Bannière Salon Beige

Partager cet article

France : Société

“Attention, ça va toujours loin, quand Paris se met en colère !”

Juste après que Hollande se fut fait siffler, le choeur de l'armée a entonné sous un jet de ballon du Printemps français, "Paris en colère !" – l'humour de l'Armée- :

 

Que l'on touche à la liberté
Et Paris se met en colère
Et Paris commence à gronder
Et le lendemain, c'est la guerre

Paris se réveille
Et il ouvre ses
prisons
Paris a la fièvre:
Il la soigne à sa façon

Il faut voir les pavés sauter
Quand Paris se met en colère
Faut les voir, ces fusils rouillés
Qui clignent de l'œil aux fenêtres
Sur les barricades
Qui jaillissent dans les rues rues
Chacun sa grenade
Son couteau ou ses mains nues

La vie, la mort ne comptent plus
On a gagné on a perdu
Mais on pourra se présenter là-haut
Une fleur au chapeau

On veut être libres
A n'importe quel prix
On veut vivre, vivre, vivre
Vivre libre à Paris

Attention, ça va toujours loin
Quand Paris se met en colère
Quand Paris sonne le tocsin
Ça s'entend au bout de la terre
Et le monde tremble
Quand Paris est en danger
Et le monde chante
Quand Paris s'est libéré

C'est la fête à la liberté
Et Paris n'est plus en colère
Et Paris peut aller danser
Il a retrouvé la lumière

Après la tempête
Après la peur et le froid
Paris est en fête
Et Paris pleure de joie

Partager cet article

35 commentaires

  1. La coïncidence est incroyable !
    Mais aussi je comprends la colère du gouvernement : nous n’avons pas pratiqué le lancer de pavé ni n’avons versé de sang…

  2. magnifique chanson! je ne la connaissais pas! comment se fait-il que l’armée ait chanté justement ce chant?

  3. Est-ce la première fois que cette chanson est chantée un 14 juillet ? J’ai été très étonnée de ce choix. je l’ai compris comme quelque chose de pas anodin, mais plutôt comme un message subliminal, une sorte de mise en garde adressée au flan. Et vous ?

  4. Une chanson initialement interprétée par Mireille Mathieu, catholique pratiquante qui refuse de soutenir les Pussy Riot, et une chanson reprise devant Hollande qui ouvre la porte aux femen.
    http://next.liberation.fr/musique/2012/09/05/mireille-mathieu-condamne-les-pussy-riot_844136

  5. … mais Hollande et sa tribune se rendent-ils compte !!
    A-t-il encore assez de recul intérieur et “d’humour” pour comprendre les coïncidences !
    C’est affligeant !
    Que les veilleurs apprennent ces couplets, et peut-être que repris dans 160 villes chaque soir, le message passera !
    “La répétition est la mère de la mémoire”!

  6. E X C E L L E N T !!! Un grand moment !

  7. Enorme ! L’armée a fait un joli pied de nez à Toumou Ier !

  8. Eh bien ! Il s’en est pris plein les gencives, Petit Pot…
    25% d’opinions favorables, l’incompétence politique, l’instauration d’un Etat policier totalitaire par servilité devant les lobbies, la complaisance dans les banlieues accompagnée d’une justice laxiste, et l’armée qui vient lui annoncer qu’il risque d’être balayé par la colère populaire.
    Décidément, ce n’était pas son jour…
    A voir sa mine renfrognée, le message est passé. Par contre Taubira souriait béatement en marquant la mesure de la tête. Comme les chiens en plastique sur la lunette arrière des automobiles.
    Preuve qu’un Président de la République, c’est plus intelligent qu’un Ministre. CQFD.

  9. COINCIDENCE ? COINCIDENCE ?
    Je ne crois pas aux coïncidences ?
    Et vous ?

  10. Tout ça pas encore…une fois encore!!!! pour virer une gourde vide! Il n’honore pas, assurément pas ces jeunes troupes, ni sa “patrie” qui se passent déjà bien de sa présence. C’est quoi déjà son prénom? Françoi-ais!? non: sans doute Philippe, ah ben oui, l’histoire est (encore) en route..

