Bonne nouvelle pour Christian Vanneste et la liberté d’expression

V La Cour de cassation a blanchi aujourd'hui le député UMP du Nord Christian Vanneste et annulé sa condamnation pour injure envers la communauté homosexuelle, estimant qu’il n’avait pas dépassé les limites de la liberté d’expression.

Condamné pour des propos tenus en 2005, à Lille en 2006 et en appel à Douai en 2007, le député (UMP-CNI) Christian Vanneste, avait formé un pourvoi en cassation pour ses propos sur «le comportement homosexuel». Le pourvoi a été examiné le 13 octobre. Aujourd'hui, justice lui a été rendue.

Michel Janva

Addendum 15h30 voici la réaction de Christian Vanneste :

"Il y a 4 ans, j’intervenais au parlement contre les articles introduits subrepticement au Sénat puis en deuxième lecture à l’Assemblée nationale créant un délit d’homophobie et faisant de l’orientation sexuelle une notion juridiquement reconnue afin de défendre les conceptions fondamentales de l’anthropologie et de la Famille. Ce faisant, j’estimais accomplir mon devoir d’élu du peuple. Depuis 4 ans, j’ai été harcelé par un lobby aussi arrogant et agressif qu’il est minoritaire et éloigné des intérêts essentiels de notre société. Contre toute attente, et au mépris du droit à la liberté d’expression, fondement absolu de toute démocratie digne de ce nom, des juges ont osé condamner un parlementaire dans l’exercice de ses fonctions, un professeur de philosophie exprimant ses idées, c’est vrai indissociable de la pensée chrétienne. Récemment encore, des magistrats ont débouté mes actions en diffamation à l’encontre du Maire de Paris qui m’avait traité de « délinquant » et de M. Roméro qui sur son site avait laissé un commentaire me prêtant des fantasmes nazis. La page est désormais tournée. A nouveau sur un sujet qui concerne l’avenir de notre société et de cette institution essentielle qu’est la Famille, le débat est libre et non plus soumis à un lobby orwellien."

22 réflexions au sujet de « Bonne nouvelle pour Christian Vanneste et la liberté d’expression »

  1. Jean L

    Je crois que je vais à nouveau faire confiance à la justice. A l’ époque, j’ a&vais adressé un message à RTL à la suite d’ un entretien de M. Vanneste avec Marc-Olivier Fogiel. Ce dernier avait été particulièrement odieux. la liberté d’ expression est vitale dans une démocratie.

  2. FOSSET

    génial !!!!!!
    la vie normal reprend son cours !!!!
    alleluia, vive la vie, vive les couples hommes femmes depuis les débuts de l’humanité !!!!
    merci seigneur, merci seigneur, l’Eglise ne se serait jamais tue sur ce sujet, mais quelle victoire!!!!
    c’est énorme
    on peut déboucher le champagne!!!!!
    magnifique !!!! vous pouvez transmettre a ce monsieur si vous le pouvez et si vous savez comment faire !

  3. Nabulione

    Félicitations à Christian Vanneste pour son combat courageux ! Il faudrait 500 Vanneste à l’Assemblée Nationale !
    L’arrêt a été rendu sans renvoi, ce qui est exceptionnel: les juges de Douai sont désavoués. C’est un coup d’arrêt à la propagande homophile !

  4. Vu de Marcq

    Non seulement les juges de Douai, mais les juges de Lille et son procureur, sont désavoués. Cela fait beaucoup de monde. On se pose la question : comment ont-ils pu rendre de telles décisions ? Mais attendons la fin !

  5. Guillaume

    Peut-on poursuivre le lobby orwellien dont parle Christian Vanneste pour procédure abusive?
    Non seulement cette décision doit faire jurisprudence, mais il faut aussi dissuader définitivement ce genre de groupuscules de pourrir la vie des honnêtes gens.

  6. HB

    Le Figaro n’est qu’une des nombreuses caisse de résonnance de la Révolution,habillé en petit bourgeois pour ne pas effrayer des gens qui se pensent à droite mais qui sont imprégnés de pensées gauchisantes.
    La preuve: ils ont tous voté comme un seul homme pour le gauchiste Sarkozy.

  7. Nabulione

    Le Figaro épouse de près la cause sarkosyenne: la France d’Après…
    Il nous l’avait promis: on en constate simplement les 1er effets. Ecoeurants !
    La Cour Suprême a rappelé le Droit. Mais les hyènes dactylographiques au service des lobbies acquis à la perversion contre-attaquent !
    Nous sommes bien en face d’ue entreprise de démolition planifiée et concertée…

  8. VD

    Quelle bonne nouvelle !
    J’espère que cette décision est définitive.
    Félicitations à Monsieur Vanneste pour son courage et sa ténacité. Honte à la presse (surtout celle supposée “de droite”) pour sa lâcheté et son conformisme.

  9. marche pour la famille

    […]
    Attention, ne débouchez pas encore le champagne, l’affreuse Nécary, va refuser d’admettre sa défaite, et après avoir insulté M.Vanneste “Christian Vanneste est inférieur moralement à ceux qui disent que les propos homophobes sont indignes!(…)”elle va peut-être aller devant la CEDH qui, semble être acquise à la cause homosexuelle… (CEDH, arrêt du 22 janvier 2008)

  10. Exupéry

    Bel hommage rendu à la liberté et au courage de M. Vanneste. C’est une victoire, mais certains se leurrent, ce n’est pas “La Victoire”. La guerre à la Famille, la vraie, continue et continuera, et de plus en plus durement. Restez sur vos gardes.

  11. Nabulione

    Il faut lire les réactions des partisans de l’homosexualité: elles sont haineuses et sectaires au possible !
    Ces gens sont des névrosés !!!
    Le simple rappel du bon sens blesse profondément leur narcissisme invétéré. Consternant de sottise et de parti pris !
    Certains estiment mêm qu’ils ont désormais le feu vert pour insulter les Chrétiens et les considérer comme inférieurs ! comme s’ils s’en privaient… On croit rêver. Je vous passe les détails sur le retour de la bête immonde !!!
    A les en croire, la Cour de Cassation est un repaire d’affreux nazis ! Comment dialoguer avec de pareils énergumènes ???

  12. christian

    Le Figaro veut doubler Libération sur sa gauche. Stratégie sans avenir qui n’obtiendra pas l’adhésion du lectorat du SB de toute évidence et au delà c’est certain.
    Bravo Monsieur Le Député Christian Vanneste.
    Beaucoup de français vous apprécient dans ce juste combat n’en déplaise aux lobbies

Laisser un commentaire