Bannière Salon Beige

Partager cet article

Religions : L'Islam

Ayaan Hirsi Ali milite pour la conversion des musulmans

Mme Ayaan Hirsi Ali est cette ancienne député du Parlement néerlandais, connue pour avoir été la scénariste du film de Théo Van Gogh Submission qui s’en prenait à la place de la femme dans la société musulmane traditionnelle. Ce film avait valu à Théo Van Gogh d’être égorgé sur un trottoir d’Amsterdam par l’islamiste d’origine marocaine Mohamed Bouyeri, condamné depuis à la prison à vie. Mme Hirsi, victime d'une campagne de haine de la part des islamistes, était devenue l’une des figures du combat international pour le droit des femmes. Dans la vidéo ci-dessous, sous-titrée par les bons soins d'un lecteur du Salon Beige, elle explique l'importance qu'il y a de convertir les musulmans.

Partager cet article

16 commentaires

  1. Moi je n’ai rien contre la conversion de musulmans au christianisme dans l’absolu. Notamment dans les Balkans ou dans le Caucase, où c’est d’ailleurs le cas, notamment en Albanie. Un européen qui abandonne l’islam, c’est une victoire de l’Europe.
    Maintenant, ce que je ne voudrais pas, c’est que sous prétexte d’une conversion, on considérerait les migrations exogènes comme acceptables.

  2. C’est une évolution encourageante chez Mme Hirsi Ali, qui professait encore récemment un athéisme assez intransigeant.

  3. Je suis en total accord avec Ayaan Hirsi Ali.
    Bien que je suis athée aussi, je me dit que, pour avoir moins de problèmes avec l’Islam, il fallait convertir les musulmans et de rien expérer d’un islam modéré non existant.

  4. Les conversions de musulmans au christianisme sont beaucoup plus nombreuses qu’on nous le dit, et terrorisent les islamistes.

  5. C’est dans les pays musulmans ou il y a le plus de conversions au catholicisme malgré les persécutions que cela engendre …
    http://gsf.over-blog.com/article-conversions-aux-christianisme-en-iran-59753340.html
    Faut pas non plus oublier les conversions de musulmans dans les pays occidentaux :
    http://www.blogdei.com/13008/danemark-des-musulmans-rencontrent-le-christ/

  6. Permettez-moi de ne pas partager votre point de vue M. Ferrier. La conversion est, au contraire, indispensable pour assimiler une population exogène. Ce qui n’est pas acceptable, c’est l’immigration de masse, car elle empêche l’adaptation au pays et au peuple accueillant.
    Ayaan Hirsi Ali voit juste quand elle affirme que le vide ne suffit pas pour contenir le radicalisme islamiste et que l’évangélisation est indispensable.
    En revanche, sa prédiction d’opposer un soft power chrétien à un hard power islamiste, position somme toute évangélique, parait difficilement capable de contrer les volontés d’expansion d’un Islam conquérant et sanguinaire.
    Que faire ? Opposer les armes ? Les réponses à l’islamisation méritent d’être analysées, qu’importe ce qu’en penseront les ténors du politiquement correct.

  7. Pour ma part je suis assez d’accord.
    Plutôt que d’y construire des mosqués on ferait certainement mieux de commencer par une vaste campagne d’évangélisation de nos cités de banlieue.
    Une fois christianisées les populations “exogènes” seraient sans doutes mieux intègrées, plus respectueuses de notre culture façonnée par des siècles de christianisme, et de ce fait, paraitraient moins “exogènes”.

  8. —il fallait convertir les musulmans—
    Et ainsi accepter des populations allogènes sur le sol européen ? Je suis désolé mais la problématique migratoire ne se réduit pas au cas spécifique de l’islam. La conversion des musulmans, c’est chez eux qu’elle a du sens. Notamment en Egypte, où les chrétiens coptes sont persécutés.
    Le problème de réduire la problématique migratoire à sa dimension religieuse, c’est qu’on ne résout pas le problème. Le problème c’est l’allogénisation dont l’islamisation est, avec l’africanisation subsaharienne, une manifestation des plus évidentes, de même que l’insécurité générée par la présence de populations allogènes sur notre beau continent.

  9. —La conversion est, au contraire, indispensable pour assimiler une population exogène.—
    Il n’y a eu aucun exemple d’assimilation de populations allogènes en Europe. En fait, je considère personnellement que l’assimilation de ces populations est, fort heureusement, impossible, car de toutes façons non souhaitable. On ne peut assimiler, c’est à dire rendre similaires à nous, des minorités visibles et ce par définition. Des iraniens, des kabyles, des turcs, éventuellement on peut. En raison de ce que j’appelle leur euro-compatibilité.
    J’ajoute qu’Ayaan Hirsi Ali a menti au peuple néerlandais, ce qui avait été prouvé par Rita Verdonk, sur les conditions de sa venue sur notre continent. Elle vit désormais essentiellement aux USA, donc à Babylone.
    Personnellement, je ne cache pas mon remigrationnisme. En vérité, au nom de quelle règle devrions-nous accepter d’accueillir qui que ce soit, en dehors de l’expression d’une hospitalité minimale ET temporaire ?
    Je rappelle en outre que le contrat avec les migrants était: vous travaillez x années puis vous rentrez chez vous. Déjà en 1978, VGE voulait remigrer les travailleurs nord-africains alors que le chômage émergeait chez les européens de souche.

