Bannière Salon Beige

Partager cet article

L'Eglise : Benoît XVI

Benoît XVI aurait encore gaffé…

Wet les médias crient "au loup", à propos de la nomination d'un évêque "ultra-conservateur" (photo) en Autriche ! Mais le Pape nous avait prévenus dès la messe de son intronisation sur le Siège de Pierre :

"Priez pour moi, afin que je ne me dérobe pas, par peur, devant les loups."

MJ

Partager cet article

11 commentaires

  1. Je ne sais pas à qui ce Pape peut plaire, et ce n’est pas important, ce que je sais c’est qu’Il plait certainement à Dieu et ça, c’est le principal!
    Il me fait l’effet d’un général en Chef, qui prépare son armée pour le combat final.
    Il risque de nous surprendre encore plus dans un temps relativement proche!
    Dieu Le garde.
    Prions pour Lui!

  2. Bon, ils sont de plus en plus agaçants ces médias. N’étant pas catholique, je ne défends pas mon bout de gras et je rejoins les catholiques sincères dans leur dénonciation de cette propagande.
    Ce qui a trait à l’organisation de la liturgie, à la nomination des évêques, etc., concerne l’auto-compréhension de l’Eglise catholique, et je ne vois pas en quoi les non-catholiques ou les catholiques de nom mais sans plus, ont à commenter ces choix.
    Je n’ai jamais compris – ou plutôt si – cette fixation sur Benoît XVI ! A entendre les journalistes, il serait idiot ; mais combien d’entre eux ont réalisé sa finesse ? Meuh non, plutôt de faire l’effort de comprendre, au moins par honnêteté intellectuelle, on s’acharne, on guette le moindre faux pas ou ce qu’on pourrait traiter comme tel.
    Je n’ai jamais caché ma sympathie, au moins intellectuelle, pour ce pape qui est bien plus courageux que ces détracteurs finalement débiles ! Aussi, ce genre d’agressions, même pour un non-catholique, ça fait beaucoup à la fin, car on s’en prend à un homme pour le seul plaisir de le critiquer. Quoi qu’il fasse, on le critiquera.

  3. chers Amis du SB, jvous recommand la lecture très intéressante de l “HOMME NOUVEAU” de cette semaine, en particulier le dossier sur les opposants au Pape.
    EDIFIANT !!!

  4. Demandons la vertu d’humilité et d’obéissance pour les “Chrétiens “qui osent critiquer le st Pére.Le St Pére prend ses décisions aprés avoir surement beaucoup prié l’Esprit Saint
    Merci St Pére pour votre courage ,et votre Sainteté et soyez assuré de nos prieres

  5. Faisant partie de ceux qui soutiennent notre providentiel et courageux Pape, je viens de me voir retourné, après près d’une semaine, par “Mail Delivery System”, un message d’encouragement et de soutien que je lui avais adressé à l’adresse suivante et que je pensais être la bonne :
    [email protected]
    Quelqu’un ici pourrait-il m’éclairer ?
    Merci d’avance.

  6. A Pmc,
    Oui, il s’agit bien de l’adresse de notre Saint Père… Peut-être que sa boîte-mails a été temporairement désactivée…

  7. Le côté comique des discussions des bonnes consciences, c’est qu’on voit clairement qu’ils n’y connaissent rien à rien. Ils n’ont même pas le vocabulaire idoine.
    C’est partout et en tout du genre confusion entre La conception immaculée de Marie et sa virginité.
    On est tristes qu’ils soient si méchants avec notre Pape, mais le fou-rire nous guette en même temps !

  8. C’est le moment de relire “Le Meunier, son Fils et l’Âne” de La Fontaine. Et vive Benoît XVI !

  9. à pmc,
    j’ai envoyé aussi et ca ne m’est pas revenu!
    réessayez donc!
    j’ai en même temps écrit à Gérard Leclerc de France Catholique pour lui demander d’organiser une réplique, non pour créer une division supplémentaire, mais pour que la vérité soit dite, redite et que notre st Père ne soit pas calomnié par les catholiques ou du moins ceux qui se croient tels! sans que ceux qui l’aiment ne réagissent, dans la dignité s’entend!

  10. Nouvelle bonne nouvelle, après l’ordination de Mgr Marc Aillet à Bayonne.

  11. je suis affligée de voir à la faveur de ces derniers évènements combien les catholiques français campent sur leur position ! franchement quand on lit les commentaires que les signataires de la pétition de La Vie( l’hebdo )rajoutent, gonflés de leur propre importance : je suis attérrée ! ces chrétiens , juges auto-proclamés, sont tout aussi intégristes que les autres ! et les commentaires à l’article de Mercier sont tout aussi affligeants ! le péché d’orgueil contre l’esprit ne doit pas être connu ! et pourtant je ne suis même pas ce qu’on appelle traditionnaliste. Est ce quelqu’un a des informations sur les réactions dans les pays non francophones ? parce que je ne sais pas pourquoi mais j’ai quand même la fâcheuse impression qu’il ya là un dramaturgie franco-française ? est ce que je me trompe ?

Publier une réponse