Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Bernard Antony : « la guerre est partout et on ne veut pas désigner l’ennemi »

Communiqué de Bernard Antony saluant la mission superbement accomplie par l'armée française :

Antony"Alors qu’on n’a pas cessé de lui diminuer ses effectifs et ses moyens, notre armée, néanmoins, avec ses unités d’élite des forces notamment terrestres et aériennes, a accompli superbement sa mission au Mali. Grâce au courage et à la professionnalisation de ses soldats de tous grades.
Mais l’islamisme dit radical partout dans l’immense Sahel et au-delà en Afrique et en Asie, et aussi en Europe, n’est hélas pas vaincu. Il n’est pas vaincu d’abord parce qu’on se refuse à le connaître et à le désigner pour ce qu’il est.
L’islamisme radical, c’est l’expansion prosélyte, guerrière et aussi terroriste du totalitarisme islamique selon les formes fanatiques du salafisme en général et du wahabisme saoudien en particulier.
L’Arabie Saoudite et le Qatar nous achètent bien des choses et notamment des armes dont beaucoup vont alimenter les guérillas islamistes.  Surtout ils financent massivement les organisations de propagande et de conquête islamique de l’Occident selon une dialectique d’opposition entre un islam épouvantable et un islam présentable.
Moyennant quoi, l’islam avance sans que soient jamais abandonné le modèle du Coran et des Hadiths, la charia et le jihad qui en découlent, la dhimmitude et le statut d’infériorité de la femme.
 
Or l’islam, comme hier le communisme, ne cessera de progresser que si, d’abord, on défend la liberté d’en réfuter l’idéologie, plus encore si l’on exige de ses États qu’ils admettent la liberté religieuse dans toutes ses composantes et notamment de liberté de conversion, de liberté d’expression, et de liberté du culte. Il aura été inutile de faire momentanément reculer les islamistes du Mali si l’on persiste à les laisser avancer en Syrie et à Paris."

Partager cet article

4 commentaires

  1. parce que Bernard ANTONY pense que nous sommes au Mali pour lutter contre l’islamisme ?????
    C’est une plaisanterie où l’homme que j’ai connu a perdu son sens de l’analyse si affûté?

  2. L’excès de l’islamisme fera le nid de l’apostasie des nouvelles générations à venir.

  3. Franchement ceux qui me gênent le plus, c’est la FM et autres lobbies, qui bizarrement, on ne leur déclare pas la guerre, mais qui nous l’a déclarée.
    Depuis dix ans on s’atèle à détruire des régimes arabes assez laïcs.

  4. Bravo pour l’appel à la défense de la liberté religieuse dans tous les Etats musulmans. Cela m’a l’air d’être la meilleure façon d’approcher la question en recevant le soutien des différentes organisations internationales et en coupant l’herbe sous les pieds des médias qui se veulent défenseurs de la liberté.

Publier une réponse