Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Bernard Lugan à nouveau censuré

La censure vient de toucher une nouvelle fois Bernard Lugan, qui a le tort de dire la vérité sur l'Afrique, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Invité par Michel Field sur LCI et par TV5 Monde pour présenter son nouveau livre "Osons dire la vérité à l'Afrique", il a été déprogrammé par les deux chaînes :

"L'actualité ne peut être invoquée car, à la fois le message laissé sur mon portable par LCI et le mail envoyé par TV5 Monde, précisent que ces deux entretiens ne sont pas reportés mais purement et simplement annulés. Il s'agit donc clairement d'une nouvelle censure."

Comment riposter à cette censure ?

  1)  En visitant mon blog: www.bernard-lugan.com afin de prendre connaissance de mes analyses africaines.

 2)  En vous abonnant à la revue mensuelle par PDF L’Afrique Réelle. Tous renseignements sur www.bernard-lugan.com.

  Th3)  En achetant en librairie le livre Osons dire la vérité à l'Afrique (Le Rocher, mars 2015). Ce livre peut également être commandé à l'Afrique Réelle  BP 45,  42360 Panissières contre un chèque de 28 euros port compris établi à l'ordre de Bernard Lugan. Par mesure de sécurité, tous les envois sont faits en colissimo. Veuillez préciser si vous souhaitez une dédicace."

Partager cet article

9 commentaires

  1. Liberté d’expression? Pour qui?

  2.  » je suis Charlie  » veut dire en réalité » je suis un bolchevique assumé ».

  3. « A une époque de supercherie universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. »
    George Orwell

  4. Lugan informe sur l’Afrique telle qu’elle est et non pas selon la propagande du politiquement correct menteur sur les faits et réalités .
    Il vient aussi de faire paraitre « L’Afrique:La guerre en cartes « ,parfait pour ceux qui veulent saisir de quoi il en retourne sans avoir à lire des kilomètres d’infos .

  5. Et aussi en l’écoutant sur TV-Libertés sur internet : interview éclairante de ce  » lyautéiste » même si on ne partage pas son point de vue sur l’impact de l’universalisme chrétien. L’évangélisation n’offre-t-elle pas une voie de réconciliation entre les ethnies et de libération d’un enfermement communautariste ?

  6. C’est quand même terrible : Dès qu’un brin d’intelligence et de vérité apparaît quelque part, il faut vite le censurer…
    Décidemment, ces gens qui passent leur temps à condamner un prétendu obscurantisme, ont peur de la lumière et ne sortent jamais de leur caverne !
    https://www.youtube.com/watch?v=YwtdozVKpds
    Quand on voit Bernard LUGAN inviter Tidiane N’DIAYE qui dit lui aussi des choses gênantes, on comprend que les racistes sont ceux qui excluent…

  7. Lugan est un homme tres appréciable aux analyses honnêtes et bien frappées

  8. La censure est certes lamentable, mais M. Lugan semble ne penser qu’à faire des affaires.
    C’est placer le débat bien bas. [On ne vit pas de l’air du temps, et il n’y a rien de scandaleux à vivre du fruit de son travail, ce que fait M. Lugan… MB]

  9. Que l on partage ou non ses analyses, Bernard Lugan est l un des plus éminents africanistes actuels, Le censurer est une absurdité.
    Mais évidemment, cela ne me surprend guère.
    J appréciais deja ce monsieur avant, mais si en plus la bien pensa ce actuelle lui décerne un certificat de politiquement incorrect, je vais acheter tous ses ouvrages 😉

Publier une réponse