Bernard Antony : "L’effondrement de la France sur les plans politiques et économiques a aussi pour causes son effondrement démographique, son effondrement moral, son effondrement familial"

Suite au communiqué du FN concernant la manifestation du 13 janvier et des nombreuses réactions internes contradictoires (ici et ici),voici un extrait du communiqué de Bernard Antony :

Bernard antony"(…) Ce qui est grave, ce sont les arguments que j’ai entendus répéter ce jour sur France Culture par le premier vice-président du Front National Philippot pour motiver la non-participation.
Je ne crois pas faire erreur en ayant compris que le projet de pseudo « mariage homo » n’a pas pour eux une importance méritant un sursaut de rue massif . Comme s’il ne s’agissait pas d’une véritable attaque de désintégration nucléaire du tissu social ! Pourtant, point n’est besoin d’être chrétien, ni juif, mais simplement et rationnellement humain, positiviste comme le grand Auguste Comte, pour en saisir l’immense enjeu.

Non, n’en déplaise à la direction du FN, cela ne doit pas être relégué après les questions, certes importantes, du chômage. Car justement, comment ne pas voir que l’effondrement de la France sur les plans politiques et économiques a aussi pour causes son effondrement démographique, son effondrement moral, son effondrement familial ?

Cela dit, devrait désormais tout de même se poser à bien de nos amis la question de la compatibilité de leurs convictions essentielles avec celles de leurs dirigeants.

En effet, après une telle affirmation de non-participation qui est indubitablement une prise de position très réfléchie, qui peut encore prétendre que le FN ne serait pas un parti comme l’UMP où, sur tous les sujets, il y en a pour tous les goûts ?

Le pire, c’est que pour une fois la position officielle de l’UMP aura été meilleure que celle du FN ! On va avoir encore à réfléchir sur ce fait."

12 réflexions au sujet de « Bernard Antony : "L’effondrement de la France sur les plans politiques et économiques a aussi pour causes son effondrement démographique, son effondrement moral, son effondrement familial" »

  1. de baudan

    Le FN ne serait-il pas simplement en train de devenir un parti dédié à l’accession au pouvoir de ses cadres à commencer par Marine LP ? Plutôt que de défendre des convictions quoi qu’il en coûte, il faut naviguer dans l’opinion pour obtenir des voix, des élus, ….
    Les fondateurs doivent avoir du mal à déglutir ces jours-ci…

  2. Anna

    Bernard Antony a tout à fait raison,certaines rumeurs sur le Front National et principalement sur l’entourage proche de la présidente semble fondées,ce qui expliquerait en partie cette négligence au sujet de cette loi inique plus que le fait d’étre à la remorque de l’UMP qui a au moins le mérite de manifester.Marine Le Pen est elle vraiment apte à diriger le FN?

  3. mimi

    Bernard Antony ( que j’apprécie beaucoup !) est un peu dur avec le FN. C’est la participation active à la manif pour tous au sujet de laquelle il y a des différences entre certains membres du FN. L’opposition au maraige gay y est cependant unanime.
    le FN a clairement soutenu la mainf. Ses deux uniques députés y seront présents.
    en revanche au sein de l’UMP , des élus sont favorables au pseudo mariage homo.

  4. jejomau

    D’ailleurs on devrait vraiment réfléchir à la position du Président de la République Mr Hollande. Voilà un homme qui devant plus de 18 000 élus de la République ( les maires de la France) tient un discours qu’il DOIT changer 24 heures plus tard devant la pression menaçante de quelques LGBT qui d’ailleurs peuvent entrer à l’Elysée comme dans un moulin !!!!!
    A quel chantage le Président de toute la nation est-il soumis ? Les intérêts de la France peuvent-ils être en danger ?
    Cet exemple est symptomatique de l’effondrement politique de l’Etat et de son autorité devant une clique qui exige et impose au plus haut sommet l’effondrement des valeurs morales en prônant la pornographie qui, jusqu’à présent est encore interdite dans les textes de loi..
    Mais d’autres exemples , on peut en trouver encore. Ainsi Mme Taubira, Ministre de la Justice, ne réagit absolument pas quand deux lesbiennes clament publiquement dans les journaux qu’elles détournent sciemment la loi..
    La France a vécu : une dictature s’est installée et donne des ordres auxquels les services de l’Etat obéissent sans discuter..

