Partager cet article

France : Politique en France

Benalla est l’illustration ahurissante d’une constance chez Macron : son goût prononcé pour la racaille

Comme le montre Minute :

2882_page_01"[…] Il suffit de tirer le fil Benalla pour voir apparaître une kyrielle de profils bien étranges pour un entourage de président. A commencer par les duettistes Makao et Jawad. Makao, de son vrai nom Alain-Gloirdy Bakwa Malary, le garde du corps fétiche de Macron durant la campagne présidentielle de 2017, un géant congolais devenu depuis vedette d’une émission de télé-réalité et de boîtes de nuit ; Jawad Bendaoud, le logeur des terroristes du 13 novembre 2015 et trafiquant de drogue, parce qu’il faut bien vivre. Une photo de Makao et Jawad, copains comme cochons, a défrayé la chronique voici seulement quelques semaines : ils jouaient ensemble à un jeu vidéo… A peu près au même moment, Brigitte Macron se prêtait tout sourire à des séances de pose avec Makao dans les jardins de l’Elysée.

Quel rapport avec Benalla ? Dans un entretien publié en mars dernier par « La Nouvelle République », le quotidien régional du Centre-ouest, Makao expliquait comment il était devenu le garde du corps du candidat Macron (mais il y en avait combien ?) : « J’ai fait les concerts Booba et la tournée de French Montana [Ndlr : deux rappeurs français]. Comme j’étais trop grand, ce dernier a dû louer une grosse voiture pour que je puisse suivre la tournée. » Et donc ? « C’est après qu’Alexandre Benalla m’a contacté. » Okay okay…

Mais ce n’est pas tout. Durant deux ans, et cela compte dans la vie d’un homme qui n’en a que 26, Benalla a entretenu une relation étroite avec Karim Achoui. Ce nom ne dit rien au grand public. Il est, en revanche, connu dans le Tout-Paris de la police et du grand banditisme. A partir de 1999, Me Achoui a défendu les plus gros parrains du milieu français – ou pas. Poursuivi à de nombreuses reprises, il a toujours été relaxé jusqu’à ce jour de 2005 où il a été mis en examen pour complicité d’évasion du braqueur Antonio Ferrara. Après trois ans de détention, Achoui sera finalement acquitté, libéré et indemnisé d’un million d’euros par l’Etat. Pour autant, il est interdit d’exercer le métier d’avocat en France depuis 2011 et s’en allé exercer en Algérie… et au Maroc.

En septembre 2013, Achoui a fondé la Ligue de défense judiciaire des musulmans. Une association à l’existence éphémère et dont le but est moins la défense des musulmans vivant en France que la recherche d’affaires fructueuses pour un Achoui qui, à cette date, espérait encore faire annuler son interdiction d’exercer. C’est à cette époque que sa route croise celle de Benalla. Que fait Benalla dans cette Ligue ? On ne sait pas trop. Achoui affirme que le jeune Marocain ne lui a jamais servi de garde du corps. Alors quoi ? Militant dans une association qui ne milite guère ? En service commandé pour le Parti socialiste ? En quête de lumière ? A en croire Achoui, Benalla « était très sensible à la cause musulmane ». Apparemment pas au point de ne pas avoir francisé son prénom – et, tant qu’on y est, « italianisé » son patronyme ? Même le préfet de police de Paris avoue ne pas savoir quelle est la véritable identité d’« Alexandre Benalla »… […]

Revenons-en à Benalla. Chargé de diriger la sécurité du président en juin 2017, il crée alors une équipe parallèle en puisant parmi les agents du Service de la Protection (SDLP), issu de fraîche date (2013) du Service de protection des hautes personnalités (SPHP). Et qui choisit-il ? Des officiers de police qui, selon notre confrère Aziz Zemouri, du « Point », escortaient Hacène Chalghoumi, imam de Drancy, cible des islamistes pour ses positions « républicaines » et « sionistes ». Pourquoi eux ? En quoi seraient-ils plus qualifiés que leurs collègues ? Qu’est-ce qui peut les en distinguer ? Il est impossible de ne pas songer que, pour accompagner au jour le jour et partout un imam, mieux vaut des hommes de sa confession. Alors ? Si Benalla ne les connaissait pas auparavant, sur quels critères les a-t-il embauchés ? Et s’il les connaissait, depuis quand et d’où ?

Il n’y a pas d’affaire Benalla. Benalla n’existe que par Macron. Il n’y a donc qu’une affaire Macron. Benalla est juste un révélateur. Il permet d’entrevoir qui les Français se sont donné pour président. Un immature, narcissique, qui n’aime que si on l’aime, et qui, pour ce reflet, est prêt à tout. Un tout petit bourgeois passé directement de l’enfance au Diable au corps, qui n’a connu que les bancs des écoles et les immeubles de l’upper-class avant de devenir ministre puis, deux ans plus tard, président. Un homme qui n’est pas fait, et donc encore moins fini, taillé à la mesure de la matrone stérile qu’est devenue notre république."

Partager cet article

11 commentaires

  1. Oui mais une racaille qui a par exemple permis à Macron de récupérer l’aura de la coupe du monde politiquement. C’est Benalla qui a entrainé l’équipe de foot non plus au Crillon ou des centaines de milliers de supporters les attendaient mais à l’Elysée pour paraître dans le journal du 20h (voir le Canard Enchaîné)
    http://3.bp.blogspot.com/-cN3pFexguXY/W1eXMsozXZI/AAAAAAAAVTU/-Ti0qnIJpIYi7PbGSE8vsRFDMVmscsygQCK4BGAYYCw/s1600/ob_546120_di5ihfrw4aea2u.jpg

  2. “z’assume” z’assume” “cette racaille n’est pas mon z’amant!”
    C’est donc ta maîtresse !
    Sus aux LGBT !

