Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Aymeric Chauprade : “J’agis en précurseur, en lanceur d’alerte”

Extrait d'une interview d'Aymeric Chauprade suite à sa démission du FN :

O-AYMERIC-CHAUPRADE-facebookVous faites plus que quitter un parti, vous appelez à la reconstruction de la droite. Quel est votre objectif ?

Mon objectif est de disposer d’une offre crédible en 2017, alternative à la candidature de Marine Le Pen. Je ne sais pas qui pourra être le candidat que j’appelle de mes vœux. On me prête cette ambition mais j’ai des compétences dans le domaine des affaires étrangères et je pense que d’autres seraient plus à même d’incarner cette candidature. Philippe de Villiers par exemple, ou Henri Guaino. En tout cas, j’aimerais travailler avec eux à cette alternative, comme avec Nadine Morano et même avec Marion Maréchal Le Pen.  Marion Maréchal est très attachée aux valeurs que je défends au plan moral et économique, elle est courageuse et elle a une vision, elle a une capacité à apprendre et à écouter exceptionnelle

Mais vous ne craignez pas de mettre Marion Maréchal Le Pen en difficulté en laissant entendre qu’elle pourrait prendre ses distances avec le Front National ? Lui avez-vous parlé avant de faire votre annonce ?

Non, je ne pense pas, je me contente de faire état de mes convictions. Je ne lui ai pas parlé de mes projets en détail, même si elle connaissait mes désaccords avec la ligne Marine Le-Pen-Philippot. J’agis en précurseur, en lanceur d’alerte

Quelles sont vos divergences avec le FN de Marine Le Pen ?

Marine Le Pen a beaucoup de talent, elle développe une énergie inépuisable. Mais elle est « gouroutisée » par Florian Philippot dont le mode de pensée est très inquiétant. Il est dogmatique, on ne peut pas discuter avec lui, il est convaincu d’avoir tout compris à tout et sur tout. Alors que son logiciel misant tout sur l’étatisme est voué à l’échec. Il ne comprend pas que le monde a changé. Sous cette direction bicéphale, le FN fait aujourd’hui du marketing politique en organisant la collecte des exclus. Moi je suis Français et Européen, et contrairement à Philippot, je ne veux pas détruire l’Europe mais la rendre plus efficace. Contrairement à lui, je suis convaincu qu’il faudrait prendre en compte la réalité de la mondialisation sans se dissoudre dedans et non la rejeter en bloc. Si un jour ce monsieur devait être nommé Premier ministre, ce serait catastrophique pour le pays. 

Avez-vous eu des conflits ouverts, des débats musclés en Bureau politique avec Florian Philippot sur ces questions ?

Non, on ne se parle pas, et c’est bien ça qui est inquiétant. Il pratique un autoritarisme invisible, le plus dangereux. Et ce qu’il dit et pense vous arrive par la bande, rapporté par des courtisans. 

Ceux dont vous citez le nom comme faisant partie de la nouvelle droite que vous appelez de vos vœux vous ont-ils contacté depuis l’annonce de votre démission ?

Je ne peux citer le nom que de Philippe de Villiers qui est mon ami et avec qui je n’ai cessé d’avoir des contacts depuis mon arrivée au FN. Marine Le Pen était d’ailleurs très satisfaite de ces liens puisque pour elle c’était une manière de se rapprocher de cette droite qui a manifesté contre le mariage pour tous. Pour les autres je ne peux ni ne veux rien dire. Je peux juste préciser que j’ai reçu de nombreux message d’encouragement depuis lundi. Je vais désormais travailler à cette reconstruction."

Partager cet article

29 commentaires

  1. Le Général Syrien, Mohammad Issa, l’un des hauts commandants de l’armée syrienne a menacé la France !
    « Les frappes aériennes françaises en Syrie : « Ces frappes visent les puits pétroliers syriens et tout cela s’effectuent sans l’aval du gouvernement de Damas, ce qui signifie pour nous la violation de notre souveraineté »
    Le Général Syrien, Mohammad Issa, l’un des hauts commandants de l’armée syrienne a menacé la France de viser directement son porte-avions s’il ose de s’approcher des côtes syriennes!
    Interviewé par l’agence russe Sputnik, le général syrien a déclaré: « L’annonce faite par la France de faire participer son porte-avions, Charles de Gaule, aux opérations militaires en Syrie, obligera l’armée du pays à prendre directement pour cible ce porte-avions… »
    http://francophone.sahartv.ir/infos/moyen_orient-i9222-le_porte_avions_fran%C3%A7ais_sera_directement_vis%C3%A9_s'il_s'approche!_(g%C3%A9n%C3%A9ral_syrien)

