Bannière Salon Beige

Partager cet article

Liberté d'expression

Autant terminer La Manif Pour Tous directement rue de l’Evangile

Cela sera plus simple pour les forces de l'ordre et économisera le GAV bus.

La Manif pour Tous refuse la souricière des Invalides. Les gauchistes peuvent défiler où bon leur semble à Paris. Pas les défenseurs de la loi naturelle. Plus de 1600 hommes, sans compter les policiers de quartiers et les unités en civil seront mobilisés, et un dispositif d'encerclement sera mise en place en fin de manifestation. L'objectif du ministère de l'Intérieur étant de réaliser un «maximum d'interpellations».

Ludovine de la Rochère, présidente de la Manif pour tous, déclare :

«à quatre jours du 2 février, nous ne savons pas où nous allons défiler ! Mardi à l'Assemblée nationale, M. Valls a tenu des propos inadmissibles à notre égard, en essayant de nous caricaturer comme des extrémistes. Mais nous sommes toujours dans le même esprit pacifique et nous ne nous laisserons pas faire».

N'ayant pas obtenu gain de cause en référé devant le tribunal administratif de Paris face à la préfecture de police (PP), qui refuse que le défilé se termine place de la Concorde, la Manif pour tous se tourne désormais devant le Conseil d'État. Plusieurs élus d'opposition sont intervenus directement auprès des cabinets de Manuel Valls et de Jean-Marc Ayrault, sans résultat.

«On laisse tomber nos discussions et ce sera Invalides», écrivait sèchement, dans la nuit de mardi à mercredi, le cabinet du préfet de police dans un courriel à Albéric Dumont, coordinateur général de la Manif pour tous. La dictature c'est maintenant. Autant terminer le parcours directement rue de l'Evangile.

Ludovine de la Rochère ajoute :

«À quoi jouent Manuel Valls et la préfecture de police en refusant tous les parcours que l'on propose ? Nous avons essuyé cinq refus. Ils portent une lourde responsabilité en imposant des lieux à problème. Des dizaines de milliers de personnes vont venir dimanche à Paris ; nous ne pouvons accepter un parcours ridicule de 300 mètres ! Paris est bien assez grand pour trouver une solution qui convienne à tout le monde !»

Un expert des forces de l'ordre explique :

«La place des Invalides, c'est la nasse idéale. C'est là que l'on peut arrêter le plus de manifestants, en les prenant en étau. De plus, les policiers sont habitués à ces lieux».

La Manif pour tous inaugurera dimanche deux nouveaux dispositifs:

«Une quinzaine d'avocats indépendants, en tee-shirts blancs, s'identifieront auprès du préfet, et auront pour objectif de veiller aux droits de tout le monde. En outre, nous faisons appel à des huissiers de justice, qui constateront, en toute transparence, le bon déroulement de la manifestation, ou d'éventuels problèmes». 

Si la situation ne devait pas se pacifier avec la préfecture, la Manif pour tous alertera les deux rapporteurs européens chargés par le Conseil de l'Europe d'enquêter sur la répression policière à l'issue des manifestations de l'an dernier:

«on attirerait leur attention sur les violations des droits à manifester dont nous sommes victimes. Et on pourrait aussi les inviter à venir dimanche en tant qu'observateurs».

Partager cet article

44 commentaires

  1. Invitez aussi des correspondants de presse étrangers qui pourront filmer et rapporter !

  2. Ne pas subir…
    C’est à vous d’imposer votre itinéraire.
    Que peuvent faire 1500 policiers face à une foule de 150 000 personnes? Souvenez-vous de Gandhi…

  3. L’idée de finir directement rue de l’Evangile est assez plaisante.

  4. Le jeu du chat et de la souris… Il faut bien qu’ils passent à quelquechose leurs quelques heures de présence au bureau.
    En attendant, puisque rien ne leur convient, suggérons-leur le Rond-Point des Champs Elysées ? C’est à combien de l’Elysée en scooter ?

  5. La Manif Pour Tous découvre que les pouvoirs publics ne font aucune différence entre les différents courants de 2013. Organisateur Provence du Jour de Colère j’ai été rejoint et identifié sans peine place de la bastille par une personne qui m’ a dit avoir lu tous mes mails et savoir que la mobilisation Provence n’avait pas été évidente… Le flicage est permanent et les agents de l’Etat obéissent à des ordres. C’est leur métier. cette même personne m’a dit que nos manifs séparées faisaient plutôt rigoler le gouvernement. Par contre, m’a-t-il dit, si vous arriviez à tous vous réunir, là ils auraient peur !
    La responsabilité des “responsables” nationaux est écrasante ! Nous sommes divers. mais nous avons au moins 80% de choses qui nous unissent. Alors, cessons de privilégier les 20% qui nous divisent et qui stérilisent nos actions.
    Retrouvons l’unité d’origine ! Pour gagner.

