Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie / Franc-maçonnerie

Aveugles sur l’islam, les franc-maçons sont toujours anticléricaux

Michel Grataloup, conseiller de l’ordre du Grand Orient de France, déclare dans Le Progrès :

G "Tout va mal. 105 ans après son adoption, la loi sur la séparation des Eglises et de l’Etat est menacée. Au Grand Orient de France, nous redoutons que l’Eglise cherche à faire modifier cette loi, notamment pour abolir la distinction entre ce qui est cultuel et ce qui est culturel. Il y a eu une offensive sans précédent de l’enseignement catholique en 2010, avec la création de la Fondation Saint-Matthieu [reconnue d’utilité publique, cette fondation est destinée au financement des établissements hors-contrat]. Quand un président d’une République laïque, Nicolas Sarkozy, adopte un comportement religieux au Vatican, on peut se poser des questions. Nous ne sommes pas antireligieux mais la sphère publique (qui rassemble) et la sphère privée (qui divise) ne doivent pas être confondues".

Mais rien sur le financement public des mosquées.

Partager cet article

17 commentaires

  1. Si la sphère publique rassemble et que la sphère privée divise, alors supprimons la sphère privée comme cela tout le monde sera rassemblé. C’était à peu près le raisonnement des totalitaires des XIXème et XXème siècles.
    Et la sphère publique rassemble sur les droits de l’homme, car la sphère publique est au service de la sphère privée et non l’inverse. C’est d’ailleurs pourquoi parmi les droits de l’homme figure le droit à la vie privée.
    La société est faite pour l’homme et non l’homme pour la société, c’est pourquoi la société publique doit respecter la liberté religieuse y compris la liberté religieuse des sociétés publiques, n’en déplaise aux raisonneurs à la 6,4,2. Voici des raisonnements de raisonneurs qui font peur car ils ne respectent pas l’homme dans toutes ses dimensions.

  2. Plan maçonnique pour la destruction de la Sainte Messe en 33 points
    http://mercy.e-monsite.com/rubrique,franc-maconnerie-et-satan,280655.html

  3. Aveuglés qu’ils sont par leur haine du catholicisme, raison même de leur existence, ils sont en train de scier la branche qui les soutient.

  4. Il faudrait quand même comprendre que les franc-maçons se servent de l’islam contre le catholicisme.

  5. Et la séparation sphère publique-privée (que l’islam ne reconnaît pas), ou encore la fameuse distinction cultuel-culturel, quand la partie “cultuelle” des mosquées est constituée de salles de classes pour apprendre le Coran…
    Ce sont eux qui ont 105 ans de retard !

  6. Tout simplement parce qu’entre différentes idéologies politico-religieuses totalitaires (même si elles revêtent des rituels différents) il n’y a pas autant de différence qu’avec la religion catholique qui est la seule, et pour cause, à s’opposer à l’esclavage de l’homme, et qui permet son développement individuel pour le bien de tous.

  7. « Nous ne sommes pas antireligieux mais… »
    C’est une très bonne blague en tout cas !

  8. Mais qu’est-ce donc à la fin que cette officine qui se présente comme le parangon de la laïcité ?
    mais pour qui se prend ce Monsieur Gratteloup ? ont-il inventé l’idée même de laïcité ? allons soyons sérieux, les ancêtres de leurs fondateurs ne distinguaient pas entre un compagnon du devoir, un bâtisseur de cathédrale et une ganache d’ésotérisme, alors même que la société occidentale faisait d’elle-même le distinguo depuis des siècles.
    mais va-t-on se mobiliser pour exiger la publicité complète de ce genre d’association “discrètes”.
    lorsqu’on prétend jouer un rôle tel que le leur, avoir autant de pouvoir sur la forme et le personnel de nos propres institutions, on doit s’attendre à devoir rendre des comptes: des comptes publics !
    des comptes non seulement financiers mais encore d’appartenances, de travaux ainsi que des “réseaux”.
    il faut en finir avec ces sociétés parallèles de propagande et d’influence.
    c’est que ces gens là ont confisqué la démocratie directe pour leur seul profit !

