Bannière Salon Beige

Partager cet article

Cathophobie

Au Musée de l’Homme, Marie n’a pas de parents !

Les Parisiens ont vu dans le métro la propagande pseudo-scientifique du Musée de l'Homme :

CRlNB2BXIAQ1gj5

CRlNB2XXAAA0CCq

Un lecteur du Salon Beige nous raconte qu'au début de la visite, à l’entrée à gauche, se trouve une statue de la Vierge Marie, style Lourdes, très bien visible. Avec pour légende : Immaculée conception, Marie est née sans parent ! N'importe qui d'un peu cultivé sait que l'Immaculée conception signifie que Marie est née sans le péché originel. Mais elle avait bien des parents ! Allez vous étonner ensuite que le Musée de l'Homme répande des inepties.

Les principes non-négociables n’ont jamais été si attaqués. Aidez le Salon beige à contre-attaquer et à promouvoir la culture de vie !

Partager cet article

30 commentaires

  1. Si j’en crois la première affiche l’avenir de l’homme blanc est d’être une femme noire ou métissée, probablement lesbienne pour faire bonne mesure ! cette propagande est tellement grossière qu’elle ne pourra provoquer qu’un effet de rejet comme pour tout ce qui vient de ce gouvernement et de ses affidés.

  2. Hihihi ! Ies paiens ont de droles d’idées !
    Dans une exposition sur les 5 sens , il était ecrit que les catholiques croient que leur corps ne pourrit pas après la mort d’où l’expression “en odeur de sainteté “. Il y avait une interprétation fausse de la foi catholique à chaque sens étudié, comme ste lucie se serait elle – même crever les yeux etc …

  3. Pour faire part de vos indignations, le contact avec le Musée, c’est là, au choix, courriel, tél, courrier
    http://www.museedelhomme.fr/fr/contact
    et pourquoi ne pas leur envoyer une bio (apocryphe?) de Marie, fille d’Anne et Joachim.

  4. Il n’y a pas moyen de le faire interdire ? Ne serait-ce que faire enlever la légende ?

  5. Un homme en décrépitude de type européen qui se transforme en une belle jeune femme métissée. Il n’y a pas de messages subliminaux?
    Si nos scientifiques avaient fait un peu de latin, ils sauraient le sens de l’immaculée conception et pourtant des termes en latin ils en utilisent tous les jours mais ce n’est pas celui de Sénèque ou de Cicéron que l’on pouvait apprendre dès la 5ième à mon époque pas si lointaine.

  6. Purs produits de l’école-de-la-république !

  7. la phrase apposée est une idiotie mais la présence de notre sainte mère dans ce lieu ne peut être qu’une bénédiction.

  8. Une preuve supplémentaire du fait que la détestation de Celui qui est la Vie, rend non seulement pervers, mais aussi carrément débile!

  9. Bon, concernant l’évolution, cela mérite un débat plus large. Un ami catholique engagé, responsable du conseil paroissial, me disait que Dieu avait créé l’univers et ensuite laissé faire l’évolution pour l’apparition des différentes espèces puis l’homme, ce qui contredit l’affirmation “et par Lui tout a été fait..” et bien des versets bibliques. La confusion n’est bien souvent pas en dehors du monde catholique mais au sein de celui-ci.

  10. Il faudrait pouvoir tagger des âneries pareilles

  11. c’est peut-être un haddith du Coran ? On sait pertinnement que nos z’élites sont devenus islamophiles et prennent leurs ordres de l’Arabie Saoudite et de leurs muftis complètement incultes

  12. J’avais été étonné de voir cette statue qui m’avait interpellé et comprends mieux le pourquoi du comment. Ce qui me confirme dans l’inculture que je veux croire volontaire de nos “scientifiques”.

  13. l’idée est-elle bien de faire croire que les catholiques sont d’accord avec eux, ou encore qu’ils sont d’accord avec les catholiques, dans un gloubi-boulga généralisé?
    Vous écrivez “n’importe qui d’un peu cultivé sait que…” oui… savez-vous que des gens “un peu cultivés” il n’y en a pas des masses, quand même?
    Du coup il est facile de faire gober n’importe quoi à des idiots, vraiment…
    Il y a pire qu’un véritable ignare, c’est qqn qui sait peu de choses mais en profite pour croire qu’il en sait beaucoup et qu’il peut donc juger de tout, et en particulier de son voisin. La pire des choses est une intelligence à demi formée.
    Réellement, heureusement que nous avons l’Espérance, parce que d’espoir, pour l’intelligence, il n’y en a plus du tout.

  14. Que dirait la direction du Métro de Paris à propos d’une affiche dont le slogan serait :
    “Un socialiste sur deux est issu de l’immigration”.

  15. Plus aucune culture. Des nuls. Et sûrement des universitaire sur diplômés et pédant, sûrs d’eux et dominateurs.

  16. C’est le décervelage qui continue!

  17. “Au Musée de l’Homme….Marie n’a pas de parents!”
    L’Homo erectus…fait encore des siennes!
    Le doigt dans le nez…
    il affiche son ignorance…
    un bonobo lui a soufflé une réponse!

