Partager cet article

France : L'Islam en France

Boubakeur veut nous décourager de lutter contre l’islamisation

V Le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur, a déclaré hier qu'il était "trop tard" pour lutter contre le voile intégral :

"C'est trop tard parce qu'on a laissé beaucoup filer le problème du fondamentalisme. Il y a longtemps qu'on aurait dû être sensible à cette montée du fondamentalisme".

Un défaitisme qui masque sa défense du port de la burqa. Il est aussi "trop tard" pour lutter contre l'avortement, "trop tard" pour lutter contre les accidents de la route, "trop tard" pour lutter contre les déficits… Il est toujours "trop tard" pour ceux qui refusent de se battre.

Partager cet article

16 commentaires

  1. “La lâcheté, cette “humilité-selon-le-Diable”(Mgr Ghika)”

  2. Ce que ne comprend pas monsieur Boubaker, c’est que l’interdiction de la bourka est intemporelle car elle dépend des droits naturels de l’homme à voir son interlocuteur, le visage est une signature. Il n’y a ni prescription ni coutume qui comptent contre ces droits.
    Son raisonnement est donc irrecevable.

  3. Ces musulmans “modérés” ne sont pas très nets. En fait, c’est à eux de lutter contre cet intégrisme en refusant, par exemple, l’entrée dans les mosquées de ces fantomes et en faisant des prêches qui découragent le port de ces vêtements qui n’ont rien de religieux. Du reste, tout cela relève des sectes. Que font les pourfendeux des sectes ?

  4. Tout à fait d’accord avec Denis Merlin. Une personne masquée sous un voile intégral est analogue à une lettre anonyme, interdite par la loi.
    Cette dissimulation permet d’enfreindre nombre de codes sociaux essentiels, c’est – de fait- une dissidence.

  5. de toute façon (bien qe je renonce à baisser les bras) le problème est bien plus vaste et complexe!
    la scoiété a créée des musulmans intouchables ce qui fait que quoi que l’Etat décide ceux qui décideront de ne pas le suivre (des musulmans) seront toujours en position dominante!
    le système pourri à crée le mot discrimination, racisme, xenophobie, liberté d’expression, de religion mais personne n’a été capable d’en faire des mots à sens!
    la religion muslmanes fait ce qu’elle veut elle a le soutien de toute association “bien-pensante”, et même de l’Etat qui entend bien fare disparaitre l’image affreuse(plus les autres?) de la catholicité!!…malheureusement
    mais c’est vrai que lorsque l’on se balade avec des cagoules les policiers nous arretent et nous demande de ne pas cacher notre visage, prochaine fois je mettrai une bourka moi aussi je serai moins emm…
    peut-être que le prochain argument de SOS anti-racisme sera “eles se sentent menacées tous les jours par la société et preferent vivre cachées!!”

  6. Réjouissons nous ! On ne peut pas rester au milieu du gué pendant des années. Les pressions et manipulations des gauch o – islamistes vont amener la République à légiférer ou à les surveiller et discréditer au moins autant qu’un colleur d’autocollants du FN des années 80, et ce n’est pas peu dire.
    Que les bobos se confrontent aux islamistes, que les RG et autres polices anti fa luttent contre l’entrisme des musulmans dans les syndicats marxistes (CGT, Sud,…), etc…..
    Ils voulaient faire la guerre au FN et groupes assimilés et se retrouvent à lutter contre les attaques des enfants d’immigrés en banlieue ou dans le cadre de phénomènes sociétaux et religieux aggressifs qui mettent en cause leur mode de vie libertaire – gauchiste – soixantehuitard.
    Je comprends que les policiers anti racistes syndiqués à gauche mettent fin à leurs jours car la fête ne fait que commencer et les jeunes déstructurés par les profs et récupérés par l’Islam vont leur en faire baver.
    Et j’espère qu’aucun jeune proche de nos idées ne servira de “gogo” à la République, qu’ils se débrouillent entre eux….

  7. “Il n’est jamais trop tard pour bien faire!”
    (vieux proverbe d’origine inconnue…)

  8. Arrêtons d’invoquer le droit de ci ou les droits de ça, la philosophie ou les grandes théories pour justifier une opposition au port de la burqa en France, et ne portons pas le débat sur la religion. Sur ce terrain on trouvera toujours des contradicteurs pour nous expliquer que les principes sont bons… mais que le pragmatisme veut qu’on ne légifere pas…parce qu’au nom des mêmes grands principes il ne faut pas stigmatisés ces pauvres opprimées, etc etc….
    Il n’y a que deux raisons qui vaillent pour l’interdire : c’est d’abord que quand je vois une burqa en France je me sens agressé chez moi et mon seuil de tolérance est dépassé comme celui de l’immense majorité des français (je n’ai pas besoin de philosopher pour expliquer cela, mon bon sens suffi). La première fonction de la loi n’est-elle pas justement de préserver la paix sociale. Ensuite l’intégration de ces personnes devient impossible parce que justement tout contact avec elles est impossible à cause même de cet habit. Il faut le dire : les français de souche – qui sont encore majoritaires – ne peuvent pas avoir la moindre relation sociale avec une porteuse de burqa.

