Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Bruno Gollnisch : “Il y a beaucoup de flou sur un certains nombre de sujets du programme du FN, sur la famille”

Sur son blog, transformée en cellule de condamné, Bruno Gollnisch explique qu'il veut demander des éclaircissements à Marine Le Pen sur le programme du FN avant de rendre sa décision :

"(…) Aussi, la seule vraie question, «ce qui compte, bien au delà de ces problèmes assez navrant de personne, c’est la question de rassembler nos électeurs, de rassembler les Français et de conserver le cap de nos convictions, qui rencontrent de plus en plus l’adhésion des Français. Or un certain nombre de gens comme moi, qu’on le veuille ou non, incarnent la défense des valeurs traditionnelles, l’accueil de la vie, la famille, la lutte contre le fiscalisme, etc. »

Ce qui devra être confirmé si ce n’est par le programme du FN (le dernier date de 2001), du moins  par le projet de notre candidate. Qu’avons nous à dire, à affirmer  en matière de rétablissement des libertés économiques, contre le fiscalisme qui spolie et la bureaucratie qui paralyse ? Notre politique sociale est-elle toujours fondée sur l’accession à la propriété ? Changeons-nous quelque chose dans la défense de l’identité culturelle, spirituelle et charnelle de la France ? Et en matière de politique familiale, d’accueil de la vie, de lutte contre le déclin démographique ? Sommes-nous toujours pour la liberté de l’enseignement,  le rétablissement de la liberté d’expression et l’abrogation des lois liberticides ? (…)

Bruno Gollnisch a indiqué vouloir se donner le temps d’une brève réflexion. Je vais demander une entrevue à Marine Le Pen, on doit se voir à Strasbourg la semaine prochaine. J’espère une discussion politique, car après l’éviction de Jean-Marie Le Pen, cette affaire de demande de démission prend une tournure politique. Il y a beaucoup de flou sur un certains nombre de sujets du programme du FN, sur la famille, mais aussi sur la fiscalité. J’aimerais m’en expliquer avec elle et je prendrai une décision ensuite (…)

Bruno Gollnisch, à l'image des samouraï, est d'une fidélité et d'une pureté d'âme à toute épreuve qui force l'admiration. Mais ne se rend-il donc pas compte qu'il n'obtiendra pas de réponses claires et que son sort est déjà scellé par la décision de Florian Philippot ? Mais mieux vaut tard que jamais….

Partager cet article

27 commentaires

  1. EN bref , il faut revenir aux fondamentaux , c’est à dire au programme du Maréchal PETAIN qui fut dans son application , un succès total.
    Comme le disait et le répétait la grand-mère de ma femme à chaque réunion familiale , à la consternation des bobos et gauchos de ma belle famille, et qui votait pourtant communiste “heureusement que Pétain a pris les choses en mains le 18 juin 1940 car autrement nous aurions tous crevé de faim”.
    Elle était très drôle. Merci Mémé .
    Je buvais du petit lait en l’écoutant.

  2. Pour moi, la loyauté s’arrête où commence le foutage de gueule…
    Il faut savoir jouer la carte de la loyauté et du courage ; des valeurs que Winston Churchill a laissé à son peuple et que nous devront copier. Etre à l’ombre et tirer des ficelles est une façon grotesque de faire la politique qui n’intéresse que les naïfs. Il est donc plus que nécessaire et temps d’arrêter cette comédie burlesque qui n’honore personne. Le monde nous regarde.

  3. Même si son sort est probablement scellé, il est important qu’il dise ce qu’il a à dire,posément,clairement afin qu’il quitte le FN la tête haute.
    C’est lui qui est dans la vérité.
    Tout ce ceci est bien triste pour tous les adhérents qui ont beaucoup donné durant de nombreuses années.
    Quel gâchis!

  4. C’est vrai que B. Gollnisch est d’une loyauté et d’une sérénité extraordinaire; Jean-Marie lui a préféré sa fille et il lui est resté fidèle.
    je l’ai vu dans une immonde émission de télé, sur canal + ou je ne sais quelle chaîne, se faire agresser verbalement et moquer de lui, par plusieurs “journalistes” et “invités” en même temps; il a gardé son sourire et répondu calmement jusqu’à la fin. Je me suis dit qu’il n’aurait pas dû aller dans ce genre d’émissions débiles.
    Franchement, je ne comprends pas comment il fait, il est d’un calme olympien.

