Partager cet article

Médias : Désinformation

Bravo aux millions de téléspectateurs qui n’ont pas regardé DSK hier

Coup de gueule de l'Institut du Pays Libre :

"Ne pas regarder TF1 hier au soir, c’était bien sûr une réaction de bon goût, mais plus encore une affirmation de liberté, un devoir de résistance à un insupportable conditionnement médiatique !

Depuis un an déjà, la petite chrétienne pakistanaise Asia Bibi subit le long martyre de son atroce enfermement dans l’indifférence la plus générale. Mais depuis des jours, 24 h sur 24, toute la machinerie radiophonique et télévisuelle du système de domination des « alpha-plus » a fonctionné pour conditionner les « bêta-moins » à regarder et écouter par millions l’émission de Claire Chazal pour apitoyer le monde sur la persécution subie par monsieur Déesseka et lui donner amplement la parole.

Cette indécente émission, orgueilleuse et dominatrice, a été concoctée, exigée, commandée par la grande maîtresse de la schlague médiatique que fut et demeure Anne Sinclair, épouse Déesseka.

Alternant avec ses appels pour « la fête de l’huma », (le rouge journal de la plus longue collaboration avec le plus grand et le plus long système de torture et d’extermination que le monde ait connu), Yvan Levaï, l’époux précédent d’Anne Sinclair, faisant claniquement bloc, usait de tout l’art de sa dialectique et de sa science de fabrication de l’apitoiement pour inciter les français à être tous des téléspectateurs de cette émission.

À son exemple, au fur et à mesure de l’approche du grand événement, ont battu toujours plus les tambours médiatiques de l’armée des ondes sinclairo-gengiskhanesques. Hier, au fil des heures d’une longue autoroute, je vérifiais qu’il n’y avait pas de bulletins dits d’information sans les incessantes alertes à la mobilisation pour le grand événement télévisuel du soir.

Ainsi, chaque quart d’heure, inlassablement, les muezzins de France-Info lançaient leurs appels pour que tout le monde soit bien le soir devant son poste de mobilisation citoyenne. Par un formidable et certes fascinant processus d’inversion des valeurs, tout le monde était appelé à s’émouvoir devant l’héroïsme exemplaire du couple d’Anne et de Dominique.

Les braves ploucs et crétins socialistes allaient encore pleurer dans leurs chaumières sur les malheurs de leurs généreux milliardaires de la Place des Vosges et autres lieux, si frappés par la méchanceté indécente d’une noire diablesse de femme de chambre. Pour beaucoup de bons camarades, cette dernière, sans doute plus inspirée par le vaudou que par l’islam, aura été l’instrument d’un complot, d’une atroce machination sofitellement  concoctée dans une diabolique intrigue.

Mais, fort heureusement, est venue au secours de la cause du couple humilié, du mari persécuté et de la femme fidèle, la blanche fée Claire Chazal.

Trêve d’ironie. Ne pas regarder cette émission, c’était selon moi un acte de résistance au bombardement médiatique. C’était le choix de la résistance et de la liberté. C’était celui de Moïse contre les adorateurs du Veau d’Or. C’était celui de l’esprit public français contre les Baal-Moloch médiatiques, c’était même le plaisir du mot de Cambronne pour refuser l’immonde totalitarisme idéologique d’anti-culture, de désinformation et d’abêtissement, dont le néo-totalitarisme abreuve les consommateurs de médias pour les soumettre toujours plus à l’insupportable domination du clan des « alpha-plus » sans vergogne."

Partager cet article

19 commentaires

  1. He bien moi , je n’ai pas regardé ; par contre ensuite et aujourd’hui c’est le “matraquage” par tous les médias qui vous repassent à l’envi des extraits avec commentaires . On ne peut pas y échapper , c’est gerbant !

  2. On (ne) se consolera (pas) de savoir, qu’à ma connaissance, il ne s’est trouvé qu’un seul de nos élus dits de droite pour s’indigner de ce tapage “braguette super star” et encourager les français à ne pas regarder cette répugnante (dé)pantalonade: Jacques Myard!
    Il est bon de rendre hommage là à son courage!
    Je reproduit le texte de son communiqué d’hier en fin d’après midi:
    A/S : DSK sur TF1 : Grotesque
    L’appartition de DSK au JT de TF1 de 20 h ce
    soir est parfaitement GROTESQUE
    Ce monde médiatique exploite sans vergogne le voyeurisme et le scandale à des fins d’audience, cet entretien n’a aucun intérêt pour la révélation de la vérité.
    Il serait souhaitacle que les Français se détournent de ce cirque à frand spectacle.
    Même si je ne partage pas toujours ses positions, là je dis “Bravo Jacques Myard”!

  3. Bravo et merci pour votre article.
    Je vais le communiquer à mes amis
    Je n’ai pas regardé non plus et aujourd’hui j’éteins immédiatement la radio chaque fois qu’il en est question. Ce battage médiatique est révoltant!

  4. Heu… ne pas regarder DU TOUT la télévision est le meilleur acte de bon goût que l’on puisse faire…
    Faîtes comme moi : jetez votre télé… en plus, chaque année, vous vous épargnez de payer la taxe pour les idiots-visuels !
    L’absence de télé rend libre : mangez-en !

