Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Politique en France

Attouchement sexuel sur mineur : pas grave selon le député PS Raimbourg

Le député PS Dominique Raimbourg, rapporteur de la loi pénale voulue par Christiane Taubira, a présenté, lundi, à l'Assemblée, devant la presse, des cas d'application de la nouvelle «contrainte pénale», censée fournir une alternative à l'incarcération.

Le secrétaire général de Synergie-Officiers, Patrice Ribeiro, syndicat réputé proche de l'opposition, dénonce des «propos hallucinants».

Interrogé sur le fait que les auteurs d'agressions sexuelles, punies de 5 ans d'emprisonnement, peuvent faire l'objet d'une contrainte pénale, Dominique Raimbourg, a répondu :

«Il y a des infractions sexuelles qui ne signalent pas un ancrage dans une délinquance particulière».

La contrainte pénale pourra donc concerner, par exemple,

«un oncle qui, à la fin d'un repas de famille un peu alcoolisé, a un geste déplacé envers sa nièce».

«des personnes qui agressent sexuellement des femmes la nuit, c'est grave et cela peut justifier l'incarcération».

Patrice Ribeiro estime que

«le message d'indulgence qui va être envoyé sera reçu cinq sur cinq par les délinquants». «On peut ainsi tripoter sa petite nièce, ce n'est pas bien grave pour M. Raimbourg, et cela ne mérite au fond, selon lui, qu'une petite contrainte pénale. Mais on nage en plein délire!»

Nous vivons un changement civilisationnel dont le moteur est culturel. La famille dite traditionnelle - qui est simplement la famille naturelle - diminue massivement en nombre et en influence sociale. Le politique est de plus en plus centré sur la promotion de l’individualisme a-culturel, a-religieux et a-national. L’économique accroît des inégalités devenues stratosphériques et accélère et amplifie le cycle des crises. L'Église est pourfendue; clercs et laïcs sont atterrés.

Une culture nouvelle jaillira inévitablement de ces craquements historiques.
Avec le Salon Beige voulez-vous participer à cette émergence ?

Le Salon Beige se bat chaque jour pour la dignité de l’homme et pour une culture de Vie.

S'il vous plaît, faites un don aujourd'hui. Merci

On ne lâche rien, jamais !

Guillaume de Thieulloy
Directeur du Salon Beige

Partager cet article

27 commentaires

  1. raimbourg, fils de Andre dit Bourvil?

  2. Pour nous, nous avions compris depuis longtemps quels étaient les vrais ressorts cachés qui sous-tendaient le projet de loi Taubira. L’un de ces ressorts vient de crever la toile du matelas…

  3. De telles atteintes envers les enfants sont assimilés par le Pape à des “messes sataniques”.
    Ca vaut entièrement et parfaitement envers des socialos pédophiles .

  4. Et le principal responsable à l’encouragement de ces déviances n’est-ce pas lui ?
    https://twitter.com/LaManifPourTous/status/467224673873559552/
    Qui osera l’envoyer en justice pour incitation de jeunes à la débauche ?
    Car fait-il quelque chose contre la drague pédophile sur internet ?
    http://www.psychologies.com/Famille/Ados/Sexualite-des-ados/Articles-et-Dossiers/Sexe-et-Internet-les-ados-en-danger
    Pourquoi cache-t-on la recrudescence des maladies sexuelles alors que nos antibiotiques perdent leurs effets ?

