Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Bartolone : “En aucun cas je ne fusionnerai avec la Manif pour tous !”

La sortie de Manuel Valls pour une fusion LR/PS n'enchante pas Claude Bartolone, le président de l'Assemblée nationale, en campagne pour les régionales en Ile-de-France :

Unknown-61"Je me suis dit : c'est pas possible, c'est complètement contre-productif". "Imaginez le désordre que vous mettez à gauche !" "La maison commune, c'est le partage des pièces que l'on décore ensemble. Ce n'est pas aller habiter chez la voisine !" "En aucun cas je ne fusionnerai avec la Manif pour tous, moi !"

Partager cet article

31 commentaires

  1. Ca tombe bien , LMPT n’a pas envie du soutien de Bartolone !

  2. Mieux vaut compter sur les Femen pour transmettre vos valeurs, n’est-ce pas M. Bartolone?

  3. Ce sectaire incapable, qui a magouillé dans son département.
    Allez, sur la blacklist !

  4. Fusionner avec Valérie Trètresse, ce n’est pas fusionner avec la manif pour tous; nuance!

  5. Les fusions et encore plus les effusions que semble affectionner Bartolone, je m’en passe très bien….

  6. J’ai toujours beaucoup de plaisir à voir le visage de M. Bartolone, chaque fois, souvenir d’enfance, j’ai l’impression de revoir un personnage d’un épisode des Sentinelles de l’air (Thunderbirds)!
    http://thunderbirds.wikia.com/wiki/File:Jeff-Frowner-Inferno.png

  7. Pourquoi est-il toujours ainsi, antipathique, déplaisant, la haine au bord des lèvres, tout comme ses comparses, Bruno Le Roux, Jean-Marie Le Guen, Cambadélis, Manuel Valls, sans oublier François Hollande, tous à qui sera le plus hargneux, méprisant des gens, cynique, sans jamais d’humanité ?
    Et tous comme lui, à regarder leurs électeurs naïfs, sans-dents, depuis leur villa de nouveau riche :
    http://www.arretsurimages.net/breves/2013-05-17/Sur-la-terrasse-de-Bartolone-id15564

  8. C’est comme si dans l’or en fusion , on essayait d’ajouter un peu de fer oxydé …

  9. Un vrai méchant celui là je le placerai bien en numéro 2 des “pires de tous” après Alain Juppé.

  10. Par contre il a bien fusionné avec l’argent du contribuable et sans cracher sur l’argent venant de droite.
    On se souvient que le président de l’Assemblé n’avait pas été très respectueux du règlement de l’Assemblé et de la démocratie au moment du vote du mariage gay (temps limité, vote de nuit, violation du règlement de la commission des présidents…).

  11. Pour une fois d’accord avec toi, vieille fripouille ! La réciproque est vraie!

  12. Mais vu le peu de places proposées à des membres de LMPT sur les listes LR, il sera facile de remplacer ces quelques places par des candidats… PS… Tout a bien été pensé !

  13. C. Bartolone fait donc partie des “ennemis de la démocratie”.

  14. si il y en a que que l’on n’attendait SURTOUT PAS …c’est bien lui !

  15. encore un sans avenir mais en attendant il use de son pouvoir de nuisance pour pourrir le nôtre.

  16. @Benoit :
    Quoi? il y a des membres de LMPT sur les listes LR?
    A supposer que cette révélation très troublante soit exacte, ce n’est pas ceux-là qu’on remplacerait car ils n’occupent pas des places suffisamment hautes pour être dignes de leurs Seigneureries du PS.

  17. Il faut être aussi limité que Valls pour s’imaginer que les gens de “sens commun” vont voter Taubira …. par terreur du rassemblement bleu Marine

  18. Une fusion avec le PS, c’est s’autoadministrer la peste et le choléra.
    Le socialisme est un chancre putride, Bartolone, le fluide hideux qui en coule.
    Rance, répugnant et nauséabond.