  5. Répugnant et répugnante.La quintessence de la décomposition morale.

  6. Il y a eu quand même 13 millions de téléspectateurs pour le JT de Claire Chazal dimanche ! Sans commentaire !
    A comparer avec 6 millions pour Marine le Pen, et 5 millions pour le débat des primaires socialistes, jeudi dernier.

  7. Bravo M. Janva pour l’excellence de votre article, dans sur le fond que sur la forme, particulièrement jubilatoire. Mais je crains que les alpha-plus nous considèrent davantage comme des epsilon-moins, dernière catégorie des dernières dans le meilleur (?) des mondes, que comme des bêta-moins. Encore bravo pour le choix des mots et le courage dans l’expression de vos (nos ?) idées. ;-)
    [Le texte est de Bernard Antony. MJ]

  8. C’est bien ainsi que je percevais cette émission et c’est pour cela que pour rien au monde je l’aurais regardée!!!
    Malheureusement, plus de 13 millions de personnes ne partagent pas notre vision des choses….

  9. Ouf ! Il y avait “Camille Claudel” sur une autre chaîne.

  10. Un coup de gueule de Bernard Anthony, jubilatoire..
    Entre DSK et la fête de l’humanité il est vrai que la machine médiatique a fonctionné à plein régime
    entre TF 1 et BFM qui a parlé aussi, d’abondance, d’une fête incontournable(sic)
    Je fais partie aussi des résistants, esprit Asterix, mais cela fait fasciste, voir la dernière ânerie proférée par Michel Serre sur France Info (un autre support bien atteint lui aussi)

  11. oui je n’ai pas regardé,et de toutes les façons, on nous en rabat les oreilles aujourd’hui…J’ai entendu une remarque intéressante d’un élu de droite, qui s’étonnait qu’aucun mouvement féministe ne soit monté au créneau ; car là dedans, la femme de chambre n’a pas le beau rôle…c’est le moindre que l’on puisse dire..et on oublie que DSK devra tout de même comparaitre en privé au USA…. aura t il le même discours ? surtout qu’il a fait dire au compte rendu hier soir, (parait il…) que ce qu’il voulait…pratique tout de même…Affligeant tout ça. Chez moi, on dit que le linge sale se lave en famille…pas à la télé…. NON ?!

  12. Inintéressant…
    Pourquoi ne pas jouer le jeu des médias lors des JMJ de Madrid, c’est-à-dire….ne pas en parler du tout.
    Pour ma part, j’ai regardé hier soir une retransmission de Australie/Irlande en NZ, ca ce sont des hommes !

  13. J’ai regardé aussi Camille Claudel (qui m’a aussi irrité, la pauvre) mais je savais que les journalistes m’expliqueraient tout le lendemain matin.
    Cela n’a pas raté, mais bonne surprise : les commentaires n’étaient pas du tout en faveur de DSK sauf pour son comité de communication…et quelques auditeurs qui ont parlé dans le poste…Entre autres, celui qui a expliqué combien il est important de ne pas retourner à la morale.
    2 minutes après, la conversation portait sur la crise qui est pourtant due à l’immoralité générale.

  14. Moi qui ne regarde pratiquement jamais la télé ni n’écoute la radio, j’ai regardé l’émission.
    Ce que j’y ai vu, était conforme à ce que j’attendais : le monument d’insolence et d’impudence de ce grand bourgeois né avec une cuiller d’argent dans la bouche et auquel aucune justice ne résiste.
    Les médias couchés devant lui, cela en dit long, mais c’était attendu. Que j’ai été comptabilisé parmi les téléspectateur de cette émission, je m’en moque. Ce qui m’inquiète n’a rien à voir avec le sujet : comment font-ils pour compter les téléspectateurs, peuvent-ils savoir qui a regardé quoi ?

  15. Vous avez tout à fait raison, ceci dit le matraquage médiatique continue et les mensonges lors de cet interview de DSK sur le rapport Vance qui selon lui l’innocente, ce qui n’est pas le cas comme toute personne se donnant la peine de le lire peut s’en rendre compte, font partie de ce matraquage.

  16. Je n’ai pas regardé(je ne regarde pas la TV française),je me fout de dsk comme de mes premiéres chaussettes,c ‘est un nullard que l’on fait passer pour un super économiste,alors qu’il s’est tjrs trompé sur toute la ligne,c’est un prétentieux ,bourré aux as par la république et qui se dit socialiste.Les Français le plébiscite,je ne peux pas le croire!!Les Français sont des veaux (quelqu’un la déjà dit!!).

  17. Ah, ouf, le texte est de Bernard Anthony… Je n’ai pas compris tout de suite! non, je ne désapprouve pas, mais je ne reconnaissais pas le style si modéré (j’allais écrire qqch de plus flatteur encore, mais c’est mauvais pour son humilité!) de M. Janva, un moment je me suis demandée ce qu’il avait bouffé à midi! Les guillemets et la réponse au commentaire de Jean-Baptiste m’ont rassurée. Si, si, le texte me plaît bien, sinon…
    Bon, moi, j’ai réglé le problème: pas de télé. Vaut mieux prier (ou se promener dans le Salon beige?)

  18. C’était pourtant simple : à la même heure, la chaine KTO retransmettait depuis Castelgandolfo la prière de l’Angelus ( en différé) , suivie d’une brève méditation de Benoit XVI et des messages qu’il adresse aux pèlerins. Vous auriez hésité, vous?

  19. ” … les muezzins de France-Info lançaient leurs appels …” : J’adore !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services