  2. Pour repartir pour 40 ans, la France ne peut plus attendre

  3. Je n’avais pas de préjugé sur Aymeric Chauprade mais je n’ai cessé de croiser des thuriféraires et de lire des éloges. A tel point que je comprends cet ego peut-être un peu surdimensionné.
    La politique est l’art du possible et le travail en commun de personnalités différentes : je doute que cet Aymeric Chauprade réponde à cela. En tout cas je ne trouve guère de panache à ce qu’il vient de faire. Et pourquoi ?

  4. il est peut être temps d aborder la question institutionnelle?

  5. MR CHAUPRADE est très intelligent et je pense
    que demain il aura une place importante sur
    l’échiquier politique.
    Il ne décevra pas les personnes qui lui auront
    fait confiance.

  6. Il faudrait lister des hommes capables dé gérer le pays dans certains domaines comme des ministres. Par exemple Chauprade en relation internationales, de Villiers en Aménagement du Territoire, Ménard sur la la culture, La Rochère pour la famille, Le Gallou pour la communication, Dupont-Aignan pour le commerce, Pugas pour la défense, etc… etc… et imposer par je ne sais quel moyen cette liste de futurs ministres potentiels à celui qui à toute les chances de diriger le pays.
    Au fait le top ce serait que Philippot aide stratégiquement Marine à accéder au pouvoir et après on le dégage pour lui mettre nos ministres.
    N’y a-t’il pas moyen de créer un mouvement apolitique faisant une pétition pour savoir combien de français seraient susceptibles de procéder par cette méthode ?

  7. Et j’oubliais, Marion pour la Jeunesse et Bourges pour l’enseignement ! ^^

  8. Marine Le Pen est une illusion médiatique soigneusement entretenue par le Système pour empêcher le pays réel de se prendre en charge et de se rassembler en mouvement politique.
    L’argument est connu : Marine peut gagner les élections (hypothèse), donc il faut voter pour elle même si son programme et ses idées personnelles ne défendent absolument les valeurs que nous portons…
    Il faut sortir de ce sophisme rebattu depuis 10 ans et prendre notre indépendance. Ne cherchons pas à savoir qui peut gagner l’élection, mais qui défend les valeurs, qui peut nous rassembler et organiser la résistance française au Système, sans quoi la victoire n’aurait aucun sens.
    Aymeric Chauprade dissipe toute tentative d’enfumage facile lorsqu’il dit qu’il ne souhaite pas diriger le mouvement, désirant plutôt mettre ses compétences réelles au service d’une mission qui lui sierra (les affaires étrangères). Je salue l’honnêteté et le réalisme de M. Chauprade. Sa volonté de construire une alternative au mirage du FNPA est tout à fait louable.

  9. En résumé il est pour maintenir l’Europe pourtant créée dans le but de détruire les nations et les peuples…
    Il est favorable à Henri Guaino, un homme du sérail, un homme de Sarkozy…
    Il est favorable à Philippe de Villiers, le mou de service et homme du sérail également… Qui a beaucoup de belles paroles politiques à son actif mais peu d’actes…
    A Nadine Morano qui fait également partie du sérail.
    Et il voudrait attirer Marion dans ce piège…
    Il est à fuir !
    Dommage car certaines de ses analyses sont justes.
    Je retiens donc que son retrait est une bénédiction.

  10. Marianne ouvre ses colonnes à Chauprade… Et ça n’interroge pas le Salon Beige ???
    [Ce qui est intéressant ce sont les propos de Chauprade. Si vous lisez le salon beige, vous constaterez que nos sources sont nombreuses. Elles vont de Minute ou Présent jusqu’au Canard Enchaîné ou Marianne…
    Vous ne devez donc pas beauoup écouter Florian Philippot qui est le plus gros squatter des matinales des chaînes de télé pourtant toutes acquises au pouvoir…
    PC]

  11. Faire cela maintenant, à trois semaines des régionales, est honteux. C’est le meilleur service qu’il pouvait rendre aux ennemis de la France.

