Partager cet article

France : Politique en France

Bruno Gollnisch offre ses services à Marine Le Pen pour rassembler sa propre famille politique en 2012

Bien que Bruno Gollnisch ait décliné l'offre qui lui était faite de devenir vice-présdident du FN et membre du bureau exécutif, afin de " laisser les coudées franches à la nouvelle équipe, lui laisser le temps de faire ses preuves, avant, peut-être de reprendre des responsabilités", il a néanmoins proposé à Marine Le Pen de l'aider à rassembler son propre camp en vue des présidentielles de 2012, n'hésitant pas même à citer le nom de Bruno Mégret dans son discours :

GOLLNICH "(…) nous devrons affronter l’élection présidentielle de 2012. Élue présidente de notre mouvement, je pense que personne ne contestera ta légitimité pour nous représenter en cette échéance.

Disons les choses telles qu’elles sont, en tous cas telles qu’elles me paraissent être. Une telle échéance requiert une équipe nombreuse et soudée, une famille apaisée et réunie autour de son candidat. C’est Jean-Marie Le Pen qui disait : « en campagne, on n’a pas d’ennemi », et aussi, en recevant Bruno Mégret et son épouse chez lui : « les hommes d’Etat ne doivent pas conserver le souvenir des offenses passées dès lors qu’il y va de l’intérêt supérieur de la Nation ». Si tu étais comme moi persuadée de l’utilité de cette réunion et si je pouvais y contribuer, je m’emploierai bien volontiers à ce préalable indispensable avant que de partir, en 2012, à la conquête de ces électeurs de la droite sociale et de la gauche patriotique qui ont vocation à nous rejoindre, comme tous ceux, très nombreux qui, sans avoir jamais appartenu à notre mouvement, font cependant partie du « camp patriotique et souverainiste »." 

Ce point était pourtant l'objet d'un désaccord profond entre les deux candidats durant la campagne interne…

Partager cet article

22 commentaires

  1. Incantation. Il sait pourtant parfaitement que Marine le pen est totalement opposée à toutes formes de rassemblement avec les nationalistes du PdF, de la NDP ou autres. Elle veut sotir de ce qu’elle appelle dédaigneusement “l’extrême droite” afin de se rallier au système.
    Robert Spieler à raison, le FN ne fait plus aujourd’hui parti du camp national et identitaire. Il est déjà ailleurs. Pour preuve : dans son discours, Marine LP n’a pratiquement pas évoqué le problême essentiel de notre pays : l’immigration. Tchao le FN.

  2. Tout d’abord, un grand merci au Salon Beige qui nous a permis de suivre et de nous exprimer sur cette élection.Encore merci et bravo.
    Les résultats sont clairs. MLP a gagné sur tous les tableaux. BG lui, a donc perdu et ses déclarations en faveur de ceci ou de cela ,des uns ou des autres ne changent rien à la situation. Il reste donc dans le système.Croire que les futures élections seront fabuleuses…c’est vraiment utopique!!! La page est tournée vers la désespérance.Je ne crois pas à la phrase bien connue de Maurras.

  3. Gollnisch ne changera pas il a toujours été le valet de Lepen (ce n’est pas péjoratif mais la meilleur définition) .
    (un ancien militant du Rhône .

  4. et s’ils ne vous reçoivent pas , il faut secouer la poussière de ses chaussures et continuer sa route

  5. @Jean-Claude
    Il est évident que le FN stagnera électoralement tant qu’il aura de “l’extrême droite” collée à ses basques.
    Vous citez à juste titre le N(S)D(A)P dont la seule dénomination est une provocation.
    Tous ces groupuscules sont à l’évidence manipulés par les gens du pouvoir; C’est pourquoi le FN doit fuir ces mouvements comme la peste.

  6. Le FN ne compte pas et l’espérance ne passe pas.
    La foi et le combat continuent.
    Il va falloir faire qqe chose ailleurs sans le fn

  7. A présent, j’espère que le SB donnera moins d’infos sur la vie interne du FN. Les 2 principaux sujets d’information des derniers mois étaient le FN et l’Eglise. Il me semble que la vocation première du site est l’actualité vue par des cathos. Mais pourquoi des cathos passeraient autant de temps dans les turpitudes internes d’un parti qui ne l’est pas ?

  8. @jehan
    vous nagez en plein fantasmes. Vous employez les mots et les thematiques de nos adversaires.
    “Vous citez à juste titre le N(S)D(A)P dont la seule dénomination est une provocation”. Ridicule, vous délirez.
    Manipulation ? Des faits, des preuves, qu’on rigole…..

