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Valeurs chrétiennes : Education

Autonomie : d’accord, à condition les parents aient la liberté scolaire

Un reportage de 1mn30, qui montre que les parents sont contre la réforme. Extrait :

"Plus d'autonomie dans les collèges ? Je suis d'accord, à condition que nous, les parents, nous ayons la possibilité de choisir l'établissement où nous mettrons nos enfants."

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3 commentaires

  1. Le problème de l’école, ses enseignants ne sont pas assez avisé du fait que les médias mainstream ne disent plus la réalité !
    Le journaliste Giulietto Chiesa est intervenu lors de la conférence de l’architecte Richard Gage à Rome ce 9 mai 2015 ! Selon lui, ces événements ont signé une véritable déclaration de guerre de la part des « propriétaires universels », ceux qui possèdent les médias occidentaux, contre le reste du monde. Ceux qui ont organisé le 11-Septembre contrôlent les esprits d’un milliard d’individus.
    Et dernièrement, grâce à Charlie Hebdo, le parlement français a voté la loi qui annule la constitution démocratique de la France. Exactement comme ce qui s’est passé en octobre 2001 quand le Sénat américain a approuvé les lois du PATRIOT ACT sans même les lire. Ce qui n’est pas étonnant quand on s’aperçoit qu’ils avaient 180 pages de modifications législatives à ingurgiter. Un livre passionnant vient de sortir sur ce sujet où l’auteur prouve par A+B, que les sénateurs américains n’ont même pas voté dans le sénat, car celui-ci avait été évacué suite aux attaques à l’anthrax. Cette situation totalement illégale amena au vote du USA PATRIOT ACT. Comme quoi, l’un des objectifs des attentats du 11 septembre était d’annuler la Constitution des USA. Comme en France, où Charlie Hebdo a permis non seulement d’effacer la Constitution, mais aussi de réduire les libertés civiles. L’Europe n’entre-t-il pas à nouveau dans le nazisme ?
    Parce que tout le système médiatique est entre les mains de l’ennemi, les gens restent aveugles ! Il ne suffit pas de prouver que le 11 septembre était une opération false flag, encore faut-il être entendu !
    https://www.youtube.com/watch?v=kUCtNdw3W-4

  2. Cette réforme du collège me semble contradictoire : d’un côté tout le monde doit marcher au même pas, tout le monde doit commencer la seconde langue en 5ème, plutôt que certains en 6ème et d’autres deux ans plus tard, suppression des sections européennes et marginalisation du latin au nom d’une égalité confondue avec l’uniformité ; de l’autre côté, plus de diversité entre les établissements, autonomie pour répartir certaines heures, choix des EPI, thèmes au choix dans les programmes d’histoire. À mon avis c’est l’inverse qu’il faudrait faire : tenir compte de la diversité des élèves par des options et des filières, et que tous les établissements offre le même enseignement. Non seulement actuellement les parents n’ont pas le choix de l’établissement, mais de plus, même avec un choix légal, les contraintes géographiques rendraient limitée la véritable possibilité de choix.
    Résultat de cette automomie à la sauce Belkacem : renforcer les inégalités entre les collèges de ZEP où l’on étudiera Jamel Debbouze, et où les meilleurs éléments seront encore plus noyés par la médiocrité ambiante, et les collèges de centre-ville ou l’on étudiera Racine, le tout sans qu’on puisse changer d’établissement.

  3. Je trouve affligeants tous ces parents qui continuent à penser que ces réformes “partent d’une bonne intention” !!!
    Si on en est là, on n’est pas sorti de l’auberge !

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