  5. C’est de ce genre d’homme que le RPR-UMP-Les Républicains a toujours manqué.
    C’est de ce genre d’homme que le FN doit être fier. C’est grâce à eux que ce parti a pu se créer une base solide. Les centaines de jeunes qui se voient aujourd’hui confier des responsabilités parce qu’ils étudient à Sciences Po ou à la Sorbonne ne constituent pas un socle stable. Marine Le Pen ne doit pas construire sur du sable blanc, mais sur des pierres grises, même si elles semblent grossières à ses yeux et aux yeux du système…

  6. C’est quand le prochain congrès pour dégager le couple Marine/Philippot ?

  7. Bruno, tu es attendu à Béziers fin mai.
    On a besoin de toi pour refonder le mouvement national et faire l’union des Droites, dans notre combat commun pour une France française dans une Europe européenne et chrétienne.

  8. B.Gollnisch est de ces gens (respectables néanmoins) qui sont faits pour être seconds, non pour commander.

  9. Je pense que Robert Ménard a raison de faire un colloque pour 2017 et que les vrais patriotes comme Gollnish y aille, il est plus à sa place avec unPhilippe de Villiers un général Tauzin etc qu’avec la bande d’émasculés qui est en train de faire une OPA sur le FN, que Marion qui a d’autres capacités que sa tante sorte de ce panier à crabes. Le FN est foutu il a été phagocyté par l’extrême gauche, je ne voterai plus FN

  10. Je pense que Gollnisch comprend au contraire très bien ce qui se passe et est parfaitement lucide. Ce qui rend son attitude calme et digne d autant plus exemplaire. Ç est un homme d une hauteur de vue et d une hauteur de vue comme il h en a peu en politique. L un des seuls que j admire réellement en tout cas. Il a mes pensées et mes prières en ce moment.

  11. Incontestablement, Bruno Gollnisch est d’une grande fidélité et n’a jamais manqué de courage, personne ne lui reniera ces immenses qualités humaines.
    J’espère qu’il continuera à se battre pour le Front National et la victoire de nos idées, portées par Marine Le Pen, en 2017.

  12. Tout à fait d’accord avec Patrick.
    Que serait devenue la France sans Pétain.
    La seule chose regrettable est le dévoiement certains de ses partisans (une toute petite minorité, malheureusement agissante).
    Pétain et la Résistance avaient chacun un rôle à jouer pour la survie de la France; Merci à eux.
    Quant aux programmes des partis politiques, ils devraient se concentrer sur de très grandes questions telles que l’indépendance de la France et, au contraire sur d’autres questions même fondamentales mais clivantes et surtout supposant des évolutions de mentalités qui ne peuvent s’envisager que dans un assez long terme, s’en remettre à la libre consciences de leurs adhérents, militants et sympathisants.
    La question Numéro 1, c’est la mise en oeuvre de démarches conduisant à l’indispensable Franxit.

  13. @Philippe Caron,
    Bien sûr qu’il sait qu’il n’aura pas de réponse claire pour ces éclaircissements qu’il réclame depuis des mois! Je pense que c’est une manière pour lui de prendre à témoin les militants et les sympathisants aveuglés par les succès électoraux devant la dérive électoraliste du FN qui fait le grand écart permanent, loin de toute cohérence et qui donc ne pourrait donc pas arriver dans ces conditions à redresser le pays. Evidemment, cela ne concerne pas les lecteurs du Salon Beige qui ont bien été alerté en temps et en heure par les différents signes annonciateurs de cette dérive.

  14. Gollnish est un des rares au FN à avoir une stature d’homme d’état .
    -hauteur de vues
    -clarté
    -simplicité
    -culture générale
    et noblesse d’âme … comme le dit très justement Philomène Le pen lui a préféré sa fille contre toute logique et …. il lui est resté fidèle : admirable !