  9. Entre ce qui est cultuel et ce qui est culturel : osent-ils dire ?
    Les Cathédrales ont été construites par notre Sainte Eglise pour glorifier Dieu. Mais depuis quelques années, sous l’égide du ministère de l’in-culture (et de la maçonnerie), nos Cathédrales sont devenues de vrais musées.
    Il est parfois très difficile de célébrer, car des touristes et des groupes (guidés par des malfrats gauchistes) visitent “un bâtiment” soi-disant cultuRel souvent pendant les Offices.
    Nous sommes obligés de barricader avec des bancs et de policer pour ne pas être agresser.
    Cultuel ou cultuRel.

  10. Et les réunions des francs-maçons elles sont publiques, privées, ou même secrètes ?
    Eux ils divisent en agissant secrètement dans la sphère public.
    L’Église, elle, rassemble car elle réunie les fidèles et parle à la sphère privée mais toujours publiquement et sans secret.
    L’islam par contre… j’en sais trop rien ! Sait-on d’ailleurs d’où viennent tous les imams et tous les financements ?

  11. Franc-maçons et anticléricaux est un pléonasme!
    Les franc-maçons, la laïcité et bien d’autres organisations ont pour seul but de se substituer à l’Eglise catholique.
    Ils tentent de se parer en façade de ses valeurs tout en poussant à sa destruction.

  12. “En 1907, Pie X, dans Pascendi mettait déjà en garde l’Eglise de l’infiltration intérieure des “artisans d’erreurs”: “.
    Ce qui exige surtout que Nous parlions sans délai, c’est que, les artisans d’erreurs, il n’y a pas à les chercher aujourd’hui parmi les ennemis déclarés.
    Ils se cachent et c’est un sujet d’appréhension et d’angoisse très vives, dans le sein même et au coeur de l’Eglise,
    ennemis d’autant plus redoutables qu’ils le sont moins ouvertement.
    Nous parlons, Vénérables Frères, d’un grand nombre de catholiques laïques, et, ce qui est encore plus à déplorer, de prêtres, qui, sous couleur d’amour de l’Eglise, absolument courts de philosophie et de théologie sérieuses, imprégnés au contraire jusqu’aux moelles d’un venin d’erreur puisé chez les adversaires de la foi catholique, se posent, au mépris de toute modestie, comme rénovateurs de l’Eglise; qui, en phalanges serrées, donnent audacieusement l’assaut à tout ce qu’il y a de plus sacré dans l’oeuvre de Jésus-Christ, sans respecter sa propre personne, qu’ils abaissent, par une témérité sacrilège, jusqu’à la simple et pure humanité.”

  13. http://www.blogg.org/blog-19569-billet-liste_de_francs_macons_celebres-139798.html
    la franc-maçonnerie c’est la société secrète la plus trompeuse, mais surtout parce-qu’elle s’autorise d’une hiérarchie secrète dont ils considèrent les intentions cachées comme étant ouvertement anti-christ :
    Les francs-maçons ont été excommuniés de l’Église catholique par 8 Papes : En 1738 par Clément XII “In Eminenti”, la première des 20 bulles contre la Franc-maçonnerie. Pie IX a publié 6 bulles attaquant la Maçonnerie. Léon XIII, en 1884, dans “Humanum Genus” a approuvé le faite que les franc-maçons “le but réel et suprême” et de “persécuter le christianisme avec haine et ils ne se reposeront jamais tant qu’ils ne mettront pas
    à terre tous les établissements religieux établis par le Pape”… Et le dernier, Jean Paul II en 1983… Vous ne pouvez pas être catholique et maçon!… Si vous voulez être maçon, vous êtes automatiquement hors de l’Église catholique : excommunié!… Ce sont les mots publiés par le Cardinal Ratzinger ( futur Pape Benoît XVI ), approuvé par Jean Paul II en novembre 1983 : ” Le jugement négatif de l’Église en ce qui concerne les associations maçonniques, depuis leurs principes toujours considérés irréconciliables avec la doctrine de l’Église, reste inchangé ; et donc l’adhésion à ces cercles reste interdite. Les catholiques qui s’inscrivent dans des associations maçonniques sont dans un état de péché grave et ne peuvent pas recevoir la sainte communion. Les autorités locales ecclésiastiques n’ont pas la faculté de prononcer un jugement sur la nature des associations maçonniques qui pourraient diminuer le jugement mentionné ci-dessus “.