  11. Je suis très émue que l’armée ait chanté cette chanson qui, me semble-t-il, à l’époque, illustrait le film “Paris brûle-t-il”.
    Je le prends comme un avertissement à notre gouvernement, d’autant que l’armée a subi des pressions de sa part, une sorte de flicage parce que les enfants d’un certain nombre d’officiers se trouvaient parmi les Veilleurs ou dans les Manif-Pour-Tous.
    Bravo, notre armée, si telle était votre intention !

  12. Pendant que l’armée française chante devant un clown de manière presque “irrévérencieuse”, la presse russe dit que son pays peut remplacer la France dans le coeur de l’Eglise et la Russie met ses bombardiers en alerte surprise (“manœuvres militaires les plus importantes depuis la dislocation de l’Union soviétique.”)
    “Plusieurs chrétiens (romains et orthodoxes) décapités en Syrie par les rebelles armés entre autres par la France et son ministre des affaires étrangères à la botte de Jerusalem. La France se targuait d’être la fille ainée de l’Eglise. Maintenant c’est fini, la fille ainée de l’Eglise orthodoxe est maintenant la Russie, qui combat les rebelles sadiques aux mains pleines de sang. Nos espoirs et notre futur sont dans la Russie.”
    http://fr.rian.ru/letters/20130708/198722521.html
    “Sur ordre du président russe, (…) la base aérienne d’Oukrainka a été mise en état d’alerte. Des appareils de l’aviation stratégique de type Tu-95MS se préparent à des missions simulées”, indique la source dans un communiqué.
    Au total, 160.000 militaires, 1.000 chars et véhicules blindés ainsi que 130 avions et hélicoptères et 70 navires militaires participent aux manœuvres surprises lancées le 12 juillet dans les régions militaires du Centre et de l’Est. Il s’agit des manœuvres militaires les plus importantes depuis la dislocation de l’Union soviétique.
    D’après le ministère de la Défense, l’exercice militaire prévu sur une semaine se déroule conformément au programme prévu, sans retard, ni perturbation.”
    http://fr.rian.ru/defense/20130714/198771649.html
    Chante cyrard, l’histoire se fera de toutes les façons sans toi ! Si en plus ta fiancée est en GAV, il faut lui montrer que scrogneugneu, tu mérites la galette.

  13. Hélas non, je n’imagine pas une seconde que l’armée puisse oser s’opposer à Hollande et lui faire publiquement un tel affront; elle est très loyale en France; cette chanson a été choisie pour honorer la mémoire des résistants et la Libération. Maintenant, on peut quand même être troublé par la simultanéité avec le lâcher de ballons noirs, il y a des signes dans les coïncidences significatives. Hasard ou présage?

  14. j’avais bien remarqué, et Hollande aussi: il tirait une des ces têtes… En revanche Taubira souriait bêtement: on avait l’impression que tout son corps voulait battre le tempo. Mais peut être ne comprenait elle pas les paroles. Ce n’est pas sa langue natale.

  15. Le président était impassible, voire inquiet, mais Mme Taubira semblait apprécier la chanson dont elle ne comprenait probablement pas les paroles (il ne faut pas tant lui en demander)…
    Petite précision : les paroles sont de Maurice Vidalin, la musique de Maurice Jarre (1966). Ce n’est pas le chœur le l’armée française qui chante, mais le ténor Florian Laconi, accompagné par la musique de la Garde Républicaine.

  16. Franchement, pourquoi entamer ce chant après que Hollandouille se soit fait sifflé tout le long des Champs-Elysées? De plus avec en prime un zoom sur Flamby qui pour une fois écoute consciencieusement et cerise sur le gâteau Taubira derrière qui dandine de la tête, ravie, en se délectant des paroles. On dirait un canular, un mauvais coup de surprise-surprise ou de la caméra cachée. On peut aussi le prendre comme on le voit, comme un message en forme de clin d’oeil envoyé par la Providence. Qui sait? Il y a aussi une autre option, Hollandouille est arrivé à un tel degré dans l’arrogance qu’il a tout calculé avec la Taubira comme pour envoyer un dernier pied de nez aux opposants à la loi pour le mariage homo. Franchement, je doute quand même qu’il soit arrivé à un tel niveau, il serait trop fort, mais qui sait? Ce qui conforte mon opinion pour ne pas y croire c’est que pour l’instant le seul niveau qu’ils ont réussi à atteindre en matière de message subliminal n’est pas très élevé car il n’a trompé personne. Ça s’est passé au feu d’artifice sur le champ de Mars, autour de la tour Eiffel lorsque Delanouille(molle) a osé nous balancer des chansons en anglais à la gloire des USA et un peu de l’Afrique du sud en trompe l’oeil tout en scandant égalité, égalité pour conclure sur une tour Eiffel couleur arc en ciel copiant le rainbow flag des homos. Là, rien de caché et quel image de la France, la honte. En conclusion ou Hollandouille est hyper fort ou alors la Providence lui envoie un signe pour qu’il comprenne. Après, que peut-on en penser, mystère. L’avenir nous le dira et peut-être qu’on se souviendra de cet épisode ou peut-être pas.