  9. Bruno Gollnisch va jusqu’au bout de sa logique, une logique possible autour de sa personne, mais irréalisable avec MLP et le néo-FN. Par ailleurs, les personnes concernées ne souhaitent pas du tout s’engager dans le marinisme (Bruno Mégret, Carl Lang, etc). En 2012, MLP fera du marinisme avec des marinistes : c’est aussi simple que cela. La question de la famille politique, du mouvement national ne sont plus à l’ordre du jour au néo-FN, lequel n’appartient plus désormais à la droite nationale, populaire et sociale.

  10. Le discours de Bruno est édifiant de dignité et de bon sens.
    Oui, vraiment cet homme mérite mieux que le Front.

  11. M. Spieler a toujours été un obsédé du IIIe Reich. Sa liste aux élections municipales de Strasbourg il y a quelques années s’appelait : Servir Strasbourg (SS). Son fils s’apelle Siegfried Spieler (SS). Les mauvaises langues disent qu’il adore prendre l’ascenseur à la Sécurité Sociale (SS) pour descendre au sous-sol (S/S).

  12. Quel est le nouveau nom que donnera bientôt sa présidente au Front National ? Le FRN, peut-être, c a d le “front républicain national” ? Ou quelque chose dans le genre avec le mot de “républicain” car, dans son discours d’hier, elle l’a martelé.Or, qui dit “république” dit “lumières”, qui dit “lumières” dit FRANC MAçONNERIE, “révolution”, qui dit révolution pense aux théoriciens apatrides du marxisme et de mai 68, se revendiquant eux-mêmes comme membres d’un peuple virtuel qui n’est pas levéritable peuple de la France catholique, royale des laboureurs, éleveurs, artistes et artisans qui ont batti les monastères, les calvaires, les églises et ont donné tant de prêtres jusqu’au martyrs de la Terreur….

  13. @ JEHAn
    Totalement exact.
    2 Observations.
    1/ Tous les adhérents et militants voire dirigeants de ces groupes (pour éviter un autre mot plus désagréable) ne sont pas méprisables ou manipulés. Mais l’expérience et le recul a tjrs prouvé qu’au sein de leurs directions, une ou deux personnes jouaient une partition écrite ailleurs. Ce fut manifeste pour le MNR : B. MEGRET a été utilisé, en grande partie à son insu, par des gens issus des cercles pasquaïens et qui ont pu remplir ce rôle parce que c’étaient d’anciens militants de mouvements nationalistes dans leurs jeunesse et qu’ils avaient gardé des liens avec leurs amis ”d’antan”, ce qui leur permit de faire le pont entre RPR et proches de B. MEGRET.
    Voilà pourquoi B. MEGRET fut ensuite lâché, couvert de dettes, et renié par ses ex ”amis” si empressés à lui organiser la scission clef en main.
    2/ Il est étonnant que les partisans de l’Union soient ceux qui ont multiplié les partis et groupes divers : quand CARL et ses amis ont quitté le FN, pourquoi n’ont-ils pas rejoint le MNR et créé un autre bidule ? Ils crient maintenant ”union”, ”union” sur l’air des lampions, mais dans leurs scissions ils sont 5 : les ZI, et leurs Ligues, issus du Fn et de la Nlle droite en passant par des groupes étudiants intermédiaires, le MNR, le PdF, la NDP, plus les mouvements et réseaux skin et autres milieux ”tolérés” par la police pour être utilisés quand il le faut.
    Pourquoi ces gens-là ne parviennent pas à se réunir ? Pourquoi leur faut-il chaque fois qu’ils quittent le FN, réclamer ensuite l’union par le FN, et avec le FN, et par le FN, et se plaindre d’être recalés, alors qu’entre eux, ils sont incapables de fusionner ?
    Le thème de l’Union est donc une arme de division du FN,et il est dommage que BG n’ait pas senti que cette idée a gravement nui à sa candidature à la Présidence.
    Le fait qu’il persiste témoigne qu’il n’a pas renoncé à mettre B. MEGRET sur orbite présidentielle en 2012, contre la candidate FN, repoussant ainsi à plus tard une scission inévitable s’il ne renonce pas à cette idée de dynamitage.
    Car à quoi bon un congrès, si le ”troisième” candidat était finalement à ses yeux B. MEGRET ? Il eut mieux valu le dire clairement et non seulement au détour d’une phrase dans Valeurs Actuelles, reniée ensuite par ses amis ( ”Mégret? -”Pourquoi pas ?”).
    Tout cela est confus.

