Bannière Salon Beige

Partager cet article

Aujourd’hui, nous restons fiers de vous, Dien Bien Phu

Valeurs chrétiennes : Culture / Vidéos

Le 7 mai 1954, après 57 jours de combat, le camp de Dien Bien Phu tombe aux mains des soldats vietminh. Cette bataille a coûté la vie à plusieurs milliers de soldats français. 11 721 autres sont capturés et envoyés en camp de “rééducation”. Plus de 8 000 n’en sont jamais revenus. En hommage, en 2012 Jean-Pax Méfret a interprété DIEN BIEN PHU sur la scène de l’Olympia.

 

Par ailleurs, retrouvez dans Libération le colonel Jacques Allaire, 95 ans, qui fut para à Dien Bien Phu.

Partager cet article

2 commentaires

  1. Quel journal télévisé ou radiodiffusé évoquera cette tragédie qui a traumatisé les populations locales et les militaires français qui ont été abandonnés par le pouvoir parisien, comme ils le seront quelques années plus tard en Algérie. Ces abandons qui sacrifieront des populations autochtones qui avaient cru à la parole donnée par les Autorités françaises locales, que ce soit les Karen d’Indochine ou les Harkis d’Algérie…
    ???

  2. Que pouvons-nous attendre de ceux qui renient tout ? Qui nous spolient de Notre Histoire ? Dans quel livre d’histoire trouverons-nous quelque chose sur cette guerre où comme d’habitude nos soldats ont été abandonnés ?
    Merci Jean Pax !!!!!

Publier une réponse