  17. Le plus désopilant, c’est que les intéressés donnent l’impression de n’avoir pas compris qu’ils sont personnellement visés. Avez-vous vu la tête niaise et ravie de T?

  18. Quelle jolie Valse! Ca gaze!
    Excellent article sur TF1 http://videos.tf1.fr/infos/2013/14-juillet-le-coeur-de-l-armee-francaise-chante-paris-en-colere-8129498.html :
    Le coeur de l’armée française, accompagné d’un ténor, ont interpreté la musique du film “Paris brûte-t-il ?” de René Clément.
    Oui, vous avez bien lu, c’est bien le COEUR de l’Armée, c’est Paris brûle-t-il, et les autres ne veulent rien comprendre.

  19. Remarquable interprétation .Subliminal ou pas, Toumou qui a fait des études devrait comprendre …

  20. Ils le font exprès, dans les sphères gouvernementales, ou bien ils n’ont aucun sens de la morale républicaine (dont, pourtant, ils nous rebattent les oreilles à tout bout de champ) ?

  21. Et, quelques minutes pus tard, c’est “Fleur de Paris”
    http://videos.tf1.fr/infos/2013/14-juillet-le-coeur-de-l-armee-francaise-chante-fleur-de-paris-8129488.html
    (les paroles pourront éventuellement être interprétées à leur avantage par les adeptes de ce gouvernement)

  22. Une très belle chanson, qui fait partie de notre identité nationale. Une chanson qui tombe à pic, dans un contexte de dictature socialiste : On apprend à l’instant que Valls vient de faire un nouveau prisonnier politique pour délit d’opinion. Ce dernier avait osé crier lors du défilé : “Hollande, démission”. La démocratie est désormais en danger dans ce pays. Il n’aime pas les êtres humains,ni les animaux : il soutient la corrida et ses bouchereies !!!

  23. L’armée prépare un coup d’Etat pour très bientôt et on ignore quand… C’est sûr et certain, Flanby ne restera pas à la tête du pays et finira renversé comme un vulgaire Allende ou un Morsi en fin de carrière.
    A la rentrée, le peuple français demandera des comptes à cet imposteur et l’obligera à retirer cette stupidité conne de la loi Taubira sur le mariage gay.

  24. Hollandouille pense que les révolutionnaires ne peuvent etre que de goche , et que les résistants ne peuvent etre qu’antifas .
    Ce niaiseux ne voit rien venir , il s’imagine incrusté à l’Elysée pour pourrir la France de fond en comble pour au moins 10 ans !
    La médiocrité règne chez les socialopes rances et nuisibles qui se prostituent avec des envahisseurs occupants qu’ils ont invités à seule fin de terroriser les braves gens et ainsi ne pas avoir le temps de s’organiser ensemble pour virer tous ces traitres pourris umps qui se remplisssent les poches à notre seul détriment .
    Mais les braves gens remarquent que le futur figé par la préference étrangère met en danger l’avenir de leurs enfants et de leurs territoire national , et donc etre révolutionnaires pour changer ce fatal destin est dans leurs mains …..

  25. Pour cause de messe le matin et de non retransmission le soir, il y en a qui ont beaucoup raté !
    Heureusement qu’il y a des vidéos sur Internet !