  12. “je ne veux pas détruire l’Europe mais la rendre plus efficace.”
    Aymeric Chauprade a lui aussi un jeu bizarre ! Il sait pourtant que l’Europe actuelle n’est pas changeable ! La commission européenne n’est pas élue par le peuple ! Et la moindre petite rectification doit être signée par 28 pays ! Si un seul d’entre eux refuse, c’est niet !
    Comment peut-il donc rendre l’Europe plus efficace sachant que l’Allemagne jusqu’en 2099 est vassale des USA ? Que le Traité Transatlantique arrive ? Ne pas sortir de l’Europe, c’est accepter le “Grand Remplacement”, les salariés détachés d’Europe de l’est (donc plus de chômage), la théorie du genre dans les écoles, le mariage pour tous, la guerre imposée avec comme alliés Al Qaida et Daesh, la complicité du meurtre des chrétiens d’Orient etc….
    Celui qui ne tient pas à sortir tout de suite de cette Union Européenne n’est pas crédible mais se positionne comme un leurre ! Aymeric Chauprade vous avez tout l’air d’un récupéré !
    Tout le monde est pour l’Europe mais pas fédérale ! Elle doit être une union de pays souverains qui se trouvent avoir des intérêts communs ! Mais pas une succursale de la haute finance ou des multinationales avec rétablissement de la Tour de Babel !

  13. Il aurait pu attendre la fin des régionales.
    Que cherche-t-il ? Un 2nd tour des présidentielles entre LR et PS ?

  14. Oui mais Nadine Morano est pour l’Euro, l’Union européenne, et le mariage gay.
    Quant à Marion Le Pen Maréchal elle est pour la dépénalisation du cannabis et elle est ultra-libérale.
    Alors on aimerait d’autres personnes que ces 2 là.

  15. @ Philippe Carhon
    Chauprade attaque Philippot pour des raisons “morales” mais veut s’allier à Morano qui est favorable à la GPA !
    Généralement le Salon Beige n’hésite pas à émettre des commentaires de bon sens. Pourquoi Chauprade échappe-t-il à la règle ? Vous aurait-il “gouroutisé” ?

  16. La seule chose qui me paraît claire c’est qu’on a un sérieux problème avec cette division.

  17. “Si un jour ce monsieur devait être nommé Premier ministre, ce serait catastrophique pour le pays”
    Il semblerait que vos compétences intellectuelles s’arrêtent aux affaires étrangères.
    Si comme , il est dit ailleurs, vous ne vivez en France, vous ne souffrez pas de la politique du Premier ministre actuel qui est catastrophique pour la démocratie et pour la France.

  18. Chauprade est un individu qui ne pense qu’à sa petite personne et surtout pas à l’intérêt des ses concitoyens pour preuve le moment choisi pour annoncer sa rupture avec le FN .Il me fait plutôt penser de par son parcours à une barbouze.Le FN est libéré de ce douteux personnage qui va maintenant encombrer Philippe de Villier .

  19. Chers amis, vrais amoureux de la France, ne vous fatiguez plus à espérer, à cogiter, à peaufiner vos commentaires, votre combat est terminer,
    CAR :
    Patrick Buisson est à la manœuvre, coachant Philippe de Villiers, Chauprade, Guéno, LMPT, ect……..
    Voillà la raison de la démission de Chauprade, sur lequel je ne rajoute rien puisque mon commentaire a été censuré

  20. @ souci
    oui

  21. Les anciens réseaux PASQUA sont à la manœuvre et manipulent les relais : l’UNI . LMPT , VA , De Villiers ET MAINTENANT CHAUPRADE …….

  22. La Réalité veut que seul le Roi par primogeniture mâle est celui qui rassemble tous les Français.
    Au Liban, la sagesse populaire toutes confessions religieuses confondues à institutionnalisée la catholicité obligatoire du Président car par celle ci il est le meilleur modérateur et arbitre.
    C’est sans le même esprit que la loi fondamentale de catholicité du Royaume de France doit être comprise indépendamment du fait que les catholiques savent qu c’est bien l’Eglise Catholique qui est détentrice de la Vérité transmise par Dieu.
    Seul un Homme ou une femme qui partira avec le but avoué de se présenter à l Presidence de la République pour redonner des institutions monarchiques à la France suivies immédiatement acceptées par le peuple de France de l’appel au Roi, Seul ce(tte)candidat (e) pourra remettre en chantier la véritable rénovation de la France.
    Puisse Monsieur Chauprade et tous les chefs de partis honnêtes le comprendre.