  19. Que ne retourne t’il en Tunisie qui à tant besoin de ses talents!

  20. Bartolone est plus à l’aise dans les milieux maçonniques3.

  21. qui veut “fusionner” avec un type pareil ?

  22. La mixité sociale n’est pas une réussite en politique ! Pourtant ce gouvernement continue à vouloir faire entrer de nombreux clandestins en France ! L’avenir s’annonce bien sombre !
    Mais pas que pour la France ! Le rapport HDI (Indice du Développement Humain) de l’ONU prévoit une diminution significative de la prospérité suédoise ! En 2010, la Suède occupait la 15 ème place dans le classement de l’HDI, mais selon les prévisions de l’ONU, la Suède sera 25 ème en 2015 et dégringolera à la 45 ème place en 2030.
    A noter que l’establishment suédois conforté par les médias de gauche croient dur comme fer en une société parfaite basée sur le multiculturalisme issu d’une immigration à grande échelle provenant de pays les plus pauvres de la planète. Tout citoyen suédois qui ne partagerait pas ce point de vue, ce paradigme, prend le risque d’être qualifié de raciste, fasciste, voire même de nazi.
    La journaliste Ingrid Carlqvist déclare sur la vidéo CBN ci-dessous « Nous avons eu un pays de rêve jusqu’à présent, un très beau pays, et dans quelques années ce pays prospère aura totalement disparu »
    https://www.youtube.com/watch?v=wUkpeQNyZUg
    “« bienvenue à Utopia, autrefois appelée Suède. La Suède a été un laboratoire d’expériences sociétales. Les leaders socialistes sont persuadés d’avoir construit la société parfaite et la Suède a été comparée à certaines nations, qui elles aussi essayèrent de construire la société parfaite, comme la Corée du nord et l’ ex-Union soviétique. Si vous n’aimez pas comment Utopia a été construite vous ne serez pas fusillé comme en Corée du Nord, mais votre vie pourrait devenir rapidement très désagréable. »
    Jimmy Fredrikkson, un journaliste d’Expressen, l’un des plus grands tabloïdes suédois, s’est rendu chez le professeur, Jim Olsson. Cet homme ne pensait pas avoir fait un commentaire désobligeant sur un site internet, relatif aux problèmes liés à l’immigration en Suède, mais des hackers gauchistes aidèrent le journal à le traquer, ainsi que d’autres commentateurs, afin qu’ils soient dénoncés à la nation comme des racistes. Un autre commentateur, Directeur d’une Société, dont la photo fut publiée par le journal, perdit son emploi.”
    Mikael Jalving, journaliste danois, auteur du livre « Absolut » : “la règle en Suède est d’éviter toute hostilité envers les immigrés. Il est très important de prouver que vous êtes amical avec les étrangers, avec les immigrés. Il s’agit de savoir si vous êtes hostile à l’immigration et si cela peut être prouvé, vous êtes « hors jeu ». Peu importe si le merveilleux modèle d’intégration suédois échoue misérablement, si les résultats scolaires sont plombés, si la criminalité dans certaines banlieues explose, (les immigrés mirent le feu aux banlieues pendant une semaine l’année dernière) si de nombreux Juifs, victimes d’agressions, de la part d’immigrés musulmans, quittent la Suède.”
    Une ancienne journaliste d’une radio suédoise s’est rendue en Somalie l’année dernière. Elle a déclaré à la TV suédoise que Mogadiscio était plus sûr que n’importe quelle banlieue suédoise peuplée d’immigrés…
    Oublions le modèle américain du « melting pot », dans lequel un jour les immigrés apprendront à devenir des Suédois. C’est aussi une idée raciste. Mikael Jalving ajoute que les Suédois sont supposés apprendre des immigrés et non l’inverse. Il n’est absolument pas question d’assimilation. Qui dit cela ? Les mainstream médias, les politiques, les intellectuels se moquent de ce mot. « Assimilation » est un terme nazi en Suède.
    De nombreux journalistes parlent d’une « atmosphère stalinienne qui plane sur ce pays, où les citoyens ont peur de parler, par crainte d’être taxés de raciste par les médias. »
    Ingrid Carlqvist, Despatch international : « si vous êtes désignés comme raciste, dès lors, votre carrière est brisée, vous perdez votre job, votre famille. »
    La journaliste suédoise, Ingrid Carlqvist et le Danois Lars Hedegaard dirigent un journal online qui couvre des sujets ignorés par les grands médias, comme celui sur l’immigration. Leur idée première de créer un journal papier traditionnel a échoué car les Suédois craignaient de se faire livrer le journal à domicile. Si le facteur, ou vos voisins, découvraient que vous receviez ce journal, ils auraient pensé que vous étiez un raciste ou que vous haïssiez les Musulmans.
    Michael Jalving : « de nos jours, les parents suédois conseillent à leurs enfants de ne pas interférer dans des discussions publiques, de ne pas exprimer leurs idées, car ils ont peur. »
    Lars Hedegaard : « la situation dans ce pays est dramatique, car comment pouvez-vous résoudre les problèmes, si vous n’avez pas le droit de les mentionner ? »

