Bannière Salon Beige

Partager cet article

Culture de mort : Avortement / France : Politique en France

Bernard Antony : « Le débat sur le remboursement illimité de l’IVG a été tranché…comme à la guillotine »

Lu sur le blog de Bernard Antony :

"Avec toute la charge de mépris dont elle est capable, Marine Le Pen ce dimanche a qualifié de « bisbilles lunaires » le débat sur le remboursement illimité de l’IVG. Elle a rappelé que cette question avait été « tranchée » – verbe qu’elle affectionne définitivement très jacobinement – au Front National depuis longtemps. Ainsi, sa nièce, Marion Maréchal Le Pen, ne s’était pas avisée de cela ! Donc, toute réflexion pour limiter ce qui demeurera, quelles qu’en soient les raisons, un choix tragique de suppression de vie, est-elle férocement prohibée au Front National : « tranchée », comme à la guillotine.

Pas question, définitivement, d’envisager quelque proposition que ce soit, comme celle de Marion, pour limiter le nombre d’actes de mort contraires au Serment d’Hippocrate, un des grands textes fondateurs de notre civilisation gréco-latine qui prohibait l’avortement avant même la christianisation. 

Mais il n’y a pas que Marine Le Pen à porter en cette question une grave responsabilité. Autant au moins que la sienne est celle des catholiques de son bureau politique qui ont souvent défilé dans les Marches pour la vie, quelquefois très proches de nous : à ce jour, tristement muets sur cette question. Demeureront-ils dans cette objective contradiction ? On aimerait au moins de leur part ne serait-ce que quelques mots de soutien à Marion : un élémentaire petit acte de non-soumission totale, inconditionnelle, au tabou idolâtrique de l’interruption volontaire de vie.

(…) Je découvre dans la presse de ce jour le stupéfiant propos de Marine en complément de celui sur les « bisbilles lunaires ». Elle a tranquillement avoué en effet n’avoir en 2012 évoqué le sujet des avortements de confort que « comme une forme de concession en réalité à ceux qui avaient fait le choix de Bruno Gollnisch ».

Donc, cela n’était que pure dissimulation tactique ! Et sur d’autres sujets, ne pratique-t-elle pas aussi de la dissimulation tactique ? Moi, je ne dissimule pas que je trouve cela exécrable.

Et au fait, qu’en pense et qu’en dit Bruno Gollnisch ?"

Partager cet article

41 commentaires

  1. Hélas, le sujet de l’avortement n’intéresse pas grand monde, si l’on considère le résultat ridicule en nombre de voix de Jean Frédéric Poisson. C’est triste, mais c’est ainsi. Difficile de reprocher à Marine Le Pen d’en faire le constat et d’en tirer les conséquences. Plus grave me parait être ce qui s’apparente de la part de Mr Philippot à un dédain pour les actes antichrétiens qui se multiplient en France (crèche incendiée dans une église à Metz, etc) et qui pourrait bien permettre à François Fillon de réussir le hold up sur les voix catholiques qui pourraient voter Marine.

  2. Je pense que Marine LE PEN ferait bien de se méfier de la guillotine électorale ; elle a le droit de penser et d’imaginer quelle n’a pas tout compris de son électorat potentiel, surtout celui qui peut faire pencher la balance. Les slogans ne suffisent pas aux électeurs qui attendent un projet novateur construit sur des bases anthropologiques.

  3. A db
    Le résultat de Poisson n’est en rien « ridicule ». Les catholiques ont massivement voté pour Fillon ! C’est bien les catholiques qui ont gagné cette primaire. Désormais on sait qu’il y a un vote catholique à droite !

  4. Dans ce jeu de postures et d’impostures , FILLON est un meilleur communicant que marine LE PEN ,qui elle meme va se trouver en décalage avec nombre des élus du FN .j.f POISSON a été la victime d’un jeu de dupe de certains proches de FILLON étiquetés « tradi » comme en son temps le respectable et courageux maire de TOURS jean ROYER fut victime du vote utile de droite au profit de …giscard.

