Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Bernard Cazeneuve condamne Eric Zemmour

Éric Zemmour a été interrogé par le Corriere della Sera le 30 octobre. Jean-Luc Mélenchon en donne la traduction sur son blog :

Eric Zemmour : « Les musulmans ont leur code civil, c'est le Coran. Ils vivent entre eux, dans les périphéries. Les Français ont été obligés de s'en aller. »

Question : « Mais alors que suggérez-vous de faire ? Déporter 5 millions de musulmans français ? »

Eric Zemmour : « Je sais, c'est irréaliste mais l'Histoire est surprenante. Qui aurait dit en 1940 que un million de pieds-noirs, vingt ans plus tard, seraient partis d'Algérie pour revenir en France ? Ou bien  qu'après la guerre, 5 ou 6 millions d'Allemands auraient abandonné l'Europe centrale et orientale où ils vivaient depuis des siècles ? »

Question : « [Vous parlez d'exodes provoqués par] des tragédies immenses. »

Eric Zemmour : « Je pense que nous nous dirigeons vers le chaos. Cette situation d’un peuple dans le peuple, des musulmans dans le peuple français, nous conduira au chaos et à la guerre civile. Des millions de personnes [vivent ici], en France, [mais] ne veulent vivre à la française. »

Cette liberté d'expression est de trop pour Bernard Cazeneuve :

"M. Bernard CAZENEUVE, Ministre de l'Intérieur, condamne avec une extrême fermeté les propos tenus par Eric Zemmour concernant les musulmans de France dans le quotidien italien Il Corriere della Sera.

Il affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité. Il rappelle que la République laïque garantit la liberté de conscience et la liberté de culte. La Nation française se définit par le vivre-ensemble, et les musulmans de France, comme les chrétiens, les juifs, les croyants et les incroyants, sont tous ses enfants.

En faisant de la lutte contre le racisme et l’antisémitisme une grande cause nationale, le Président de la République entend qu’aucun Français ne puisse être attaqué ni menacé en raison de son origine ou de sa religion. Le ministère de l’Intérieur, ministère des cultes, prendra toute sa part à cet effort républicain. L’ensemble des Préfets est mobilisé pour protéger les lieux de cultes et pour faire en sorte qu’aucun acte de haine anti-religieux ne demeure impuni.

Bernard CAZENEUVE réaffirme sa détermination à lutter contre ce fléau et à préserver le pacte républicain, garantie de notre vivre ensemble."

Avec une réaction aussi hystérique que celle-ci, nous nous dirigeons donc vers le chaos.

Partager cet article

39 commentaires

  1. Bernard Cazeneuve parle pour la secte Maçonnique réunissant quelques centaines de milliers de Frères Trois-Points… Zemmour parle pour les 65 millions de Français qui acquiescent …
    Choc frontal ?

  2. pauvre cazeneuve il ne sait pas un mot de l’Islam !

  3. il ne sait pas non plus , lui, le défenseur de la république, que l’Islam ne connaît pas la séparation des pouvoirs civil et religieux

  4. Je lis et relis l’article de Zemmour : je ne vois pas qu’il “attaque” ni “menace” personne. En revanche, dans le discours de M. Cazeneuve, je vois, outre des exagérations, un “appel à réagir”. Réagir comment ? Ce ministre me paraît complètement irresponsable.

  5. Ce pauvre Cazeneuve, dont l’imbécillité est une marque de fabrique, peut s’étrangler de rage face aux propos d’Eric Zemmour, il sera l’un des premiers à filer aux USA quand la guerre civile commencera en France comme ses pairs du Massilia l’ont fait en 1940.
    Quant à Eric Zemmour, il est judiciairement inattaquable car il ne prône pas une déportation des musulmans, il ne fait que mettre en garde contre un danger qui commence à déborder. C’est toujours celui qui sonne le tocsin qu’il faut fusiller, c’est bien connu.
    Cf les dernières affaires concernant les musulmans que ce soit pour aider les djihadistes ou fomenter des attentats en Occident.
    L’islamophilie de tous ces imbéciles devient terriblement suspecte.
    Il n’y aura pas assez de juges pour juger les traîtres.
    Il n’y a pas de pacte républicain, ce soi disant pacte est la préparation d’un holocauste français.