  23. Parce qu’il s’imagine qu’on a envie de voter comme lui ??? Même pas en rêve !
    Dehors ! Et bon débarras !

  24. Tant mieux ! …

  25. La Manif Pour tous semble les obséder…tant mieux!

  26. C’est toujours marrant de voir à quel point les “professionnels” autoproclamés de la tolérance, dont Claude Bartolone fait partie, qui donnent des leçons de tolérance à tout le monde, sont de fait eux-mêmes de loin les plus intolérants –voire : sont de fait totalement intolérants–, (en fait ils ne tolèrent –et encore…, à condition notamment qu’ils ne leur fassent pas de l’ombre pour l’obtention du pouvoir et de l’argent– généralement que ceux qui pensent et agissent comme eux).
    Ces “professionnels” de la tolérance, généralement, ne cherchent qu’à discréditer, diffamer, discriminer, exclure, et n’ont souvent pour seul “rationnel” que les “affirmations gratuites”, les “a priori” et les slogans à la mode de la pensée unique, et le plus souvent : l’invective.
    Ainsi les Gouvernants de la Révolution de 1789 –si brillants en ce qui concernent les droits de l’homme qu’ils ont “proclamés” (comme si c’était eux qui les avaient inventés, et que rien n’existait sur le sujet et était pratiqué avant la révolution)–, et leurs sbires –seraient-ils des généraux et militaires officiels–, ces Gouvernants de la Révolution de 1789, donc, parmi leurs innombrables méfaits tous azimuts, avaient en particulier décrété que les Vendéens n’étaient pas des êtres humains, et donc que les torturer, les assassiner, les faire mourir de façon atroce (y compris évidemment : femmes, enfants, vieillards), utiliser leur peau pour les tanner, etc., étaient des actes de salubrité publique ; et c’est ce qu’ils ont voulu –et malheureusement trop bien réussi à– faire croire à nombre de leurs contemporains, et qu’ils ont réussi à cacher jusqu’à nos jours. En somme, de brillants “disciples” des grands prétendus “humanistes” qu’étaient les “prétendus philosophes” des Lumières. Claude Bartelone, comme nombre de nos politiciens de gauche et de droite et d’ailleurs, ne s’en réclame-t-il pas d’ailleurs, surfant sur les mensonges dont on nous abreuve depuis 2 siècles sur ces “philosophes” des Lumières ?
    Quand on lit ce qu’ont réellement écrit ces “philosophes” des Lumières et que l’on connaît la façon dont ils se sont eux-mêmes concrètement comportés, on voit notamment à quel point ils sont admirables, exemplaires et tolérants… (voir en particulier les livres de Xavier MARTIN, qui contiennent en particulier une multitude de citations de ces “philosophes” eux-mêmes, qui contribuent fortement à rétablir la vérité sur ces questions).
    En ce qui concerne Claude Bartelone, je ne suis pas sûr, du moins je l’espère, qu’il y ait beaucoup de membres de LMPT qui souhaiteraient faire équipe avec lui. Mais contrairement à lui et à ceux qui ont son mode de pensée, parmi les membres de LMPT ceux qui sont catholiques –et d’autres aussi– savent, eux, et mettent en pratique, le fait qu’il faut faire la différence entre une personne et ce qu’elle pense et fait, et que s’il l’on peut et l’on doit, s’il y a lieu, critiquer ce que dit telle ou telle personne, et condamner ses actes, l’on doit en même temps respecter cette personne en tant que personne, car tout être humain est créé à l’image de Dieu, et est appelé à être enfant de Dieu s’il accepte de l’être. Claude Bartelone, ici, et dans ce qu’il a dit et fait jusqu’à ce jour, en est plutôt loin… et aussi, il est loin, malheureusement d’en être le seul. Mais il semble bien qu’il y ait depuis quelques années –pas chez lui, ni chez ceux, de gauche de droite ou d’ailleurs, qui lui ressemblent, une prise de conscience et une volonté qui soient très prometteuses et vont contribuer à relever la France et oeuvrer au véritable Bien Commun.