  5. de baudan

    “La France a vécu : une dictature s’est installée et donne des ordres auxquels les services de l’Etat obéissent sans discuter..”. J’arrive à la même conclusion. La France est morte, nous sommes aujourd’hui en République.
    Ecoutez tous nos politiques, ils en parlent que de République, de valeurs républicaines, de République française. La France n’existe pas en tant que telle pour eux, elle n’existe que dans la République. Or il ne s’agit que d’un système politique, pas d’une nation.

  6. qg

    “Etre positiviste”? Le “grand Auguste Comte”?
    Le positivisme de Maurras a déglingué cette droite catholique!
    Bernard Antony me surprend. La philosophie réaliste est un meilleur guide que ce positivisme destructeur de la pensée.

  7. PG

    L’analyse de Bernard ANTONY sur la priorité à la défense de l’institution familiale comme remède à la crise de la société française est impeccable. Elle ne fera pas réfléchir M. PHILIPOT qui ne comprend rien à ce qui sort de ses schémas technocratiques matérialistes et constructivistes, et à ses habitudes de vie personnelle. Comme M. PHILIPOT rêve d’avoir un FN moitié socialisant chévènementiste-gaulliste et moitié Union libre à tous les genres dont celui qu’il pense être le sien,
    Florian préférant Fleurange à la Famille pour tous crée un trouble certain sur le fait que le FN puisse devenir une auberge espagnole.
    Par contre pour ce qui est de la participation du FN il y a qq exagération de la part de B. A. : le dernier communiqué du BP fixe un lieu de rendez-vous aux cadres, élus et sympathisants du FN pour le 13 novembre.
    Dire que la position de l’UMP est meilleure que celle du FN ne tient pas : si en effet on affecte de ne pas regarder l’association interne à l’UMP pro homosexualisme, Gay Lib je crois, et les propositions législatives pour un Pacs élargie déposée par un groupe de députés UMP hier, ni les atermoiements des amis de M.FILLON, qui sera peut-être finalement élu Président de l’UMP en 2013, on peut alors ”oublier” que le FN a pris position contre le mariage gay et l’homoparentalité, la PMA etc…..
    Y compris Marine Le Pen (celle-ci la seule aux présidentielles) et F. PHILIPOT, bien qu’ils aient décidé de ne pas participer, en décalage certain sur cette absence avec leurs électeurs et la plupart de leurs cadres et adhérents, provoquant à la base des réactions qui vont de la stupeur à la décision de ne pas renouveler les adhésions.
    Ces absences ne renforceront pas l’audience électorale et militante du FN.
    Si par agacement on doit catholiquement préférer le parti de Simone VEIL au FN, chacun est libre d’en décider……

  8. RAYMOND

    La position du FN sur la famille a toujours été très claire et son président vient de la rappeler précisément. Relisez le projet du candidat à la présidentielle. Il n’a pas varié. Le FN y envoie une délégation. Gollnish et d’autres y seront. C’est très bien. Marine prend de la hauteur. Elle a raison. Le général est-il en première ligne dans une bataille? Non, ses capitaines, ses lieutenants, oui. Il est vrai qu’on aimerait bien qu’elle soit en première ligne pour la tuer.

  9. bécassine

    Est-ce-que Antony, Gollnisch ou lang auraient pu faire plus que 17,80 (ou 17,90, je ne sais plus) aux présidentielles?
    Que voulez-vous? “Un pur et dur” qui fasse moins que Jean-Marie Le Pen ou bien Marine, pas royaliste, pas Action Française, pas catholique “bon teint” ni BCBG mais qui sait parler au peuple français et qui a une chance d’arriver au pouvoir?

