Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Laïcité à la française

Bonne question

posée par l’HN :

Dl"Plusieurs photos parues dans nos journaux montrent, par exemple, Rama Yade, Carla Bruni ou Bernard Kouchner joindrent les mains, à la manière du dalaï-lama, notamment à l’occasion de l’inauguration du plus grand temple bouddhique d’Europe.
Quelle serait la réaction de nos quotidiens si nos ministres de la République assistaient, par exemple, à l’inauguration d’une cathédrale en se signant de la croix et en s’agenouillant pendant la consécration ? 
C’est une simple question."

Les laïcistes ? Une belle bande d’hypocrites. Nous aurons très certainement l’occasion de le leur rappeler lors de la visite du Pape dans 3 semaines.

MJ

Partager cet article

5 commentaires

  1. Soyons honnêtes, lors dela « cérémonie » aux Invalides pour les soldats morts en Afghanistan, Sarkosy s’est signé, ainsi, au moins, que Bertrand ( …!!!)Lagarde, Boutin et peut -être d’autres dont je n’ai pas souvenir.
    En revanche, Barnier s’est contenté d’une ridicule main sur le coeur et oh! surprise, Borloo, qui avait passé son temps vautré sur son fauteuil, a récité le Notre Père!!
    Une autre chose, dont je suis étonné qu’elle n’ait pas été reprise dans l’une de ces innombrables vidéos circulant partout: avavnt le début de la cérémonie, peu de temps après la prise d’antenne de A2 ou F3, vision archi nette de Hollande, rougeaud et mort de rire…avec son voisin que je n’ai pas reconnu… Encore un homme qui rit dans les cimetières..

  2. Lors de la cérémonie œcuménique en hommage aux 10 soldats morts en Afghanistan, la plupart des ministres se sont signés en quittant la cathédrale des Invalides. Le Président de la et le Premier ministre en ont fait autant…

  3. C’est une idée, ça : inviter le Dalaï-Lama 3 semaines avant toute visite papale.
    Çà nous permettra de remettre en place tout laïcite qui ferait 2 poids / 2 mesures.

  4. Le Dalaï Lama, chef de l’Etat tibétain en exil, est aussi son chef religieux, me semble t-il. Il s’agirait donc d’une situation théocratique … devant laquelle nos laïcards nationaux font leurs dévotions …
    On peut m’expliquer ?

  5. la photo est belle!
    c’est Sainte Nitouche?

Publier une réponse