  14. Fondation Saint-Matthieu pour l’enseignement catholique
    Fondation pour l’école pour l’enseignement hors contrat
    S’agit-il de la même chose, ou de deux fondations distinctes qui ont réussi toutes deux à obtenir la reconnaissance d’intérêt public?
    Si c’est le cas, pas étonnant que certains s’étranglent.
    Il ne reste plus qu’à obtenir le chèque éducation, pour permettre à chaque famille de faire donner à ses enfants l’instruction qu’elle souhaite (pour l’éducation, les familles peuvent y pourvoir, au moins en partie, hors institution), comme elle est en droit de s’adresser à l’organisme de son choix pour leur assurer un suivi médical.

  15. Albert Pike
    Général considéré comme l’un des plus grands francs-maçons. Ce monsieur à écrit un livre ” Moral and Dogmas ” destiné aux adeptés de la secte initiés au plus haut niveau…
    Dans une circulaire fanc-maçonnique, il est écrit à propos de PIKE qu’ : ” il n’y a pas d’homme plus pur et plus noble qui s’est tenu à l’autel de la franc-maçonnerie.”…
    La pureté est relative dans ce cas présent…
    Mr Pike, la ” pureté incarnée ” donc, à écrit quelques uns des rituels et réécrit les autres de la franc-maçonnerie. Et cela du 4ème au 33ème degré.
    Pike à occupé le poste, tant envié, de Pontife of Universal freemasonery (tête mondiale de la franc-maçonnerie), et a été à la tête des illuminatis durant les années 1870. Cet homme, ” pur ” je vous le rappel, fut grand prêtre de l’église satanique et l’un des fondateurs du KU KLUX KLAN…
    Je vous le disais : la pureté est relative…
    Il fut choisi par Mazzini pour prendre la tête des opérations illuminatiques en Amérique.
    Durant la période allant de 1859 à 1871, il mit sur papier les détails d’un plan fantastique qui devait lui permettre d’établir
    ” un Nouvel Ordre Mondial “. ( le G20 a décrété un nouvel ordre mondial pour vous dire l’ampleur de la maçonnerie au pouvoir)
    Dans son ouvrage ” Morals and Dogma ” (véritable Bible dans les plus hautes sphères franc-maçonniques),
    il explique ses buts et façons d’arriver.
    La force, dit-il, doit être : blindée, dirigée contre la population qui elle doit être ” managée “.
    Pour cela il faut employer la force économique, gérer l’intellect des masses
    ( et l’nternet qui contrarie leur plan voir :Le gouvernement peut se passer de la justice pour censurer internet)
    , attaquer les institutions en place, travailler contre les religions en place…(…) ! ” La force doit avoir un cerveau et une loi : les illuminatis ! ”
    Pike aimait à dire que : ” Lucifère est Dieu et que Jésus est contre Dieu ” !
    Il expliqua dans son ouvrage que pour mettre en place un tel système de contrôle, il fallait trois guerres mondiale.
    Lors de la troisième guerre, beaucoup plus discrète et plus mentale,
    il n’y aurait plus qu’à lâcher les nihilistes et les athées en créant un formidable cataclysme social… (En voyant l’actualité de nos jours, je crois que nous en prenons le chemin…
    Mais encore faut-il que les gens comprennent que tout ce chômage et ces permissivités morales (avortements, homosexuel , pédophillie , sida etc..)et nouvelles sont voulut par les gouvernements du monde entier – sous entendus les illuminatis franc-maçons en place dans les institutions…),
    en créant des désillusions dans la chrétienté, et en mettant le monde dans un état permanent d’anxiété et de peur…(tiens donc…)
    Prophètie de Marie-Julie Jahenny, fin du XIXe siècle. et aussi Marthe Robin pour la France
    http://foicatholique.cultureforum.net/questions-reponses-f20/la-france-sera-mahomete-et-athee-t3412.htm
    Voici pour finir ce qu’il faut savoir : c’est qu’après la mort de Mazzini, Pike choisit un autre illuminati nommé Lemmi Adrien qui fût ensuite suivi, entre-autres, par : Lénine et Trotsky… Tous ces hommes furent financés par des banques internationales chapeautées par le billet vert américains.
    – Toutes ces informations sont aisément vérifiable par quiconque prend un temps soit peu le temps de chercher et étudier –
    Ne désespérons pas ! Que l’Amour du Christ soit avec vous !
    N’est ce pas le cas au jour d’aujourd’hui ?