  5. Le vrai visage du Front Newlook ?
    Comment accorder désormais le moindre crédit à Marine Le Pen ?
    Un catholique ne peut plus voter pour elle…

  6. Nous reste-t-il une raison de voter pour Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle?
    Poser la question…

  7. En accord total avec Rufus.
    Le FN nous a donné un espoir temporaire. Mais engagé dans sa spirale de dédiabolisation, ce parti a perdu son âme, il est devenu un avatar de l’UMPS allant jusqu’à déclarer l’islam compatible avec la république.
    Je ne voterai donc plus jamais pour cette imposture qu’est le FN.
    Comme je suis loin d’être le seul, je prédis au FN une branlée en 2017.

  8. chicaya = un nouveau nom pour les 220 000 foetus avortés en France chaque année.
    culture du bonsai = défense de la culture française traditionnelle.
    la porte est ouverte, suis-je assez clair? = démocratie interne.
    Toi aussi, parle comme le FN.

  9. Philippot fait penser non pas à la guillotine mais à ce gouvernement de gauche qui en mai 1945, a livré 102.481 Russes à Staline pour être tous exécutés !
    Conformément aux accords de Yalta, signés entre Staline, Roosevelt et Churchill, alors que de Gaulle et la France sont totalement ignorés, un véritable holocauste s’est produit à la Libération. À la différence de la Shoah (dont le compte rendu fut donné grâce à l’URSS comme celui des massacre de Katyń) , l’extermination de plus de 3 millions de Russes a fait l’objet d’une totale omerta de la part de tous les États. Ce fut un crime contre l’humanité qui dépasse tout ce que l’on a connu et condamné depuis.
    Lors de l’invasion de l’URSS et de la Pologne, les Allemands capturèrent près de trois millions de Russes, avec femmes et enfants, pour les déporter comme travailleurs dans les différents pays envahis par l’Allemagne. Il ne s’agissait pas uniquement de Russes mais également de Cosaques, Caucasiens, Baltes et Ukrainiens, notamment les dizaines de milliers qui avaient émigré afin de trouver des conditions de vie meilleures que dans leur pays. Nombreux avaient été enrôlés dans la Wehrmacht, surtout ceux qui étaient contre le régime communiste instauré par la révolution d’Octobre. Ils s’étaient regroupés dans l’armée Vlassov afin de poursuivre la lutte.
    Tous ces pays cédèrent aux exigences de Staline, qui demandait que ces trois millions de Russes lui soient livrés de gré, mais surtout de force, car il n’y avait que très peu de volontaires sachant le sort qui les attendait. Des dizaines de milliers furent abattus immédiatement, dès leur arrivée sur le sol russe, et des centaines de milliers, plus malchanceux, dirigés vers les goulags sibériens où ils subirent les pires atrocités avant de disparaître.
    http://www.bvoltaire.fr/manuelgomez/mai-1945-france-livre-102-481-prisonniers-russes-staline,60841

  10. Nicolas, c’est de l’humour ?
    Le score de Poisson est un message très clair: les « sujets sociétaux », comme on dit, ne mobilisent personne. Le peuple de droite, cathos compris, a tranché en faveur de l’avortement et du mariage pour tous en votant Fillon. Et donc le FN suit et tranche aussi.

  11. A quand un parti Poisson, de Villiers, Ménard, Mariton ( S’il revient à des pensées plus éthiques) Marion MLP, Bompard… etc ???
    Je crois que Dupont Gnangnan vient de se discréditer définitivement à force de vouloir être dans le sens du vent, vent qu’il croit contraire aux valeurs humaines autant dire chrétiennes !
    Encore un effort…La roue tourne

  12. On se demande si Marine veut vraiment figurer au 2e tour? Elle fait tout pour ne pas y être…
    Et l’assassinat des bébés dans le ventre de leur mère, s’il n’intéresse pas nos candidats, il intéresse Dieu.

