Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Aucun candidat de gauche ne battrait Marine Le Pen au second tour de la présidentielle

Aucun candidat de gauche ne battrait Marine Le Pen au second tour de la présidentielle

Est-ce à dire que les électeurs français, structurellement de droite, voteraient Marine Le Pen ? Ni Jean-Luc Mélenchon (40%), ni Yannick Jadiot (47%), ni Anne Hidalgo ne pourraient battre Marine le Pen an cas de 2ème tour de la présidentielle. Seule la fausse droite (Xavier Bertrand, Valérie Pécresse) et Emmanuel Macron la battrait.

Car si l’élection avait lieu ce dimanche, aucun des prétendants de gauche à la succession d’Emmanuel Macron ne serait en mesure de se qualifier au second tour. Dans chacun des onze scénarios testés par l’institut de sondages, la première manche serait nettement dominée par le match entre Marine Le Pen (25 à 27%) et Emmanuel Macron (23 à 28%). Mais ce n’est pas tout. Même en cas de duel au second tour face à la candidate d’extrême droite, ni Jean-Luc Mélenchon, ni Yannick Jadot et ni Anne Hidalgo ne parviendraient à la battre, récoltant respectivement 40%, 47% et 50% des voix (…)

Une gifle accueillie avec effroi par Benoît Hamon. “C’est un sondage terrifiant. Parce que cela veut dire qu’une majorité de Français préfèrent l’extrême droite à la gauche républicaine” [source]

Or face à Jean-Luc Mélenchon ou Yannick Jadot, nous ne sommes plus dans l’affrontement mondialistes contre patriotes. Marine Le Pen serait donc considérée comme “de droite” ?

Partager cet article

22 commentaires

  1. Ce qui est terrifiant, monsieur Hamon, c’est la certitude de la réélection de Macron, pas le nom de celui, homme ou femme, qu’il battra au deuxième tour…

  2. gauche républicaine dit l’autre, mais c’est plutot ripoublicaine ; on en a assez de ces totalitaires, démocrates de pacotilles

  3. Avec la candidate M.L.P., la droite va (une fois de plus) à l’échec.
    Le soir de la défaite, le parti nous expliquera qu’il a fait mieux que la dernière fois et que la prochaine sera la bonne.
    Et Marine de fêter la défaite en trinquant au champagne et en se déhanchant dans les boîtes de nuits (comme la dernière fois…)
    il fut un temps où les généraux qui perdaient des batailles étaient, dans le meilleur des cas, relevés de leur commandement.

    • Votre caricature cache mal votre dépit. Oui seule OLP peut mettre fin à 40 ans d’ abaissement de la France .Alors les grincheux il faudra savoir dans quel camp vous êtes.
      Car ni Zemmour ni Bellamy ni aucun soi-disant héros de la “droite” ne fait le poids !

      • ce n’est pas du dépit, c’est du désespoir, après quarante ans d’illusions perdues

      • Hélas Marine n’est ni Marion, ni Jean-Marie. Elle a donné suffisamment de gages au mondialisme ces dernières années pour qu’on soit sûr qu’elle est du côté du manche. N’a-t-elle pas même renchéri sur la dictature sanitaire et même les vaccins? Si par extraordinaire elle était élue (ce qui est aussi impossible que d’habitude), ça ne changerait probablement pas grand chose à notre malheureux sort…

  4. Dans les candidats de gauche ne convient-il pas de ranger le candidat mondialiste micron?

  5. Selon Benoît Hamon “C’est un sondage terrifiant. Parce que cela veut dire qu’une majorité de Français préfèrent l’extrême droite à la gauche républicaine”. Pour beaucoup des Français, il est probable qu’une phrase “une majorité de Français préfèrent la droite à la gauche” serait plus conforme à la réalité. Et considérer cela comme “terrifiant” donne une piètre idée du respect par Monsieur Hamon de la démocratie (c’est-à-dire du choix souverain du peuple).

  6. Franchement Macron à 23 % c’est avec Dominion ?

  7. Ce sondage est fait pour qui: qui paie? Il a tout d’un sondage bidouillé en faveur du candidat Hidalgo car si cette épouvantablement mauvaise maire de Paris, notre si belle capitale en train d’être dénaturée à la vitesse d’un rat en furie, est vraiment capable aujourd’hui de récolter 50% des voix, il n’y a plus qu’à tirer l’échelle comme on disait autrefois. A moins qu’elle ne bénéficie de la “technique électorale” qui a permis à bidaine de devenir président des Etats-Unis d’Amérique, technique dont ce soi-disant sondage anticipe l’efficacité.