  3. Prochaine série télévisée: Manu Makron et ses tontons Makoutes

  4. Votre avis m’intéresse.
    N’est-ce pas un coming-out masqué (ou du bout des lèves) que de déclarer « Benalla n’est pas mon amant », au lieu de dire, « je ne suis pas homo » ?

  5. Cette fascination de nos “zélites” pour la racaille, si possible étrangère, n’est pas nouvelle ni surprenante… mais cela devient de moins en moins tolérable !

  6. Bon, regardons les choses en face :
    Voilà un « Président » qui, comme son prédécesseur, hait les sans dents et y ajoute les analphabètes, les pestiférés, les alcooliques, les fainéants, … en un mot, son peuple, vous et moi !
    Quelle classe, quelle hauteur de vue !
    Mal élu, il est déjà à 75% d’avis défavorables mais, comme son ministre de l’Intérieur, il ne le sait pas, il n’a rien vu…
    Les médias aux ordres qui ont exécuté Fillon pour des raisons d’emplois familiaux ou de costumes offerts qui n’engageaient pas l’État ni le pouvoir régalien doivent s’en mordre les doigts !
    Nous avons en effet à la place UNE AFFAIRE D’ETAT bien plus grave et un Président arrogant et méprisant qui se croit protégé par l’oligarchie mondialisée qui a toujours lâché ceux qui ne font pas le poids… !
    Et … en même temps, toujours pas de référendum, toujours pas de dose de proportionnelle promise depuis des lustres ni d’élections anticipées qui semblent pourtant de plus en plus inévitables.
    Mais des lois contre les « fakes news », pas celles des gouvernants bien sûr et contre la Constitution considérée encore trop démocratique…
    Rien n’est réglé et cette affaire ne fait que commencer. La rentrée s’annonce chaude !

  7. Un homme qui aime les femmes n’aime pas particulièrement les hommes qui aiment les hommes. Ce n’est pas le cas de Macron qui multiplie les exhibitions avec eux. Le choix à l’Elysée du 21 juin n’était-il pas symptomatique ?
    http://img.over-blog-kiwi.com/1/31/14/84/20180623/ob_ab9b51_man.jpg
    Ou quand il tient la main du directeur de Radio-France comme à un amant:
    https://www.delitdimages.org/wp-content/uploads/2017/03/17309010_1827036457549563_3027810001432384949_n-1-770×332.jpg
    Imaginons un instant de Gaulle, Pompidou, Mitterrand, Hollande ou Sarkozy faire pareil ! C’est impossible. Avec Macron si ! Alors qu’il arrête de mentir tout le temps. Car aujourd’hui, il a beau claironner qu’il n’est pas l’amant de Benalla, on ne le croit plus.
    https://24heuresactu.com/2018/07/24/macron-sur-benalla-ca-nest-pas-mon-amant/
    Même sur sa taille il ment ! Par exemple ici il a trouvé une astuce imparable pour paraître plus grand que Benjamin Griveaux, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre et porte-parole du gouvernement, lors de la signature de la réforme de la SNCF, grâce à un ingénieux système de chaises basses :
    https://i2.wp.com/www.contre-info.com/wp-content/uploads/2018/06/macron-chaise.jpg

  8. chez Macron : son goût prononcé pour la racaille
    Proverbe “Qui se ressemble s’assemble.”
    Explikation…
    “Les individus dotés de qualités et défauts semblables souvent s’associent ou forment des couples.”
    http://www.linternaute.com/proverbe/20/qui-se-ressemble-s-assemble/
    Chacun son “genre”:
    …associatif ou en couple!
    Des malfrats en couple…
    c’est un “genre” équivoque…
    Des malfrats en “association”….
    c’est une association de malfaiteurs.
    Fake news…ou..fake job?
    en language courant:
    bobards ou emploi fictif?

  9. Autre mensonge dévoilé : Alexandre Benalla a touché l’intégralité de son salaire en mai en raison d’un décret de 1986 qui interdit la suspension de salaire…
    Alors pourquoi avoir fait fuiter ce bobard ?
    Une nouvelle contradiction manifeste dans les propos du DOPC Alain Gibelin : Alors qu’il avait déclaré lors de son audition lundi n’avoir appris qu’à posteriori la présence d’Alexandre Benalla place de la Contrescarpe le 1er mai, le général Eric Bio-Farina a fait part mercredi d’un aparté entre Alain Gibelin et Alexandre Benalla fin avril où ils ont échangé sur les équipements qui seraient fournis au jeune chargé de mission de l’Élysée lors de cette manifestation.
    Et le contrôleur général Laurent Simonin qui avait transmis les vidéos, comment sera-t-il sanctionné ? Ne mérite-t-il pas de perdre son poste ?

  10. La racaille est musulmane, donc fanatique, donc panthéiste, or les franc-maons sont aussi panthéistes, ceci explique cela.
    Lisez Alain PASCAL, vous serez bien informés, si vous faites l’effort d’étudier.

  11. c’est la première fois qu’un président ose démentir une rumeur “je ne suis pas son amant”! étonnant non?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services