  6. Cazeneuve réaffirme “la République laïque garantit la liberté de conscience”. Il devrait s’en rappeler quand les Femen pénètrent dans les églises pour profaner les lieux sans rien risquer.

  7. “Il rappelle que la République laïque garantit la liberté de conscience et la liberté de culte”. Vous oubliez de dire, M. Cazeneuve, qu’elle garanti AUSSI la liberté d’expression (du moins le devrait elle et pas de façon sélective)…

  8. et ce ministre n’a pas honte dire de cela le jour même des attaques monstrueuses de l’Australie et du Pakistan.

  9. Zemmour dit la vérité.
    Il faut donc le faire taire.
    Quels moyens nos professeurs de morale vont-ils utiliser ?

  10. Dhimmitude,c’est le seul mot qui me viens à l’esprit pour définir la position du ministre de l’intérieur socialiste.
    Merci à vous monsieur Zemmour.

  11. Cazeneuve devra, comme tous les autres, rendre des comptes pour les “fruits” de sa politique, et pas dans les urnes mais bel et bien devant une haute cour lorsque viendra l’heure après le grand désastre qui s’annonce.

  12. Oui nous nous dirigeons vers le chaos et vers l’islamisation si rien n’est fait, à la fois politiquement pour contrôler et inverser l’immigration et spirituellement pour convertir les musulmans. Ce serait respectivement la mission de l’État et l’Église. Comme disait si bien Jean Ferré, le soleil d’Allah aveugle l’Occident et le conduit à sa mort démographique, économique, civilisationnelle, religieuse. Agissons et prions en espérant que l’Islam n’établisse par sur la Terre son règne absolu et mondial comme il est annoncé qu’un Antéchrist le fera. Le catéchisme de l’Eglise annonce de terribles persécutions contre l’Eglise et si l’idéologie de l’Etat islamique continue de se répandre c’est cet Etat ou ses épigones qui gouvernera le monde et persécutera les chrétiens comme en Irak et Syrie…

  13. Bernard Cazeneuve ressemble aux victimes du docteur Septimus après un lavage de cerveau en train d’ânonner un texte ingurgité (dans la BD La Marque jaune)…
    Je commence même à me demander si le Français lambda avale ces énormités, ce prêt-à-penser de bazar.

  14. Eric Zemmour, le berbère juif dont le peuple fut expulsé de ses terres d’Afrique du nord, ne prône pas une déportation des musulmans, il dit que si rien ne change elle se fera à l’issu d’une guerre civile. C’est brutal, pas souhaitable mais possible comme le montre ses exemples.

  15. Ma collègue s’est faite agressée aujourd’hui par des “z’y va”,elle est tombée dans un guet-apens.pour ma part c’était il y a 3 semaines à la sortie du Collège de mon fils.
    2 histoires distinctes mais qui prouvent bien que l’on ne peut pas vivre avec ces gens.C’est ainsi Mr Cazeneuve!ON en a RAS le bol!

  16. Ma collègue s’est faite agressée aujourd’hui par des “z’y va”,elle est tombée dans un guet-apens.pour ma part c’était il y a 3 semaines à la sortie du Collège de mon fils.
    2 histoires distinctes mais qui prouvent bien que l’on ne peut pas vivre avec ces gens.C’est ainsi Mr Cazeneuve!ON en a RAS le bol!

  17. M. Cazeneuve, faites plutôt référence à vos amis de gauche, pacifistes, qui à la fin des années 30 défilaient pour la paix, comme ils défileraient aujourd’hui pour le « vivre ensemble » !
    Non seulement, c’est ridicule mais on a vu en 1940 à quel désastre cela a mené, les Français n’étant pas prêts !
    Comme le préconise l’adage, si vous voulez la paix, préparez la guerre et comme pourrait le dire Poutine, envisagez tous les possibles et ayez toujours un coup d’avance.
    Ce Poutine, vraiment, lui, il est malin et cultivé …