  8. A gauche, nous avons aussi Baroin, Bayrou etc.
    Et Marine Le pen, bien sûr.

  9. Et si un candidat royaliste se présente avec pour programme, le projet de rétablir le Roi sur le trone de France en deux étapes identique pour la premiere au processus utilisé par Charles de Gaulle pour creer de bons outils de gouvernement, : et demander les pleins pouvoirs pour évacuer de la 5e constitution de la Republique Francaise tous ses articles pervers, remanier l’organisation de l’Etat par la création du ministre d’Etat bras droit du Roi qui sera appele alors par le president de la Republique nouvellement élu dont l’election vaudra referendum pour la creation de bons outils de gouvernement et d’un remaniement total du processus democratique qui se fera par les grands corps sociaux et non plus par les partis ainsi que la reorganisation de l’organigramme des fonctions ministerielles avec la creation d’un ministre d’Etat bras droit du Roi pour la coordination des grands projets de l’etat puis ceci etant instauré, “l’Appel au Roi .” Sera lancé par ce nouveau et naturellement dernier président de la republique.
    Cet appel au Roi ne sera fait que quand le remaniement vers la Vertu des institutions de la France sera opéré par le nouveau président élu dans ce but formel. Avant de faire l’Appel au Roi il faut donc d’abord lui donner les outils efficaces pour régner et gouverner dans l’ordre de ses pouvoirs régaliens en concordance avec la Doctrine Sociale de L’Eglise Catholique .
    Le livre programme en ce sens peut être acheté au seul parti politique royaliste : ” l’Alliance Royale” par demande courriel a l’adresse [email protected]
    Rappel: le Roi n’est d’aucun Parti, Il est Roi de tous les Francais, il peut se projeter sur l’avenir puisqu’il n’est pas soumis aux élections, Seul le Bien commun de tous est son but et son moteur est que son 1er fils devenant Roi à sa mort il aura à coeur de lui laisser le royaume le plus équilibré possible en tout et par cet effet dont le peuple en son entier est en sécurité et serein..
    Vive le Roi de France qui est prêt a gouverner dès que le peuple l’appellera en votant pour son représentant.
    En effet en tant que Roi il ne peut se permettre d’etre l’otage d’un parti quelqu’il soit. Car il est lui puis plus tard sa descendance le Roi de tous les Francais et non d’une faction partisane.

    • Pas de candidat royaliste possible. Il fera toujours 0,005% des suffrages. Un vrai Roi, un jour, oui, rappelé dans un sanglot par une France détruite et exsangue…un roi qui traversera la France dévastée, les villages incendiés, qui devra enjamber des cadavres pour marcher jusqu’à Reims…

    • un roi ?
      comme louis 15 qui brade le canada
      ou comme philippe de belgique qui crache sur son ancêtre léopold
      ou comme juan carlos d’espagne qui est obligé de finir sa vie dans un émirat du golfe pour ne pas connaitre la case prison pour détournement d’argent

      • Non un Président qui brade l’Algérie
        Un Président qui lancerait des goulags et des exécutions massives
        Un Président qui déclencherait une guerre mondiale et des camps de la mort
        Et j’arrête tout de suite parce qu’avec les présidents je me lancerai dans une série interminable qui me prendrait sans doute plusieurs jours et saturerait les commentaires du salon beige…
        Cela n’en vaut pas la peine.