  6. Merci pour ces derniers éléments.
    Il est certain que le péché originel de LMPT a été de co-organiser une manif au printemps dernier avec celui qui était en charge de la faire échouer et qui était l’exécuteur des basses oeuvres de François Hollande, Manuel Valls.
    Le régime a décidé de casser les reins du mouvement de résistance par tous les moyens, même les plus abjects, ce qui est à la fois inquiétant mais aussi trahit sa panique. Comment à la fois tordre le bras à cette clique malfaisante au pouvoir et garder son sang-froid pour la pousser à la faute irrémédiable ? Les dernières initiatives de nature juridique sont intéressantes. Il nous faut aussi filmer de manière plus organisée car il faut débusquer ceux qui sont chargés d’infiltrer et de provoquer des débordements sur ordres.
    Les pousser à la faute, oui, car ces fautes sont inévitables après tant de coups tordus, de violations des libertés civiles et de violences policières !

  7. Oui, mais ils n’ont peur de rien ni de personne, si sûrs d’eux et tellement cyniques. Tous ces efforts et protestations ne sont à leurs yeux que gesticulation, ils sont persuadés que nous nous lasserons les premiers. C’est en partie le cas d’ailleurs, personne autour de moi ne va à Paris dimanche.
    Ces gens sont juste des montres froids qui chassent en meute. Alors les glapissements de Ludovine de la Rochère ou les gentilles demandes d’Albéric Dumont… Ils s’en battent l’œil. Ils ont TOUS les pouvoirs!

  8. Ce serait en effet très drôle de filer rue de l’Evangile.

  9. J’ai une suggestion : trouver, dans les rues adjacentes à la place Vauban, des sympathisants LMPT qui habitent dans les immeubles et qui auront une vue plongeante sur les fourgons de CRS.
    Filmer ces fourgons, au moment où en sortiront les flics en civil qui iront faire de la provocation contre leurs collègues CRS, et diffuser ensuite les images aux media nationaux et surtout internationaux…
    Et là, on va rigoler en mettant au grand jour leurs basses œuvres.

  10. Rue de l’Evangile…oui, c’est une bonne nouvelle!
    Inviter les rapporteurs européens chargés par le Conseil de l’Europe d’enquêter sur le répression policière…mais qu’est-ce que vous attendez pour leur donner l’occasion d’observer les tontons macoutes de Manuel Gaz en pleine action?!!!
    Mais tout cela n’est que plaisanterie tant que nous serons en ordre dispersé, comme l’explique parfaitement DABROWSKI. On dirait que certains prennent goût à l’inefficacité, en faisant la bouche en cul de poule à l’idée de cotoyer des gens qui ne sont pas “bon genre”. Leurs arguments ne tiennent pas debout : il n’a jamais été question d’un autre mot d’ordre que de celui de manifester sa colère et son rejet de l’ignoble clique qui n’a d’autre but que la ruine matérielle, culturelle, intellectuelle, morale et spirituelle de notre pays. Un seul dénominateur commun, nécessaire et suffisant : ” Décampez, Dégagez, Foutez le camp” c’était sans ambigüité…et ça fait du monde, les deux tiers du pays au moins, non?
    C’est de cela qu’ils ont peur et de rien d’autre! Ça ne sert à rien de se gargariser du succès de telle ou telle manif, qui sert d’exutoire, qui pourrait même faire l’affaire des pouvoirs publics : outre l’effet cathartique escompté de telles mobilisations, ils en tirent profit en procédant à un maximum d’arrestations, et en fichant un maximum de pékins…Nous voilà bien avancés! Sommes-nous des moutons?!

  11. Mais qu’est ce qui les oblige à suivre le parcours ? Les pousser à la faute. ?

  12. Ce que je ne comprends pas c’est le conditionnel du dernier paragraphe.
    Pourquoi n’est-ce pas déjà au présent ?

  13. Ah, ils adoptent enfin un discours viril, faut dire que leur réputation risque gros dans ce coup.
    Soutenons-les sans arrière-pensées.