  27. @ Eloïse :
    Si c’est vraiment ça, la Suède, ce pays n’en a plus pour longtemps… Si elle envie de disparaître, tant pis pour elle ! Je ne m’en plaindrai pas, les plus jolies blondes sont plutôt au Danemark…
    Mais c’est tout de même inquiétant, cette manie de refuser la vérité en face ! Au “paradis” de l’égalité hommes-femmes et du féminisme, le comportement des orientaux devraient normalement provoquer des réactions ?

  28. a Semper Fidelis
    Ayant été dernièrement à Oslo (Norvège), j’ai été choqué par une amie qui tenait absolument à me raccompagner en voiture jusqu’à mon studio loué, qui se trouvait pourtant en plein centre ville, à deux pas de la cathédrale ! Elle m’a expliqué que le soir à partir de 21 h, les rues n’étaient pas sûres. Les médias avaient signalé plusieurs vols et un meurtre avant que j’y vienne !
    Un autre jour, j’ai voulu être moins prudent ! Revenant d’un dîner, je me suis fait accoster plusieurs fois ! Mais non pas par de jolies blondes mais de jeunes africaines cherchant une passe !
    Ma vision antérieure d’une Norvège propre et à l’air pure ! Aux habitants aux cheveux clairs… c’est depuis estompée ! On y retrouve les mêmes arabes qu’à Paris !
    Faudra-t-il aller en Algérie pour rencontrer des Norvégiennes aux cheveux d’anges ?

  29. Parlant de son passé, Claude Bartolone a pris l’habitude de dire : ” J’aurai pu être garagiste” Certes cela aurait été une catastrophe pour les automobilistes mais la France aurait été épargnée.

  30. Bonsoir Tom,
    Il est vrai que mon escapade danoise (et une journée en Suède) remonte à… 1985 ! Autant dire dans une vie antérieure, sur une autre planète, dans une lointaine galaxie…
    Pourtant, j’ai lu quelque part que les scandinaves, ayant grandi dans une société luthérienne, ne voyaient pas d’un bon œil cet afflux de personnes qui “quémandent” au lieu de travailler et s’enrichir, comme tout bon protestant sait faire…
    C’est une chose que les réformés ont compris : l’argent n’est pas une chose mauvaise, c’est un moyen qui permet d’apporter une amélioration pour tous, signe que Dieu “approuve” l’effort et sa conséquence : l’enrichissement…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services