  18. Donc 3 personnes sur 4 sont de pur-sang Français, merci papa-maman, papys-mamys, grands papys-mamys.

  19. Certains interprêtent cette affiche du Musée de l’Homme comme affichant une sorte de transsexualisme, mais je ne pense pas que ce soit le cas : il me semble qu’elle représente une femme archaïque, genre Cro-Magnon — et subséquemment pas hyper féminine selon les critères actuels évidemment — qui se transforme en belle jeune femme actuelle.
    On peut s’en assurer en comparant cette affiche avec son pendant masculin, qui représente exactement la même chose avec un homme : dans cette autre affiche, le vieil homme est représenté avec une barbe et une moustache aussi touffue que ses cheveux. Or, dans l’affiche féminine, la veille femme est imberbe.
    Bref, le Musée de l’Homme a peut-être des torts, il faut aller visiter pour s’en assurer, mais je ne pense pas qu’on puisse les accuser de transsexualisme pour ces affiches.

  20. Trois Français sur quatre sont Français.

  21. Un français sur quatre est issu de l’immigration, disent ils !
    Je fais partie des trois autres.
    Et j’entends qu’on me foute la paix chez moi.

  22. @ Bernard Mitjavile
    Vous confondez cause première et causes secondes.
    cdt,
    Tonio

  23. Pour les musulmans, Marie était la fille d’Imran (cf.le coran)
    Mais, passons!
    Ohé, du bateau!Depuis quand les tenants des lois de l’Evolution selon Darwin se sont-ils convertis au “Régressionnisme?” Si “l’homo sapiens sapiens” partit d’Afrique pour aller vers l’Europe et, par l’Afrique australe (cf. les Bochimans) , vers la Chine, ce sont les noirs qui devinrent des blancs ou des jaunes en évoluant, avec quelques “retours à la case-départ” à peine découverts par les paléontologues. Les aiguilles des horloges ne reviennent en arrière que par manipulation!
    Cette affiche du Musée de l’Homme est insultante à plusieurs égards. Elle l’est même davantage pour ceux que leurs auteurs voudraient encenser, que pour les “blancs”. Ces beaux esprits ne voyagent-ils donc pas? N’ont-ils pas vu que sur tous les marchés africains, des millions d’étals et fausses pharmacies regorgent de crèmes, capsules et laits blanchissants à L’hydroquinone et autres substances concoctées aussi bien aux Etats-Unis, en Inde qu’au Nigéria et en Côte d’Ivoire? Ne lisent-ils pas la presses africaine où chaque jour on signale des cas de véritables détériorations des couches cutanées de la peau, voire cancers, pour mauvais dosages, mauvais usages et encore plus dangereuses applications desdits produits? “Last, but not least”, les centaines de millions de femmes noirs de tous les continents (sauf les tamiles, qui ont, par nature, des cheveux longs et lisses)qui se tressent, se greffent, se collent, s’agrafent des milliers de tonnes tonnes de cheveux de chinoises et indiennes mortes ou ayant vendu leurs crinières. Que ces gauchistes fumistes (pléonasme!)et faux antiracistes, parce que ramenant tout à la petite France, et à la, pas trop grande, après tout, Europe, aillent se promener du côté du métro Château d’Eau , à Paris!
    Désormais, en Afrique, comme en Amérique, ceux et celles qui veulent rester noirs sont moins nombreux que les autres. Ne parlons même pas de l’Amérique latine, ni des Antilles (toutes, françaises et britanniques confondues) où en plus du harcèlement des dermatologues pour obtenir des substances injectables comme celles qui tuèrent Michael Jackson, on se sert aussi du métissage avec les blancs pour , comme ils disent là-bas, “laver l’utérus des femmes noires” (sic, et toujours d’actualité)! N’ont-ils jamais comparé des photos “avant et après” de Michelle Obama? Youtube en est farci. Pour une femme blanche qui épouse un noir, si possible un champion de sport (tennis, football, golf, qui plus en a plus en rajoute… comme qui dirait tous, à de rares exceptions près se pavanent au bras d’épouses blanches!),on dit qu’elle “fait œuvre de civilisatrice”, ou encore qu’elle “adoucit le nègre”.
    Bon! Dans le cas de Othello avec sa blonde Desdémona , ce fut raté, comme chacun sait, puisque le “moro” de Venise, incapable de contrôler son obligatoire jalousie de nègre, poignarda la belle, sur un soupçon. Verdi, pourtant idole des démocrates, savait y aller fort avec ses clichés, comme chez Aïda et autres Manlio, le gitan de son Trouvère!
    Insultante, parce que traiter les blancs de vieilles peaux, alors que sans eux les noirs, surtout les bantous (95% des esclaves partis pour les Amériques!) ne pourraient pas se départir de leurs nez épatés, encore moins de leurs lèvres qui ressemblent à des poumons, pour ne pas dire des rebords de pots de chambres. Si les tentacules de la Régression s’emparent des pays et des continents façonnés , Dieu merci, aujourd’hui comme hier, par les blancs, il n’y aura plus de Prix Nobel de Chimie, Physiques , Mathématiques et autres sciences de progrès que chez les japonais, les chinois et les Indiens, (de race pachtoun, indo-européenne, c’est à dire qui refusent toujours de renoncer à leur homogénéité: ils n’épousent jamais leurs aborigènes, encore moins les noirs des îles Andaman). L’Europe devra se contenter, comme l’Afrique de Prix Nobel de consolation, comme celui, le mal nommé, de la Paix ou la protection de la Mangrove.
    Ceci nous rappelle que les peuples susnommés, bientôt un milliard pour l’Inde, et le milliard depuis belle lurette dépassé pour les chinois, en plus des arabes d’Arabie et des émirats, seront dans quelques années, les seuls à refuser de se métisser, sauf accidents, viols et autres prévarications ancestrales.
    Non, le blanc n’est pas une vieille peau. Tous les esthéticiens vous le confirmeront: le lifting donne aux noirs une peau plus lumineuse, (c’est plus important que clair), plu radieuse. Quand un noir brûle, que ce soit par abrasion ou sous les flammes, c’est le blanc qui apparaît! D’ailleurs, les noirs, en vieillissant perdent énormément de leur pigmentation (relisez Alexandre Dumas père, qui répondit publiquement à ce sujet), à condition de ne pas trop traîner au soleil des champs! L’avenir du noir, c’est de blanchir, et non l’inverse. Les métis (ses) de tous les pays le savent, qui, dans leur immense majorité, épousent toujours des blancs et des blanches, afin de continuer à “éclaircir la lignée”. Leurs enfants et petits-enfants aussi, toujours… là aussi, sauf accidents, viols et autres formes de prévarications.