  14. Petit jeu dangereux…car le soleil s’annonce pour la Chandeleur ! Et si les manifestants de cette terrible ultra-droite catholique se retrouvaient sur le parvis de Notre-Dame ou devant d’autres églises parisiennes ( comme ND des Victoires) pour la bénédiction et la procession des cierges? Une façon de pacifier la dispersion en évitant le coup de filet final…

  15. LA DICTATURE des NATIONAUX-SOCIALISTES semblent s’affoler !!!!!!! IL n’y a PLUS de République ………… , juste un embroglio de bandits et de profiteurs de tous rang et de toutes espèces des plus vils et des plus sombres !!!!!!! Que trépasse la Gueuse, et la valseuse avec l’eau des chio… Qu’en au prostatique ………
    VIVE LE ROY !!!!!

  16. 80/20 % : à quand l’unité tricolore ?
    Bon courage pour dimanche, je serais en comité d’accueil de province. Faites des photos des flics provocs, ca va finir par énerver les gendarmes… ! 🙂

  17. Ceux qui ont du courage quitteront la MPT dès le début, et iront en ordre dispersé à la Concorde.

  18. C’est à NOUS d’IMPOSER notre itinéraire. On ne veut PAS de la Place Vauban.
    ON SE PASSERA DES AUTORISATIONS.
    Est-ce clair ?

  19. Certains sur le fil se laissent impressionner, d’autres écoutent les sirènes du découragement et, pourtant, ils ont tort : il suffit de presque rien dans l’histoire pour que tout bascule, que tout devienne possible, que les régimes les plus solides – et celui-ci est loin d’en être ! – s’effondrent comme des châteaux de cartes en un jour, en quelques heures, par un scandale, un juge entêté, une bavure policière, un refus d’avancer d’une unité de police, des manifestants nouveaux, un grain de sable dans les rouages les plus sûrs…

  20. Dans les 2 manifs du 2 février à Paris et Lyon, il faut faire la chasse à tous ceux qui ont des cagoules/capuches façon “racaille”. Si ce sont des flics de valls, leur piquer leurs papiers, leur carte, leur bombe de gaz, leur radio, etc … faire des photos, divulguer leur nom, enregistrer les ordres diffusés par radio surtout en fin de manif … facile à dire, mais on verra dimanche !

  21. Je propose de venir dimanche avec du fil barbelé afin de transformer les invalides en camps de prisonniers politiques !

  22. Nous avons utilisé en 2013 des moyens légaux (manifestations déclarées, pétitions…). En 2014, vu la dictature imposée passons à la désobéissance !

  23. On va organiser cela proprement dès le début … Nous irons
    Partout dans les 7 et 8 e arrdts… Par petits groupes mobiles et agiles !!!!
    Sortez l’hélicoptère petit préfet pour nous trouver car vos barbouzes ne pourront rien cette fois ci!!!!
    Et organisation du concours de la plus belle photo de barbouzes en pleine action de provocation! Le lauréat verra sa photo publiée dans Closer!!!!!!!
    C’est Pépère qui va être content! Il adore lire Closer!!!!!!

  24. Ajoutons quelques caméras pour filmer les exactions policières au téléobjectif, il y aura bien quelques particuliers pour nous prêter leurs fenêtres.

  25. En fait, il faudrait bloquer en même temps les accès de tous les commissariats parisiens (notamment rue de l’Evangile). Comme cela, ils ne pourraient pas mettre les gens en garde à vue, sauf à les emmener dans un stade. Le Vél d’Hiv ayant été détruit, il resterait le Parc des Princes, Charléty ou le Stade de France. Cela rappellerait des souvenirs.

  26. Et pourquoi ne pas convoquer une seconde manif pour le 6 février…?

  27. Où est le problème ? En URSS aussi on ne pouvait pas manifester comme on voulait. Personne ne s’en offusquait!

  28. LMPT en scooter, ce serait original et une certaine presse en parlerait. LA manif pourrait finir rue du Cirque.
    Les propositions ci-dessus de manifester rue de l’Evangile sont à retenir. Cela ferait une grosse économie de carburant aux forces du désordre. Et les quelques milliers pourraient demander d’être mis en GAV.