  23. Cette espèce de barbouzard à moitié mafieux commence à être réellement toxique.
    Par ailleurs, le machin européen actuel n’est rien d’autre qu’un grappin lancé sur l’Europe réelle par l’Empire USA et l’OTAN. Ce n’est pas réformable. Il faut s’en débarrasser avant de faire l’union des peuples européens.

  24. On aimerait que Chauprade ait aussi des relations avec François Bayrou, dont ici il ne prononce pas le nom.

  25. Bon, c’est entendu, n’espérons rien des élections, RIEN de RIEN ! Les traîtres et beaux parleurs sont en train de tout foutre par terre, le petit peuple bafoué, trompé, méprisé, assassiné !
    Vraiment dégoûtant…je voterai F.N. quand même, je ne veux pas de ces satellites de la fausse opposition, je pense aux militants qui sont des gens de courage et de bien même s’ils ne lisent pas Villiers ou Chauprade, ils risquent leur vie en collant les affiches, mon respect est pour eux.

  26. Chauprade n’a pas tort sur le principe, mais il faut relativité la “nocivité ” de Philippot : sa ligne socialisante a permis de recruter sur la gauche un électorat ouvrier déçu des socialistes et des communistes, donc sans lui le FN n’aurait pas ses scores actuels. Evidemment tout “homme bien né” ne peut que préférer aujourd’hui un De Villiers, mais celui ci s’adresse à une sertaine élite (dont les catholiques) et ratisse moins large que le FN. Personnellement à l’instar de feu Jean Ferré, je suis pour une union de toutes les droites patriotes , de la Droite Populaire au FN en passant par le MPF, DLR de Dupont-Aignan , le PCD, et même l’UPR d’Asselineau,; il faut faire taire les querelles d’ego et les sectarismes, mais hélas c’est difficile pour des Français, par natuire indisciplinés!

  27. @ paray
    Le FN a progressé MALGRE Philippot et pas “grâce à”
    C’est GRACE à JMLP , qui a semé les graines, que le FN actuel est fort. C’est parce que les français ont ouvert petit à petit les yeux. D’ailleurs le FN a commencé à reprendre des couleurs en 2010, avant l’arrivée de Philippot.
    Dans une situation de droitisation des électeurs, si le FN veut progresser c’est en orientant ses idées à droite. L’avenir est à droite pas à gauche. Avec Philippot et une orientation à gauche, on gagne une voix de gauche, on perd 2 voix à droite. C’est quand même logique non ?
    Le gros des arrivées au FN vient de la droite attiré par le coté hors système du FN et la crainte de l’immigration massive, pas par l’arrivée d’ “électeurs communistes et socialistes” qui sont moins nombreux.

  28. Sauf,erreur de ma part
    ce n’est pas un franc maçon ce gars là.
    Dans ce cas et malgré ces qualités, qu’attendre de gens comme lui ?

  29. la loi de Murphy ? (la tartine de BEUR qui tombe toujours du coté du BEUR )
    En bref Aymeric Chauprade se tire apparemment une balle dans le pied en ralliant De Villers , a t il a été téléguidé par le système UMPS lui aussi ? ; espérons au moins qu il n entraîne pas Marion dans la chute qu il programme pour la résistance Française
    Hallucinant quand même ce pilotage direct a distance du système UMPS sur la politique qui devient très prévisible lorsqu on a les yeux en face des trous et qu on ne regarde pas la machine a lobotomiser qu on nomme TV
    En conclusion ce système UMPS a vécu et doit disparaître selon ce qu on lit des commentaires les plus durs des lecteurs et pas seulement sur ce site , le changement VRAI et le retour de la VRAIE France passerait donc par ailleurs que des urnes truquées par les machines a frauder électroniques et truquées par les sous marins UMPS infestant les partis franco français ?

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services