  10. Saint Louis, entre autres, nous a montré que la force, vertu cardinale, n’exclut pas la charité. Les deux combats doivent être menés.
    Mme Hirsi Ali souligne un point incontournable : soit les musulmans se convertissent, soit l’Europe deviendra musulmane et le XXIème siècle sera celui de la charia. Entre l’islam et les chrétiens il n’y a rien.
    Bien sûr, Dieu seul convertit les coeurs, mais n’attendons pas des miracles, il faut que nous apportions notre concours.
    Et toute la question est comment ? A chacun de se mobiliser, n’attendons pas indéfiniment une impulsion qui n’arrivera peut être jamais.
    Donc prions et rendons grâce pour les conversions et les témoignages tels que celui donné par Hirsi Ali. Mais il faut aussi accueillir et aider les convertis qui ont pris des risques considérables pour se libérer de l’islam, et qui, à mon avis, sont la seule chance de survie de la chrétienté.
    Sans courage et sans volonté, il n’y a pas d’avenir.
    Je dis un immense merci à Hirsi Ali, car elle nous donne une espérance.

  11. —soit les musulmans se convertissent, soit l’Europe deviendra musulmane—
    Parfois je suis consterné par certaines remarques qui sont d’une naïveté confondante. “On” accepte la présence allogène et on se limite à en déplorer la religion. En clair, si l’Europe reste chrétienne même si à majorité africaine, ce n’est pas “grave”…
    Eh bien si c’est grave. L’africanisation, l’asiatisation, sont des périls bien réels, périls dont l’Europe ne pourrait pas se remettre et cesserait d’être elle-même à jamais.

  12. @Thomas Ferrier
    On peut et on doit inverser les flux migratoires mais il est trop tard pour
    procéder à des transferts massifs de populations allogènes. Cela ne peut se faire que par une violence contraire à notre identité française et chrétienne. La Serbie a essayé, on a vu le résultat.
    En revanche la conversion de ces populations est possible, nous en voyons des exemples multiples même s’ils restent discrets.
    Ce qui gène dans la conversion, c’est qu’elle suppose une intervention divine ainsi que notre propre conversion. Il est tellement plus confortable de faire une programme théorique qui nous dédouane de toute remise en cause personnelle.
    Deux remarques enfin à ce sujet :
    – il n’y pas de solution à l’immigration en dehors de la démographie
    – je suis catholique d’abord, français ensuite

  13. Ne me dites pas que le truc noir que porte Ayaan Hirsi Ali serait… un gilet pare-balles ?

  14. Exactement
    tant que le coran existera le monde sera en feu
    il faut convertir les musulmans et beaucoup se convertissent en secret leur vie est en jeu .
    ils sont victimes eux mêmes de cette fausse religion meurtrière ( on le voit en ce moment avec les révoltes qui ne sont pas seulement politiques mais hélas les islamistes vont mettre la main car le coran est leur source de ler malheur )qui ne peut venir de Dieu car il prône que violence et parle d’ un paradis de sex avec des vierges et des jeunes garçons comme mahomet l’a été dans sa mauvaise vie ( au contraire de Jésus qui n’a que l’amour et bonheur vivre éternellement
    ” Je ne vous promet pas d’être heureuse dans ce monde mais dans l ‘autre”
    L’Eglise avec nous doivent évangeliser au lieu de dialoguer

  15. Voici ce que demande Jésus pour les musulmans :
    Chapelet pour la conversion des musulmans.
    Sur les gros grains :”Par les Saintes Plaies de Jésus et les Larmes de Sa Sainte Mère.” (une fois)
    Sur les petits grains : (Dix fois)
    “Doux Père, faites-leur connaître Votre Fils.”

  16. @ Mathieu Torchesac
    Je ne suis pas d’accord avec vous sur ce point et surtout avec votre fatalisme. “Ils sont là Il n’y a rien qui ne puisse en la matière être défait. Il y a déjà bien trop d’allogènes pour qu’un arrêt théorique du flux soit possible, sans parler de leur natalité démultipliée sur notre sol.
    Le cas de la Serbie n’a strictement rien à voir, les Albanais étant eux aussi des indigènes européens. Par ailleurs, la Serbie n’est qu’une petite partie de l’Europe, un pays pauvre, sans l’arme nucléaire, et à un moment où la Russie était encore faible pour suffisamment la protéger. Enfin, un régime pseudo-national communiste ne saurait de toutes manières agir autrement que pour se maintenir à tour prix au pouvoir.
    En outre, il me semble que la notion de “guerre juste” n’est pas antichrétienne. Philippe III d’Espagne était-il antichrétien lorsqu’il estima nécessaire de remigrer les morisques, ayant constaté le mythe de l’assimilation, et de la conversion d’ailleurs (conversion takiyesque).
    —- je suis catholique d’abord, français ensuite—-
    Nous divergeons sur ce point. Je suis un européen en toutes choses. 🙂

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services