Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Aymeric Chauprade envisage d’aider un candidat à la présidentielle, probablement celui des Républicains (LR)

Suite à l'annonce faite hier par Aymeric Chauprade de la création d'un nouveau parti, certains médias en disent davantage sur ses orientations politiques :

"D’après nos informations exclusives, il souhaite se rapprocher de Nicolas Sarkozy et de François Fillon pour jouer un rôle d’aiguillon de la droite. Pour dire aux électeurs de Marine Le Pen pourquoi, selon lui, « le FN mène à l’impasse » et agir de la même manière auprès des électeurs républicains, tentés par le même vote. Parmi ses soutiens, l’entrepreneur et homme politique Charles Beigbeder pourrait le rejoindre prochainement." [Source : Valeurs actuelles]

"Et par conséquent, il se verrait plutôt jouer un rôle du côté du parti Les Républicains (LR). "Ma perspective, c'est d'aider un candidat à la présidentielle, qui sera probablement celui des Républicains, mais qui pourrait aussi être Philippe de Villiers s'il revient en politique. (…) Le problème, c'est que pour l'instant, Aymeric Chauprade paraît bien seul à la tête de son nouveau parti (…) Et ne lâche qu'un seul nom, en assurant que "les choses sont bien avancées avec lui" : Charles Beigbeder, qui a selon lui "le profil idéal d'un refondateur de la droite". Si ce dernier reconnaît volontiers une proximité avec Aymeric Chauprade, l'entrepreneur et élu de Paris très Manif pour tous-compatible ne compte pourtant pas rejoindre le mouvement. "On se connaît, on dialogue, j'apprécie le personnage et certaines de ses idées", nous explique Charles Beigbeder. En précisant aussitôt : "Je salue l'initiative de la création des 'Français libres' mais je n'en fais pas partie." [Source : Marianne]

Nicolas Sarkozy ou François Fillon comme représentant d'une "droite crédible et assumée" ? Pas sûr que les électeurs de la droite des valeurs, issus de la Manif pour tous ou réellement inquiets par l'islamisation de la France, s'y retrouvent…

Partager cet article

44 commentaires

  1. L’immense talent d’Aymeric Chauprade ne se vérifie pas du tout en politique.
    Qui dit géopoliticien ne dit pas politicien!
    Je suis terriblement déçu!

  2. Concernant Aymeric Chauprade dont je ne soutiens pas l’initiative si elle concerne LR, c’est bien fait pour le FN qui n’aurait pas dû le rejeter !
    Quant à Charles Beigbeder et Philippe de Villiers, j’aimerais les voir soutenir l’initiative d’union des patriotes de Zemmour.

  3. encore une barbouze prise la main dans le SAC

  4. Echangerez-vous votre vieux baril de FN contre deux nouveaux barils de LR ?
    (bon, en fait c’est de l’UMP repackagé, mais ça se vend mieux il paraît)

  5. Il est dommage qu’Aymeric Chauprade soit tombé au niveau du règlement de compte avec Marine Lepen …. Il promettait plus .

  6. Il est peut être temps d’arrêter avec les partis ?

  7. Encore un repris de justesse qui flétrit son pavillon…
    Dommage, pour un officier de réserve !

  8. Avec toute la sympathie que j’ai pour Chauprade-pour lequel j’ai voté lors des élections au parlement européen-je crains qu’il ne se soit aventuré dans une impasse. Il risque de devenir un Dupont-Aignan bis.

  9. Est-ce que quelqu’un pourrait dire à Chauprade d’arrêter son délire et de prendre deux ou trois calmants?

  10. Ce type -là n’inspire que défiance . Il n’a aucun avenir politique , surtout s’il se traine à la remorque des has been …..

  11. La déception est immense pour moi. Je comptais sur lui pour rallier tous les patriotes des lepenistes au Chevenementistes en passant par les villieristes, les dupontaignantistes etc… L’idée de voir cet homme politique suivre les idées d’Eric Zemmour dans ses livres, dans cette vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=n9sAl8HtSj0
    à partir de 31 minutes.
    (Alliance avec les anti Maastritch.
    Immense déception s’il veut essayer de maintenir les LR dans ce congloméra de libéraux-socialisto-européistes que sont les LR.
    Son initiative aurait été tellement suivi s’il avait essayer de rallier Zemmour, Menard (…) et le FN.
    Dommage.

