Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : le référendum / Europe : politique / Pays : Angleterre

Brexit J-9 : “Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles”

Ck485U0UoAA2LEQAlors que le quotidien The Sun prend ouvertement partie pour le Brexit, plusieurs sondages confirmeraient la victoire possible du Brexit avec 6 points d'avance dans une nouvelle enquête d’opinion d’ICM publiée lundi après-midi par The Guardian et avec 6 point d'avance pour YouGov :

"Dans son éditorial apparaissant également sur sa « une », le Sun soutient qu’une « sortie permettra de réaffirmer notre souveraineté – embrassant un avenir en tant que puissante nation autonome enviée de tous ».

L’avenir de la Grande-Bretagne serait « bien plus sombre » au sein de l’Union européenne et serait absorbé par « l’expansion sans relâche de l’Etat fédéral allemand », poursuit le tabloïd appartenant au magnat des médias Rupert Murdoch. « Nous devons nous libérer de la dictature de Bruxelles », continue le quotidien, qualifiant l’UE de « plus en plus cupide, dépensière et harcelante » :

« Notre pays a une histoire glorieuse. C’est notre chance de rendre la Grande-Bretagne encore meilleure, de reprendre notre démocratie, de préserver les valeurs et la culture dont nous sommes fiers à juste titre. »

Le journal britannique estime que la campagne en faveur du maintien de la Grande-Bretagne au sein de l’UE a été « méchante » et « cynique », et accuse les pro-UE de tenter de « terrifier » en cas de « Brexit ».

Image2

Aux Britanniques de ne pas se faire voler cette victoire probable le soir du scrutin…

 

Partager cet article

18 commentaires

  1. Espérons que les britanniques soient intelligents.Bruxelles çà suffit avec leur dictature !

  2. Attention amis anglais…si vous sortez de l’UE,vous risquez d’être engloutis (et l’Ecosse et le Pays de Galles aussi)…il ne restera plus que l’Irlande (catholique…) à la surface des eaux! Et même je crois que ce serait un signe de la proximité de la Fin du Monde!

  3. Il est intéressant de constater que la mise en page de ce graphique n’est pas neutre : pas de ligne des 50% (pour ne pas voir clairement que le brexit gagne), et mise des “ne sait pas” en bas, pour minimiser le bond du brexit entre les 9 et 10 Juin…

  4. L’Europe faite dans la pensée socialiste ,ne peut que devenir qu’un montage copier sur le modèle de l’URSS , sa vas s’écrouler patience .

  5. Ce sera, comme pour l’Autriche (avec le FPÖ), un résultat conformiste… avec la défaite du Brexit. Les “potes” du nouveau maire de Londres vont s’y atteler. On le sait les votes sont de nos jours trafiqués dans le “bon” sens. Il y a eu l’Autriche, prochainement l’Angleterre et l’année prochaine la France. Je parais pessimiste, je le reconnais ; mais n’est-ce pas hélas la réalité ?

  6. Effectivement, le meilleur service que l’Angleterre peut rendre aux peuples européens est d’agir en sorte pour que ces derniers redeviennent libres .
    et pour ce faire la victoire du Brexit est la solution idéale ;
    SVP ,messieurs les Anglais envoyez
    “Ballader ” pour de bon l’UERSS.
    NOTA : merci de faire circuler ” à fond les manettes ” cette vidéo avant le vote du 23 Juin, sait-on jamais ,cela peut décider certains hésitants.
    https://www.youtube.com/watch?v=7Ze5ZmpTSqk

  7. Comment une monarchie peut-elle à ce point s’abaisser devant les dictats du laïcisme Républicain européen ?
    Nous en sommes toujours pantois !!!!
    L’AnglOis aurait-il perdu ses facultés ?
    Puisse le Royaume d’Angleterre se LIBERER définitivement de cette gangrène, et ainsi permettre notre Libération, (tant pis pour la casse, mais il faut en passer par là), car sans l’anglOis ” leur europe ” est morte. Ni ce qui reste de la France (occupée), ni ce qu’il reste du saint Empire Germanique ne pourront supporter cette gageure !!!!

  8. Il semble que les dernières trouvailles en matière d’argument anti-brexit relèvent du “soyez chics avec les autres pays européens: si vous partez, l’Allemagne, la Belgique et la France vont souffrir”!
    cf. http://www.ouest-france.fr/europe/brexit/selon-une-etude-le-brexit-penaliserait-la-belgique-lallemagne-et-la-france-4253547
    Pensez-donc:
    “l’Allemagne « serait […] considérablement affectée, perdant au total 6,8 milliards d’euros d’exportations de marchandises, dont 2 milliards pour le secteur automobile »”
    et aussi
    “Deutsche Bank : Un Brexit serait préjudiciable aux banques allemandes-Bafin”
    (http://www.alvinet.com/similaires/deutsche-bank-brexit-serait-prejudiciable-banques-allemandes-bafin/32348846 )

  9. Si le Brexit se produit, la France restera la seule nation disposant d’un armée digne de ce nom en Union Européenne. Ce qui nous mettra de facto au centre de l’échiquier.

  10. L’UE est tellement inaudible, impuissante devant l’afflux de migrants, laissant à la Turquie et à l’Allemagne de régler ce problème, le terrorisme frappe la France et la Belgique, l’image dégradée de la France, les grèves, Nuit debout, les zadistes, les casseurs et autres qui défient et agressent la police, la voiture de police incendiée, les inondations, cette bataille à Marseille, les attentats et les risques d’attentats, etc.. Tout cela est une bonne raison de fuir l’UE!!!

