Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Aymeric Chauprade, non fréquentable

Frédéric Taddeï vient de déprogrammer la participation du géopoliticien Aymeric Chauprade à son émission Ce soir (ou jamais !) du jeudi 2 avril sur France 3 consacrée à l’OTAN. L’universitaire a appris lundi que l’animateur de l’émission, sortant de réunion de direction de sa chaîne, refusait désormais de l’accueillir. Aymeric Chauprade écrit :

"J’ai toujours pensé que les médias français étaient aux ordres du gouvernement et des lobbies, j’en ai maintenant la certitude en en faisant moi-même l’expérience. Depuis le début de ce que l’on appelle maintenant dans des cercles initiés bien restreints “l’affaire Chauprade”, les déprogrammations et censures d’interviews n’ont cessé de se multiplier. Pour que Taddeï , réputé, sans doute à juste titre d’ailleurs, comme l’un des journalistes les plus libres du service public, déprogramme, c’est que l’oukaze vient du plus haut niveau."

Michel Janva

Partager cet article

7 commentaires

  1. Fréderic Taddeï a répondu sur le chat de l’émission
    http://forums.france3.fr/ce-soir-ou-jamais/CHAT-Discutez-avec-Frederic-Taddei-ici/questions-frederic-taddei-sujet_24_2.htm#t240
    Question :Dans un entretien audio qu’il a accordé aujourd’hui à Novopress (http://fr.novopress.info/?p=16171), Aymeric Chauprade déclare : « Pour que Taddeï , réputé, sans doute à juste titre d’ailleurs, comme l’un des journalistes les plus libres du service public, déprogramme, c’est que l’oukaze vient du plus haut niveau ». Que lui répondez-vous ?
    Réponse :Absolument pas. Il m’a semblé simplement que cette controverse, sur laquelle je n’allais pas avoir le temps de revenir, risquait de brouiller le débat sur la politique et la stratégie de l’OTAN. Qu’on n’entendrait pas bien ce qu’il avait à dire sur l’OTAN ou que ses adversaires s’en serviraient pour annuler son discours. Je me suis dit qu’il valait mieux attendre un peu pour le recevoir, une fois débarrassé de ce problème. J’ai peut-être eu tort. Le tribunal a tranché. Dont acte.

  2. Alors, c’est ce soir, ou jamais ?
    Poser la question…

  3. Les journalistes les plus libres du service publique….Que l’on se souvienne, entre autres, de Fabrice Le Quintrec…Les journalistes les plus libres du service publique, cela n’existe pas.
    Je suis toujours étonné qu’il puisse subsister autant de naîveté, y compris sur le Net.

  4. Cela fait longtemps que l’on ne vit plus, en France, dans un pays de liberté.
    Et les media y tiennent un pouvoir surpuissant, qu’ils ne partagent avec qu’avec ceux qui adhèrent au modèle uniforme et métissé de la “pensée unique” sarko-mondialiste.
    Dommage pour le débat car Chauprade aurait été savoureux à écouter sur la politique otanesque…

  5. Conclusion : il faut aller le mardi 28 avril à 20h au 6 rue Albert de Lapparent Paris 7e, écouter la conférence d’Aymeric Chauprade.

  6. Ce soir, Taddeï fait la promotion des l’association pour les mères porteuses… que du bon, cette émission, que du bon décidément…

  7. Je me suis procuré ily a un mois l’album tout en couleurs “Chronique du choc des civilisations” (31 Eu), c’est un ouvrage didactique remarquable qui n’a rien d’extrémiste, fort bien documenté avec cartes expliquées, un lycéen pourrait s’y intéresser tellemnt c’est clair et nous concerne tous, à ceux qui ont des enfants de leur offrir ce livre ou de l’offrir à des amis qui s’interrogent sur la véritable actualité.A noter que j’ai l’ai vu en vente chez “Gibert” et qu’il n’est donc pas que dansnos bonnes librairies amies…

Publier une réponse