  12. Totalement d’accord avec Depassage…

  13. rappel : il est franc-maçon !

  14. Il fera du chemin, car il sait maintenant se servir des autres comme de marche-pied ! Il a compris comment marchait la politique selon les valeurs républicaines ! Il faut savoir tuer le père !
    Reste que cela n’est pas pour le bien de la France mais le sien. Dommage !

  15. Les Machin-chose (comprendre LR) sont à rejeter absolument ! Ce sont des PS version centristes…

  16. l’ego des hommes politiques est surdimensionnés, que ce soit mélanchon, hollande, valls, sarkosy, fillon, beigbeder, philippot ou MLP!
    ils font passer leur vision personnel avant l’avenir de la France et le bien commun!
    c’est la conséquence d’une vison mondialiste au service d’une caste et non du bien des plus humbles!

  17. Dommage de voir tant de compétence gâchée par ses problèmes d’ego… au point de vouloir soutenir cet arlequin de Sarkozy qui n’est qu’un misérable patchwork d’opportunismes.
    Monsieur Chauprade, vos lumières ne serviront pas la France, si vous manquer de flamme au point envisagez de servir ceux qui n’ont pour flambeau que le clinquant de la pacotille.

  18. Je rappelle que ce parti existe déjà: c’est le Siel, voire le PCD: une union de ces deux partis avec Chauprade,Ménard, Lemoine, Dupont Aignan, ça ferait un tabac. Le Siel est ouvert…

  19. Encore un dont le congrès national va se passer dans une cabine téléphonique ….

  20. Celui qui dénonçait à juste raison le manque de combativité de Marine Le Pen sur le mariage gay va rejoindre François Fillon qui ne veut pas du tout revenir sur la loi Taubira et Sarkozy qui veut juste un peu la réécrire.
    Alors que Marine Le Pen reste quand même favorable à l’abrogation de la loi Taubira. C’est assez cocasse.

  21. Mettez-vous à sa place..Comment peut-il conserver son mandat de député européen qui paye bien et qui est une belle carte de visite (même quand on crache sur l’Europe)..puisqu’il n’est plus au FN qui l’a fait élire. Il faut créer un nouveau parti qui l’élise…Mais, il faut aussi des partisans nombreux, et une place dans l’échiquier politique… Et comme il n’en aura pas assez tout seul…il devra faire alliance..methode des verts..”Je te donne mes voix tu me donnes un poste bien payé”

  22. Dommage. On attendait mieux de cet homme-là. La politique politicienne corrompt l’âme.

  23. Monsieur Chauprade est arrivé où il devait aller
    Fermez le ban

  24. Curieux que l “espion” Chauprade pense que Villiers puisse revenir en politique.
    Lisez bien le titre de son livre.

  25. “Ma perspective, c’est d’aider un candidat à la présidentielle, qui sera probablement celui des Républicains”
    Donc un candidat Herpès ! Doit-on lui rappeler qui a vendu Alstom à l’américain Général Electric en décembre 2014 ( approuvé par Emmanuel Macron en novembre) ? C’est à dire que la France doit maintenant demander aux Américains de venir entretenir ses turbines nucléaires (sous-marin ou centrale, barrage hydraulique…).
    A ce propos, le groupe américain General Electric va supprimer 6.500 postes en Europe au cours des deux prochaines années, dont 765 en France ( ex-Alstom bien entendu)…
    Bref, Chauprade veut contribuer à nous mener dans l’impasse ! C’est une manière de voir les choses !