  13. db, comme je l’ai déjà expliqué, les français sont très largement de nos idées. Et sur ce sujet de l’avortement, LE sujet tabou par excellence, ils sont plus « ouverts » qu’on ne le pense et plus pro-vie qu’on ne le pense. Puisque les français sont de droite et pour les valeurs! logique alors ! Pas besoin d’être catholique pour être opposé à l’avortement !!
    pas grand monde ? et la manif de janvier qui rassemble 50000 personnes (surtout des jeunes, donc l’avenir !) et de plus en plus de monde à chaque fois ? Vous en connaissez beaucoup de manifs qui rassemble davantage surtout sur un sujet tabou ? moi pas.

  14. @ Rufus :
    Hé oui, les cathos auraient du voter en masse pour JF Poisson… Ils préfèrent encore une fois se faire bouffer dans l’arène par Fillon, le FN et les autres…
    Les cathos français sont-ils les plus bêtes du monde ?

  15. çà va devenir compliqué pour Marine qui refuse les sujets civilisationnels IVG, Taubira, Islam…
    Elle a tout interêt à lâcher Philippot et à promouvoir Marion. elle doit agir vite…

  16. Certains catholiques passent leur temps à expliquer pourquoi ils ne peuvent pas voter FN.
    Les mêmes qui votent Fillon qui n’abrogera pas la loi Taubira.Quelle hypocrisie !
    Il ne faut pas s’étonner de voir les politiques mépriser les catholiques quand ceux-ci ont préféré leur petit confort bourgeois avec Fillon plutôt que les valeurs chrétiennes defendues par Poisson.

  17. Au moins François Fillon est cohérent : il est contre l’avortement et ne le présente jamais comme un bien.
    Il fait un compromis politique (ne pas revenir dessus maintenant) comme tous les hommes politiques en font, mais sans compromission.

  18. @Spendios
    Vous dites « Les mêmes qui votent Fillon ».
    Au moins Fillon n’affirme pas que l’avortement est une bonne chose, il continue de le penser mauvais et de l’affirmer tel.
    Il fait un compromis politique selon son jugement prudentiel, avec lequel on peut être d’accord ou non, mais sans compromission.
    Ainsi on peut être catholique et voter pour Fillon avec la conscience beaucoup plus légère que catholique et voter pour quelqu’un qui n’aurait cure du problème de l’avortement ou, pire, qui le présenterait comme une bonne chose.

  19. @HR : « les « sujets sociétaux », comme on dit, ne mobilisent personne. » Et le million de personnes de LMPT à plusieurs reprises dans les rues de Paris pour défendre le Mariage, vous les comptez pour rien ? Certes, ils font moins de bruit mais, rassurez-vous, ils sont toujours là, et continuent à agir sous d’autres formes. La Révolution conservatrice est bien en marche, Marine est en train de rater le coche, c’est souvent le cas quand on veut être « dans le vent » !

  20. Ainsi donc, sa position de 2012 n’aurait été que purement tactique? Elle faisait donc du Sarkozy avant lui même quand il « faisait plaisir » à certains à propos de l’abrogation de la loi Taubira… Peut être qu’elle finira par le suivre à la retraite si elle continue comme cela?

  21. Un sérieux doute commence à s’installer sur la manière dont Marine Le Pen pourrait exercer ses fonctions et ses responsabilités si elle était élue, sa façon de gérer et de trancher les conflits, la pertinence de ses analyses sur des sujets graves qui méritent autrechose que des formules contestables à l’emporte-pièce.
    Qui veut d’un nouveau Sarkozy, ou d’un nouvel Hollande ?

  22. 🙂 Et au fait, c’est vrai : qu’en dit Monsieur Gollnisch ?