  14. PG, toujours fidèle à sa suffisance, le grand donneur de leçon, le Tartufe de la droite nationale… qui a quitté le Front National en 1998 pour rejoindre le parti de l’avortement (UDF) et le libéral Charles Millon, puis s’est reconverti dans la canicherie mariniste en 2006 en intégrant la cellule de riposte mariniste sur le net ! Ce parcours rend totalement caduque ces analyses à l’emporte pièce sur le mouvement national en dehors du FN.
    Il est pourtant évident que le mouvement national va totalement se recomposer avec le triomphe du clan mariniste au sein d’un néo-FN “rénové” c’est-à-dire normalisé. Une page vient de se tourner avec le départ de JMLP et la prise de pouvoir de sa fille. Les choses ne seront plus pareilles, nous entrons dans une nouvelle ère. Le néo-FN va de plus en plus s’éloigner du combat national, laissant ainsi le champ libre aux différents mouvements qui sont déjà associés dans le Comité de Résistance nationale. Le nom Le Pen ne marchera plus car il n’y aura plus Jean-Marie Le Pen : on s’en rendra compte en 2012 quand la bulle médiatique Marine apparaîtra telle qu’elle est : comme du vent ! Le FN lepénocentré et marinisé a perdu 80% des cadres et des militants, ainsi que de nombreux élus régionaux : sans organisation politique et huamaine d’envergure, cette structure fantôme maintenue sous perfusion médiatique par le Système est vouée à la disparition à plus ou moins brève échéance.
    Il faut aujourd’hui nous efforcer de réorganiser la résistance nationale et cesser de faire survivre une coquille moisie manquant complètement d’efficacité et d’avenir.

  15. bravo Louis tout est dit.De toute façon la VRAIE solution en France ne viendra pas des urnes et encore moins du système républicain.

  16. @ SOLANGE
    Quand vous êtes contredit, vous médisez : je n’ai jamais rejoint C. MILLON mais j’ai assisté, comme B. GOLLNISCH venu porter la contradiction, et plusieurs cadres du FN membres du BP et depuis fondateurs du PdF venus là eux aussi en curieux, à la constitution de la Droite, au milieu de qq 8000 ou 10 000 personnes, et ce sur la demande de JM LP, auquel j’ai fait un compte rendu de ce que j’avais vu et entendu. Rien donc de bien méchant, sauf qu’interrogé par A2 j’ai dit le peu de bien que je pensais de B. MEGRET, qui préparait sa scission et je ne regrette rien de cet épisode. Ma critique était fondée.
    Vous ne cessez de nous vendre de nouvelles structures rénovées, gorgées de vitamines intellectuelles, de cadres sur-actifs et de militants ultra performants, Identitaires et ligues, PdF, et autres MNR, et chaque fois c’est un résultat formidablement médiocre. Vous aviez prévu l’élection de BG, triomphale même nous disiez vous. Nous vous lisions avec sympathie : l’enthousiasme permet bien des illusions.
    Car tout de même, depuis 4 ans, toutes vos prévisions de disparition du FN, de scores faramineux de ses concurrents, se sont révélées fausses, contredites par les faits.
    Vous êtes libre de continuer dans ce jeu de miroirs d’auto persuasion, mais nous demeurons libre d’exprimer ici un raisonnable scepticisme.
    ”Le nom de Le Pen ne marchera pas” dites vous par exemple. Soyez prudent ; qu’en savez-vous ?
    Pourquoi ne préparez vous pas une ”grande candidature national-novatrice”, au nom de MEGRET, regroupant le cercle des prophètes nationaux disparus avec toutes leurs chapelles et sous chapelles, leurs groupes et groupuscules, leurs opus et opuscules ? Les Français trancheraient le jour du vote entre M LP et votre union-novation-rénovation-refondation. Avec en plus la candidature annoncée d’Axel DE BOER, cela aura une sacrée gueule de raz de marée populaire.
    C’est assez simple la démocratie, qu’elle soit interne ou nationale. Il suffit d’y croire, ou de faire semblant d’y croire, vous le savez bien……Il y a des gens qui vous y incitent : participez, chère Solange, lancez des candidatures.

  17. Bruno G est un héros cornélien. C’est tout juste si JMLP ne lui a pas fait le coup de la clémence de Jean-Marie : “tu t’en souviens Bruno, et veux m’assassiner?” Allait-il assassiner le père de Marine? Ce qui est dommage dans cette affaire, c’est que le public risque de croire à un affrontement avec d’honorables gentlemen alors que le bon Bruno a affaire à une troupe de caniches savants. Je serais bien étonné que les journalistes n’aient pas déjà en poche le volet étripage de la saga de notre héroïne. Tire-toi, Bruno, pendant qu’il en est encore temps. Fais comme Roger.