  26. La seule solution pour que MLP gagne en 2017, c’est “le Front des Patriotes”, l’Union de tous ceux qui ont voté NON à 55% en 2005… et non pas “l’Union des Droites”… car l’Union des Droites est forcément européistes, europhile, immigrationniste, islamistophile, libérale, libertaire… l’Union des Droites n’a pas d’espace (car beaucoup de ceux qui se disent “de Droite” sont en réalité “du Centre” (LR-NKM+UDI+MODEM) et le projet c’est d’unir ceux là à la Gauche Libérale-Européistes (MACRON-VALLS-SAPIN…). Si le FN choisit cette voie, selon moi, son électorat fondra comme neige au soleil. Car faire le calcul: “score actuel du FN + une partie de LR = Majorité” est un calcul faux pour la bonne raison que dans le score actuel, bon nombre de voix viennent de la Gauche, et beaucoup sont tentés de sauter le pas! J’en connais, même des élus… – Pour gagner Marine LE PEN doit réunir tous les Patriotes de Droite et de Gauche, elle doit additionner le vote FN, une partie du vote LR + MPF + SIEL + DLF + tous ceux qui ne revoteront pas Mélenchon…avec ça elle a ses chances, sinon…on aura Juppé ou Sarkozy…ou Hollande! Quant à Aymeric CHAUPRADE je ne suis pas sûr qu’un candidat de LR souhaite vraiment son soutien…Visiblement il n’est pas fait pour la politique…qui est un vrai métier! En politique une seule chose compte : la Victoire! La prise de Pouvoir…et pour cela il faut ratisser large…Pour paraphraser Jean-Pierre Chevènement ” Au dessus de la Droite et de la Gauche, il y a la France”! (il est significatif que DLR alliée à JPC en 2002 soit devenu DLF)

  27. Chauprade marche-t-il sur les pas de Juds ?

  28. Le comportement d’Aymeric Chauprade, est caractéristique du régime des partis.
    Un parti de plus, c’est vraiment diviser pour mieux régner.
    Le SEUL espoir pour la France c’est le Sacré-Cœur ! Tant que cette dernière ne se mettra pas à genoux devant son Seigneur, elle continuera sa chute.

  29. Si je comprends bien, dans le parti de Chauprade, il y a C. Beigbeder et C. Beigbeder.
    Sarkozy et Fillon vont trembler de peur devant eux!
    Si Chauprade se présente à la présidentielle, il fera peut-être 1%, avec un peu de chance!

  30. Une initiative de M. Chauprade était attendue, mais quelle déception ! Et quelles erreurs !
    1ère erreur : se rallier au parti LR et à la “droite de gouvernement”, symbole de la droite du reniement
    2è erreur : les valeurs sont absentes de ses trois “sujets capitaux”, alors que c’est bien Le point que les conservateurs français attendent de voir remis à l’honneur
    3è erreur : la rancoeur de M. Chauprade contre le FN transparaît dans son communiqué, où il accuse le FN implicitement de “tromper les Français” (ce qui est faux et il le sait) et explicitement de “socialisme” (or le FN passe son temps à dire -et à voter en conséquence- qu’il faut baisser la dépense publique locale ou d’Etat ; de plus, protéger l’économie ne veut pas dire socialisme).
    4è erreur : la désétatisation comme programme. Il ne faut pas désétatiser, il faut défiscaliser et maîtriser les dépenses. L’Etat, lui, est déjà désétatisé : au niveau supranational (une mauvaise chose) et au niveau local (une bonne chose si les compétences sont bien définies et les budgets maîtrisés).
    Conclusion: M. Chauprade n’est pas un politique. C’est un franc-tireur, et son parcours le montre. Est-il égocentré, est-il rancunier, est-il piloté ? Quoiqu’il en soit sa démarche est une erreur et elle fera choux blanc.

  31. Je le croyais plus intelligent et plus sage…Je n’ose penser à ce qu’il restera de son engagement …si une décision de justice concernant les deux pilotes vienne assombrir son horizon.

  32. Marine à tué Chauprade et maintenant Chauprade veut tuer le FN…
    Finalement MLP avait peut-être raison…

  33. Il est gentil Chauprade mais là, il gatouille.
    Qu’il se consacre à ses chères études et qu’il quitte au plus vite le marigot politique.
    Il n’est pas fait pour ça, un Mouglande ça suffit, pas besoin d’un autre
    Non seulement, il n’est pas crédible, mais il est nocif.
    Si en plus il est franc maçon, alors là, il est totalement discrédité, même pour ses analyses géopolitiques, on ne pactise pas avec les franc maçons.

  34. L’honneur voudrait que Chauprade abandonne son mandat d’eurodéputé qu’il ne doit qu’au FN.

  35. Quand on est élu sous une étiquette pour un mandat, la logique et l’honnêteté voudraient que si on change d’étiquette on rende son mandat pour lequel on était élu. C’est du vol, de l’escroquerie si on le conserve.M. Chauprade sauvez votre honneur.

