Bannière Salon Beige

Partager cet article

Europe : politique

Bill Cash : il faut renégocier les traités

Bill Cash, président de la commission de contrôle des affaires européennes à la Chambre des communes, en Angleterre, répond à Nouvelles de France :

C "je crois que l’Union européenne est un mauvais projet. J’ai mené la rébellion contre John Major en 1992. Je disais à l’époque qu’à la première crise économique, l’Union européenne s’effondrerait et c’est ce qui arrive aujourd’hui. […] Je pense qu’il faut renégocier les traités, notamment en ce qui concerne notre vie de tous les jours. Je l’ai dit au Premier ministre le 19 juillet dernier. La grave erreur a été, on le voit, d’accepter le Traité de Lisbonne. […] Mon père est mort en France en 1944 lors du débarquement en Normandie, je crois à la paix en Europe mais la crise qui arrive aujourd’hui est trop déstabilisante et créée du chômage.

Quelle est votre opinion sur la crise actuelle ?

En partie à cause des règles de l’Union européennes, un grand nombre des jeunes grecs ou des jeunes espagnols se retrouvent au chômage. Il n’y a que l’Allemagne qui profite de l’euro. Par ailleurs, je pense que le premier droit des gens est de se gouverner eux-mêmes, de faire les engagements que les candidats ont pris devant eux et qu’une fois élus, ils ne peuvent plus respecter à cause des normes européennes, alors je suis sceptique."

Partager cet article

2 commentaires

  1. D’après les gimmicks bobos, l’Union Européenne aurait été créée pour empêcher les guerres.
    Or qui fut partie prenante et / ou cause des principales guerres du XXème siècle : l’Allemagne !
    Quand ce britannique de souche dit « Il n’y a que l’Allemagne qui profite de l’euro. » on peut presque se demander si ce n’est pas une vengeance du Traité de Versailles d’il y a 90 ans et du poids de l’Histoire négative que nous faisons porter à l’Allemagne depuis 1945.
    On ne sort pas du cercle.

  2. J’ignore si vous aviez écoutez ce matin France-Inter, mais il existe une agence de notation visant les pays européens et mondiaux sur leur économie. D’après cette agence nous serions notés A, ce qui veut dire 20/20. La Grêce se situe dans le E (0/20).
    Est-ce parce que l’Etat n’augmente pas les aides sociales que l’on soit noté en A ?
    Y-a-t-il sur le site un économiste qui pourrait nous éclairer sur ce genre d’annotation ?
    Les U.S.A. sont en D.

Publier une réponse