politique !

  46. Ne pas oublier ce que Defferre, maire de Marseille, avait dit en 1962 : “Que les pieds-noirs aillent se réadapter ailleurs”. Il suggérait même qu’ils “aillent se faire pendre”.

  47. “Le racisme est la boussole qui mène le monde”, tout le sait. Et chacun la dirige comme il l’entend.
    Un petit rappel :
    ARTICLE 19
    Déclaration internationale des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU à Paris, le 10 décembre 1948

  48. ARTICLE 19
    Déclaration internationale des droits de l’homme, adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU à Paris, le 10 décembre 1948

  49. Claude, je ne vois pas ce qu’un juron relatif à Dieu, vient faire ici. Cela ne donne aucune contenance.

  50. Et la déportation des Français d’Algérie ! On parle de rapatriés ; ce terme est faux pour des familles installées en Algérie depuis plusieurs génération. Il faut parler alors des Français déportés d’Algérie. Et la déportation des pieds-noirs s’est accompagné du massacre des harkis. Il faut parler de cette déportation là.

  51. Il y 2 racismes :
    1. Vouloir exterminer les races par métissage
    2. Créer une distance entre les races pour les protéger
    Le multiculturalisme vise l’extermination des ethnies d’Europe par métissage, et disparition de la diversité des cultures des peuples des ethnies des races des civilisations.
    Le multiculturalisme inverse le sens des mots puisqu’il souhaite la diversité en un lieu et en encourage la destruction de la diversité du monde

  52. Comme beaucoup de français en ce moment, je suis atteint d’une très grave maladie : la socialophobie.

  53. Sur la liste des damnés…
    pour génocide…par procuration…
    un nombre important…d’apparatchiks…
    de la nomenklatura…française…
    y sont inscrits….
    Comme pour Nuremberg…
    ils accusent aujourd’hui…
    Demain…ils plaideront…non coupables…
    la corde…ici…bas…
    la damnation….un peu plus bas…
    Le grappin…s’en réjouit…déjà!

  54. Comme “Gaudete | 17 déc 2014 15:36:40”, j’ai été frappée de constater que la photo nous montre un hybride mi-Mussolini mi-Ceaucescu.

  55. Le Roux, Cazeneuve, l’ écrivain Moix, de nombreux membres de l’ ump et du ps, la Licra, la Ldh et bien d’autres associations maçonniques ont demandé officiellement l’ interdiction médiatique de Zemmour.
    Dans tous les ” débats ” télé et audiovisuels, c’est l’unanimité: il faut empêcher Zemmour de s’ exprimer.
    La France est une dictature communiste.
    La quasi totalité des personnalités politiques et civiles sont ses serviteurs
    Pendant ce temps l’ islam tue, mais c’est la faute à Soral, Zemmour et Dieudonné.

  56. La hargne, ou plutôt la haine de la horde des journaleux et politicaillons de bas étage fait plaisir à lire et entendre. Cela prouve bien qu’Eric Zemmour appuie là où ça fait mal. Il vise juste et préfère “vérité quoi qu’il en coûte” à “toute vérité n’est pas bonne à dire”. Par ailleurs si l’islamophobie est un racisme, que dire de la “cathophobie” dont fait preuve le gouvernement lui-même en guidant les préfets vers une interdiction des crèches? Sans parler des propos sacrilèges tenus sur les antennes, ce qui est autrement plus grave, sans qu’il soit question de “racisme” !

  57. Jusqu’ici, ce type n’existait pas, véritable cancrelat du système PS, il est comme tous les cancres, il s’épanoui au fond de la classe, près du poêle.
    Lèche botte corvéable a souhait, il a été placé là par hollandouille pour servir. Il le fait, il n’a peur de rien, il est con en tout.

  58. Zemmour devrait avoir un garde de corps

  59. Bruno le roux ????? connait pas !!!!!!

  60. C’est ce Monsieur et tous les politiciens sans exception qui bafouent la démocratie qui devraient être econduits
    Ils violent à chaque respiration un principe constitutionnel
    Et un autre plus universel l’autodétermination des peuples

  61. Quand vous l écoutez parler le Bruno , on dirait la voix de son maître , c est le clone d Hollande avec sa voix de faux rebelle bobo . Va falloir les dégager et qu ils comparaissent devant la justice.
    Attention Attali a traité Zemmour de traître , j ai peur pour son avenir et sa liberté . Enfin zemmour peut encore un peu s exprimer sur les ondes et par ses livres ; bizarre , un catho souchien , lui ne le peut pas ! Ne nous laissons pas endormir par une prise de défense de ” nos aînés” , nous y perdrions toute notre indépendance et notre destin.

  62. Le mensonge et la mauvaise foi font partis intégrante de tout totalitarisme.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services