Bannière Salon Beige

Partager cet article

Immigration

Barbara Oteng-Gyasi : « Rentrez chez vous, l’Afrique vous attend, l’Afrique est votre maison »

Barbara Oteng-Gyasi : « Rentrez chez vous, l’Afrique vous attend, l’Afrique est votre maison »

Le ministère ghanéen du Tourisme a invité les Afro-Américains à s’installer au Ghana s’ils se sentent indésirables aux Etats-Unis. Le ministre Barbara Oteng-Gyasi a déclaré :

«Profitez-en, rentrez chez vous, construisez une vie au Ghana, vous n’avez pas à rester là où vous n’êtes pas désirés pour toujours, vous avez le choix et l’Afrique vous attend». « L’Afrique est votre maison ».

«Nous continuons à ouvrir nos bras et à inviter tous nos frères et soeurs à rentrer chez eux», a-t-elle ajouté. L’année dernière, le Ghana a lancé l’initiative «l’année du retour».

Cette initiative consiste à ouvrir le pays à l’accueil des Africains.

Le Ghana plaide donc pour la remigration, ce concept forgé par les Identitaires :

« La remigration, c’est-à-dire le retour dans leur patrie (la terre de leurs pères) de nombreux immigrés et descendants, de manière pacifique et concertée, s’imposera sans doute dans les années à venir comme une solution crédible, réaliste et nécessaire »

Partager cet article

5 commentaires

  1. On parie combien qu’ils (les afro-américains) n’ont strictement aucune envie d’y aller…

    Ajoutons que les afro-américains qui manifestent actuellement sont les +/- 10% d’extrêmes gauches. Car au sein de la population nombreux sont ceux à ne pas être d’accord avec leurs “frères de couleur”… Mais voilà, la bonne presse, de gauche également, fait la Une sur ces quelques 10%, de façon à modifier les orientations politiques… Et ça marche !

    Espérons que Trump repassera pour de nouveau calmer tous ces anarchistes qui veulent détruire nos sociétés, mais après que se passera-t-il ? Ces gens, bien plus racistes que ceux qu’ils prétendent dénoncer, nous amènent droit vers la guerre civile… Seule consolation, ils ne peuvent pas la gagner…

  2. Les gens semblent oublier que ce sont les Africains qui ont vendu les ancêtres des noirs-américains aux “blancs” en tant qu’esclave. L’Afrique, ou du moins une partie de celle-ci, est également coupable du crime contre l’humanité qu’a été l’esclavage. Il serait donc normal que les pays Africains fassent repentance de cela avant d’inviter les descendants d’esclaves à ré-immigrer chez eux.

  3. les propos de cette dame sont très sages, et semblent empreints d’évidence ! Mais que fera-t-elle des gauchistes qui quitteront un pays évolué pour un pays où beaucoup de choses sont à construire, et donc où il faudra retrousser les manches ; n’est pas israëlite qui veut !
    Par contre, ses propos devraient mettent au moins beaucoup de troublions dans l’embarras, mais même pas…

  4. Il faut amorcer la pompe de la remigration. Les propos de cette dame vont dans le bon sens. Il ne faut pas critiquer avec notre rationalité de cartésiens sans coeur. Mais encourager et voir si ça marche: cessons d’être des activistes et aidons les remigrateurs africains par notre silence bienveillant et notre disponibilité à les aider s’ils le demandent. Pour une fois sur ce point, passons la main sans mettre le genou en terre mais avec bienveillance, les Français savent faire cela sans effort, je crois que c’est dans notre nature.

  5. Question naïve : combien d’Afro-américains “martyrisés aux USA” sont prêts à aller se réinstaller dans un pays où le PIB par habitant représente 7,22% du PIB américain par habitant ?

Publier une réponse