  23. Le FN est donc devenu un parti vraiment « comme les autres ». Inutile de votre FN si l’on veut un vrai changement en France.
    Marine sera-t-ele au second tour des présidentielles. Jean-Marie qui la connait bien en doute.
    Il reste pour le FN l’espoir de retrouver son originalité loin des idées « politiquement correctes » et de faire en sorte que les électeurs comprennent que la dédiabolisation était un marché de dupes.

  24. Ce n’est pas l’IVG qui va déterminer l’élection présidentielle puisqu’ils sont tous pour. C’est un problème secondaire dans cette élection de 2017. Pour gagner cherchons ce qui nous rassemble et non ce qui nous divise. Cela Bernard Antony fin stratège le sait bien pourtant .

  25. J’ai voté Poisson et ne le regrette pas.

  26. Les cathos qui n’ont pas voté Poisson on cru voter « utile » malgré tous les avertissements qu’ils ont pu trouver sur le SB et autres supports internet. J’espère qu’ils s’en mordent les doigts aujourd’hui et qu’ils vont enfin voter selon leurs convictions et non selon de ridicules et misérables calculs électoraux. La difficulté va être de savoir pour qui voter. Que ces catholiques-là abandonnent pour une fois leur confort moral et s’ingénient à réparer leur erreur. Si sens commun est catho, par exemple, voilà un bel objectif pour eux!

  27. Le FN subit lui aussi (et nous fait subir) un grand remplacement, d’idées et de responsables.
    Pour l’avortement, on ne stoppera pas d’un seul coup 40 ans d’acharnement politique : il faut reprendre à la base (donc retrouver la liberté d’informer pleinement) et offrir des alternatives : Marion a parfaitement raison.
    Mais puisque les positions officielles de tous les candidats sont à peu près les mêmes sur l’avortement, soit on croit garder les mains blanches et on ne vote pas, soit on choisit sur d’autres critères, et il ne manque pas de sujets graves et perçus comme tels par un grand nombre.
    Problème liminaire : avec quel candidat recouvrerons-nous notre (ou un minimum de) souveraineté? sinon l’ue continuera à nous imposer sa culture de mort.

  28. Il faudra expliquer à Marine Le Pen qu’à danser avec le diable ce n’est pas nous qui lui imprimons le tempo.

  29. Entièrement d’accord avec Spendlos. Voir les catholiques voter pour un candidat qui depuis 30 ans trahi toutes les valeurs chrétiennes et patriotiques cela fait peur. En attendant, vive Marion.

  30. @Henri Durand
    Ce que je constate c’est que Fillon n’abrogera pas la loi Taubira et ne touchera pas à l’IVG.
    MLP ne touchera pas non plus à l’IVG mais elle abrogera la loi Taubira.
    On dirait que certains catholiques veulent rejouer à Henri V et à son drapeau blanc.
    On sait comment ça a fini…

  31. Marine n’a rien à faire des commentaires sans fin des blogs cathos. Le seule chose qu’elle puisse peut-être comprendre, ce sont les raclées électorales.
    Pas de dissimulation tactique : pas une voix pour la poissonnière ex-imbibée au whisky.
    ET que Marion arrête de la jouer « collectif » avec sa tante radicale socialiste, une scission réduirait le FN « tante » à ce qu’il mérite.

  32. je n ai jamais entendu Fillon protester contre l avortement désormais rembourse a cent pour cent, il etait meme scandalise par les propos de Juppe qui voulait le compromettre a ce sujet, on peut ne pas aimer MLP mais se refugier sous les jupes de Fillon pour y trouver les valeurs traditionnelles, c est grotesque!
    Fillon n a que des ambtions,
    il n a pas de convictions,
    il n est pas de droite, il a juste un beu costard voila

  33. @Henri Durand :
    Vous lisez dans les pensées de François FILLON mieux que Dieu le Père.
    A moins que vous ne soyez François FILLON lui-même sous un nom banalisé….
    François FILLON est l’homme de tous les reniements sur quelque plan que ce soit.
    Il n’y a rigoureusement rien à attendre de lui.