  10. PG

    @ RAYMOND
    Très franchement, en quoi Marine LE PEN risque d’être ”tuée” le 13 janvier (et non le 13 novembre comme j’en ai fait l’erreur précédemment) ?
    Ce qui ”tue” le FN aux yeux de beaucoup en ce moment c’est ce tango sur place : l’image du Fn est celle des certitudes inébranlables et là le FN donne l’impression d’être divisé et hésitant, ce qui est une rupture d’image très dommageable.
    Il s’agit d’une manifestation de plusieurs centaines de milliers de personnes, au public pacifique, même si des provocations peuvent avoir lieu.
    En 1984, pour l’enseignement dit catholique, le FN et JM LP étaient présents : la seule difficulté qu’ils eurent à affronter fut celle du service d’ordre des APEL, d’une agressivité réservée au seul FN, et avec l’injure la plus conformiste à la bouche (fachos, nazis etc…..) qui bloqua l’espace où nous étions à MONTPARNASSE pour nous reléguer en queue de manif. C’était inutilement bête et méchant, car les accords CLOUPET-LANG redonnèrent à l’Etat une partie de ce que le retrait de la loi SAVARY aurait du permettre de conquérir (programmes et formation, recrutement des enseignants). Les évêques n’étaient pas venus et ”lâchèrent” les parents ensuite face au pouvoir socialiste.
    L’UMP n’a jamais renégocié ni amélioré les accords Cloupet-Lang, ne serait-ce que sur l’entretien des bâtiments scolaires du privé. Cette Manif est en partie un ”enfumage” comme le dit M LP de la part de l’UMP PS, mais y être pour le dire et témoigner est mieux que de laisser la piétaille y aller seule. Les adhérents du FN ne sont pas du ”saucisson de bataille”, comme le disait Céline des combattants de la Grande Guerre. Marine LE PEN eut très bien pu rejoindre le point de rassemblement final pour appuyer ses adhérents et électeurs (ces derniers formant sans doute une partie importante des manifestants) qui eux auront défilé plusieurs heures et se seront levés pour beaucoup au milieu de la nuit pour aller à Paris.
    Quant à JM LP, à 84 ans, il ne tient peut-être pas à demeurer 5 heures à piétiner entre MAillot et le Champ de Mars, ce qu’on peut comprendre. Il vient de contribuer à repréciser le positionnement du FN. Il était là en 1984 : à d’autres de prendre le relais.

  11. trahoir

    bécassine,
    “qui sait parler au peuple français et qui a une chance d’arriver au pouvoir?”
    Le FN n’a pas les cadres pour arriver au pouvoir. Marine et ses proches ont certes une forte aura médiatique positive mais exactement comme auparavant l’intérieur et la base ne sont pas privilégiés par peur de la propre ombre “prolo” du FN.
    D’autre part Marine a certainement dédiabolisé l’image du parti mais c’est surtout la réalité qui a évolué, si du temps de Lepen père seuls les ouvriers (communistes) avaient devant les yeux la confirmation de ses dires, aujourd’hui il suffit de faire 3 pas dans la rue.
    Marine dit seulement tout haut ce que TOUT le monde ou presque dit TOUT HAUT.
    Le message formaté consistant à dire que le FN a changé avec des nouveaux cadres énarques comme Mr Philippot et c… semble sortir…des années 80 quand Mégret (X), Le Gallou et Blot (ENA) ont remplacé les OAS militaires ou pieds noirs et les “soi disant bas du front” dont certains été titulaires d’une aggrégation ou autre.
    On connait le résultat.
    Ce qui change c’est plus l’extérieur que l’intérieur du parti. Les personnes changent mais pas les structures psychologiques internes avec ou sans OAS, avec ou sans homos, avec ou sans “diplômés”.
    De plus le simple fait que Marine propose de s’opposer “physiquement” aux Identitaires si besoin était démontre les petits règlements de compte qui peuvent l’agiter : elle ferait mieux d’arrêter de jouer à la flic en colère de la droite alors que quand elle sera à nouveau marginalisée elle se tournera certainement vers ces jeunes là.
    Je l’ai écrit içi 40 fois : si Marine a les rênes du pouvoir se sera en tant que figurante ou syndic de faillite et sans une “armée” de cadres, elle ne pourra rien faire, or cette strcuture le FN n’en veut pas et n’a pas la psychologie pour la mettre en place.

Laisser un commentaire