  29. La nouvelle couverture de VA consacré à Manoletto Gaz “L’enfumeur”
    http://www.valeursactuelles.com/politique/couv-semaine-lenfumeur
    On avait déjà Pépère l’enfumeur (voir l’ouvrage de Serge Federbusch). Mais c’est une épidémie!
    Pour rappel http://www.atlantico.fr/decryptage/francois-hollande-celui-qui-sauvait-court-terme-pour-mieux-precipiter-france-vers-catastrophe-serge-federbusch-744274.html

  30. Un truc imparable pour faire plier ce Gouvernement : le toucher au portefeuille par la grève de l’impôt !
    Soit vous ne payez plus… soit vous fêtes du zèle… vous devez 1000 euros, vous envoyez 50 euros tous les 3 jours… là c’est sûr vous allez gripper la machine.
    Et dans ce style il y a plein de trucs funs à faire si on a un peu d’imagination… et c’est presque pas illégal !

  31. On peut accepter 300 mètres, seulement après il faut pousser et aller au clash. Qui est prêt?
    On peut aussi prendre les Champs Elysées et la Place de la Concorde alors qu’ils nous attendent sur les 300 mètres prévus! 🙂 Après tout ce serait plus simple.

  32. ne leur laissons pas le plaisir d’avoir raison à bon compte. LMPT doit rester pacifique, quoi qu’il arrive. Le combat que nous avons engagé est un combat de très longue halène. Nous avons l’espérance pour nous et eux l’inquiétude.
    Le Conseil d’Etat est saisi. C’est, je trouve, récurent en ce moment.Signe d’une justice sans sérénité?

  33. @ Gisèle,
    Soyez rassurée les journalistes russes filment et transmettent leurs reportages sur Russia Today, cette derniere devient une veritable TV française, on y voit MLP, JY leGallou, A.Chauprade, etc, presentés par une journaliste francophone.

  34. Bonne idée de remettre cela le 6 février 2014!!
    ce sera le 80e anniversaire du 6 février 1934… De quoi faire perler le front des robocops sous leurs casques! hehehe!

  35. ou sont les correspondants de guerre avec tout leur matériel ?

  36. Tant que les différentes organisatrices répéteront ad nauseam qu’elles sont pacifistes les socialos n’auront rien à craindre. Qu’elles se taisent et laissent planer le doute comme tous les syndicalistes le font!
    Et n’oubliez pas ce qu’a déclaré un grand pacifiste : “quand il ne reste plus à choisir qu’entre la lâcheté et la violence je choisis la violence” Gandhi.

  37. N’acceptez en aucun cas les invalides ou Monsieur Valls a déjà élaboré son plan d’attaque !!!!

  38. et le périph parisien??

  39. Manuel Valls et la préfecture de police sont couverts par les médias : ils ne craignent rien, les Français ne sauront rien

  40. Identifiez et isolez les flics en civil dès que possible. Par petits groupes bien organisés. Faites ca discrètement en cours de manif, ou dès que vous sentez qu´ils se préparent à intervenir.
    En même temps il faut que toute la jeunesse des manifs se disperse au fur et à mesure. Pas besoin d´assister aux discours à l´arrivée, vous les regarderez sur internet. Par contre s´il y a 3000 personnes prêtes à encercler la nasse policière la situation sera compliquée pour les sections spéciales de Vallsito.
    Enfin filmez, filmez, filmez. Un gars qui vous semble suspect, un autre qui est du côté des flics et qui se retrouve un peu après à leur taper dessus ? FILMEZ !
    Il nous faut des images, à mettre ensuite sur YouTube et que notre immense réseau fera tourner, afin de montrer le double visage du sinistre de l´Intérieur.

  41. RUE de L ‘ EVANGILE…
    c’est ce qu’il faut faire…génial..

  42. Le PS fulmine d’avoir à faire semblant d’etre en démocratie ! L’égalité pour tous ca veut pas dire respecter les citoyens qui ne votent pas PS, non mais !
    Les racailles peuvent avoir tous leurs défilés sans restriction sans demander la permission ,alors que les gentils pacifistes de souche sont systématiquement empecher de défiler pacifiquement !
    On ne lache rien : défilés contestaires, avocats, photos, huissiers, journalistes étrangers ,plaintes contre les flics abusifs …….encore et encore, partout et rira bien qui rira le dernier quand il y aura plus assez de larbins du systeme des tous pourris pour entraver les défilés .
    Faudra-t-il en arriver à faire comme à Kiev pour que l’umps cesse ces trahisons envers les citoyens ?

  43. Surtout que rue de l’Evangile ce n’est pas si grand: qui gardera qui ?????? les manifestants surveilleront les gardiens

  44. Et on répond à ce pantin de préfet de police: “on laisse tomber nos discussions et ce sera La Concorde”.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]