Biarritz : succès du colloque pour la vie

Le diocèse de Bayonne se félicite du succès du colloque pour la vie qui a eu lieu vendredi et samedi à Biarritz :

A"Environ 800 personnes ont assisté à Biarritz au colloque organisé par l’Académie diocésaine pour la Vie, où de nombreuses personnalités sont intervenues sur le sujet précieux de la défense de la vie, de sa conception à sa fin.
A travers quatre tables rondes, des intervenants très divers et de haut niveau ont pu partager leurs convictions et leurs modes d’action en faveur de la défense de la vie
.
Responsables d’associations, médecins, présidents de fondations américains, espagnols, français et même une personnalité russe, ont évoqué la situation dans leurs pays concernant notamment l’avortement, et les différents moyens de défendre la vie auprès de l’opinion publique et des politiques.

VLes interventions de différents évêques venus du Canada ou d’Espagne, du Cardinal Raymond Burke, préfet du Tribunal suprême de la signature apostolique, et d’évêques du Saint-Siège, ont donné un éclairage spirituel à ces engagements. Le public nombreux a été conquis par les différents témoignages et notamment celui de Rebecca Kiessling, avocate américaine et "rescapée" de l’avortement. Une veillée de prière vendredi et l’Eucharistie célébrée samedi soir ont permis d’ancrer la réflexion dans la prière. En conclusion du colloque, Monseigneur Aillet a souligné l’importance de son caractère international, source de communion entre défenseurs de la vie. "Nous ne sommes pas seuls dans notre combat pour la vie ! " s’est-il réjoui.
Notre évêque a également exprimé combien il avait été frappé par le lien entre raison et foi. "Ce ne sont pas seulement des experts, mais aussi des croyants qui agissent. La foi donne à la raison son plein déploiement."
Les participants sont repartis confortés et pleins d’espérance pour continuer à défendre la vie chacun à sa manière et selon ses propres moyens."

L'introdution et la conclusion de Mgr Marc Aillet sont en ligne. Les actes paraitront plus tard.

3 réflexions au sujet de « Biarritz : succès du colloque pour la vie »

  1. nemo

    Oui ce fut un grand succès que ce congrès !
    et monseigneur Aillet aurait pu ajouter que la bassesse et la vulgarité ignoble des inscriptions que l’on pouvait lire sur les banderoles des contre-manifestants en ville sont la marque que nous étions bien dans :
    “la Voie, la Vérité, la Vie” ….

  2. l'abominable JR

    Le journal local, après avoir annoncé 800 puis 900 contre-manifestants a ouvert un forum. Curieusement, un manifestant à cette contre manifestation affirme, lui, qu’ils n’étaient pas plus de 300 …
    En tout cas, bravo pour la richesse des débats …

Laisser un commentaire