  18. Bonne nouvelle !
    Je cite M. Cazeneuve : « L’ensemble des Préfets est mobilisé pour protéger les lieux de cultes et pour faire en sorte qu’aucun acte de haine anti-religieux ne demeure impuni. »
    Enfin, les églises, cimetières chrétiens, chapelles, … ne vont plus être attaqués et dégradés ou s’ils le sont encore , ces délits ne resteront pas impunis : Merci M. Cazeneuve !
    Bon, cela dit, on vous demande seulement de joindre les actes à la parole et de retrousser vos manches : Y’a du boulot ! Les Femens vont avoir chaud aux miches…
    En attendant, nous, on va continuer à mettre des crèches partout, c’est si beau la France et ses traditions de paix et d’amour…

  19. “La Nation française se définit par le vivre-ensemble” (sic)
    Ah bon ? Quel vivre ensemble ? En ghettos ?
    “Le Président de la République entend qu’aucun Français ne puisse être attaqué ni menacé en raison de son origine ou de sa religion” (sic)
    Peut être que c’est ce qu’il entend mais ce n’est pas ce qu’il fait !!!!
    Et justement on n’entend pas beaucoup Bernard Cazeneuve lorsque les églises sont attaquées, les cimetières attaqués, les catholiques attaqués en raison de leur foi…
    Je n’ai remarqué AUCUNE protection des lieux de culte catholiques par les préfets !
    Il n’y a aucun pacte républicain, juste des mots ! De l’enfumage !

  20. Zemmour 100. Cazeneuve 0.
    Trahison quand tu nous tiens…

  21. Si je lis bien, Zemmour n’a pas prononcé le mot “déportation” comme on le lit ici ou là. Le terme “déporter”, qui a acquis chez nous un sens lourd pour les raisons historiques que l’on sait, a été avancé par le journaliste. Ou “l’art” de désinformer. C’est petit…

  22. Je ressors une idée qui me tient à coeur : l’Islam étouffe dans un monde auquel il ne peut plus s’adapter, monde technologique, monde rapide, ultramoderne, informatisé, satellisé, dans lequel un système socio religieux figé depuis des siècles ne tient plus sa place.
    Un abcès est en train de se former. Pour que l’abcès disparaisse, il faut malheureusement qu’il gonfle et qu’il crève. Je pense qu’on est près de cette “crevaison” qui risque de faire mal mais qui devrait bientôt nous apporter la guérison.
    Je mêle d’ailleurs dans la pourriture de cet ‘abcès’ toute la culture antichrétienne et mortifère qui éclate de plus en plus de partout et qui ne devrait pas continuer pendant des siècles. Cela dit, c’est certainement plus un rêve qu’une réalité.
    Prions surtout la Providence – dont l’horloge n’est pas forcément à l’heure des hommes – qui seule saura arrêter la folie des hommes. N’oublions pas non plus que “Dieu permet, en effet, que les maux se fassent pour en tirer un plus grand bien” (CEC 412)

  23. Et au moment du “chaos”, un certain Bernard Cazeneuve fut égorgé par un musulman…

  24. “L’ensemble des Préfets est mobilisé pour protéger les lieux de cultes et pour faire en sorte qu’aucun acte de haine anti-religieux ne demeure impuni.” Un mensonge de plus. On l’a vu avec les Femen !
    Mais Bernard Cazeneuve a des ordres ! Pour préparer la confrontation musulmans contre chrétiens il faut qu’il y ait encore plus d’immigrés.
    https://www.youtube.com/watch?v=Y7DHbydFfWk

  25. “Il rappelle que la République laïque garantit la liberté de conscience et la liberté de culte.”
    Ben justement, l’islam le permet pas !
    Donc l’islam est le contraire de la république puisque l’islam ne reconnait pas la liberté de conscience ( peine de mort pour les apostats )…
    La république, par son ministre cazeneuve, défend/permet à une idéologie,- qui va contre les “principes républicains”- qui ne reconnait pas la liberté de conscience,de culte, de s’implanter et de progresser en France…
    Y a comme un problème non ?
    Ce type prend des substances, les même que Valls, on dirait un robot quand il parle…quand je le vois je pense à 1984.

  26. Pas de leçons à recevoir de cazeneuve! Espèce de tête d’œuf vide, File au Pakistan voir si la vie y est douce!!!!
    Zemmour dit clairement ce que la France pense, cazeneuve peut brailler ses âneries, il ne représente rien! Et ne comptons pas sur lui pour nous protéger de ces fous!!!

