Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Bernard Antony félicite Marion Maréchal-Le Pen

Lu sur le blog de Bernard Antony :

"Loin de l’avoir desservie, les propos courageux de Marion Maréchal Le Pen ont à l’évidence amplifié sa superbe progression puisque c’est elle qui remporte la plus beau pourcentage des voix de ce scrutin. Elle a eu en effet le mérite de commencer à battre en brèche le tabou de l’inviolabilité de l’avortement régnant même à la présidence du FN.

Marion Maréchal Le Pen a aussi parlé en rompant avec le déni de réalité sur l’islam, voyant que l’islam n’est pas seulement une religion mais une idéologie théocratique totalitaire, surtout dans ses formes les plus salafistes.

La percée de Marion Maréchal Le Pen a été certainement amplifiée par l’extraordinaire imbécillité de Christian Estrosi. Ce dernier, présentant hier ce succès de sa jeune et brillante rivale comme « un des plus grands dangers de l’histoire de la République », s’est placé dans une posture d’auto-héroïsation de Tartarin de la politique particulièrement grotesque.

On note sans déplaisir que le seul résultat pour le FN bien en-dessous des sondages a été celui de la liste conduite pour l’Ile-de-France par Wallerand de Saint-Just. L’Institut du Pays Libre avait appelé à ne pas voter pour cet homme qui s’était de plus en plus signalé par de consternants propos en rupture avec les valeurs universelles de la culture de vie et de la droite de conviction, valeurs qu’il était censé défendre lorsqu’il était l’avocat sans grand talent mais bon procédurier de nos causes.

On ne saurait reprocher pareil revirement à Marine Le Pen et à Florian Philippot qui n’ont jamais dissimulé leur fâcheuse conception jacobine néo-socialiste ni leur alignement sur le tabou de l’avortement. Du moins ont-ils défendu avec un talent et une énergie remarquables les valeurs de la restauration de l’État et de la souveraineté nationale.

Pour dimanche prochain, l’Institut du Pays Libre confirme donc évidemment ses directives de vote patriotiques du premier tour."

Partager cet article

10 commentaires

  1. D’accord avec le fond…
    Mais il faut quand même oser, et être peu reconnaissant pour dire :
    “valeurs qu’il était censé défendre lorsqu’il était l’avocat sans grand talent mais bon procédurier de nos causes.”
    Ce n’était pas un avocat commis d’office que je sache ?!!

  2. Attention aux félicitations anticipées. Il ne faut pas vendre la peau de l’ours…

  3. Je regrette l’époque où des figures comme Bernard Anthony , Martinez et Gollnisch, grâce à leur intellect et culture, structuraient la pensée du FN.
    Le FN s’est popularisé, certes, mais en s’appauvrissant.
    Sauf en PACA.
    Taille haut, Marion !

  4. Il est vrai que devant les diableries des auto proclamés” défenseurs de la république” , il est urgent de mettre des nuances et des divisions dans le vote patriote ! dans quel monde est romain MARIE ?

  5. Voilà c’est simple !
    Votez pour ceux qui aiment la France et les français
    Et non pour nos ennemis mortels, les vendus de l’UMPS qui la trahissent et veulent sa perte !

  6. “On note sans déplaisir que le seul résultat pour le FN bien en-dessous des sondages a été celui de la liste conduite pour l’Ile-de-France par Wallerand de Saint-Just.”
    L’IDF est un cas très particulier (région riche, bobo, et de français de papier)
    Le FN a quand même réalisé un résultat historique en Ile de France.

  7. @cad
    A mon avis dans un monde plus réel (Institut du pays REEL) que le vôtre . Antony est quand même une personnalité plus connue et plus populaire que vous il me semble !!!!!

  8. Quand Estrosi parle de République en danger, il doit vouloir parler de la République des matérialistes sans réalisme spirituel des loges qui se sentiraient en danger…

  9. Marion, c est l avenir ! On s éloigné de l idéologie républicaine , on va en périphérie et c est bon pour la France. Si Marion est exclue de la bien-pensance républicaine ? Mais c est très bien !
    Vive la France, vive le Roy !

  10. @jo
    Je connais bernard depuis 1971 , je constate que son ressentiment vis à vis de Marine l’égare ,le FN dont il a été un des cadres a toujours rassemblé des pensées diverses sur les sujets de société et ce n’est pas au moment du dernier combat qu’il faut se diviser.

Publier une réponse