Bannière Salon Beige

Partager cet article

Non classé

Benoît XVI à Ground Zero

Gz Benoît XVI s’est recueilli à Ground Zero, site des attentats du 11 septembre 2001 contre le World Trade Center à New York. Le Souverain Pontife a traversé le chantier à bord de la papamobile en empruntant une rampe utilisée par les engins de construction. Arrivé à hauteur du lieu où était érigée la tour nord, il est descendu du véhicule, a parcouru les derniers mètres à pied, s’est agenouillé en silence et a prié quelques instants. Il s’est ensuite redressé, a allumé un cierge du souvenir et a consacré le site avec de l’eau bénite. Après, le pape a dit que les victimes étaient mortes sur ce lieu, "scène d’une incroyable violence et douleur".

Le pape a également prié pour "ceux qui ont subi la mort, les blessures et la perte", ce même 11-Septembre, dans les attaques contre le Pentagone à Washington et dans le crash du vol-93 détourné de à Shanksville (Pennsylvanie).

"Dieu de paix, apporte ta paix à notre monde violent. Amène sur ton chemin d’amour ceux dont le coeur et l’esprit sont consumés par la haine."

Dans ses prières, le souverain pontife a également eu une pensée pour ceux qui, "en raison de leur présence ici ce jour-là, souffrent de blessures ou de maladies" encore aujourd’hui.

Michel Janva

Partager cet article

Publier une réponse