  26. Leur autisme est pitoyable, sérieusement ils font mine de ne rien cmprendre !!!
    En tout cas c’est leur stratégie face au brave peuple passif des sportifs du canapé cannette de bière à la main : ignorer tout, répandre la propagande du succès cf interview sur la reprise venant et sourire béatement en attendant que ça se passe.
    Les media sont complices : RIEN sur les sifflemments dans les unes des journaux d’aujourd’hui (pas vu à l’intérieur, car écoeuré), dans les radios rien non plus !
    Les lâches ! Hier, ils ont tout mis sur leur sites internet, mais ils tremblent pour les éditions papier, quels couards, tout de même, m^me le Figaro !
    Rassurez-moi qu’au moins sur les pages du fond au moins une mention des sifflemment d’hollandouille sur les Champs

  27. A mon avis, c’est une interprétation de l’armée voulant montrer où elle se place exactement par rapport au gouvernement inique que nous avons.
    C’est la seule façon de le faire voir, sans faire craindre un putsch. C’est finalement bien trouvé, très doux, mais très percutant à la fois.
    Et si vous regardez bien, la sinistre à droite n’a rien compris, elle se dandine avec la musique mais elle n’entend sûrement pas les paroles, sinon elle n’aurait pas cet air stupide de satisfaction dans sa contemplation.

  28. Bonjour
    Non ce n’est pas de l’humour de nos armées. Le problème de l’être humain est sa difficulté de se mettre à la place de l’autre.
    Pour quelqu’un du gouvernement : qui est contre la liberté ? La liberté de se marier avec son miroir ? Pour eux ce sont tout simplement ceux qui manifestent contre leur mariage. Cela me semble plutôt un avertissement pour qu’ils cessent leur manifestation. Bien à vous.

  29. A mon avis ils n’ont pas compris, ils se croient au spectacle (regardez Mme TOBIRA).
    Pourtant ce chant dit l’avenir dans un présent déjà très engagé…

  30. Trahoir
    Soyons prudents, car rien ne dit que Toumou premier, ne soit pas en accord avec ces mouvements russes, ces manoeuvres et ce prétexte de la Russie de supplanter la France dans le coeur de l’Eglise.
    La Russie est orthodoxe,l’Eglise est Catholique ( de nom , du moins).
    D’autre part depuis la PerestroÏka du sieur Gorbatchev (faux-cul de première) , ce monde nous fait un peu trop les yeux doux.
    Rien n’arrive sans avoir été étudié, préparé, huilé à l’extrême. C’est peut-être le piège le plus finaud pour nous dominer dans la dictature avec l’aide du comédien de l’Est.
    Prudence est mère de sûreté.

  31. Attendons la suite des évènements et soyons prudents pour le moment. C’est tout, on verra ce qui va se passer à la rentrée…
    Hollandouille et toute sa clique vont trembler, c’est sûr ! Le peuple et l’armée en ont marre de toute sa politique néfaste… Rira bien qui rira le dernier…

  32. En réponse aux commentaires sur la Russie : peut-être faut-il simplement prier pour que celle-ci soit consacrée au Coeur Immaculé de Marie, comme l’avait demandé Notre-Dame de Fatima

  33. Bonjour.J’aime beaucoup cette chanson,que je fredonne souvent,depuis des années,je suis née à Paris en 1962,mon père (né à Paris en 1934) et ses parents,mes grands-parents français vivaient à Paris durant la dernière guerre.J’ai vu ce chanteur quelques jours avant le 14 juillet,à la télé,dans le rôle de Pâris,dans la belle Hélène,l’opéra-bouffe d’Hoffenbach,l’histoire homèrique de Pâris qui a enlevé Hélène,il avait un costume ridicule,c’était très drôle,il chante bien,cela m’a plu.Cette chanson est peut-être prophétique? Je suis aussi en colère contre la république et les malfaiteurs d’état,je prie pour que Dieu-Jésus les élimine vite.Cordialement.Madame Berthelage-H Béatrice

  34. Bonjour. J’ai lu sur internet que ce sont des militaires qui ont forcé J.Cahuzac à quitter le gouvernement. L’armée française est plus puissante que ne le croient les politiciens orgueilleux.Ce sont les militaires qui ont les armes,la force de frappe,pas les politiciens,qui eux ne travaillent qu’avec leurs langues et leurs cordes vocales.Cordialement.Béatrice

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Privacy Settings saved!
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Cookies nécessaire au bon fonctionnement du site.
  • wordpress_logged_in
  • wordpress_sec
  • wordpress_test

Refuser tous les services
Accepter tous les services