  24. Petites corrections:
    1:.- “femmes noires”
    2:.-“ne lisent-ils pas la presse africaine…”
    Pardon!

  25. Personne n’ose le dire, tout en le sachant: sans l’Apartheid, les blancs d’Afrique du Sud n’eussent pu garder leur niveau de développement.
    Sans l’Apartheid? On y est depuis vingt ans, mais les noirs ont toujours besoin des blancs pour tout ce qui regarde l’organisation civile de la société, la médecine, les infrastructures, etc…
    Sans l’Apartheid? Après dix ans au pouvoir, le bilan de Mandela fut nul, sauf dans le verbiage et l’exploitation des souffrances de jadis comme fonds de commerce familial et clanique.
    Après l’Apartheid? L’Afrique du sud dirigée par les noirs, mais avec les domaines-charnières de l’industrie, de l’armée, de la recherche, de l’économie toujours supervisés par les blancs, est aussi gangrénée par la criminalité des noirs que les villes américaines. Les blancs s’échinent à garder au pays son statut de nation civilisée, pendant que les noirs dotés de pouvoir politique, comme Jacob Zuma, ne pensent qu’à multiplier le nombre de leurs épouses. Les autres tuent, volent, attaquent ,à longueur d’années, non seulement tous ceux qui ne sont pas blancs, mais encore leurs congénères, quand ils ne dansent pas, ou ne chantent pas, en pleurnichant sur un Apartheid que les moins de vingt-cinq ans n’ont pas connu
    Apartheid=développement séparé. Donc, comme diraient les italiens, “Chì si ferma è perduto”. En d’autres termes, les noirs ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes pour avoir raté le coche.
    Autre exemple? L’Australie. CQFD!

  26. Une photo de l’expo montre des têtes de couleurs différentes accrochées au mur .
    Je croyais que les races n’existaient pas ..
    S’ils étaient cohérents , il n’y aurait qu’un seul buste d’une seule couleur .
    Bizarre ..je n’y ai pas vu de tête de bonobo …

  27. Il va falloir que toute la classe politique copule avec des femmes et des hommes de couleur différente et conserve bien les embryons dans des super congélateurs , s’ils veulent que leur but subsiste .

  28. Précision: dans le livret d’opéra Otello (à l’italienne) de Arrigo Boito, d’après le “Othello” de Shakespeare, le maure noir et jaloux se poignarde à mort après avoir étranglé Desdémone.
    Mais, “rendons à César…” Shakespeare n’avait fait que piocher dans la septième nouvelle de la troisième décade, dite l’Ecatommiti de Giovanni Battista Giraldi, lui-même inspiré par la visite d’un prince marocain, noir, Abd el Wahid bin Messaoud, chez la reine Elizabeth Ière, en l’an 1600.
    Description psychologique d’Othello, par William Shakespeare: “Etre à présent un homme sensé, tout à l’heure un homme fou!”

  29. EURYDICE est juste un beau crétin! Pauvre d esprit. Un mécréant….. ignorant de surquoi.
    Mais c est vrai nous sommes bien là. Jaune noir etc… la chromie existe dans toutes les races.. du con. Il y a eu des noirs Prix Nobels inventeurs. Nous ne faisons pas tous la Guerre.. Sors de ton trou,le monde change et ce sont tes pensées qui méritent le silence,tes idées qui doivent être condamnées. Tu n es pas digne de respect. Qui que tu sois Eurydice…. que par le Sang de Jésus tu trouves le salut.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services