  5. Je suis avocat, je défends régulièrement des gens qui commettent ce type d’infractions, et je dois dire que je suis atterré par les propos tenus par cet élu qui ne semble pas avoir mis les pieds dans un Tribunal.
    Oui la prison n’est pas toujours une bonne solution, mais que proposer à la place?
    Et puis il faut sortir de ce discours dangereux consistant dans le fait de voir dans la réponse pénale uniquement la possibilité de réinsérer le délinquant. Certes il est de l’intérêt de la société qu’un délinquant, et en particulier un délinquant sexuel, soit suivi pour éviter de récidiver. Mais n’oublions pas que l’essence même de la Justice pénale est avant tout de mettre hors d’état de nuire quelqu’un qui cause un trouble grave à l’ordre public.
    Le résultat de ce type de réforme est double:
    – Comme l’indique justement RIBEIRO, cela risque d’être un signal d’impunité pour les délinquants,
    – Et pour le reste de la population c’est un coin supplémentaire mis dans la confiance qu’ils accordent à leur Justice.
    Pour ma part j’y vois pour nous autres avocats de la défense une difficulté supplémentaire dans l’exercice de notre métier. Pour ma part je préfère avoir en face de moi un Tribunal qui va punir, plutôt qu’une sorte de psychanalyse collective.
    En d’autres termes, je pense que nous gagnerions à un durcissement général de la répression, avec un corollaire qui est de donner de réels moyens à l’application des peines qui est le véritable lieu de la réinsertion. Bref que le Tribunal Correctionnel n’est qu’à se focaliser sur la question du trouble à l’ordre public, à nous autres avocats de mouiller nos chemises pour l’application des peines.
    Je crois que je ne vais plus faire très longtemps du pénal…

  6. un porc, ce mec !

  7. Merci Carlos,
    quand l’état a atteint un tel degré
    d’incapacité…. n’oublions pas l’idéologie
    du genre qui permettra de tripoter
    les enfants de maternelle…
    Et pour ce programme de ce que j’ose appeler pédophilie déguisée, l’état DOIT faire de nouvelles lois….
    C’est un plan vraiment diabolique mis en place à partir du mariage pour tous…
    Nous sommes tous des dindons….
    Sauf que ce sera le massacre des saints innocents, nos enfants…notre société de demain le grand lupanar mondial……..
    IL faut réagir et cette fois fermemeent!!!

  8. Qu’en aurait dit son papa qui était connu sous le nom de Bourvil ?

  9. Les groupes LGBT qui vont dans les classes ne veulent pas qu’on leur parle de jeunes devenus homos à cause d’adultes ! Pourquoi ? Parce qu’ils veulent leur faire croire que c’est normal et inné ! Pourtant tous les enfants qui ont été abusés leur diraient le contraire ! Comment cela se fait-il alors que dans un milieu éducatif on préfère fermer les yeux ? Cela ne prouve-t-il pas le manque de connaissances de la plupart des enseignants sur la sexualité ? Dans chaque école on devrait passer le petit film de Carlos, à titre préventif ! Comme on devrait avertir les élèves sur les dangers de la drogue, de la cigarette ou de l’alcool !

  10. A Myriam : ” n’oublions pas l’idéologie
    du genre qui permettra de tripoter
    les enfants de maternelle…”
    Mais c’est déjà le cas ! Et cela passe à la TV ! Voir le reportage sur l’école publique de Strasbourg,celle de ceux qui travaillent au Parlement….
    Voir à partir de 4 mn 50 :
    http://www.youtube.com/watch?v=pxy6dYVGtv0#t=318
    “Pour qu’ils connaissent de nouvelles expériences !” dit la maitresse ! Lesquelles ? On ne le dit pas ! Mais le petit est tout fier de prendre un nom de fille ! Bien entendu, le petit qui ne sait pas caresser les jambes d’un autre garçon, le maître ou la maitresse le lui montrera ! Quelle inconscience ! S’il y a un endroit où aiment y travailler les pédophiles, c’est bien l’école ! Et le plus incroyable, cela passe à la TV et les parents ne réagissent pas ! La non assistance à personne en danger cela existe ! Particulièrement quand ceux sont vos propres enfants !

  11. Bourvil avait une autre stature que son fils Dominique Raimbourg. C’était un grand comique qui nous a tant fait rire. Aujourd’hui, il nous manque.
    Bourvil, reviens ton fils est devenu fou !

  12. On constate que ces gens sont de grands malades : de ceux qui se font attraper, comme DSK, à ceux qui promeuvent l’idéologie du genre (observer l’Education nationale) ou la destruction de la famille (la Garde des Sceaux)et maintenant certains députés, ils ne savent qu’inventer pour démolir tout ce qui permet à l’homme de progresser.
    Que cherchent-ils en dégradant les personnes ? Il faudrait que les gens ordinaires se posent cette question.

  13. je pense que si Bourvil revenait il ne ferait qu’une bouchée de cet abruti, car dans le genre taré on fait guère mieux!

