Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI

Benoît XVI remercie la Sainte Vierge pour son soutien

Lu dans Présent, confirmé sur VIS :

Hier à 20 h s’est déroulée la traditionnelle procession au flambeau dans les Jardins du Vatican de clôture du mois marial. […] Le Saint-Père a gagné à 21 h la reproduction de Massabielle pour prier et donner sa bénédiction. Il a également prononcé un bref discours.

Il a évoqué ce mois de mai, "marqué -a-t-il dit- par la présence de la statue de la Vierge de Fatima Place-St.Pierre le 13 à l’occasion du 25 anniversaire de l’attentat ayant blessé Jean-Paul II, mais aussi par mon voyage apostolique en Pologne, aux lieux si chers à mon grand prédécesseur".

"Au sanctuaire de Jasna Gora, j’ai mieux perçu combien notre avocate céleste accompagne le cheminement de ses fils, et écoute les suppliques qu’on lui adresse avec humilité et confiance. Je tiens à la remercier une fois encore avec vous de m’avoir accompagné dans cette chère Pologne. Je veux dire aussi à Marie ma gratitude pour le soutien qu’elle m’accorde quotidiennement dans mon service ecclésial. Je sais pouvoir compter sur elle en toute circonstance car elle prévient comme une mère chaque besoin de ses enfants et les soutient efficacement".

Henri Védas

Partager cet article

Publier une réponse