  36. Aymeric Chauprade se verrait plutôt jouer un rôle du côté du parti Les Républicains (LR) !
    Voyons ce que cela donne aux USA :
    http://www.youtube.com/watch?v=XAibew908iM
    Car l’U.E. cherche à être la copie sinon la colonie de ce pays

  37. encore un truc qui est totalement de la responsabilité du FN qui dès qu’il trouve un mec bac+7 ou un gars vaguement connu lui file des places éligibles au détriment de plus vieux militant qui ont fait leurs preuves. Et ensuite ils s’étonnent de voir des gens se faire la malle avec les postes qu’ils leurs doivent.

  38. Il part dans tous les sens, aucune ligne conductrice, si ce n’est l’égo, l’arrivisme, la vengeance

  39. Au moins, on est vite fixé. Personnellement, je serais assez d’accord avec mère de 6 enfants sauf que je suis de plus en plus convaincu que Chauprade est bel et bien une brebis galeuse.
    Ce sont les grandes manoeuvres, celles qui visent à maintenir coûte que coûte le vieux clivage obsolète gauche – droite en essayant de recréer un sarkozisme qui s’allierait avec une grosse faction du FN, au lieu du vrai clivage principal actuel souverainistes – collabos. Avec ses contradictions au niveau de ses électorats, le FN devient bien fragile dès qu’il ne s’agit plus seulement de protester mais de gouverner.
    Danger, et c’est là qu’on voit bien que le FN est une impasse, car, arrivé au pouvoir, que fera t il face à la majorité de son électorat qui a la trouille de sortir de l’UE et de l’Euro.

  40. Orgueil démesuré et absence de scrupules : l’intelligence ne suffit pas.

  41. Aymeric Chauprade ? Encore un Monsieur 1% comme le PDC. Pas même 4% comme DLF !
    Cela fait des années que l’on dit qu’il y a déjà trop de petits partis à droite, alors…
    De mon côté, j’attends de voir ce que va donner l’initiative de Ménard et PdV qui est plus crédible, une initiative de rassemblement des forces, pas un nouveau parti de division !
    Pour le reste, je ne lui troue aucun talent politique : voix neutre, ton répétitif, peu de charisme. Quant à lutter contre l’islamisation, personne n’a besoin de lui car tout le monde est d’accord chez les patriotes.
    Enfin, l’entendre citer à plusieurs reprises “les lumières” me dérange un peu (on dirait le PS) puis continuer avec “les musulmans éclairés” fait un peu début de soumission (on dirait les médias institutionnels).
    Je ne sais pas ce qu’il cherche mais c’est un épiphénomène qu’on aura vite oublié.
    Je me demande enfin pour qui roulent tous ces gens-là…
    https://youtu.be/tZEiQTtNkxE

  42. Barrons la route au droitisme euro-mondialiste qu’incarnent notamment Chauprade et Sarkozy.
    Ceci étant, la question se pose tout de même de prendre part à la primaire LR pour empêcher Juppé de l’emporter et “soutenir” Sarkozy pour qu’il se fasse battre aux présidentielles, mais çà n’est pas vraiment enthousiasmant…

  43. Aux Européennes Monsieur Chauprade s’est fait élire comme tête de liste FN et le voici maintenant prêt à soutenir LR! Il s’est fait élire comme souverainiste et le voici soutien des européistes et ennemis du FN! Il semble que Monsieur Chauprade soit tout simplement un homme seul dont personne ne souhaite le soutien…reste qu’il est un usurpateur, car élu avec les voix FN, il ne craint pas de vouloir affaiblir ce parti…Un ego démesuré en politique est monnaie courante…mais devient ridicule quant on ne représente que soi-même. Je conseille à Monsieur Chauprade de faire une retraite dans un monastère…pourquoi pas les excercices spirituelles…puis de retourner à la vie professionnelle. L’honnêteté devrait le conduire à rendre son mandat européen pour en faire profiter quelqu’un d’autre de sa liste…

  44. Je résume, il retourne sa veste pour finalement reservir les gus qui l’ont viré de l’école de guerre. Comment dire…

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services