  18. Les personnes autorisées et que l’on considère comme généralement bien informées, qui s’expriment dans le Salon Beige, nous laissent deviner certains aspects du discours de BG. BG ne claque pas la porte, il ne dit pas “cette élection est une escroquerie”, non, il encense une nouvelle fois son maître JMLP, et fait un appel à l’union des droites dont il sait pertinemment qu’elle n’a aucune chance d’être acceptée. Quant à lui, il décline le poste de VP qu’on lui propose : place à cette nouvelle équipe de jeunes et indiscutables talents. Mais, si vous le voulez, je vous aiderai, j’oeuvrerai avec vous pour l’union. Et BG de négligemmment jeter le nom de Bruno Mégret dans le champ des suppositions. Nos experts ont tout compris. Le moment venu, BG soutiendra la candidature présidentielle de Mégret pour 2012. JMLP, né le 20 juin 1928, aura alors 84 ans. Marine, aidée de quelques membres du BP qu’elle chérit entre tous, l’aura poussé vers la sortie dans les bras de Jany. Ce sera alors le duel des titans : BM versus MLP. Machiavellian (j’ai vérifié dans le Harrap’s) is’nt it?

  19. Il faut essayer de garder la tête froide et faire preuve de sagesse:
    1) Gollnisch sait parfaitement à quoi s’en tenir sur le FN “nouveau” à savoir que le FN “change” (et pas en bien) et que les idées de Marine ne sont pas les meilleures. C’est pourquoi il lui propose de l’aider pour l’améliorer…. tout le monde peut changer même Marine. Même s’il ne se fait pas d’illusions, en témoigne les petites “piques” dans son discours. (il appuie là oû cela fait mal)
    2) Gollnisch est fidèle à sa parole à savoir qu’il reste au FN (puisqu’il l’avait dit) et d’ailleurs si on devait partir à chaque fois que l’on perd oû va t-on? Il est donc loyal, sage et digne.
    3) Dans le même temps, en refusant la vice-présidence, il se met en retrait des équipes dirigeantes, en quelque sorte en attente, en observateur. Ainsi, ceux qui l’accusent de “gamellards” sont des insensés car justement Gollnisch a refusé les honneurs de la vice-présidence et redevient un cadre parmi d’autres. Holleindre lui, pouvait partir, vu son âge, ses activités et surtout il n’était pas engagé par sa parole. Gollnisch garde donc son honneur.
    4) son discours est excellent (rien à redire contrairement à sa concurrente), preuve, (une fois de plus!!) qu’il fallait bien voter pour lui.
    5) Gollnisch sait bien -et il a parfaitement raison- qu’une scission -et donc son départ- ne SERT A RIEN. En tout cas à l’heure actuelle. Car aujourd’hui le FN se renforce dans les esprits des français. Seulement les français ne se sont pas encore rendus compte que le FN marinisé est beaucoup moins interressant… Il faut donc attendre que la “bulle médiatique” de Marine se dégonfle, ce qui sera fait dès 2012 car Marine fera très certainement un mauvais score (car elle n’unit pas son camp et sa stratégie du “gaucho-lepénisme” est vouée à l’échec). Le moment d’une scission n’est pas venue mais Gollnisch se lancera quand la situation au FN ne sera plus tenable (elle l’est encore pour le moment)
    Mais 2012 est proche et Gollnisch sait très bien aussi que tout changera à partir de la présidentielle qui n’a lieu que dans 15 mois.
    Donc restons vigilants et évitons les excès de flamme!!

  20. Je voulais dire aussi que si les membres FN ont voté Marine, c’est avant tout parce qu’elle fut une porte parole efficace mais cela ne veut pas dire qu’ils approuvent sa stratégie (d’ailleurs son discours fut moyennement apprécié…) donc si elle échoue en 2012, Gollnisch apparaitra comme un recours au FN… le congrès du FN a lieu tous les 3 à 4 ans, ça va vite…. ou il partira.

  21. @ PG,
    Je ne reviendrais pas sur ce faux débat concernant votre ralliement à l’UDF que vous avez reconnu ici même sur le Salon Beige. Le fait que vous changiez de version est révélateur. Au lieu de donner des leçons de morale à tout le monde sauf à votre petit clan, balayez devant votre porte, d’abord. Cessez de voir la paille qui est dans l’oeil des catholiques nationaux et regardez donc la poutre qui est dans celui des marinistes.
    Par ailleurs, faisant partie du marinisme, donc n’appartenant plus au mouvement national, votre opinion sur la droite nationale, populaire, sociale et catholique ne nous intéresse pas plus que celle d’un UMP ou d’un PS.
    Laissez-nous organiser la Résistance nationale selon ce qui NOUS semblera le mieux pour NOS valeurs.

  22. @ Solange
    Je n’ai jamais rien eu à ”reconnaître” : vos diffamations anonymes ont qq chose d’odieux, et je suis étonné que le SB vous laisse ainsi agir par la répétition mensuelle de ce mensonge. Ce que je viens de dire sur ma présence à cette réunion est limpide, et le ”faux débat” vient de ce vous lancez de fausses assertions, dont vous devriez avoir l’honnêteté, si ce n’est de vous en excuser, tout au moins de ne pas les reprendre indéfiniment.
    Vous usez de méthodes communistes, plus que nationales ou catholiques.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services