Bonne nouvelle pour l’Institut du Christ-Roi

L’Institut du Christ-Roi Souverain Prêtre, érigé canoniquement depuis le 1er septembre 1990, vient d’être reconnu ce jour, mardi 7 octobre, en la Fête de Notre-Dame du Saint-Rosaire, société apostolique en forme canoniale de droit pontifical :

I "Dans sa vingtième Année d’existence, l’Institut du Christ Roi Souverain Prêtre, implanté dans une cinquantaine de diocèses à travers le monde, comptant plus de cinquante prêtres, soixante-dix séminaristes et les Adoratrices du Cœur Royal de Jésus Souverain Prêtre, a l’immense joie et l’honneur de vous annoncer, par la volonté de Sa Sainteté le pape Benoît XVI, son élévation au Droit Pontifical, comme société de vie apostolique en forme canoniale. DEO GRATIAS !"

Michel Janva

3 réflexions au sujet de « Bonne nouvelle pour l’Institut du Christ-Roi »

  1. Antonin

    Etrange ou révélateur de constater 15 commentaires sur les secousses qui agitent les scouts d’Europe et aucun sur cette bonne nouvelle qui favorise la société du Christ Roi? Si la parole est d’argent, le silence est d’or. Deo gratias!

  2. Amédée

    Pour le profane, serait-il possible d’expliquer ce que cela change pour cet Institut?
    [De droit diocésain, l’Institut devient de droit pontifical, c’est-à-dire qu’il ne dépend plus de son évêque mais du Pape. MJ]

Laisser un commentaire