  15. Vous imaginez un ticket Marion Marechal-Gollnisch-De Villiers- Zemmour ?
    Du feu !

  16. j’imagine mieux que ça tous ceux-là cités plus Carl Lang, bompard, général Tauzin, Frédéric Poisson et bien d’autres là on change la face de la France et les mireras seront bien obligés d’en parler

  17. @ Lionel Bardinet,
    Marion Maréchal est favorable à la loi Veil et au “droit” des femmes à disposer du corps de leur enfant, comme Sophie Montel et Florian Philippot : « Soyons clairs, le Front National n’est pas pour l’abrogation de l’avortement. Il n’a jamais été question de renvoyer les femmes aux aiguilles à tricoter comme nous le reprochent des adversaires de mauvaise foi ».
    Source :
    http://www.frontnational.com/2014/11/communique-de-presse-de-marion-marechal-le-pen-sur-la-resolution-reaffirmant-le-droit-a-livg/
    L’alliance des nationaux et l’union des droites ne peuvent se faire autrement que sur une base de valeurs civilisationnelles intangibles, entre autres celle de la dignité de toute vie humaine. Marion Maréchal fait partie de la coterie mariniste. D’ailleurs, a-t-elle élevée la voix pour protester contre les purges dirigées contre Bruno Gollnisch, Barbara Mazière ou Philippe Chevrier ? La caution pseudo-droitière du parti mariniste très médiatisée est aux abonnés absents en ce moment…

  18. Au moins les choses seront bientôt claires. Le FN n’est pas un parti catho-compatible. Il ne l’a jamais été et il s’en éloigne toujours un peu plus.
    M. de Villiers, présentez-vous! S’il vous plait!

  19. il ne faut pas se faire un dessin : le “FLOU” c’est la méthode sempiternelle et le fonds de commerce trés efficace de l’UMPS franmac atlantiste forcené et ensuite les cocus comptez vous !

  20. @ vendome
    un “second” qui a pourtant été premier bien souvent
    -patron FN du Rhône pendant de nombreuses années
    -patron FN des conseillers régionaux de Rhône-Alpes pendant au moins 25 ans
    -président du groupe FN ITS au parlement européen (donc devant les Le Pen)
    et en tant que délégué général pendant une dizaine d’années, on “commande” aussi…
    Il a donc souvent commandé, contrairement a ce que vous insinuez…
    Affirmer le contraire signifie que vous ne le connaissez pas du tout….

  21. Il y a peu j’avais adhéré au FN, il y encore peu de temps je pensais recommencer, depuis 24 H 00, c’est terminé. J’ai honte pour ce parti que j’ai défendu contre vents et marées au risque de me brouiller avec pas mal de personnes. Il faut savoir ce que l’on veut lorsqu’on fait de la politique, or cette méthode de diabolisation est une erreur majeure, on ne vote pas FN pour entendre le discours du système, c’est trop compliqué à comprendre ça, lorsqu’on est avocate manipulée par un chevénementiste ?
    C’est fini, rien ne pourra me faire entendre raison, le FN ne vaut plus rien.

  22. Il ne faut pas oublier que si, à son tour, Bruno Gollnisch quittait ce mouvement cela voudrait dire que Rome n’est plus à Rome… et que cela commence à faire trop de départs de ceux qui ont une étoffe.
    Gardons du recul certes, mais on ne peut s’empêcher de craindre que Florian Philippot ne fasse le vide autour de lui. Ce père Phillipot commence à poser un problème…

  23. @solange
    Je ne sais pas ce qu’il vous faut, et je pense que dire que MMLP fait partie de la coterie mariniste est une analyse erronée, et très peu partagée. Une chose est de s’être désolidarisée de son grand-père et de ses excès,une autre d’être dans les jupes de sa tante.Depuis combien de temps n’aviez-vous pas entendu quelqu’un oser s’en prendre au Planning Familial ?

  24. Dejà, en son temps, B.Megret avait emmené avec lui la plupart des hommes de valeur…

  25. Est-ce que MMLP a voté pour cette déclaration honteuse du BP? Si c’est le cas, non seulement elle s’est deshonnée en participant à l’éviction de celle qui l’a lancée en politique, mais également se pose la question de sa capacité à résister à une manipulation. Est-elle uniquement un appât catho à destination des sympathisants du Front “canal historique” mais complètement inféodée aux délires de sa tante? Si ce n’est pas le cas, et qu’elle a voté cette résolution en toute connaissance de cause, alors elle manque singulièrement d’intelligence: elle est en train de creuser sa propre tombe.

  26. Le FN est l’otage de Philippot qui le détourne a son compte et celui des mignons. Il est temps de refonder la droite, Vive Béziers.

  27. je crois que Marine Le Pen ne se rend pas compte que Philippot est au F N pour le détruire de l’intérieur. Cela c’est vu pendant la guerre de 1940, des gens rentraient dans les FFI pour les canaliser. Sauf que tous ces jeunes comme Lacapelle aussi, n’écoute qu’eux, et pas l’histoire. Marine va à l’échec

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services