  10. Il est certain que si tout le monde de droite et de gauche raisonne comme vous et continue a bêtement voter ” soit disant utile” pour celui qu’il juge le moins mauvais ou catholiquement s’abstenir en ne se rendant pas compte qu’il se lavent les mains comme Ponce Pilate, la France n’a aucune chance de s’en sortir et degringolera vers le Mal d’election en election.
    Et les meilleures manifestations sont encore les processions priantes derrieres les banderoles demandant des lois vertueuses.
    Un peuple sui cherche le Royaume de Dieu dans ses lois , aura le reste de surcroit, le nécessaire vital lui sera accordé sans revendication du superflu. D’où la recherche de lois vertueuses en ce sang sans exempter personne ni riches ni pauvres. L’incitation non forcee a la Charite etant operee par les exemptions fiscales totales des dons aux fondations de Charité justifiees.
    Pour ce qui est de la Royauté, dans une democratie vertueuse de type semi corporative plus l’ajout des corps sociaux de la Famille et des elus locaux, cela ne pourra vertueusement fonctionner sur le long terme que en Royauté.et par un renouvellement des institutions de la France dans l’ordre du bien en accord avec le proto-commandement et la Doctrine Sociale très vertueuse de l’Eglise Catholique
    De plus je signale que dans ce renouvellement des Institutions de la France il est indiqué que la premiere des Institutions est la Catholicité du Roi et l’explication sera donnee dans la profession de Foi du candidat a la presidence de la Republique elu specifiquement pour Son Retabissement: le Roi obeissant a la transcendance Divine est tenu par justement les promesses du Sacre, et s’Il trangresse publiquement (péché public) le proto commandement et le Decalogue , le peuple de France a le Droit Formel de Lui opposer la Loi Divine et de le destituer s’il le faut et s’il refuse d’opposer son veto a des lois votees (une abstention a la Pilate ne suffisant pas, on l’a vu pour le Roi des Belges Baudouin), par le Congres qui sont en contradiction avec la Doctrine Sociale de L’Eglise en se souvenant cependant du principe Vertueux de Tolerance, qui veut que l’on reflechisse profondement a ce qui est le plus grand mal et tolerer un bien moindre mal pour eviter ce plus grand mal. (Le Roi des Belges aurait dû faire appel au peuple par referendum avec promesse de se destituer si le peuple voulait cette loi sur l’avortement) il a mal évalué le principe de tolerance en refusant simplement de signer le decret et ensuite revenir sur le trône.
    Les responsabilites du Roi de France devant la Sagesse Divine sont immenses ( rappel a son fils , de Louis XVI dans son testament, ” et si mon fils a le MALHEUR de devenir Roi…..qu’il …..)
    quant a Henri V, Comte de Chambord non regnant: il affirma a juste titre “Ma personne n’est Rien, Mon principe est Tout ! ”

    Arretez donc s’il vous plait de faire vos petits calculs sordides et par tous les moyens faites vous un heraut (celui qui sonne l’appel du haut des remparts.) du Roi dans votre entourage immédiat sans surtout mettre en danger vos finances familiales, Formez-vous sur ce que la Royauté peut apporter de stabilité et de Concorde, même les Royautes Europeennes ont des lois institutionnelles qui permettent au Roi de reprendre leur pouvoir régalien momentanément durant les crises quand leurs peuples sont divisés sur les décisions à prendre qui les concernent et dans ces périodes, Ils gouvernent totalement jusqu’à ce que les représentants populaires finissent par s’entendre.
    Exemple: le Roi de Suede qui a retabli ordre et prosperite en Suede, il y a une dizaine d’annees et a redonne la main zux elus qui se chamaillaient quand ils ont fini par redevenir raisonnables.
    Le Roi d’Espagne avec le probleme Basque
    Le Prince du Liechtenstein qui continue après avoir repris le pouvoir de gouverner en Son Conseil restreint et continue comme Louis XIV a la pleine satisfaction wu peuple de sa Principauté…..
    Alors par bouche a oreille et par tout moyen selon vos capacites et vos connaissances sans broderie de votre imaginaire, formez-vous, et diffusez les principes de gouvernance Royale de la France.

    Petit apparte pour pouvoir expliquer aux autres spiritualites et religions que le Roi de France doit etre catholique: l’exemple du gouvernement Libanais : les 3 communautes religieuses principales du Liban apres l’epouvantable guerre civile religieuse de leur pays ont finallement reussi a s’entendre pour creer a la tete de l’Etat les fonctions de gouvernance.
    Le Premier ministre et le Vice-Premier ministre sont nommés par le président en consultation avec le Parlement; le président doit être un MARONITE (en), le premier ministre est Sunnite (en) et le président du Parlement un Chiite (en).
    Certainement les élites se sont rendues compte que le catholiscisme Maronite obligeait le President a avoir plus de sagesse , honnêteté charitable chrétienne dans Son role arbitral que les deux mouvances musulmanes.
    Puisse cela durer car les “pauves hommes” des forces du Daech possédés par Satan qui a envahi leur coeur sont également à l’oeuvre la-bas.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services
[name="url"]
[name="url"]