  11. Espérons qu’ils sortent… mais de là à m’enthousiasmer pour “The Sun”…

  12. Curieux graphique assurément commandé par les suppôts de la commission européenne.
    Sciemment illisible !
    C’est le crédo de l’UE…

  13. Goodbye Britain ?
    Brexit or not Brexit. Passionnant portrait de l’Angleterre par Don Kent à dix jours du référendum. (Arte, 20h55)
    Sortir ou ne pas sortir de l’Union européenne ? Telle est la question cruciale à laquelle les Britanniques sont invités à répondre le 23 juin prochain par voie de référendum.
    On ne s’aventurera pas à avancer un pronostic tant la relation entretenue outre-Manche avec l’Europe est compliquée, voire tendue, comme le montre le réalisateur Don Kent, Ecossais installé en France depuis plus de quarante ans.
    A Londres, Bradford, Liverpool, Kent interroge des économistes, politiques, agriculteurs, artistes (le romancier Irvine Welsh, le réalisateur Peter Kosminsky, l’écrivain Tarik Ali) ou de simples passants.
    Les uns disent leur mépris pour cette Europe qui s’ingère dans les affaires nationales, les autres l’évoquent tel un ciment nécessaire pour souder les peuples… et on ne trouvera pas grand monde pour chanter ses louanges.
    Emaillant son film de souvenirs personnels, ainsi que d’archives pour retracer l’histoire de ce lien un temps rejeté par le général de Gaulle, Don Kent donne à comprendre la tentation actuelle du Brexit (contraction de « Britain » et « exit », soit la sortie de l’Europe).
    Et esquisse au final un portrait plutôt passionnant de l’Angleterre de ce nouveau millénaire, pays rongé par les écarts de richesse (les plus importants dans l’Union), société multiculturelle hantée par la question de l’immigration
    http://www.arte.tv/guide/fr/067133-000-A/goodbye-britain?autoplay=1

  14. parler de “grand quotidien” pour un journal de caniveau qui allie grossièreté et vulgarité comme signe de reconnaissance me semble un peu léger pour le Salon Beige.
    Je regrette que ce blog et la plupart des commentaires confondent l’intérêt des Britanniques et le nôtre.
    Les Britanniques ont peut-être intérêt à sortir (encore que j’en doute) ; ce qui est certain c’est que nous n’y avons guère intérêt car cela fragilisera une UE que pOur notre part nous ne pourrons pas quitter car jamais la question ne sera posée dans les mêmes termes.
    [Le Sun tire à 3,2 millions d’exemplaires ce qui en fait le 1er quotidien lu en GB et même le journal en langue anglaise le plus vendu au monde. Près de 10 millions de lecteurs. C’est un fait. Rien de plus. On ne peut donc pas nier son influence ni l’exagérer non plus pour le référendum…
    Dans mon post je parle de “quotidien” pas de “grand quotidien”. Relisez mon post et soyez précis.
    PC]

  15. @ GJV :
    Rappelez-vous que dans la monarchie britannique, la reine (le roi dans quelques années) règne, mais ne gouverne pas ! La tradition incontournable veut par exemple que le souverain désigne toujours comme premier ministre le chef de la majorité élue au parlement…
    Si un jour le nouveau maire de Londres (Sadiq Khan) gagne les élections générales (les législatives britanniques), il sera nommé premier ministre ! Et par devoir de réserve, la reine ne devra rien dire ni rien laisser paraître…

  16. Quitter complètement l’U.E. c’est pour la Grande Bretagne éviter de participer à une confrontation contre la Russie.
    On déploie en ce moment quatre “robustes” bataillons multinationaux (de près d’un millier d’hommes chacun) dans les trois pays baltes et en Pologne en réponse dit-on aux agissements de la Russie en Ukraine ! On oublie d’expliquer que cette guerre civile commencée à Kiev fut organisée en sous-main par l’Otan avec Israël et non par la Russie.
    Cette dernière estime que le renforcement de la présence militaire de l’Otan dans ses anciens satellites constitue une violation de l’Acte fondateur Otan-Russie, signé en 1997, qui interdit le “stationnement permanent” de forces de combat “substantielles” sur le territoire des nouveaux alliés.
    Bref, les pays qui resteront dans l’U.E., doivent se préparer à une guerre, non plus organisée à l’extérieur (Irak, Libye, Syrie) mais aussi à l’intérieur de l’Europe. Avec le Grand Remplacement, elle risque d’être particulièrement destructive. Car on n’arrête pas de dénoncer le passage par centaine de terroristes se mêlant aux clandestins.
    http://www.dailymail.co.uk/news/article-3637100/The-jihadis-cutting-beards-posing-migrants-slipping-refugee-boats-bound-Italy.html
    Quand on pense que certains continuent à dire que l’U.E. est un facteur de paix !

  17. Selon le Wall Street Journal, George Soros estime que l’Europe est au bord de l’explosion à cause de l’invasion des migrants, que sa fondation finance, et il spécule massivement sur l’or et l’argent pour profiter de la crise qui va toucher non seulement l’Europe mais aussi les USA.
    http://reinformation.tv/soros-speculation-explosion-europe-etats-unis-mille-56512-2/
    Il faut avoir à l’esprit, que dans le milieu sioniste que suit Soros, la Pax Americana doit être remplacée par la Pax Judaïca. Et la capitale mondiale serait Jérusalem :
    https://www.youtube.com/watch?v=wr_yHoUTMEo
    Évidemment, vu sous cet angle, la Grande Bretagne a-t-elle intérêt à rester dans l’U.E. ? Certainement pas.

  18. @CB :
    Si j’ai bien compris certaines informations, Brexit ou pas Brexit, la Deutsche Bank est en situation de dépôt de Bilan.
    Le Brexit ne fera que précipiter un tout petit peu les choses.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services