Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

Bien entendu, le candidat Macron veut aller encore plus loin dans la culture de mort

Bien entendu, le candidat Macron veut aller encore plus loin dans la culture de mort

Interrogé dans Au Féminin, Emmanuel Macron se vante de promouvoir la culture de mort (“bien entendu” comme dirait Mgr Ravel) :

En matière d’accès à la contraception, c’est sous ce quinquennat que nous avons étendu la gratuité de la contraception jusqu’à 25 ans. […]

L’IVG est un droit conquis de haute lutte par les militantes féministes et que la France défend même au-delà de ses frontières. J’ai souhaité que l’on puisse l’inscrire dans la charte européenne des droits fondamentaux afin de nous assurer qu’au sein de l’Union européenne ce droit ne puisse pas être remis en question, par quelque pays que ce soit. Vous avez raison, la question du maillage territorial et de l’accès à l’IVG est un enjeu clé pour s’assurer que chaque femme puisse avoir accès à ce droit fondamental. Pour aller plus loin, nous avons permis aux sages-femmes de pratiquer également des IVG instrumentales et un annuaire des gynécologues sera rendu public. De manière plus générale, c’est la raison pour laquelle je veux lancer dès mon élection si les Français me font confiance un grand chantier pour mobiliser tous les leviers dans la lutte contre les déserts médicaux.

Emmanuel Macron évoque le tabou des fausses couches, mais veut plus d’enfants tués par avortement. Emmanuel Macron affirme vouloir lutter contre les violences faites aux femmes, mais la majorité parlementaire protège le député LREM Simian qui harcèle son ex-épouse, placée sous protection policière.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Ce type est le diable. il n’est même pas capable d’avoir un gamin heureusement car un gamin élevé par un psychopathe ça doit être fort de café. mais s’il aime la culture de mort qu’il se suicide et qu’on n’en parle plus. Et s’il aime autant les avortements ne serait-ce pas encore qu’il a quelque chose à y gagner. Pour moi il est immonde. Malgré les sondages j’ose espérer qu’il va être dégagé que Marie va inspirer les gens pour que nous soyons débarrassés de cet énergumène

Publier une réponse