  9. “Arrêtons d’invoquer le droit de ci ou les droits de ça, ” c’est-à-dire luttons contre la barbarie en nous faisant barbares. On a vu le résultat avec le fascisme, pour moi ce sera : non merci !
    Seul le droit est le fondement de la vie sociale.
    “Le droit n’est donc pas le contraire de la liberté, il en est le la condition, il en est même constitutif.” Cardinal Ratzinger in “Liberté et vérité” Traduction de l’allemand par Bernard Pauthier et Nicolas Bauquet.
    Dans le même article il dénonce le national-socialisme selon lequel : “les règles de la raison défendues par Apollon corrompent l’ivresse libre et sans entrave de la nature”. (p. 89 de Communio mars-avril 1999)
    Ce à quoi le même cardinal répond dans le même article (article fondamental pour qui veut comprendre la vie intellectuelle actuelle) “La libération ne consiste pas en une progressive abolition du droit et des normes, mais en une purification des normes de telle sorte qu’elles rendent possible la coexistence des libertés humaines.”
    Notre “ami” JCM serait-il un propagandiste de la “Nouvelle droite”, très active parmi les “traditionalistes” ?

  10. Comme l’a déclaré en son temps Charles Pasqua :
    Il n’y a pas de musulmans modérés .

  11. Mon cher Denis, j’ai l’impression que nous sommes bien d’accord ! Je n’ai jamais parler d’abolir le droit
    Pour être plus clair, je disais que j’entends déjà nos adversaires invoquer les “droits de l’homme” ou la “laïcité à la française”, bien contraires au droit naturel que je soutiens avec vous, ou bien vous répondre : “c’est votre philosophie mais pas la leur”, pour finalement ne rien faire.
    Si on porte le débat sur la religion on ne s’en sortira pas non plus (qui aura compétence pour juger que tel comportement est fondamentaliste ?, où mettre les limites ?).
    Quand il se sent agressé, et le port de la burqa est très clairement une agression contre la nation française, le peuple a le droit de dire simplement : STOP ca suffit, trop c’est trop, interdisez le sinon la paix sociale va exploser. Cela aussi fait partie de son droit naturel
    NB : la nouvelle droite, connais pas !

  12. C’est vrai, il n’est jamais trop tard pour bien faire! La desèspérance, péché de Judas!

  13. Je ne suis pas d’accord avec JCM, je suis pour la laïcité, pour les droits de l’homme. Il fait semblant de ne pas comprendre.
    Il s’adresse à moi en me donnant du “cher Denis”, je ne connais pas cet individu. Il s’agit donc d’un familiarité déplacée. D’un procédé incivil pour s’adresser à un sexagénaire, des façons bien en cohérence avec son idéologie païenne. Si nous ne luttons pas pour le droit, nous ne sommes même pas catholiques.
    Si nous ne luttons pas pour les droits de l’homme, ce que nous disons n’a plus aucun intérêt.
    […]

  14. La photo, c’est Halloween.

  15. Démonstration éclatante du fait qu’il n’existe pas de “musulmans modérés”.
    Car si quelqu’un mérite cette appellation , c’est, sans nul doute, Dalil Boubakeur, personnage quasi-officiel de la République française, recteur d’une mosquée implantée au coeur de Paris alors que l’Algérie était encore la France.
    Et que nous dit-il ? Alors qu’il n’y a que 300 burkas en France (première version) ou 2000 (deuxième version), il serait “trop tard” pour les interdire ? Parce qu’on n’a rien fait contre le fondamentalisme pendant si longtemps ? Mais qui est ce “on” ?
    Quand, pour la dernière fois, Dalil Boubakeur a-t-il alerté les médias, le gouvernement, les intellectuels, contre l’inquiétante montée du fondamentalisme musulman ? Quelles initatives a-t-il pris pour faire savoir publiquement, aux islamistes radicaux, que leur vision de l’islam était erronée ? Quand a-t-il pris la parole, à la télévision, pour soutenir ceux qui s’inquiètent des progrès de l’islam arriéré et totalitaire, pour les dédouaner de l’accusation “d’islamophobie” ?
    Quelles manifestations de rue a-t-il organisées pour soutenir les victimes de l’islam radical, pour réclamer la liberté d’expression, pour affirmer son soutien à la police française dans son action anti-terroriste ?
    Quelle campagne d’affichage publique a-t-il financée sur ce thème ?
    Quelles informations a-t-il transmises à la police, quels extrémistes a-t-il dénoncés, afin que les Français n’aient pas à vivre sous la menace du fondamentalisme musulman ?
    Extraordinaire exemple de la duplicité des musulmans les plus “modérés”. Les modérés soutiennent les radicaux en s’abstenant de les attaquer, voire en les protégeant comme ici. Les radicaux s’appuient sur les modérés et s’avancent derrière eux : la présence et le nombre de ces derniers jouent pour eux. Ce n’est qu’un partage des tâches bien compris.

  16. “on a laissé beaucoup filer le problème du fondamentalisme.”
    Qui est ce “on” ? Qu’aurait-on dû faire, d’après Boubakeur, pour ne pas “laisser filer” ?
    “Il y a longtemps qu’on aurait dû être sensible à cette montée du fondamentalisme”.
    Ben j’avais plutôt l’impression que beaucoup de gens y étaient sensibles…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services