  27. D’accord Zemmour, cela semble faisable comme vous l’expliquez. Mais le vrai casse-tête et question pour un champion est: qu’est-ce qu’il faut faire bon dieu pour que les Juifs qui vient entre eux pour leur propre intérêt quittent la France?
    Quoi? Quoi? qu’est-ce que j’ai dit? Bon, retour à la religion musulmane et les musulmans, pas touche à la religion juive et les Juifs.

  28. La France française ou le Francistan mondialisé, il faut choisir.

  29. “Donnes-nous la victoire sur les Infidéles”.
    C’est la prière par laquelle se termine à la mosquée, dans le merveilleux film de Xavier Beauvois “Des Hommes et des Dieux”, la prière de l’imam, à la fin de la cérémonie islamique à laquelle ont été amicalement conviés les moines de Tibhirine. On sait comment se matérialisa cette victoire: les moines eurent la tête tranchée. tranchées.

  30. Sous ses airs de petit monsieur Homais “bien comme il faut”… Cet homme est dangereux pour la France que nous aimons!

  31. Chic alors ! Les églises chrétiennes vont enfin être protégées. Et même les cimetières. Merci Cazeneuve. On vous aime bien.

  32. A commander sans faute dans toutes les bonnes librairies.
    Ce livre faisant immédiatement suite à celui retentissant du patriote et lucide Zémmour va déclencher un second et magistral tonnerre et offusquer les biens-pensants ,ou les collabos ,c’est au choix .
    La cerise sur le gâteau en quelque sorte !!
    Et c’est ainsi que de jour en jour le rideau se déchire et que la terrible vérité concernant l’état de la France se fait jour, décrédibilisant le pouvoir en place un peu plus chaque jour.
    http://www.lefigaro.fr/livres/2014/12/15/03005-20141215ARTFIG00298-houellebecq-convertit-la-france-a-l-islam-dans-son-prochain-roman.php
    http://www.postedeveille.ca/2010/10/aux-dirigeants-qui-livrent-loccident-a-lislam-nous-vous-demanderons-des-comptes.html

  33. Moi, je propose que M. Cazeneuve installe son bureau à Sarcelles, pour montrer l’exemple! Et qu’il ne bénéficie pas d’une garde rapprochée à vie.
    Ces politiques qui vivent dans de somptueux appartements du XVIe et travaillent dans de magnifiques hôtels particuliers avec chauffeurs, petits fours et compagnie sont totalement déconnectés de la réalité, sans aucun risque pour leur petite personne!
    Selon eux, tout va très bien Madame la Marquise…forcément! Oui, tout va très bien pour eux!!!
    Tôt ou tard, ils vont déchanter et ce n’est pas leur politique purement verbale qui va régler le problème!!!!
    Donc oui, nous allons vers le chaos, qu’ils le démentent fermement ou non!!!!

  34. B Caseneuve twite en réponse à Zemour : “Je suis déterminé à lutter contre le racisme & l’antisémitisme pour préserver le pacte républicain,garantie de notre vivre ensemble ”
    Depuis quand “musulman” est une race?
    Comment enfumer le débat ou le beau syllogisme de B Caseneuve: Musulman est une race. Le racisme (SOS) est interdit donc on ne peut parler des musulmans et de leurs règles de vie, sans être raciste. .. A fuir toujours les questions sur le fond par des dialectiques éculées on va au désastre..

  35. Les Juifs vivent entre eux aussi, mais on ne va pas les déporter pour autant… et de toutes les manières les Juifs partent d’eux même avec la montée de l’antisémitisme et de l’islamisme…

  36. Je ne suis pas un enfant de la république, mais un enfant de Dieu.

  37. Compte tenu de la gêne qu’il provoque, il n’est pas exclu que Vallas applique à Zemmour le même traitement qu’à Dieudonné

  38. Tous enfants de la republique qu il dit le cazeneuve ! Non mais ça va pas ? Seulement, pour ma part, orphelin de la Monarchie chretienne. Je n ai rien à faire avec leur republique !

  39. @ jib , les deux, mon capitaine , ni les uns, ni les autres ! Qu attend il pour se convertir !

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services