Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI

Benoît XVI ira en Autriche

Le pape Benoît XVI a accepté l’invitation faite par le président Heinz Fischer à se rendre en Autriche en septembre 2007. Le pape ira le 8 septembre à Mariazell (160 km au sud-ouest de Vienne) pour le 850e anniversaire de la basilique de cette station de montagne qui est aussi un sanctuaire marial. Les évêques autrichiens avaient invité dès le mois de novembre 2005 Benoît XVI à venir leur rendre visite à cette occasion (les évêques français ont-ils invité Benoît XVI ?)

Le pape a rencontré le président autrichien. Leur entretien a porté sur "la présence et l’activité de l’Eglise catholique dans la société autrichienne", a indiqué le père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège. Les deux hommes ont souligné l’importance "du dialogue entre cultures et religions, en particulier entre le christianisme et l’Islam, ainsi que le refus de toute forme de terrorisme".

Michel Janva

Partager cet article

3 commentaires

  1. Patientez, en France, ce sera pour le 150è anniversaire des apparitions de Lourdes en 2008.

  2. Savez-vous si le pape se rendra à l’avenir en Afrique ou en Asie ? Il me semble que pour le moment ses déplacements à l’étranger ne l’ont pas fait s’éloigner beaucoup d’une Europe il est vrai à rechristianiser.

  3. considérez le pontificat de BXVI comme la suite et l’approfondissment du précédent : après le défrichage du champ, le labour en profondeur, là où la terre donnait autrefois bcp de fruits et où il faut planter en priorité. cf Lc 22, 32 : Jésus à Pierre “quand tu te seras repris affermis tes frères”, quand l’Europe (et la France !) se sera reprise…

Publier une réponse