  14. Mais non, ce n’est pas bien grave, tout est relatif hein…sauf nos fins dernières, et là, il va y avoir des réveils douloureux…il faut vraiment beaucoup prier

  15. Si on suit bien Dominique Raimbourg ce n’est pas grave de “tripoter” un enfant si c’est dans le cadre familial et/ou si c’est une fois de temps en temps ?
    Apparemment il semble normal pour cette personne de finir ivre à la fin d’un repas de famille, sans doute une question d’éducation…
    Par ailleurs, l’alcool excuserait ce genre de geste… Ben alors allons y : la violence, le vol et le meurtre ne sont pas grave car ils “ne signalent pas un ancrage dans une délinquance particulière” puisque l’on est bourré (donc pas responsable !).
    Désolé, mais un individu normal n’agresse pas les enfants même avec quelques verres de trop !!!

  16. Le but des socialistes : faire monter le F.N. .
    En 2017 , au deuxième tour , ils veulent un duel Hollande-MLP.

  17. Il est peu probable qu’il y ait aujourd’hui un duel PS / FN (sauf si toute la gauche s’unit derrière un seul candidat) mais plutôt UMP / FN et la gauche votera pour l’UMP bien sûr. Dans trois, les choses auront peut-être changé mais ce n’est pas sûr.

  18. Il s’agit bien des premiers pas vers la reconnaissance de l’inceste et de la pédophilie, à petites touches (si l’on peut dire !) ces politiciens pervers nous y préparent, comme ils préparés la population au “mariage” pédéraste à force de “reconnaissance” de subventions et de scénarios médiatiques. raimbourg ne nous fait pas rire, le talent de son père ne lui a pas été donné.

  19. C’est pas grave raimbourg si tu éjectes de ton siège!!
    “Malheur à celui qui touche un enfant”.
    Pauvre France il font de toi la nouvelle Sodome!!
    Assez!!!! Qu’ils dégagent tous ces nuisibles!!!!
    Pauvre Bourvil ,toi ,tu nous faisais rire ou tu nous faisais pleurer,mais ton fils il m’écoeure!!!

  20. “Attouchement sexuel sur mineur” pas grave selon le député PS Raimbourg ???
    mais bon sang que dirait il s’il s’agissait de sa fille ????????????
    il ne lui dirait quand même pas “c’est pas grave ma chérie… c’est tonton ???)

  21. Qui pourrait se charger de poursuivre ce type-là en justice ?
    C’est inouï !!!!

  22. Lorsque l’on laisse la racaille infiltrer tous les rouages de l’État on peut s’attendre à ce qu’ils :
    – suppriment la peine de mort pour ne pas la subir…
    – suppriment la haute trahison pour ne pas en subir les conséquences…
    – suppriment les crimes financiers pour ne pas en subir les conséquences…
    – suppriment les crimes sexuels pour ne pas en subir les conséquences…
    – suppriment les peines de prison pour ne pas en subir les conséquences…
    En fait ils organisent leur propre impunité…

  23. @ Duport,
    Entièrement d’accord avec vous.

  24. @Stephe : Exact, et ils ont le culot de nous dire que c’est NOUS qui sommes des malades alors que, EUX, prônent l’attouchement sur mineurs ? (voire plus)
    Oui CC, le diront-ils si un de leurs enfants venait leur dire que – tonton – les avait tripoté ? — Laisses-toi faire cela ne sort pas de la famille — sera-t-il la réponse ?
    à tous les pédos : ne vous gênez plus vis à vis de leurs enfants puisque ses personnes pensent que ce n’est pas condamnable. (si gênez-vous ne serait-ce que pour les enfants, mais faites-le croire aux parents ; attention quand même, ils sont peut-être déviants sexuels eux-même)
    Lorsque des propos bien moindre sont tenu par une personnalité dite de droite, il y a une monté de soit-disant journaliste qui nous font la leçon et des défilés sont spontanément organisés 😉 ! Là, rien, c’est dans la norme, LA LEUR !

  25. Je suis sûre que le jack lang, le con bendit et consorts doivent être bien contents !
    C’est clair, n’est-ce pas ?

  26. Au début c’est l’attouchement, puis quelques
    mois après…. c’est l’accouchement ou l’IVG.
    Ces gens là sont malades.

  27. Son sens du comique n’égale pas celui de son père (Bourvil).

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services