  34. A la faveur du débat délirant de la primaire de la droite et du centre, l’avortement et le mariage homo se sont invités avec une importance inattendue dans le débat des présidentielles et c’est très bien.
    Mais ce n’est pas en l’espace d’une campagne électorale que ces deux questions capitales trouverons l’aboutissement que nous souhaitons.
    En revanche, et même si c’est bien terre à terre, n’oublions pas la question essentielle et qui ne peut plus attendre de la mise hors d’état de nuire de l’Euro !

  35. Pourquoi voter FN ? Peut être juste comparer le programme de Fillon sur l’immigration, l’UE et mêmes les sujets sociétaux… puisque ce « conservateur » ne remet en cause ni la loi Taubira, ni l’IVG.

  36. A Henri Durand
    Vous dites que Mr Fillon n’est pas pour l’avortement alors pourquoi se targue t-il dans une vidéo qu’il met au défit quiconque de lui prouver qu’il a voté une seule fois CONTRE.
    La vidéo a été diffusée et je l’ai enregistrée !
    Mr Fillon n’aime peut-être pas l’avortement mais IL N’A JAMAIS VOTE CONTRE alors n’affirmez pas le contraire de ses dires.

  37. Quelques remarques :
    -Si 1% des électeurs se décide en fonction de cette question de remboursement, c’est bien le maximum. C’est un non sujet, que vous le vouliez ou non.
    -Marine Le Pen ne sera pas au deuxième tour. Le FN est en train de s’autodétruire. Ouvrez plutôt les paris sur Fillon ou Macron.
    -Tout le monde se fout de ce qu’en pense Bruno Gollnisch.

  38. @ YB,
    je n’ai plus envie de voter pour le FN actuellement, mais traiter Marine de « poissonnière ex-imbibée de whisky » me paraît manquer de charité et d’objectivité: Elle s’est toujours occupée de ses trois enfants, elle a aussi été très présente aux côtés de Marion quand elle était enfant. Si vous n’avez pas eu de problèmes dans votre vie et que vous êtes un saint, tant mieux pour vous, mais n’accablez pas les autres; n’oubliez pas que nous sommes tous pécheurs.
    Il y a bien d’autres choses à dire de Marine, même si on n’est pas d’accord avec son programme, c’est quand même une femme très courageuse et combative, qui a beaucoup de cœur et qui semble moins sévère que vous.

  39. En lisant tous ces commentaires, une ligne directrice se révèle : Ni Fillon, Ni Marine Le Pen.
    Il ne reste que la pêche à la ligne.

  40. @ fd, Tout le monde s’en fout de ce que dit fd
    Moi je ne « m’en fout » pas des propos de Gollnisch… et bien des gens autour de moi. Alors ne dîtes pas que tout le monde s’en fout de ses propos ! C’est quoi cette hostilité, cette haine ? Vous devriez avoir honte !
    et l’avortement, sujet qui touche un sujet SACRE : la défense de la vie, est un sujet primordial, puis c’est SACRE
    que vous le vouliez ou non !

  41. @jeanne
    Les mobilisés des Manifs Pour Tous sont des idiots qui dépensent des milles et des cents pour aller en famille à Paris, qui épuisent leur famille plusieurs week-end, et qui ne sont pas capable du plus simple: donner 2 euros et glisser un papier dans une enveloppe. Tout simplement parce qu’ils n’ont aucune conviction réelle.
    Les manifs LMPT n’étaient finalement que des sorties mondaines de bobocathos, des trophées roses et bleus à collectionner, des souvenirs sympa de sautillages sur musique de djeuns.
    Un million de manifestant, même en enlevant les enfants ça ne fait pas 1,5% de l’électorat….

Publier une réponse