  16. Une fois pour toutes , la Franc -maçonnerie n’est pas ANTI RELIGIEUSE ;elle est simplement ANTI-CATHOLIQUE et le Vatican est sa bête noire.
    Qui des deux durera le plus longtemps ?

  17. Merci pour ces informations intéressantes. Cependant je souhaiterai faire une remarque.
    Pourquoi tant de fascination pour toutes ces têtes embrumées ?
    Les sectes maçonistes ne sont pas surnaturelles ! A titre personnel je me défie assez de toutes ces révélations que l’on fait à ce sujet( sources ? documents ? recoupements d’informations ?), car de cela il ne ressort qu’une impression d’impuissance et de fatalité.
    Or il n’y a pas d’impuissance ou de fatalité ici. Il faut traiter ces associations pour ce qu’elles sont : des groupuscules (oui!) sectaires.
    Je crains beaucoup que tout ce batage très anglo-saxon sur les “illuminatii” ne soit en grande partie que du venin, visant moins à tuer sa proie qu’à l’engourdir pour de bon.
    Allons, il n’y a pas de mystère, pour désarticuler une association en définitive crapuleuse, il faut surtout garder la tête froide.
    tout ici n’est qu’affaire de manipulation mentale, de truc de gourous, et de copinage.
    ce qu’il faut obtenir c’est que leur rôles public soit publié, que leurs membres soient affichés obligatoirement comme tels et que l’ordre du jour de leurs assemblées soit tenu public comme les débats qu’ils disent avoir.
    bref, il faut leur appliquer leur propres règles, celles qu’ils exigent des autres, car en fait de moralité, ces gens sont innommables !
    que les maçonistes soient nombreux à l’échelle du globe, que leurs doctrines soient partout, mais à la vérité on s’en moque ! on ne discute pas avec un pervers ou avec le diable, puisque leurs discours sont basés sur du mensonge particulièrement tordu. on démonte tout simplement les rouages de leurs usines à gaz.
    (sans état d’âme !)
    Oui, c’est dangereux, on ne sait jamais où commence la mafia, puisque chez eux c’est déjà l’omerta. Et bien il se trouve que le courage est une vertu catholique !
    y-a-t-il des catholiques dans la salle ?
    monsieur ? au fond ? …non ?! à la bonne heure !
    vous voyez ce n’est pas si facile car ce genre de société discrète, règne comme tout système pervers par l’image qu’il projette plus que par bien d’autres moyens.
    il s’agit en fait d’un système parasite, qui nous vole notre pouvoir décisionnaire au nom de la liberté de réunion et de pensé !
    pour résister à cela et bien il faut d’autres réunions et une réelle considération pour autrui, chose qui ne sont possibles que dans le catholicisme et donc dans une société qui sépare la sphère laïque de la sphère philosophique et religieuse. (ce que ne fait pas le maçonisme, en dépit des apparences.)
    ce qu’il faut c’est donc, des catholique qui y croient. Qui ait des amis qui soient autre choses que des relations d’intérêts et de loisirs.
    ces sectaires s’appellent entre eux frères, mais ils ne le sont guère, les catholiques doivent n’être ni les animaux de boucherie qui suivent le bouvier jusqu’à l’écorchoir, ni des loups rapaces qui profitent des autres et frappent leur coulpe sur le poitrine du voisin.
    les plus que frères c’est nous, si nous y croyons vraiment ! eux jamais.
    vaincre le maçonisme sous toutes ses formes, cela passe d’abord par le “voyez comme ils s’aiment !”

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services